-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit tour chez nos disquaires

+4
Malik
SMR
Telsud
Pock_Pock
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Un petit tour chez nos disquaires

Message par Pock_Pock Jeu 22 Aoû 2019 - 17:21

Le titre en dit suffisamment je pense. Vous connaissez tous Discogs, Ebay, Leboncoin, voire carrément Fun records sur le net, Emmaus, la FNAC ou les cashs pour les enseignes IRL.

Mais on parle moins des disquaires, ces petites boutiques indépendantes qui vendent tout et rien à la fois. J'habite depuis quelques temps sur Angers, qui est apparemment une ville moyenne pour les autres mais une ville énorme pour moi w

Du coup voilà quelques adresses où j'ai été flâner:

0) FNAC - 25 Rue Lenepveu - 49023 Angers

"Mais il se fout de nous le Pock Pock là, il a dit qu'il parlerait de disquaires indépendants !" facepalm

Oui je commence avec la FNAC sur une petite parenthèse. A Saumur, là d'où je viens (ville de 50 000 habitants environ), il y'a une FNAC depuis maintenant 2-3 ans. Cette FNAC est assez vide, on y trouve ce qu'on y trouve à un Espace Culturel Leclerc typique, c'est à dire quelques bouquins, quelques BD, quelques CD, 2-3 vinyles de ce qui passe sur Chérie FM ou NRJ, et basta. A la FNAC d'Angers, c'est un tout autre monde. On y trouve des rayons bien fournis de CD, de vinyles sur quasiment TOUS les domaines musicaux. C'est dire, en grand fan de hard rock, j'ai pu y trouver des Ozzy Osbourne et des Aerosmith alors qu'à Saumur c'est limite s'ils ont mis un album de Deep Purple. Et encore. En toute honnêteté j'ai pas vu de vinyles de techno/house mais en version CD ils devaient y être sûrement.

Certes, c'est du neuf, donc 20€ mini pour l'album. Mais ça reste dans les prix (pour du neuf réédition) et c'est sympa à voir.

1) Exit Music For A Drink - 4 bis Rue Bodinier - 49100 Angers

Première adresse indépendante, une toute petite boutique à l'ambiance très "néo bobo rétro", c'est à dire que dans les bacs y'a quasi QUE de l'indépendant. Bon évidemment y'a des Fugees, des Pink Floyd dans le lot pour attirer, mais tout le reste c'est des artistes moins connus, avec une majorité rock et pop. C'est très intéressant de parcourir les bacs et de croiser des noms que l'on ne connaît pas/à peine. Ils font aussi 2-3 cassettes. Là encore, c'est du neuf, mais par contre j'ai trouvé les disques vendus dans cette boutique TRES chers. 60€ pour un album, ça pique les fesses (pas de panique, tous les albums ne sont pas à ce prix).

Après dites vous que les albums réédités des Pink Floyd à 30€ là bas au lieu de presque 45 sur Discogs c'est peut être un bon coup à jouer....si vous aimez le rock !

J'ai pas encore testé CD-BD (5 Place Mondain Chanlouineau) parce qu'il était fermé, si j'y repasse à l'occasion j'irais voir ce que ça vaut.

*C'est juste mon ressenti, et j'ai fait des boutiques qui ne vendent que du neuf, donc c'est pas un avis à prendre comme une vérité générale*
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par Telsud Ven 23 Aoû 2019 - 15:32

Ah voilà un homme de terrain !! 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas franchi la porte d'un disquaire !

Quand même les supports quels qu'ils soient ont toujours été hors de prix !!

le maxi CD à 70 voire 80 Francs à l'époque, si c'était à refaire j'hésiterai ...

je vois que les tarifs ne se sont pas améliorés ....  ^^
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par Pock_Pock Ven 23 Aoû 2019 - 17:08

Tiens justement j'en profite, pour toi c'est quoi le prix d'un CD ? d'un 33 ? d'un Maxi 45 ? En gros le prix max que tu serais prêt à payer ? (neuf ou occaz')
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par SMR Ven 23 Aoû 2019 - 22:46

Telsud a écrit:le maxi CD à 70 voire 80 Francs à l'époque, si c'était à refaire j'hésiterai ...

je vois que les tarifs ne se sont pas améliorés ....  ^^

Bah en fait ça dépend lesquels. Les gros tubes genre Cappella ou Corona, oui, 70 francs ça faisait cher. Mais les trucs plus pointus style Ladiva ou Future City, il me semble avoir mis 70... mais euros!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par Malik Sam 24 Aoû 2019 - 5:44

C'était aussi cher que ça Telsud ?
Moi j'ai plutôt souvenir que ça coûtait dans les 50/60 Francs, ce qui était déjà un p'tit investissement !
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par moratto Jeu 29 Aoû 2019 - 22:20

Y avait vraiment une bonne diversité de prix à l'époque en neuf, je me rappelle que pour certains labels, ça pouvait (pour une nouveauté) descendre en dessous des 40 F pour un 12" ou 45F pour un CDM, quand certains autres labels ou chez d'autres disquaires c'était plutôt aux alentours de 65 F dans les deux cas, bref c'était pas vraiment le prix unique du CD2T (alors que pourtant, c'était davantage celui-là l'arnaque à l'origine ! wink ). Et en import ça pouvait évidemment monter encore plus. En "neuf" (façon de parler) en magasin, le plus que j'ai du mettre pour un seul 12", un bootleg rare, ça devait être autour de 120F.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par ita68 Sam 28 Déc 2019 - 11:41

moi habitant en région parisienne j avais plus de choix à l époque je pense au magasin parallele(tres bon et pas cher)  pour les maxis 44t croco disque ground zero bbpm records monster melodies champs disque disco montparnasse techno import et bien d autre c'est la que je me suis fait ma petite collection eurodance trance house 90s aujourd'hui il y  a les brocantes de ma région et sur le net vous avez ebay prisminister discojog momox shop fr et pour ce dernier c'est sans frais de port


Dernière édition par ita68 le Sam 18 Avr 2020 - 11:44, édité 1 fois

ita68
Actif
Actif

Age : 55
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : essonne
Loisirs : music 90s

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par MIKA Sam 28 Déc 2019 - 13:59

Il fut une époque où l'on chambrait les membres à l'orthographe difficile...les temps sont décidément changeants peur

Info intéressante cela dit Ita68 wink
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par Pock_Pock Dim 5 Jan 2020 - 10:54

Je valide à fond le Rough Trade East à Londres, évidemment les disquaires là bas c'est pas ce qui manque mais celui-là est vraiment bien fourni. Beaucoup de rock, de techno/électro/etc, pas mal d'indépendants ou d'artistes peu connus chez nous, et ça c'est super ! Après ils ne font que dans le neuf de ce que j'ai vu.

Niveau prix, on est nettement moins cher qu'une chaîne ou un disquaire indy français, j'ai trouvé un Led Zep II et un Motorhead à environ 17 et 18€, en sachant qu'à la FNAC c'était près de 30€ pour le premier et un bon 25€ pour le deuxième. Pour des rééditions, j'trouve ça abordable, c'est pas ouf mais c'est pas mal.

Rough Trade East
Old Truman Brewery 91, Brick Ln, London E1 6QL, Royaume-Uni

Un disquaire à voir !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par ita68 Mer 15 Avr 2020 - 20:52

moi à l epoque sur la region parisienne il y avait du choix en magasin croco disque parallèle gilbert jeune techno import disco monparnasse champs disc etc etc aujourd'hui pour du pas cher vous avec les cash converters les brocantes avec le net vous avez le bon coin prisminister cd and lp etc certains site sur internet son interessant mes attention au frais de port
sur priceminister on trouve du maxi cd pour 50 centimes d'euros bref pour trouvé se que l on veut il faut fouiller et avoir un peu de chance

ita68
Actif
Actif

Age : 55
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : essonne
Loisirs : music 90s

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez nos disquaires Empty Re: Un petit tour chez nos disquaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum