-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 9 sur 101 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 55 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Mar 2016 - 20:07

Oui, c'était sorti à ce qui est pour moi la meilleure période de Danny Tenaglia, celle où il commençait à cartonner avec Music Is The Answer.

Pour aujourd'hui, c'est pas un remix qui dure 10 minutes, mais pas loin ! mrgreen

David Guetta Feat. Robert Owens - Up & Away (Dimitri From Paris French Touch Mix - 1994)

C'était une autre ère, un autre siècle, difficile aujourd'hui d'imaginer David Guetta aller chercher une légende comme Robert Owens, l'interprète du standard I'll Be Your Friend (ou l'associé de Larry Heard pour l'historique Can You Feel It de Fingers Inc), et ce pour plaquer sa voix sur une production comme ce Up & Away. Evidemment, en 1994, ce titre avait plus eu les faveurs des médias spé que celles du grand public.

Mais l'aspect particlièrement deep et soulful de ce mix, on le doit à celui qui trouve forcément sa place également dans ce topic, Dimitri (aussi connu plus tard comme Dimitri From Paris), un artisan de premier choix et un pionnier des productions house à la française et des remixes de grande qualité. Sans oublier bien évidemment sa contribution très importante à l'éducation musicale du public à la house music en France avec ses émissions sur Skyrock puis NRJ (Skydance, puis NRJ Club, NRJ Megamix et quelques années après l'émission qui allait devenir Better Days). Bref, il avait largement de quoi mériter sa place dans ce topic dès le début, c'est chose faite aujourd'hui.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 6 Mar 2016 - 9:59

moratto a écrit:Oui, c'était sorti à ce qui est pour moi la meilleure période de Danny Tenaglia, celle où il commençait à cartonner avec Music Is The Answer.
Titre que j'ai adoré et que j'écoutais en (presque) boucle. J'avais eu l'occasion d'avoir le Maxi-CD très rapidement dans le Cash Converters du coin, donc à prix aussi bas que tu peux l'imaginer, alors qu'il était sorti quelques mois voire seulement quelques semaines plus tôt. J'ai moins bien aimé "Turn me on" ensuite...alors qu'il passe bcp mieux depuis que je l'ai redécouvert en 2012. Danny Tenaglia avait fait des remixes fort sympathiques avant le grand boom de carrière mais on sent déjà arriver la tendance avec le ton du synthétiseur comme dans ce remix de Jamiroquaï - Emergency on Planet Earth de 1993


Dernière édition par MIKA le Dim 6 Mar 2016 - 11:53, édité 1 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Dim 6 Mar 2016 - 10:29

Étonnant quand même que le parcours de notre David Guetta national ! mrgreen
De son morceau rap anecdotique en compagnie de Sydney à la composition de l'hymne officiel du prochain Euro de foot.Des soirées house parisiennes plutôt underground et de qualité (avec la participation de grands DJ's US) aux énormes festivals commerciaux estampillés "EDM".C'est pourquoi, même si je n'adhère pas à la voie qu'il a emprunté depuis le début des années 2010,je garde un profond respect pour ce passionné de house-music (et de business ! tongue )
Ce morceau Up & Away,je l'avais découvert dans sa V.O. sur une compil' Dance Pool et j'avais apprécié son côté classy.Le remix de Dimitri (autre grande figure de la "house nation" à la française,tu as raison de le souligner Moratto) en remet une couche.Un son "plaisir" yo
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 6 Mar 2016 - 15:53

Je suis assez d'accord avec DG02 et d'ailleurs son premier album recèle de très bonnes compositions. Entre autres ses titres connus, je pense à You Are The Music.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Lun 7 Mar 2016 - 11:38

Oui,j'aimais bien aussi son premier album avec quasiment que du bon à l'intérieur yes
Les morceaux People Come,People Go (très "house/french touch") & Distortion (avec son excellente intro suivi d'un gros beat ravageur) avaient ma préférence.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Johnny McFly Lun 7 Mar 2016 - 20:30

Selon ma préférence, tout simplement la meilleure version de We All Need Love par Double You
L'instru est magnifique <3

Johnny McFly
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Age : 36
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 3eme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Mar 8 Mar 2016 - 7:57

Tout à fait d'accord avec toi Johnny,c'est ma version préférée de ce titre également bien
Et puis,tous les titres du premier album de l'italien Double You me rappelle tant de (bons) souvenirs ... (petite larmichette de nostalgie  mrgreen )

Bon sinon,on était un peu hors-sujet sur le coup,désolé wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Mer 9 Mar 2016 - 23:04

Oui, j'aime beaucoup aussi ce remix signé Robyx himself, bien que très influencé par Rhythm Is A Dancer. C'est toutefois un autre remix de Double You de 1992 qui a ma préférence, je le mettrai peut-être ici un de ces jours, en tous cas comme perso je trouvais bien fades et bien peu originales les reprises qui constituaient les premiers singles de Mr Naraine, ça compensait largement.

En tous cas sauf changement de dernière minute, vu qu'on en parlait il y a peu, normalement ce week end ce sera speed garage ! wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 12 Mar 2016 - 20:08

Et cette semaine, as promised vu qu'on en parlait ailleurs y a pas très longtemps...

Lisa Stansfield - The Line (Loop Da Loop Gangster House & Uptown Mixes - 1997)

Avec le Big Beat cher notamment à Fatboy Slim, le Speed Garage était la principale tendance à la mode outre-Manche durant la période 96-98. Ce melting-pot très urbanisé a vu le jour "officiellement" dans la banlieue sud de Londres, où de multiples influences ont vu leur métissage être le lieu idéal pour leurs expérimentations.

Le succès international du remix d'Armand Van Helden de Tori Amos a véritablement lancé la mode et c'est toute cette scène londonienne qui a pu en profiter ; parmi eux, un de ceux qui ont délivré les productions du genre les plus musclées a été Loop Da Loop, Nick Dresti pour l'état-civil, qui avait connu à la même époque un gros succès club avec un autre projet à lui, DJ Supreme (Tha Wildstyle). Son premier remix du genre à avoir été très remarqué et apprécié à été celui pour Todd Terry et le Something Goin'On interprété par Martha Wash et Jocelyn Brown.

Les remixes réalisés pour le come-back de Lisa Stansfield en 1997 étaient encore plus percutants, avec toujours ces basses et effets spécifiques au genre qui trouvaient ici une puissance rare.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 12 Mar 2016 - 22:40

moratto a écrit:Dimitri (aussi connu plus tard comme Dimitri From Paris), un artisan de premier choix et un pionnier des productions house à la française et des remixes de grande qualité. Sans oublier bien évidemment sa contribution très importante à l'éducation musicale du public à la house music en France avec ses émissions sur Skyrock puis NRJ (Skydance, puis NRJ Club, NRJ Megamix et quelques années après l'émission qui allait devenir Better Days). Bref, il avait largement de quoi mériter sa place dans ce topic dès le début, c'est chose faite aujourd'hui.

Je crois qu'à l'exception de quelques sets en tant que guest, Dimitri n'a pas été aux manettes d'Extravadance version 1997 qui deviendra l'année suivante Better Days. A l'origine, il y avait seulement Bibi (Fricotin) assez rapidement rejoint par Sami Dee).

moratto a écrit:Le succès international du remix d'Armand Van Helden de Tori Amos a véritablement lancé la mode et c'est toute cette scène londonienne qui a pu en profiter ;

Les remixes réalisés pour le come-back de Lisa Stansfield en 1997 étaient encore plus percutants, avec toujours ces basses et effets spécifiques au genre qui trouvaient ici une puissance rare.

Toujours concernant Lisa Stansfield, il y avait eu d'ailleurs fin 1996/début 1997 ce qu'on n'appelait pas encore un mash-up entre la partie vocale du People Hold On de Coldcut (signée Lisa Stansfield donc) et une ligne de basse copiée-collée sur celle créée par Armand Van Helden pour le remix de Professional Widow.

DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 19 Mar 2016 - 19:53

DAVE a écrit:
Je crois qu'à l'exception de quelques sets en tant que guest, Dimitri n'a pas été aux manettes d'Extravadance version 1997 qui deviendra l'année suivante Better Days. A l'origine, il y avait seulement Bibi (Fricotin) assez rapidement rejoint par Sami Dee).

C'est tout à fait exact, mais c'est bien Dimitri qui est à l'origine de ce qui est devenu Better Days, puisque c'est lui qui avait convaincu NRJ de créer l'émission. NRJ avait demandé à ce qu'il l'anime, mais pris par sa carrière d'artiste il avait refusé, laissant la place à son pote Bibi.

DAVE a écrit:
Toujours concernant Lisa Stansfield, il y avait eu d'ailleurs fin 1996/début 1997 ce qu'on n'appelait pas encore un mash-up entre la partie vocale du People Hold On de Coldcut (signée Lisa Stansfield donc) et une ligne de basse copiée-collée sur celle créée par Armand Van Helden pour le remix de Professional Widow.

Oui, un mash-up d'origine hollandaise réalisé notamment par le grand frère de la chanteuse de Twenty 4 Seven, qui n'apporte pas grand chose je trouve. Tu devrais être satisfait du "menu" de cette semaine, puisqu'on y retrouve :

Dido - Thank You (Deep Dish Vocal & Dub Remixes - 2001)

Une autre petite soeur que celle du producteur du mash-up ci-dessus, celle de Rollo Armstrong ( producteur indispensable des 90's qu'on retrouvera bientôt dans ce topic) : Dido Armstrong, entendue auparavant dans l'introduction de Salva Mea de Faithless par le frangin, et connue par beaucoup plus de monde via le sampling de sa chanson Thank You par Eminem dans Stan. Ca a largement contribué à faire vendre son premier album, et Thank You est sorti en single en 2001, agrémenté de remixes par le duo Dubfire & Sharam, signant Deep Dish.

Depuis le milieu des 90's et notamment leur version de Hideaway de De'Lacy, ce duo de Washington a été plébiscité par tous ceux voulant des remixes house classieux. C'est le cas pour ces remixes de Dido, qui donnent un cachet progressif du plus bel effet au titre.



Dernière édition par moratto le Dim 29 Mar 2020 - 0:18, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 9 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 101 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 55 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum