-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 6 sur 100 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 53 ... 100  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 16 Jan 2016 - 21:00

Ah merci moratto, j'allais évoquer ce titre dans la rubrique Good Old Clips (où tu faisais allusion à la partie "club" de sa discographie), que j'avais également découvert grâce à Cocto via le remix de Leftfield. Quelle tuerie ce titre !

Et au passage merci pour l'info moratto (pléonasme...) car j'ignorais que Nile Rodgers était à la production de ce Jump They Say (et ne connaissant que le remix de Leftfield, difficile de retrouver la "patte" de l'ex-Chic).

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 23 Jan 2016 - 19:53

De rien, ça fait plaisir d'avoir un message de ta part dans ce topic ! sourire Nile Rodgers est crédité à la production de l'ensemble de l'album 93 de Bowie, Black Tie White Noise. Et j'avais beaucoup apprécié le remix de Leftfield à sa diffusion, c'était le 1er Bowie que j'avais eu l'occasion d'apprécier, et je découvrais d'ailleurs Leftfield avec ce remix.

On continue en quelque sorte (hélas) avec les hommages cette semaine, même si cette fois-ci c'est plus l'entourage de l'interprète qui est concerné, mais René Angelil, le producteur et mari de Céline Dion, qui a aussi perdu son frère pour la même raison très peu de temps après.

Céline Dion - I'M Alive (Laurent Wolf & Maurice Joshua Remix - 2008)


Céline Dion a souvent eu l'occasion, comme toutes les popstars mondiales, d'avoir droit à toute une cargaison de remixes pour les clubs, mais ils ont souvent été bien moins mis en avant que ceux pour la plupart de ses confrères et consœurs, question sans doute de style et d'adéquation avec son public "principal". Celui de Laurent "Wolf" Debuire en 2008, au plus haut de sa notoriété et dans le style electro-dance qui lui a valu ses plus gros tubes, aurait pu rameuter un large public, mais ce n'a pas été le cas. Le vétéran légendaire Maurice Joshua, de son côté, faisait une nouvelle fois valoir son expertise en matière de soulful house avec son remix.



Dernière édition par moratto le Dim 29 Mar 2020 - 0:20, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 23 Jan 2016 - 20:05

Le Maurice Joshua est fort appréciable. En même temps, on n'entend pas trop la voix de Céline, ça aide bien. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 23 Jan 2016 - 20:24

Probablement, y a aussi un dub pour ceux qui ont du mal ! mrgreen Au passage, je viens de réaliser l'index du topic, dispo dans le 1er post come pour les suites de hits.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 23 Jan 2016 - 21:05

moratto a écrit:De rien, ça fait plaisir d'avoir un message de ta part dans ce topic ! sourire

De rien non plus, c'est vrai que je n'avais je crois jamais posté dans ce topic, même si certains remixes évoqués ici auraient pu m'inspirer.
Ce n'est pas le cas cette semaine, je ne supporte pas l'original de ce titre de Céline Dion, du coup je n'ai pas envie de me pencher sur ces remixes, même s'ils sont bons !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 24 Jan 2016 - 22:37

Ah mais moi non plus je n'apprécie guère l'original. Mais j'aime bien proposer des remixes appréciables de titres dont l'original ne me sied que peu ou même pas du tout, comme précédemment dans ce topic Wes, Mylène Farmer ou Les Claudettes. C'est un des principaux intérêts des remixes, faire évoluer la vision qu'on peut avoir d'un titre.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Dim 24 Jan 2016 - 22:50

C'est vrai ! A une exception près (et j'aimerais avoir ton avis ainsi que celui des autres membres) : le remix d'un titre initialement instrumental, remix qui ne reprend aucun élément de la version originale.

J'ai en souvenir des remixes sur le maxi CD de Crispy Bacon qui n'avait absolument rien à voir avec la version de Laurent Garnier. Comment peut-on alors considérer que c'est un remix ? Avec un peu de cynisme, on pourrait même penser que si c'est une commande, que le remixeur ne fait ça que pour l'argent et qu'il n'a aucun respect pour l'artiste qu'il remixe, il pourrait refourguer en guise de remix une composition personnelle de seconde zone...

Mais je vois peut-être le mal partout !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 24 Jan 2016 - 22:56

Il y a des cas où je suis certain que c'est arrivé, ce que tu mentionnes, c'est à dire apparemment aucun élément en commun entre l'original et le remix, d'où de fortes présomptions que ce soit le cas. Mais dans ce cas, libre à l'artiste remixé ou son label de refuser le remix en question en disant que ce n'était pas ce qui était demandé. S'il est accepté, c'est que ça a fait l'affaire.

Et à l'inverse, il y a aussi des exemples d'artistes remixers qui ont repris à leur propre compte ce qui était à la base un remix pour autrui. Là, les premiers auxquels je pense c'est Scooter avec Waiting For Spring (sur le 1er album), mais en cherchant, en trouver d'autres ne serait pas le plus compliqué.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Dim 24 Jan 2016 - 23:05

Oui, il me semble t'avoir déjà lu à propos de ce deuxième cas.
Ne serait-ce que le remix par Hithouse de Pink Cadillac que tu évoquais récemment.
Y'a aussi le cas un peu différent de l'U.S.U. Mix de Jumping To The Party de Space Master, copier-coller en partie d'un remix de... It Will Make Me Crazy de Felix, si mes souvenirs sont bons.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 24 Jan 2016 - 23:08

Là, c'est le cas d'un remix qui a servi de base de travail pour un morceau perso, pour le cas de Scooter que je mentionnais, là c'est vraiment à l'identique.

Tout juste pour les cas de Felix et Space Master, bon comme là les producteurs sont différents, c'était surtout de la repompe totale, qu'on peut pardonner à Mr Rossini connaissant le reste de son oeuvre ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Lun 25 Jan 2016 - 0:16

C'est pas Eric Prydz qui devait remixer un titre de Thomas Bangalter et Dj Falcon et qui s'est finalement approprié ce titre qu'on connaît désormais comme étant Call On Me? Parce qu'il avait clearé ("acheté") le sample de Steve Winwood là où Bangalter ne voulait pas le faire, un truc comme ça...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 6 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 100 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 53 ... 100  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum