Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 30 sur 101 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 65 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 2 Sep 2017 - 19:21

Merci DAVE pour la précision sur la date, je me doutais bien qu'il datait de la période de sortie du titre, mais comme il n'a été disponible officiellement que lors de la sortie de cette compil de Better Days en 2000, j'ai d'abord mis cette date en avant, je viens de le modifier. C'est vrai qu'il y a du style Dave Morales là-dessous.

D'ailleurs, c'est le hasard total, mais place au boulot d'un autre Dave pour cette semaine ! mrgreen

t.A.T.u - All The Shings She Said (Dave Audé Remix - 2002)

Ca fait un moment que je dois le placer celui-là, et c'est donc aujourd'hui !

Dave Audé est sûrement le remixeur américain le plus plébiscité des dix / quinze dernières années, toutes les popstars ont besoin que celui qui est devenu une star du genre amène sa touche à leur boulot pour se faire une place en clubs. Les centaines de remixes effectués depuis la fin des 90's l'ont amené là où il est, décrochant d'ailleurs le grammy award du meilleur remix en 2016 pour sa version de Uptown Funk. Mais il est à l'aise sur plusieurs "terrains de jeu", comme le prouvait ce remix plutôt eurotrancy à la Alice Deejay de All The Things She Said, qui donnait un impact bien plus club à l'original.



Dernière édition par moratto le Dim 22 Mar 2020 - 0:29, édité 1 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 2 Sep 2017 - 20:45

moratto a écrit:Merci DAVE pour la précision sur la date, je me doutais bien qu'il datait de la période de sortie du titre, mais comme il n'a été disponible officiellement que lors de la sortie de cette compil de Better Days en 2000, j'ai d'abord mis cette date en avant, je viens de le modifier. C'est vrai qu'il y a du style Dave Morales là-dessous.

Pas de quoi, en fait je me suis contenté de jeter un œil aux crédits sur le livret de la compilation pour l'année de sortie, du moins l'année de réalisation (qui se trouvait confirmée par la diffusion radio début 1997).

moratto a écrit:D'ailleurs, c'est le hasard total, mais place au boulot d'un autre Dave pour cette semaine ! mrgreen

t.A.T.u - All The Shings She Said (Dave Audé Remix - 2002)

Ca fait un moment que je dois le placer celui-là, et c'est donc aujourd'hui !

Dave Audé est sûrement le remixeur américain le plus plébiscité des dix / quinze dernières années, toutes les popstars ont besoin que celui qui est devenu une star du genre amène sa touche à leur boulot pour se faire une place en clubs. Les centaines de remixes effectués depuis la fin des 90's l'ont amené là où il est, décrochant d'ailleurs le grammy award du meilleur remix en 2016 pour sa version de Uptown Funk. Mais il est à l'aise sur plusieurs "terrains de jeu", comme le prouvait ce remix plutôt eurotrancy à la Alice Deejay de All The Things She Said, qui donnait un impact bien plus club à l'original.


Ah je l'aime bien ce Dave Audé, mais ce n'est que vers 2008 que j'ai repéré son nom sur les remixes de titres dont je n'appréciais guère les versions originales, pas plus que leurs interprètes (I Hate This Part des Pussycat Dolls, Poker Face de Lady Gaga par exemple).
Mais grâce à toi je découvre que bien avant ça j'avais accroché sur son travail car son remix de All The Things She Said m'avait pas mal marqué en 2002.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 2 Sep 2017 - 23:07

Pareil, je connaissais ce remix sans pouvoir mettre un nom dessus. J'ai connu Dave Audé avec le remix des Pussycat aussi.
Et j'avais dû m'absenter pour le remix de Mark Ronson car ça ne me parle pas du tout! Je viens d'écouter et justement comparé au reste des remixes que je connais de lui, je le trouve... vraiment pas terrible.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 9 Sep 2017 - 19:24

Il y a une telle quantité de remixes estampillés Dave Audé que je pense qu'il doit se faire pas mal aider, ce qui fait que c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait pas trop à l'avance sur quoi on va tomber ! mrgreen Mais j'ai déjà trouvé que le choix du grammy award du meilleur remix n'était pas spécialement le bon, je me rappelle du choix de celui de Summertime Madness de Lana Del Rey par Cédric Gervais, j'ai toujours trouvé que ce remix n'avait nécessité qu'un travail vraiment minimaliste...

On revient aux légendes du début des 90's avec cette semaine

B.G. The Prince Of Rap - Take Control Of The Party (Little Louie Vega, Ken Lou Dub, Masters At Work Beats & Program Beltram Vocal Remixes - 1991)

La totale pour ce titre du G.I. produit par Jam El Mar de Jam & Spoon, connu chez nous surtout pour avoir servi dans Jumping To The Party de Space Master, passé par là.

Mais il y a une jolie brochette de versions, notamment une curiosité de la part des légendes portoricaines que sont "Little" Louie Vega et Kenny "Dope" Gonzalez : ils délivrent trois versions sous trois identités différentes ! La version principale est le Little Louie Vega Club Mix, dans le trip d'autres portoricains amis, C+C. Bien que seul le nom de Vega y soit associé, les deux étaient dans ce coup là, et le dub était associé au nom de Ken Lou, un alias des deux, et la version mettant la rythmique du titre en avant à leur plus célèbre alias, Masters At Work !

Un autre New Yorkais, pur jus celui-là, Joey Beltram, né en 71, y laissait de son côté apercevoir un mélange entre hip house et techno radicalement différent de ses productions justement très techno à succès de l"époque sur le label belge R&S.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Jeu 14 Sep 2017 - 8:22

Plutôt étonnant et inattendu de retrouver des pointures house,comme les MAW,ou techno, comme Joey Beltram,au casting de remixes d'un artiste eurodance pur jus !
Perso,je suis fan de la dernière version love
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 16 Sep 2017 - 19:27

En 91, le style de BG était encore assez Hip House, à la C+C Music Factory très populaires alors sur la scène New Yorkaise, ce n'était donc pas si surprenant que ça de tenter une exportation là-bas, remixes à l'appui.

On passe en Angleterre cette semaine !

Nomad - Your Love Is Lifting Me (Smart Systems Remix by The Future Sound Of London - 1992)

Un des mes remixes préférés de 1992 avec cet hymne rave in UK de l'époque pourtant pas gagné d'avance : ce titre de Nomad était passé plutôt inaperçu dans sa V.O et était moins tubesque qu'un Devotion, mais là le mélange des genres et l'efficacité radicale de ce titre colle parfaitement à son époque.

Si les FSOL (Future Sound Of London) ne sont pas très connus chez nous, en UK ils font partie des groupes majeurs de la scène électronique des 90's, pour leurs travaux dans plusieurs styles : techno expérimentale, ambient, big beat, breakbeat, trance comme avec l'excellent Mental Cube ou Rave comme ici. Le premier carton local de Brian Dougans & Garry Cobain était en 88 sous le nom Humanoid, avec lequel le titre Stakker Humanoid a obtenu un top 10 singles.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Sam 16 Sep 2017 - 22:44

Très bon choix ce remix et gros respect au projet FSOL qui n'a effectivement pas reçu la reconnaissance méritée en France.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 16 Sep 2017 - 22:44

Excellent choix de remix qui mêle de nombreuses ambiances et sonorités : la voix et les nappes font penser à du Rozalla, le pied et le pont musical font davantage techno, le piano-house de l'époque est bien présent, certains passages ont un côté plus deep underground... Au top !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 23 Sep 2017 - 19:26

J'ai été client de ce remix dès sa découverte en 92, il fait toujours partie de mes indispensables de cette année-là.

Quelques autres "pointures" sont au programme de cette semaine et ça concerne toujours 82, d'ailleurs : un est déjà passé dans le topic et d'autres y débarquent enfin !

Rage - Why Don't You (Greed's Club Mix by Michael Gray & Jon Pearn / Stones Essential Club Mix by Stonebridge - 1992)

Automne 1992, la reprise de Run To You par Rage (appelé aussi En-Rage en Allemagne !) est dans le top 3 des singles les plus vendus en Angleterre. S'il attendra 1993 pour se distinguer chez nous, outre-manche il avait eu le temps d'enquiller avec le follow-up à Noël, son frère jumeau musical, trop peu foulé sans doute pour obtenir plus de succès.

Mais côté remixes, y avait du lourd : le remix bien puissant de Greed, un alias bien connu (avec Full Intention) de Michael Gray & Jon Pearn qui figurent depuis longtemps parmi les meilleurs remixeurs house anglais, deux qui ont fait leurs preuves pendant des années pour le DMC et qui sont toujours en activité, même s'ils privilégient désormais des sons plus underground. Dans ce remix, on reconnaît le style de piano qu'ils ont employé pour une autre de leurs prods de l'époque, Arizona.

De son côté, le suédois Stonebridge, déjà entendu dans ce topic pour le remix de Shawn Christopher, mettait au point sa formule magique à base d'Organ House qui avait fait son succès à l'époque, lui aussi est toujours dans le coup !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 23 Sep 2017 - 19:55

Le remix de Greed c'est totalement le genre de sonorités auxquelles j'adhérais en 92/93. yeah
Le Stonebridge est sympa aussi, même si je suis moins client de son "son organ".
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 24 Sep 2017 - 12:59

J'en apprends encore une... Greed = Michael Gray. Terrible ! bien Quelle claque ce remix de Greed ! Le lien avec Arizona est très net.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 30 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 101 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 65 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum