Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 18 sur 101 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 59 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Dim 11 Sep 2016 - 12:20

Shep Pettibone, clairement pour moi c'est le patron !
Je ne sais plus comment j'ai connu son existence, sûrement à l'époque de Better Days, quand Sami Dee faisait chaque mois des sets old school et qu'il précisait le noms des remixeurs... Ce qui est certain, c'est que c'est dans cette même émission que j'y ai appris sa reconversion dans "l'immobilier".
A partir de là, j'ai commencé à me pencher sur les crédits des maxis, et j'ai découvert qu'il était à l'origine de bon nombre de remixes de titres pops que j'adorais :
- Bad Boy de Miami Sound Machine
- Each Time You Break My Heart de Nick Kamen,
- Change Of Heart de Cyndi Lauper,
- Bizarre Love Triangle de New Order,
- So Emotional de Whitney Houston,
- Escapade de Janet Jackson,
- Don't Wanna To Fall In Love de Jane Child,
- Et comme tu le précises moratto pas mal de titres de Madonna : True Blue, Causing A Commotion, Like A Prayer, Express Yourself...

Il pouvait parfois en effet modifier significativement le titre et parfois non, juste le "reconstruire" pour en proposer une version plus longue, plus adaptée à une diffusion club.

Une légende, le mot est juste, moratto !

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 11 Sep 2016 - 18:42

Tout à fait d'accord. Un maître en la matière. Mon préféré, le remix de Into The Groove de Madonna...
Et excellent choix que ce remix de Mariah Carey bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Jeu 15 Sep 2016 - 21:52

C'est clair que pour son prochain passage dans la rubrique (ce sera évidemment pas pour tout de suite !), y aura que l'embarras du choix ! Pour les anglophones, voici une interview du magazine Billboard datant de l'an dernier où il se confie nettement sur le cas de Vogue, réalisé pour Madonna, of course :

http://www.billboard.com/articles/columns/pop-shop/6575923/vogue-producer-shep-pettibone-interview

SMR a écrit:Je ne connaissais pas ce remix, il est très bon. Ceci dit, les titres de Mariah Carey ont toujours bénéficé de bons remixes, même lors de ses derniers singles avec par exemple le remix de David Morales pour It's Like That (Morales qui lui en a réalisé plusieurs autres).


Morales en a effet fait un paquet, des remixes pour Mariah Carey, à partir de Dreamlover en 93. Je remettrai d'ailleurs du Morales bientôt dans le topic, mais ça ne concernera pas MC, vu qu'elle vient de passer. hap

Ce ne sera toutefois pas dès ce samedi, où ce sont les amateurs de gros son, voire carrément de musique de sauvages qui seront gâtés. yeah
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 17 Sep 2016 - 18:58

Une autre légende cette semaine, mais du deejaying et cette fois-ci dans la sphère techno...

Aurora Borealis - Raz (Carl Cox MMR's Mix - 1994)

Après l'excellent The Milky Way, le maxi double Raz / Pillow Lava était à la fin 94 le suivant chez F-Communications du producteur français Shazz pour son alias trance Aurora Borealis (il en utilisera un autre quelques années après pour un style plus posé et dreamesque, à savoir Mark Clement).

Déjà très bon dans sa V.O, il est transfiguré par ce remix intitulé MMR (et non pas SMR wink )  hardtrance avec une touche techno prononcée, et notamment cette intro et ce thème principal superbes, portés par un choix de synthé assez unique à l'époque.

La star des DJ anglais en matière de techno, l'as de la dextérité dans le style, Carl Cox, était passé par là et ce remix a pas mal contribué à le faire connaître auprès d'un public plus large : il figurait sur le premier opus de sa compil mixée F.A.C.T, sortie quelques semaines après. F.A.C.T a constitué un best seller des compils mixées et une référence jamais démentie mêlant Techno et Trance.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 17 Sep 2016 - 19:30

Dis-donc oui moratto tu convoques des grosses pointures dans cette rubrique !

Ce remix est vraiment excellent, je l'avais découvert dans... La Grosse Teuf sur NRJ, et ouais, et j'ai mis des mois et des mois à l'identifier.
Et puisque t'en parles moratto c'est je pense à l'écoute de la compilation F.A.C.T. que j'ai pu mettre un nom dessus (une compilation achetée principalement pour la présence de The Orange Theme de Cygnux X).

Tu as bien résumé ce qui rend ce remix irrésistible, l'intro et le break aux synthés sont juste énormes.

Quant à Carl Cox, j'ai le souvenir d'avoir entendu à l'époque toujours des choses très sympathiques à son sujet, un mec plutôt simple et qui avait les pieds sur terre.
Même si on n'était pas encore à la notoriété des DJ's d'aujourd'hui, certains de ses confrères avaient déjà des attitudes de divas.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 17 Sep 2016 - 20:34

Je n'avais jamais rien entendu d'autre d'Aurora Borealis que The Milky Way, morceau extraordinaire. Cette version de Raz est vraiment excellente. Merci pour la découverte bien
Sinon on retrouve bien la qualité de l'artiste dans son titre Berlin. Un titre tout en finesse et planant juste ce qu'il faut. Un très bon souvenir.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 17 Sep 2016 - 21:48

Comme Dj Tibo, je découvre et je croyais même que le projet de Shazz "Aurora Borealis" était un one-hit wonder.
Très bon remix de mon presqu'homonyme MMR alias Carl Cox, qui met une sacrée patate avant d'aller se coucher! lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Malik Dim 18 Sep 2016 - 12:59

Putain, ça cogne là, on doit être sur du 160, 170 BPM hap
Pour moi aussi découverte, je le met de coté ! Cimer jap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 24 Sep 2016 - 19:13

Tiens, je ne pensais pas que celui-ci aurait autant fait l'unanimité. Je confirme que j'ai toujours entendu à l'époque aussi du bien de Carl Cox, même si je n'ai pas trop suivi son actu ces dernières années, je sais qu'il est toujours dans le circuit, à 54 ans (il est originaire de la Barbade, comme Rihanna !  mrgreen )

Pour être complet, le projet Mark Clement avait été réalisé par Shazz en compagnie d'un autre producteur alors peu connu  qui avait un petit peu fait parler de lui au début des années 2000, Tommy Marcus.

On continue la série des légendes avec un retour dans le topic qui avait été annoncé,

The Heartists - Belo Horizonti (Def Rascal Mix & Classic Reprise by David Morales - 1997)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce titre latino house à l'ambiance carnavalesque brésilienne (qui aurait plutôt marqué le mois dernier !) basé sur un sample de Celebration Suite de Airto Moreira, qu'ils soient au moins curieux d'écouter pour reconnaître quel méga-hit de 97 s'est largement inspiré du début de succès de ce titre de The Heartists, un duo italien axé house.

Comme à son habitude, le New Yorkais portoricain David Morales (55 ans !  sourire)  via son studio Def Mix proposait plusieurs versions plutôt qu'une seule, il y en a même une autre qui était ressortie des cartons quelques années après...
Le Def Rascal Mix, sorti début 97, pas très longtemps après l'original et les versions de Basement Jaxx était la version la plus punchy et aussi la plus variée avec ce break jazzy au saxo. La reprise est dans l'atmosphère de ce break, mettant l'accent sur un aspect plus cool dans un premier temps.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 24 Sep 2016 - 21:55

Tu poursuis moratto ta belle série de DJ / producteur / remixeur de renom.

Une fois n'est pas coutume, je vais évoquer Better Days où Sami Dee parlait souvent de Morales, dont il avait été l'assistant.
David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Ce Belo Horizonti était souvent joué dans Better Days, Bibi et Sami Dee en profitaient d'ailleurs pour tailler la version plus pouet-pouet qui finira numéro un des clubs.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 24 Sep 2016 - 22:23

Je dois avoir ce titre des Heartists sur un compilation nommée Sampled ou un truc du genre, bref elle était emplie de titres originaux qui ont été samplés et dont les reprises ont connu un succès notable, comme ce fut le cas ici.
(Trois posts et toujours aucun indice autre que des métaphores pour parler du mega hit de 1997, ça obligera les autres à écouter, tiens!) mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 18 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 101 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 59 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum