Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 17 sur 101 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 59 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Jeu 11 Aoû 2016 - 19:58

C'est pas cool de ta part Tibo de m'avoir rappelé Pakito,vraiment ... tongue

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Ven 12 Aoû 2016 - 10:15

Oups, désolé !! mrgreen Ceci dit, je préfère très nettement Pakito aux bouses poussives qu'ils nous pondent en bigroom et en EDM actuellement.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Ven 12 Aoû 2016 - 20:31

DJTibo a écrit:Oups, désolé !! mrgreen Ceci dit, je préfère très nettement Pakito aux bouses poussives qu'ils nous pondent en bigroom et en EDM actuellement.

Tout à fait d'accord avec toi pour le coup yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 27 Aoû 2016 - 22:06

Il y a d'autres bons remixes de Blue Monday cependant, dont ceux de Jam & Spoon que je mettrai peut-être une prochaine fois. Concernant le cover remixé par Pakito, je n'ai rien à en dire de positif, je dirai juste qu'il est quelque peu hors sujet en étant absolument à l'opposé de l'esprit du titre originel.

Pour la reprise, je commence donc à reproposer de temps en temps certains des artistes et remixers déjà apparus par ici l'an dernier, et ça commence avec un titre qui rappelle forcément un bel été avec une victoire en Coupe Du Monde,

Stardust - Music Sounds Better With You (Bibi & Dimitri Anthem From Paris - 1998)

Un anthem indémodable qui avait généré quelques remixes arrivés pas trop longtemps après sa sortie originelle (qui avait été retardée, il n'avait été dispo à la vente qu'en plein milieu de l'été 98). Dimitri et son acolyte de Better Days Bibi délivraient là ma version favorite du titre, plus progressif et varié que l'original, plus de dix minutes pour profiter du one-shot de Thomas Bangalter, Alan Braxe & Benjamin Diamond.



Dernière édition par moratto le Sam 13 Juil 2019 - 23:25, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 28 Aoû 2016 - 8:39

Même si je n'apprécie pas forcément ce qu'a fait le bonhomme après, ma version favorite est celle de... Bob Sinclar! Mais tous les remixes de cet anthem sont généralement bons. sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4881
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 28 Aoû 2016 - 10:35

Excellent opus que ce remix qui permet de redécouvrir ce méga classico français. Oui la version Bob Sinclar est excellente mais dommage qu'elle ne figure pas sur le double pack 12'' des remixes.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 3 Sep 2016 - 18:45

Le remix de Sinclar est sympa, mais il est vraiment un peu trop posé et surtout il n'a que le vocal en commun avec l'original, ça fait partie de ces remixes où on se demande si ce n'est pas un instru inédit que Bob avait dans ses tiroirs et qui a servi de base à ce remix, comme DAVE signalait il y a quelques temps dans ce topic que ce genre de pratique pouvait bien arriver à l'occasion.

On change tout cette semaine, place à

E-Type - This Is The Way (Onda Del Futuro Extended Remix - 1994)

C'est le titre qui a fait connaître E-Type auprès du grand public chez nous en 1995, quelques mois après sa sortie initiale, selon le même principe que pour Set The World On Fire par la suite, mettant bien en valeur la voix de Nana Hedin que l'on connaissait notamment pour Amadin. Le remix des Allemands de Onda Del Futuro (et oui, même si ça fait toujours bizarre de le dire comme ça ! mrgreen ) était à l'origine uniquement pour le pressage allemand, avant de se voir reproposé ailleurs ensuite. C'est ma version favorite du titre, la touche piano en plus et les sonorités propres à ODF que l'on retrouve ici y contribuent.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 4 Sep 2016 - 13:27

On sent bien que l'on baignait en pleine période eurodance à ce moment. Avec un tel sample piano, j'aurais davantage incrusté un pied house (à la Dancing Divaz par exemple) qu'un pied eurodance lourd. Ce dernier convient mieux sur la VO associé aux synthés. Mais version bien sympa quand même.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 10 Sep 2016 - 19:14

Oui et non, clair que c'aurait été bien aussi un remix plus housy dans le style, mais c'est pas vraiment dans le style Onda Del Futuro, ça ne correspond pas trop à leur style et leurs sons, c'est de surcroît sûrement plus original et personnel tel qu'ils l'avaient fait, donc c'était bien également. bien

Cette semaine, une des toutes premières légendes du remix mainstream qui s'invite enfin dans le topic, il était temps...

Mariah Carey - Someday (New 12" House, Pianoapercaloopapella & New 12" Jackswing Mixes by Shep Pettibone - 1990)

L'Américain Shep Pettibone (57 ans cette année, à noter pour Tibo ! hap ) a été dès les 80's un des premiers à faire du Remix de tubes pop pour les clubs une industrie à part entière, en modifiant significativement les versions tel un orfèvre pour insister particulièrement sur ce qui leur permettait de devenir aussi efficace en clubs qu'en radio / TV avec les versions originales. Vite demandé de partout, il est même devenu le chouchou de certains qui le demandaient systématiquement, notamment Madonna avec qui il s'était très bien entendu, cette dernière lui confiant même le réalisation non plus d'un remix mais d'un titre complet en 1990 avec Vogue, qui est resté une de ses plus grandes réussites.

La même année, le gros label Columbia était allé le chercher pour signer les remixes d'une star en devenir (qui plus était la femme du patron !), une certaine Mariah Carey qui sortait avec Someday, son 3eme single pour lequel il a fourni comme souvent plusieurs remixes, la version New Jack de rigueur, la version house et aussi notamment la version accap+piano mettant bien la voix de la diva.

Peu à peu lassé par l'industrie, il a acquis un énorme hôtel dont la gestion est devenue sa principale activité depuis le milieu des 90's. Mais ses innombrables remixes passés n'ont fait qu'accroître son statut de légende ! bien





Dernière édition par moratto le Sam 13 Juil 2019 - 23:26, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 10 Sep 2016 - 21:37

Je ne connaissais pas ce remix, il est très bon. Ceci dit, les titres de Mariah Carey ont toujours bénéficé de bons remixes, même lors de ses derniers singles avec par exemple le remix de David Morales pour It's Like That (Morales qui lui en a réalisé plusieurs autres).

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4881
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Dim 11 Sep 2016 - 12:20

Shep Pettibone, clairement pour moi c'est le patron !
Je ne sais plus comment j'ai connu son existence, sûrement à l'époque de Better Days, quand Sami Dee faisait chaque mois des sets old school et qu'il précisait le noms des remixeurs... Ce qui est certain, c'est que c'est dans cette même émission que j'y ai appris sa reconversion dans "l'immobilier".
A partir de là, j'ai commencé à me pencher sur les crédits des maxis, et j'ai découvert qu'il était à l'origine de bon nombre de remixes de titres pops que j'adorais :
- Bad Boy de Miami Sound Machine
- Each Time You Break My Heart de Nick Kamen,
- Change Of Heart de Cyndi Lauper,
- Bizarre Love Triangle de New Order,
- So Emotional de Whitney Houston,
- Escapade de Janet Jackson,
- Don't Wanna To Fall In Love de Jane Child,
- Et comme tu le précises moratto pas mal de titres de Madonna : True Blue, Causing A Commotion, Like A Prayer, Express Yourself...

Il pouvait parfois en effet modifier significativement le titre et parfois non, juste le "reconstruire" pour en proposer une version plus longue, plus adaptée à une diffusion club.

Une légende, le mot est juste, moratto !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 17 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 101 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 59 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum