Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ALOG (11)

+5
DG02
SMR
moratto
DAVE
Malik
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par DJTibo Mer 20 Mai 2015 - 19:26

Salut Malik.

C'est pas cool du tout, tout ça triste Mais comme tu dis, y a des priorités et tu auras l'occasion de financer tes platines par la suite.

Merci pour ta réponse par rapport à ma requête. Evidemment y aucun souci, c'est hyper pas urgent du tout, et c'est surtout que je ne m'attendais pas à une si mauvaise nouvelle par rapport à ton disque dur triste Je fonctionne aussi avec des WD; pour ma part, je touche du bois, ils ne m'ont pas joué de mauvais tours, mais il arrive qu'on tombe sur des mauvaises séries. Par la suite, n'hésite pas à investir dans deux disques durs et à multiplier les sauvegardes, y compris sur un pc de bureau.

D'ailleurs si tu veux récupérer des émissions, n'hésite pas, fais signe ! Mon serveur perso (qui héberge mon site) tourne bien.

Bon courage à toi.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par SMR Mer 20 Mai 2015 - 20:54

Ha oui c'est moche quand ça arrive ça, surtout quand c'est en série! arthur main tête

Comme Dj Tibo, j'ai 2 DD WD externes, je sauve tout le contenu du 1er sur le 2nd régulièrement au cas où l'un d'entre eux viendrait à me lâcher.
Avant d'investir dans un 2nd DD externe, je gravais sur des CDR-W mais c'était + fastidieux et je ne sauvai que le principal : sites internet persos et sons. Et puis la qualité diminuait au fur et à mesure des enregistrements.

Bon courage pour la suite...! sourire

Sinon, une astuce pour le DDE qui a marché avec un de mes anciens DD : tu le sors de son boîtier -si c'est possible-, tu le mets dans un sac congélation bien fermé et tu le laisses au congélateur une douzaine d'heures.
Je n'y croyais pas franchement quand j'ai essayé ceci que j'avais lu sur un forum, mais au final, quand je l'ai ressorti du congélo, que je l'ai laissé se réchauffer une petite demi-heure et que je l'ai rebranché, mon DDE a redémarré et a gagné 2 ans de vie supplémentaire. bien
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par DG02 Ven 22 Mai 2015 - 8:20

Oh purée ! La poisse man ! mouais
Mais il y a des priorités dans la vie et tu as bien raison yes
Moi aussi j'ai eu la poisse récemment avec les bagnoles (des frais imprévus qui font toujours plaisir !) ou encore avec mon DDE aussi ! (que mon fils a fait tomber mrgreen ).D'ailleurs,je l'ai remplacé par un WD justement ! Mais c'est vrai que je ferais mieux de me "couvrir" avec un deuxième disque dur externe wink
Le coup du congélo,j'en avais entendu parler mais j'ai pas osé (et ça ne fonctionne pas à tous les coups).
C'est vrai que c'est particulièrement rageant quand tout te tombes sur le coin de la face comme ça,en rafales mad1
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par DJTibo Ven 22 Mai 2015 - 11:41

Un autre conseil pour allonger la durée de vie d'un DD externe, surtout les gros. Eviter de les laisser branchés et de les utiliser tout le temps, genre en tant que lecteurs permanents du pc. Ils sont surtout faits pour du stockage et de la sauvegarde, donc pour des utilisations ponctuelles.
Oui il ne faut pas hésiter à multiplier les lieux de stockage.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par moratto Sam 23 Mai 2015 - 18:19

Aïe, la poisse... bon courage chef ! sarcastic Pour le disque dur, le coup du DDE dans un sac congélo est à tenter, foutu pour foutu. Régulièrement, j'essaie aussi de mettre des fichiers sur CDR histoire de ne pas être à la merci d'une panne quelconque, mais pour que ça soit vraiment efficace, il faudrait que ce soit systématique, ce qui n'est pas vraiment le cas. La solution du cloud reste une alternative que je n'ai pas encore vraiment explorée.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par Pock_Pock Dim 24 Mai 2015 - 16:58

Bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec mon DDE qui est pourtant un "My Passport" de chez Western Digital....je l'ai eu pour Noel 2013 et malgré le fait que les pieds (les genres de 4 points pour qu'il soit stable) se soient décollés à cause de la surchauffe, il n'a jamais rendu l'âme.

Bon après ça fait chier mais t'as du bol que les DD aient rudement baissé de prix par rapport à l'an dernier (un DDE 1to pour 50€ au lieu de 100€ en 2014) mais c'est vrai que quand t'as d'autres trucs qui grillent, tu penses à autre chose qu'à un DDE. triste
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par Telsud Ven 29 Mai 2015 - 6:03

Salut a tous, et salut à toi Malik, c'est vrai que ton dur fait un bruit d'outre tombe, n'essaie pas le bouche à bouche ...

Pour les archives rien n'est perdu, entre tous les membres on arrivera bien à tout te retrouver. De mon côté j'ai tout gardé, tout gravé, en double, avec copie sur disque dur, a moins d'un tremblement de terre, ça se perdra pas !

Pour le reste, tant que tu as ta bouffe au frais comme tu dis, tu peux tenir sourire En attendant les nouvelles platines.

Bon courage !!

Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (11) - Page 4 Empty Re: ALOG (11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum