Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retours sur archives

+6
Pock_Pock
MIKA
DJTibo
Johnny McFly
moratto
DG02
10 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Dim 27 Déc 2015 - 21:19

Ben ouais, je sais, j'ai le diagnostic mais pas la solution :-(

En fait j'ai que deux baladeurs où je peux lire convenablement des K7:

1: Le premier, un Tamashi (celui d'où vient les 2 cassettes numérisées), a un problème au niveau des basses et a un énorme pleurage qui fait que sur certaines cassettes on entend plus rien.
2: Le deuxième, un Sony, a le même problème mais là je pense que c'est la courroie qui est HS.

J'ai bien une platine de salon (la Pioneer double deck) mais elle a bien vécu et du coup le côté droit ne fonctionne plus (courroie HS) et le côté gauche me bouffe mes k7...

Je vais voir, j'ai ÉVENTUELLEMENT une solution de renfort (une radio à cassettes Radiola qui traîne dans mon garage...) mais je garantie rien....

Et encore, pour la cassette "Cosmos Music", j'ai viré le bruit de fond via Audacity...triste

Pock_Pock
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par DJTibo Dim 27 Déc 2015 - 21:34

J'ai un peu écouté ta seconde k7 et même constat que DG02 sur les souvenirs... de bonnes choses. Rien Que De l'Eau, j'avais déglingué le 45T à l'époque tellement je l'avais écouté!!
D'ailleurs le titre inconnu sur la face B est un titre de 1989 que j'adore depuis l'époque: Black Velvet interprété par Alannah Myles.
Et petit rectificatif concernant France Gall: la chanson ne s'appelle pas Quand Le Désert Avance mais La Chanson d'Azima sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Dim 27 Déc 2015 - 21:37

Ah oui merci DJTibo, Black Velvet je l'avais retrouvé y'a pas mal de temps et j'avais oublié le titre, quand à la Chanson d'Azima je l'appelle à tord "Quand le désert avance" comme nombre de gens ^^

Merci sourire

Edit: Bon bah j'ai retrouvé la radio-cassette Radiola, je l'ai nettoyé et malheureusement la courroie du compartiment cassette est HS.....Y'a juste le bruit du moteur qui tente de se mettre en route mais rien ne s'enclenche... :-(

Bon après la radio fonctionne à merveille, autant en FM, qu'en GO (grandes ondes) ou en PO (moyennes ondes).

Je pense la remettre dans le garage, mais à l'abri de la poussière cette fois ! mrgreen

Edit: Tiens en triffouillant un peu les stations, j'ai réussi à tomber sur Skyrock O_o une station qu'on ne capte pas du tout par chez moi (sauf quand on se rapproche d'Angers, Segré ou Cholet, là bas y'a 3 fréquences chacunes de Sky), mon antenne semble donc bien conservée, sachant que je pensais que c'était foutu pour ce point....mais apparemment tout va bien de ce côté !

Du coup je sais pas trop comment faire....si quelqu'un a un très bon logiciel qui peut améliorer le son... Parce que j'ai plus rien autre que mes baladeurs à cassette....
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Lun 1 Fév 2016 - 21:21

Cette fois-ci, un tout petit retour sur archives qui tombe vraiment par hasard, c'est la fin d'un clip des 2 Be Fre ! Bon alors vous me direz "ouais ça n'a rien d'original, c'est déjà dispo sur Youtube, et en intégralité en plus ! " Oui et non. La particularité de ce clip, c'est qu'il a été diffusé sur M6, dans les années 90 (on le remarque à l'habillage) et la toute petite subtilité....hé, à vous de la trouver !

Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Sam 20 Fév 2016 - 11:49

La discutaille sur Youtube, ça a du bon parfois ! J'ai fait la "connaissance" d'un biélorusse qui captait RTL à une époque, et qui a enregistré l'émission culte Wango Tango ! Ce n'est donc pas de la dance, mais du hard rock made in 80's ! Je sais que le forum est surtout NRJ Extravadance (et donc dance des années 90) mais je voulais partager cette archive rare avec vous sourire

Cette personne m'a envoyé les 2 faces avec plusieurs émissions toutes datant de 1987 et m'a demandé de les mettre sur Youtube. J'ai bien évidemment cité son nom (faut bien remercier des gens qui aiment le partage) et voici donc la 1ere face.



PS: Encore désolé, je sais que mon topic fait un peu "tache" sur un forum où la dance est reine. sourire
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par SMR Sam 20 Fév 2016 - 12:05

Mais ça fait pas du tout tache, en + on peut faire un lien rapide entre Wango Tango et Extravadance : Francis Zegut a présenté le hit des clubs WRTL pendant 2 ans, au même titre que Cocto. Et voilà! mrgreen

D'ailleurs, si t'as des archives du hit des clubs WRTL sur Youtube, je suis preneur! wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Sam 20 Fév 2016 - 12:14

Ça serait intéressant en effet. Victor (c'est son nom) m'a dit qu'il avait des enregistrements de 1981 à 1983 mais que ces dernières étaient foutues. Par contre il pense en avoir encore 3-4 de Wango Tango. Après je peux lui demander s'il a du Hit des clubs, ne sait-on jamais. sourire

Sachant qu'il captait RTL via les grandes ondes, faudrait que je lui demande s'il a du Europe 1 aussi. Mais je ne veux pas forcer la main, déjà il me passe des archives d'une émission qu'on ne trouve pas sur Internet pour que je les mette sur Youtube, c'est géant.
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par moratto Sam 20 Fév 2016 - 19:47

Merci, Francis Zégut est un des rares grands noms de la FM (pour les émissions musicales) toujours en place à l'heure actuelle.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Sam 27 Fév 2016 - 19:16

2e partie de Wango Tango disponible ! Bonne écoute sourire

Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Mar 1 Mar 2016 - 19:22

Je viens d'avoir une 3e archive de Wango Tango par Victor, celle-ci date précisément du 1er janvier 1982 ! Particularité: cette émission est quasiment complète ! Par contre je pense que comme pour la partie 2, je serais obligé de supprimer 2-3 chansons (surement une d'AC/DC, on testera ça).

Vendredi donc, je mettrais cette émission sur Youtube sourire D'ici là, portez vous bien !

PS: Je sais que je ne passe plus trop sur le forum, en fait je lis surtout vos commentaires, j'ai pas spécialement eu le temps d'écouter beaucoup de dance ces derniers temps, d'autant que j'ai repris les cours et que j'ai un projet sur le feu. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublies pas ! sourire

Au fait SMR, je redemanderais pour le Hit des clubs WRTL, là c'est plus Wango Tango mais je lui reposerais la requête quand cette part sera faite sourire
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par SMR Mar 1 Mar 2016 - 20:41

Ok merci c'est sympa!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 5 Empty Re: Retours sur archives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum