Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retours sur archives

+6
Pock_Pock
MIKA
DJTibo
Johnny McFly
moratto
DG02
10 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 22:38

M6 était davnatage une chaîne généraliste à forte présence musicale, et MCM à l'époque en fait, comme MTV pas grand monde ne pouvait la capter, c'est venu après avec la démocratisation de Canalsat et autres satellites. Et l'American Top 40, c'était tout simplement le Billboard, il me semble.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Sam 15 Juil 2017 - 23:54

Pis ptêt que Manoeuvre faisait référence à une chaîne comme TV6 au niveau "musicale"...

C'est vrai que M6 était plus généraliste, mais bon comme tu l'as dit, y'avait largement plus de musique qu'aujourd'hui...
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par moratto Sam 22 Juil 2017 - 21:45

C'est leur "cahier des charges" (c'est peut-être même dans leurs statuts) qui fait que le groupe M6 doit diffuser une certaine quantité de programmes musicaux sur leurs chaînes, et le fait de disposer de plusieurs chaînes permet d'en supprimer sur les chaînes les plus importantes, vu que les programmes musicaux sont de moins en moins fédérateurs pour les chaînes grand public : au début de W9, il y avait aussi une énorme place pour la musique, et il s'est passé la même chose, je suppose que disposer de M6 Music leur est suffisant...
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par DG02 Dim 23 Juil 2017 - 10:15

Excellente cette archive de M40 ! Comme l'émission passait le dimanche matin,j'avais très rarement l'occasion de l'écouter.La playlist est sympa et,franchement,Philippe Manoeuvre anime bien la chose.
D'ailleurs,ça m'a étonné de l'entendre faire un lancement sur le Rythm Is A Dancer de Snap! car j'ai toujours cru (totalement à tort donc vu l'article posté par Moratto plus haut concernant le "Club Hollywood") qu'il exécrait la "dance/rap & co." au plus haut point et ne jurait que par "le bon vieux son Rock'N'Roll''.Au temps pour moi (ou autant pour moi,c'est vous qui voyez !)
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Lun 24 Juil 2017 - 19:23

Au fait bonne nouvelle, radiomania m'a indiqué qu'il avait encore des kilomètres de bandes à proposer ! On peut donc être tranquille, surtout si Soundcloud est repartie sur les rails ! mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par DG02 Lun 24 Juil 2017 - 21:42

C'est bon ça !!! yeah  
Perso,je suis surtout preneur d'archives M40 et Skyrock (de la bonne époque,cela va sans dire !)
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par MIKA Mar 25 Juil 2017 - 6:44

Pareil que mon cher copain DG02 bave
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Ven 3 Nov 2017 - 23:25

Salut les amixx !

En soit ce up n'est pas super intéressant, mais niveau archives c'est du joli. Cette fois, je vous emmène dans deux pays: le Royaume-Uni et le Luxembourg !

Les 2 premiers liens nous viennent tout droit de la contrée des Beatles, avec une floppée d'archives de la célèbre émission qui existe toujours aujourd'hui: le Top 40 (prononcez "Top Forty"). Les années 80 et 90 sont rasées de près par les nombreuses archives qui ont été partagées à travers Mixcloud. En effet, les personnes figurant sur ces liens sont surtout des gens qui repartagent ces émissions. J'ai donc pris celles qui contenaient le plus de partages.

https://www.mixcloud.com/justin-bray/
https://www.mixcloud.com/james-poole2/listens/

Un autre lien Mixcloud, avec cette fois quelqu'un qui partage ses émissions datant de diverses époques, allant des décennies 1960 à 1980. Ici, on trouvera plutôt du Radio Caroline et du british pur des années 70.

https://www.mixcloud.com/tunnicliffe1972/

Maintenant, partons pour le Luxembourg !

Des années 60 à l'aube des années 90, les auditeurs anglophones pouvaient écouter, en mettant le 208 Mhz, les émissions nocturnes de RTL en langue anglaise. Diffusées de 18h ou 19h jusqu'à 3h du matin, cette radio dans la radio nommée Radio Luxembourg, diffusait uniquement des programmes musicaux, avec la touche "british" des animateurs qui réalisaient leurs émissions directement depuis la Villa Louvigny à Luxembourg. Ici, la nuit du 16 au 17 août 1977, où Tony Prince, l'un des animateurs, informait de la mort du "King" Elvis Presley à ses auditeurs...

https://www.mixcloud.com/tunnicliffe1972/radio-luxembourg-tony-prince-elvis-presley-memorial-show/

Et sur Dailymotion, on trouve également un fan de cette époque qui lui enregistrait carrément ces émissions via son magnétoscope, Radio Luxembourg étant diffusée également via satellite dans ses dernières années !

https://www.dailymotion.com/video/x457f3b

Voilà, pas de dance donc (comme d'habitude sur ce sujet j'ai envie de dire lol ) mais du son bien 70/80's ! mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Mar 28 Nov 2017 - 19:29

Nouveau numéro de retour sur archives ! mrgreen

Aujourd'hui, c'est un lien que m'a passé "Mister P" sur Youtube, il s'agit du RTL Disco Show.

https://soundcloud.com/user-264981185/disco-show-fevrier-1980-live-from-klos-fm-los-angeles

Alors peut être (coucou SMR) que certains d'entre vous l'ont déjà écouté, en tout les cas ce qui suit va peut être intéresser SMR, à moins que ça aussi tu ne le savais déjà.

"c'était diffusé le samedi et le hit des clubs le dimanche à cette époque. Plus tard le Disco Show sera rebaptisé "Rock'a danse"." Donc le Disco Show qui fut le Hit des clubs "de base" jusqu'en 78-79 sera devenu une émission à part puis une nouvelle émission ?

Sinon le RTL Disco Show fut une émission présentée par Bernard Schu, et ce jour de février 1980, toute l'équipe de WRTL (Georges Lang, Jean-Bernard Hebey et Dominique Farran) étaient présente à ses côtés sur...KLOS FM, depuis Los Angeles ! Epatant non ? mrgreen

Bon en tout cas j'espère que ça vous plaira ! sourire
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par SMR Mar 28 Nov 2017 - 21:38

Oui, je connais cette émission mais merci pour la piqûre de rappel. wink
Ha et en parlant de Mister Schu, j'ai un bon gros dossier sonore à partager dans quelques jours sur mon site. sourire
(en vrai, j'ai trois gros dossiers sonores, mais les autres ne concernent pas Arschu)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Mer 29 Nov 2017 - 17:06

Ah quand tu me parles de dossiers sonores, tu sais que y'a des intéressés ^^

A dans quelques jours alors mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 10 Empty Re: Retours sur archives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum