Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 8 sur 96 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 52 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Sam 12 Avr 2014 - 19:30

tu as raison Moratto, il faut réacter pour BASSLINE BOYS, C'est purement navétiste, et le côté rap à la benny B comme tu dis n'ajoute rien (alors que BENNY B lui le faisait au moins avec talent !). c'est dommage car je pense que ce groupe avait plus de potentiel encore, et que des choses intéressantes auraient pu suivre ...

Quand à Alice Deejay (dont Guetta a effectivement entaché l'aura simpathique qu'elle avait a mes yeux), ya de la pastèque et du bon son dans ce clip, ça mérite mieux qu'un "tiens je ne connaissait pas ..."




Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Sam 12 Avr 2014 - 19:31

.... Mais le problème d'Alice Deejay (j'y repense après mon premier post), c'est quand même qu'elle faisait toujours un peu la même soupe, au bout d'un moment on crache dedans ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 12 Avr 2014 - 22:59

Telsud a écrit:.... Mais le problème d'Alice Deejay (j'y repense après mon premier post), c'est quand même qu'elle faisait toujours un peu la même soupe, au bout d'un moment on crache dedans ...

C'est pour cette raison valable que j'ai lâché l'affaire dès le second single (pourtant "Better Off Alone" m'avait bien accroché)


Quant aux excentriques belges des Bassline Boys,je dois avouer qu'ils auront tenté un peu et tout n'importe quoi musicalement : Du très sympa ("On se calme" ou "Je suis une grosse folle") au moins bon (cet ersatz de Benny B.) en passant par la grosse controverse née du titre "Warbeat".
Par contre,j'ai pas de souvenirs marquants des singles "Magouille" et de leur reprise du standard de Queen ... Bizarre,bizarre reflechit
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 12 Avr 2014 - 23:20

Même avis que DG02 pour Bassline Boys, je retiens surtout les 2 singles les + connus qui sont les meilleurs pour moi, même si j'ai découvert On Se Calme! tardivement, car peu de temps après Je Suis Une Grosse Folle (et sans le vouloir en prime, je ne savais même pas au début que c'était le même projet derrière ces 2 titres).

Concernant Alice Deejay, j'avais assez aimé Better Off Alone, découvert sur Agora FM, une radio de la région montpelliéraien sur laquelle je m'étais rabattue après l'arrêt du HDC Skyrock, dans l'émission Extra Club (ben oui, comme le fameux classement!).
En février 2000, je suis passé à l'Essentiel De Fun sur Fun Radio où j'ai entendu pour la première fois Back To My Life que j'ai trouvé fade et sans interêt... Un rapport avec le changement de support radiophonioque? Peut-être...  tongue  mais pas que.
Pour les singles suivants, je pense qu'ils ont tous plus ou moins floppé (et pas seulement Celebrate Our Love), la seule version que je retiens c'est le E-Craig Clubmix de Will I Ever découvert sur Dance Machine 2000.
Et je ne sais pas si je suis le seul mais j'associais souvent les Alice Deejay aux Vengaboys à cette époque, par leur musiques un peu semblables.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 14 Avr 2014 - 7:45

SMR a écrit:Et je ne sais pas si je suis le seul mais j'associais souvent les Alice Deejay aux Vengaboys à cette époque, par leur musiques un peu semblables.

C'est ce que j'appelais,affectueusement,de la dance "pouet-pouet" avec ses ptis sons de synthé caractéristiques.Il y avait des titres qui passaient bien comme ce single d'Alice Deejay ou les prods du groupe ATB et ceux qui passaient moins bien (exemple le plus marquant pour moi : Vengaboys).
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Avr 2014 - 19:03

C'est pas anormal qu'Alice Deejay rappelle Vengaboys, c'est les mêmes producteurs derrière les deux, Pronti & Kalmani. Perso, je trouve que les deux projets se distinguent quand même bien, Alice Deejay dans la veine eurotrance et Vengaboys oui dans la dance cheap, dance pouet-pouet ça va aussi même si à l'époque c'était plutôt la techno pouet-pouet qui était envahissante !  vomi 

Will I Ever  et The Lonely One ont nettement moins marché que les deux premiers, mais suffisamment tout de même pour intégrer le top 20 du HDC, Celebrate Our Love n'ayant vraiment trouvé un minimum de public qu'en Angleterre et aux Pays-Bas. Je garde ma préférence (surtout grâce aux remixes) à The Lonely One, le seul single réalisé par d'autres que Pronti & Kalmani, justement. Il est question d'un come back d'Alice Deejay pour 2014, mais sans la chanteuse d'origine, Judith, qui a définitvement tourné la page. Elle avait même été contactée l'an dernier par Guetta et Ne-Yo pour venir faire Play Hard avec eux, elle les a envoyés balader, j'aime ce genre de caractère !  mrgreen 

Aujourd'hui, direction l'Allemagne avec l'auteur d'un autre classique de la fin des 90's, à savoir

Niels Van Gogh

Pulverturm est un classique avec de nouvelles versions qui apparaissent encore tous les 3-4 ans, avant de touche notre cher pays en 99, c'était même le 12" best-seller en Europe en 1998. La suite, c'est exactement dans le même style, avec un vocal plus pénible à mon goût, c'est sorti à la rentrée 99 et ça s'appelait Doppelgänger. Ca a marché partout un peu voire beaucoup moins bien que Pulverturm, et pas du tout chez nous. Les excellents singles suivants, Psychopath et Electronic Confusion n'ont pas changé la donne. Niels Van Gogh ne s'est pas découragé, il s'est tourné vers l'electro house au milieu des années 2000 quand tout le monde commençait à en faire. il est toujours en activité, il a même de nouveau pu passer en radio en France il y a quelques temps pour un titre réalisé avc les Global Deejays.



Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:59, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Jeu 24 Avr 2014 - 9:37

Niels van Gogh, voilà un bon artiste qui a fait des bonnes choses !

A voir les 2 clips, ils se suivent (on voit la même DS décapotable sur les 2), même s'ils sont un peu glauques ils sont assez réussis.

La suite dont tu parles Moratto (Doppelganger) effectivement je ne l'ai connue que l'an passé, car pas entendu à l'époque, mais c'est dans la même veine gagnante que Pulvertom, quel dommage pour le flop.

En tous cas je suis content de savoir que l'artiste tourne toujours, car il avait beaucoup de potentiel ...

Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Avr 2014 - 19:00

Attention hein, ce qu'il fait depuis le milieu des années 2000, ça n'a quasiment rien à voir avec ce qu'il pouvait faire au début. En même temps, ses premiers titres étaient produits principalement par Eniac, le producteur phare de l'époque de chez Kosmo Records, qui faisait aussi notamment les titres de Tomcraft, comme Loneliness. Quand il n'était plus là pour faire le boulot, disons que ça se voyait !  mrgreen 

Retour à la dance aujourd'hui avec

J.K.

J.K., c'est pas compliqué, de 93 à 97 c'est un tube par an, plus ou moins gros selon les années. En 98, pour la première fois, le coche a été loupé avec Go On. J.K. a un gros point commun avec Corona, ce sont les deux mêmes chanteuses les véritables interprètes pour les deux projets, et dans le même ordre ! Pour Corona, Sandy Chambers avait succédé à Jenny Bersola à partir de Baby Baby, et pour J.K., c'était à partir de My Radio... Pour ce Go On, c'était visiblement encore une autre. C'est pour l' "image" du groupe que ça changeait, entre une Brésilienne et une Polonaise, évidemment... mrgreen

 A noter que les hits Hit My Heart et Make Me Feel de Benassi Bros (issus du même studio, de la même team que J.K.) étaient auparavant des singles de J.K. sortis respectivement en 2002 et 2001.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 26 Avr 2014 - 20:43

... Ce qui est normal quand on sait que l'une des voix de Benassi Bros était Sandy Chambers.
Quand aux "images" des groupes 90's avec les voix de Jenny et Sandy, on sait qui est la figurante dans les clips de Playahitty?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Avr 2014 - 23:39

Ce qui est moins normal, c'est que c'est Sandy qui chantait l'original de Hit My Heart et c'est pas elle qui chante la reprise dans Benassi Bros alors qu'elle chantait le single d'avant, un gros hit !  mrgreen  Pour Playahitty, y a deux filles qui ont pris successivement la place de "figurante", Feline (une Brésilienne) et Marion (une Guyanaise). J'ai pas revu les clips pour savoir qui a fait quoi et quand !  mrgreen 
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 27 Avr 2014 - 5:50

Pouah  vomi 

ça fait soupe dance beuark, je comprend que ça n'ai pas marché

Ce titre avait déjà 6 ans de retard ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 8 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 96 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 52 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum