Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Les premières Box en France ça devait être chez Free, ça devait être vers 2002. Sinon c'est une bonne question ça, je suis incapable de me rappeler quel est le dernier titre enregistré sur K7 à la radio, ça doit dater de 2000 ou 2001, mais l'année charnière où j'ai vraiment arrêté d'utiliser vraiment des K7 vierges, ça reste 1999.
Et d'ailleurs à propos de 1999, c'était l'année de succès du groupe ci-dessous.
Voila un duo (un quatuor, en réalité !) venu d'outre-Rhin qui s'était spécialisé dans les reprises ! Le but était clairement de marcher sur les plates-bandes du son qui marchait le mieux en Allemagne à la fin 98, DJ Sakin & Friends, en proposant des thèmes connus de films en version eurotrance. Et c'est en France qu'en 99 ils avaient le mieux réussi leur coup, en plaçant The Heart Of The Ocean (version du thème de Titanic nommé A Life So Changed) et Unchained Melody, toujours très populaire chez nous par sa version dans Ghost, dans les premières places du Top 50.
L'album sobrement intitulé Mythos proposait d'autres covers, mais en France côté succès ça s'était arrêté là, point trop n'en faut ! Le fait de passer à autre chose que des musiques de films ne leur a pas réussi.
Le suivant fin 99, c'était une version de Send Me An Angel de Real Life, un titre auquel on avait déjà été habitués (en tant que reprise ou en tant que sample) dans les productions dance.
Un bide chez nous, comme l'a été début 2000, la version de Music de John Miles intitulée intelligemment... Music 2000, sans rapport avec le jeu video du même nom sorti peu avant. Un bide aussi, il faut dire qu'à la même période O Mega venait juste de passer avec la même idée. Le titre était d'ailleurs sorti sous le nom Mythos N DJ Cosmo feat. Intrance ou simplement Intrance. Ce nom d'Intrance (rien à voir avec N-Trance !) était celui sous lequel Mythos avait sorti pas mal de sons au début des années 90, à mon goût souvent bien plus intéressants d'ailleurs.
La fin 2000 voyait la sortie du cover d'Hymn d'Ultravox, connu chez nous surtout par Cabballero. Leur reprise avait surtout été remarquée grâce au remix d'Airscape.
Les dernières reprises datent de 2002, au programe Can't Stop Raving de Dune et Feels Like Heaven de Fiction Factory (avec Dario G ou Avalon), avec un certain Felix Gauder à la prod.
Ils ont ensuite sorti quelques titres chacun de leur côté ou avec d'autres, dont... des reprises !
Et d'ailleurs à propos de 1999, c'était l'année de succès du groupe ci-dessous.
Mythos 'N DJ Cosmo
Voila un duo (un quatuor, en réalité !) venu d'outre-Rhin qui s'était spécialisé dans les reprises ! Le but était clairement de marcher sur les plates-bandes du son qui marchait le mieux en Allemagne à la fin 98, DJ Sakin & Friends, en proposant des thèmes connus de films en version eurotrance. Et c'est en France qu'en 99 ils avaient le mieux réussi leur coup, en plaçant The Heart Of The Ocean (version du thème de Titanic nommé A Life So Changed) et Unchained Melody, toujours très populaire chez nous par sa version dans Ghost, dans les premières places du Top 50.
L'album sobrement intitulé Mythos proposait d'autres covers, mais en France côté succès ça s'était arrêté là, point trop n'en faut ! Le fait de passer à autre chose que des musiques de films ne leur a pas réussi.
Le suivant fin 99, c'était une version de Send Me An Angel de Real Life, un titre auquel on avait déjà été habitués (en tant que reprise ou en tant que sample) dans les productions dance.
Un bide chez nous, comme l'a été début 2000, la version de Music de John Miles intitulée intelligemment... Music 2000, sans rapport avec le jeu video du même nom sorti peu avant. Un bide aussi, il faut dire qu'à la même période O Mega venait juste de passer avec la même idée. Le titre était d'ailleurs sorti sous le nom Mythos N DJ Cosmo feat. Intrance ou simplement Intrance. Ce nom d'Intrance (rien à voir avec N-Trance !) était celui sous lequel Mythos avait sorti pas mal de sons au début des années 90, à mon goût souvent bien plus intéressants d'ailleurs.
La fin 2000 voyait la sortie du cover d'Hymn d'Ultravox, connu chez nous surtout par Cabballero. Leur reprise avait surtout été remarquée grâce au remix d'Airscape.
Les dernières reprises datent de 2002, au programe Can't Stop Raving de Dune et Feels Like Heaven de Fiction Factory (avec Dario G ou Avalon), avec un certain Felix Gauder à la prod.
Ils ont ensuite sorti quelques titres chacun de leur côté ou avec d'autres, dont... des reprises !
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Les deux premiers singles étaient déjà bien suffisants, je trouve.
Et sinon, je me souviens encore en 2000 enregistrer l'Essentiel de Fun sur K7 parce que ça passait le samedi et que c'était le jour où je n'étais pas chez moi mais où j'allai voir ma mère. Sinon, je n'utilisais pratiquement plus que le minidisc et ce depuis 1998.
Et sinon, je me souviens encore en 2000 enregistrer l'Essentiel de Fun sur K7 parce que ça passait le samedi et que c'était le jour où je n'étais pas chez moi mais où j'allai voir ma mère. Sinon, je n'utilisais pratiquement plus que le minidisc et ce depuis 1998.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Franchement les deux premiers M&DJC m'ont saoulé à l'époque. Par contre, j'ai eu un coup de cœur immédiat en entendant le Hymn à la radio, au point que j'ai dû appeler la radio locale d'où je me trouvais pour qu'ils m'indiquent les coordonnées du titre. J'avais déjà adoré les versions de Caballerro en 1994. Le coup de cœur m'a désormais passé mais perso je préférais la version Original Extended.
Sinon le Sens Me An Angel est pas mal.
Sinon le Sens Me An Angel est pas mal.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
On change de style cette semaine, et autant dire qu'on rechangera encore la semaine prochaine ! C'est surtout que cette semaine c'est le tour de...
Non, pas Kim Wilde ni Kim Sanders et encore moins Kim Basinger, c'est juste Kim "tout court". Si vous l'avez oublié ou méconnu, ce que je conçois aisément, le mec nommé Karim Messar alias Kim avait connu deux jolis succès dans les clubs français en 1996. Tout Travail Mérite Salaire avait tout du Alliance Ethnik-like, même message moralisateur à l'appui, tandis que pour l'été La Fiesta ne se voulait que léger. La présence à la prod des frères Fraikin dont Fred Fraikin était très recherché à l'époque pour son "groove français" (Mellowman, Ophélaille, Moos, Loïs Andrea, les L5, les G-Squad... ) a forcément joué dans le succès de ces titres.
Plus rien concernant Kim jusqu'en 98, on se croyait débarrassés, mais pour l'été il a cru bon de revenir avec Les Playboys En Karton, adaptation pourrave de A Night To Remember de Shalamar, où on se rend compte qu'il n'y avait pas que les playboys qui étaient en Karton... Quelques passages radio / TV mais pas de réel succès derrière, cette fois c'était la bonne !
Il a évidemment tenté de se reconvertir quelque peu dans le one man show, où je ne suis pas sûr qu'il avait un plus grand avenir que dans la musique (pour les curieux : https://www.everytube.de/watch/dailymotion/x77ctu ) et pour bien toucher le fond, il a visiblement également été tentateur dans la 1ere saison de l'ïle de la Tentation !
Kim
Non, pas Kim Wilde ni Kim Sanders et encore moins Kim Basinger, c'est juste Kim "tout court". Si vous l'avez oublié ou méconnu, ce que je conçois aisément, le mec nommé Karim Messar alias Kim avait connu deux jolis succès dans les clubs français en 1996. Tout Travail Mérite Salaire avait tout du Alliance Ethnik-like, même message moralisateur à l'appui, tandis que pour l'été La Fiesta ne se voulait que léger. La présence à la prod des frères Fraikin dont Fred Fraikin était très recherché à l'époque pour son "groove français" (Mellowman, Ophélaille, Moos, Loïs Andrea, les L5, les G-Squad... ) a forcément joué dans le succès de ces titres.
Plus rien concernant Kim jusqu'en 98, on se croyait débarrassés, mais pour l'été il a cru bon de revenir avec Les Playboys En Karton, adaptation pourrave de A Night To Remember de Shalamar, où on se rend compte qu'il n'y avait pas que les playboys qui étaient en Karton... Quelques passages radio / TV mais pas de réel succès derrière, cette fois c'était la bonne !
Il a évidemment tenté de se reconvertir quelque peu dans le one man show, où je ne suis pas sûr qu'il avait un plus grand avenir que dans la musique (pour les curieux : https://www.everytube.de/watch/dailymotion/x77ctu ) et pour bien toucher le fond, il a visiblement également été tentateur dans la 1ere saison de l'ïle de la Tentation !
moratto- Coctomaniaque
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Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Alors, Kim, c'est un cas particulier pour moi. C'est le genre de truc que je savais ultra pourri mais que j'appréciais malgré tout car pas besoin de réfléchir, les instrus étaient sympa, ça passait tranquille en fond musical pendant que je faisais autre chose. C'est un peu comme ICT en fait. Tout dans la légèreté. Trop, sûrement. Le temps de mettre son cerveau en karton.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Honnêtement, j'ai toujours aimé les deux premiers titres de Kim. Je me suis même amusé à le repasser dans une ou deux soirées 90's, dans une série new jack / funk revival, mais sa voix est devenue kitsch et passe moins bien! C'est clair en tout cas que le troisième titre est raté.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Et cette semaine, c'est quelqu'un qui a un point commun avec Kim, mais ,comme promis, ce n'est pas son style musical !
Son point commun, c'est d'avoir eu lui aussi deux jolis succès dans les clubs français et pas un de plus, et pour lui aussi les deux c'était en 96. On en a bouffé du Disco's Revenge et son sample de Harvey Mason mis en boucle qui était là pour nous habituer aux codes de la disco house tels qu'on allait y voir droit une fois celle-ci plus systématiquement filtrée... la reprise de Let's All Chant avait démarré très fort à la rentrée de cette même année, mais sans vraiment tenir sur la longueur.
Après, plus vraiment de news de l'Américain Ed Greene qui signait Gusto, il est rentré dans une sphère plus underground, ce qui explique en bonne partie son absence de succès, malgré quelques travaux communs avec d'autres artistes.
C'était le cas du suivant Headbanging Music, réalisé avec Todd Terry, chanté par Wendy Philips et sorti début 97. En 98, Get Together était réalisé avec DJ Face. Roots marquait son retour en 2006, sans que cela soit attendu. Le reload 2008 de Disco's Revenge, inaperçu chez nous, aura toutefois fait son petit effet en UK : il faut dire qu'avec le boulot principal confié aux Freemasons et la voix d'Amanda Wilson en plus, y avait quand même globalement de quoi.
Gusto
Son point commun, c'est d'avoir eu lui aussi deux jolis succès dans les clubs français et pas un de plus, et pour lui aussi les deux c'était en 96. On en a bouffé du Disco's Revenge et son sample de Harvey Mason mis en boucle qui était là pour nous habituer aux codes de la disco house tels qu'on allait y voir droit une fois celle-ci plus systématiquement filtrée... la reprise de Let's All Chant avait démarré très fort à la rentrée de cette même année, mais sans vraiment tenir sur la longueur.
Après, plus vraiment de news de l'Américain Ed Greene qui signait Gusto, il est rentré dans une sphère plus underground, ce qui explique en bonne partie son absence de succès, malgré quelques travaux communs avec d'autres artistes.
C'était le cas du suivant Headbanging Music, réalisé avec Todd Terry, chanté par Wendy Philips et sorti début 97. En 98, Get Together était réalisé avec DJ Face. Roots marquait son retour en 2006, sans que cela soit attendu. Le reload 2008 de Disco's Revenge, inaperçu chez nous, aura toutefois fait son petit effet en UK : il faut dire qu'avec le boulot principal confié aux Freemasons et la voix d'Amanda Wilson en plus, y avait quand même globalement de quoi.
moratto- Coctomaniaque
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Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Excellent le Get Together, j'adore. Et encore un très bon remix des Freemasons. Décidément la classe.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je retiens aussi ces 2 titres. Par contre, j'adore Amanda Wilson mais je suis trop habitué à la voix de Sonique sans que cela me choque un peu à l'oreille.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Place aujourd'hui à un des projets eurodance les plus marquants de 1995...
Antares
Et oui, Ride On A Meteorite, sorti en France à la toute fin 94, a fait partie des tubes les plus emblématiques du genre chez nous en 1995, avec toujours une forte popularité. Ce projet italien de l'équipe du label Italian Style Production signée essentiellement Maiolini / Cremonini / Gilardi (surtout connus pour U.S.U.R.A) et porté vocalement par Clara Moroni et Asher Senator avait embrayé à la rentrée 95 sur le follow-up, You Belong To Me.
Très ressemblant au premier mais moins inspiré, il a eu des performances honnêtes bien que très amoindries par rapport à son prédécesseur. Ce qui ne fut pas le cas du troisième, Let Me Be Your Fantasy, sorti début 96, qui s'était planté radicalement chez nous : pas de trace dans les 40 du HDC. A la rentrée 96, Whenever You Want Me (sans Asher Senator) continuait d'évoluer vers un son plus eurohouse pour renouer une dernière fois avec un petit succès dans nos clubs français. Car le tout dernier titre original, I Want Your Love en 97, pour le coup, il était passé complètement inaperçu, tous comme ont pu l'être les reloads de ces dernières années très dispensables de Ride On A Meteorite. Pour le fun, je rajoute en bonus ce que propose Asher Senator désormais, avec ce titre daté de 2016.
Antares
Et oui, Ride On A Meteorite, sorti en France à la toute fin 94, a fait partie des tubes les plus emblématiques du genre chez nous en 1995, avec toujours une forte popularité. Ce projet italien de l'équipe du label Italian Style Production signée essentiellement Maiolini / Cremonini / Gilardi (surtout connus pour U.S.U.R.A) et porté vocalement par Clara Moroni et Asher Senator avait embrayé à la rentrée 95 sur le follow-up, You Belong To Me.
Très ressemblant au premier mais moins inspiré, il a eu des performances honnêtes bien que très amoindries par rapport à son prédécesseur. Ce qui ne fut pas le cas du troisième, Let Me Be Your Fantasy, sorti début 96, qui s'était planté radicalement chez nous : pas de trace dans les 40 du HDC. A la rentrée 96, Whenever You Want Me (sans Asher Senator) continuait d'évoluer vers un son plus eurohouse pour renouer une dernière fois avec un petit succès dans nos clubs français. Car le tout dernier titre original, I Want Your Love en 97, pour le coup, il était passé complètement inaperçu, tous comme ont pu l'être les reloads de ces dernières années très dispensables de Ride On A Meteorite. Pour le fun, je rajoute en bonus ce que propose Asher Senator désormais, avec ce titre daté de 2016.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Dommage que ces deux titres n'aient pas fonctionné, ils sont bien sympatoches. Très fan de leurs deux succès, j'avoue réellement apprécier la version Underclub de Ride On A Meteorite, axée très eurohouse.
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