Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 68 sur 96 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 82 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 31 Déc 2017 - 14:59

Perso, comme déjà su ici et ailleurs, Jumping to The Party est l'un de mes meilleurs love et World of confusion  chut ....l'un de mes pires  mouais

Party Mix  miam  miam  miam  miam
Piano Mix  miam  miam  miam
USU Mix  miam  miam  miam  miam
DJG Mix  miam  miam  miam
Europe Mix  miam  miam  miam
Europe Master Mix miam  miam  miam  miam

Sont de la bombe bébé !  na


Dernière édition par MIKA le Mar 2 Jan 2018 - 0:05, édité 2 fois

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 31 Déc 2017 - 15:39

DJTibo a écrit:Mais tu sais, un coup de bol sur une broc' ou dans un lot et hop!... in the pocket sourire

Ou comme celui qui a bien fait de se balader sur Discogs le 26 avril 2015... sarcastic

https://www.discogs.com/sell/history/585503
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 31 Déc 2017 - 17:15

Euh oui lol Là je pense que le vendeur a dû s'arracher les cheveux s'il a su combien ça valait. Ceci dit, la tendance semble être un peu à la baisse ces derniers temps, même si ça reste quand même 150 boules!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Lun 1 Jan 2018 - 23:04

SMR a écrit:Quant au premier titre, I Need You, c'était loin d'être un succès lui aussi. Non, Space Master, c'est principalement quatre titres ayant bien fonctionné, dont deux ont été des gros tubes dance matraqués sur toutes les compilations d'époque (et encore aujourd'hui, Jumping To The Party apparaît sur quasiment toutes les compils dédiées aux 90's).

D'ailleurs, à ce propos, petite anecdote personnelle : vous savez évidemment tous depuis longtemps que World Of Confusion est mon titre favori de la décennie (voire +). Mais saviez-vous qu'en 1993, je détestais franchement Jumping To The Party? Au point de zapper les plages des compilations sur lesquelles le titre figurait! Par ailleurs, le titre n'a réussi à atteindre mon Top 20 (une unique semaine) que grâce au D.J.G. Remix. wink

Tu pourras regarder les classements sur ton site, tu verras que le Maxi de I Need You s'est très bien vendu à la rentrée 92, où il squattait les 10 premiers du Maxi Dance, même si en club ça a été plus léger, il peut donc intégrer les succès en France (seul pays d'ailleurs où ça marchait vraiment bien) de Space Master. Oui, je fais comme tout le monde, je défends mon titre favori du projet ! mrgreen

Jumping To The Party, curieusement j'ai eu un petit peu de mal au tout tout début, mais vraiment juste les premières semaines, dès juillet 93, j'en redemandais. En revanche, même si j'aime bien, j'ai quand même un problème avec le USU Mix, vu que c'est un plagiat manifeste (en quand même moins bien !) du Red Jelly Mix de It Will Make Me Crazy de Felix, on avait du en causer dans le topic des samples.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Mar 2 Jan 2018 - 11:41

moratto a écrit:Tu pourras regarder les classements sur ton site, tu verras que le Maxi de I Need You s'est très bien vendu à la rentrée 92, où il squattait les 10 premiers du Maxi Dance, même si en club ça a été plus léger, il peut donc intégrer les succès en France (seul pays d'ailleurs où ça marchait vraiment bien) de Space Master. Oui, je fais comme tout le monde, je défends mon titre favori du projet ! mrgreen .

En effet, tu as raison, je consulte rarement le Maxi Dance, souvent je me fie au Top Dance et au Mediacontrol. Mea culpa.  ouimaitre  (et sinon, histoire de me racheter, j'adore le All Right Mix d'I Need You) tongue
Ha et pour dire quelque chose de négatif sur Space Master (si, si), je trouve que les prods se ressemblent quand même beaucoup entre elles, notamment les duos I Need You / Step On et World Of Confusion / Hold Me Baby. Quand ce ne sont pas des copiés/collés d'autres prods Rossini! sarcastic
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 6 Jan 2018 - 20:11

C'est surtout vrai pour leurs intros respectives. Après, je pense qu'à l'époque on a été parfois habitués à pire en matière de ressemblances, c'était pas E-Rotic non plus, par exemple ! mrgreen

Cette semaine, retour à quelqu'un de connu pour seulement un titre, mais on peut dire qu'on en a bouffé pendant la période favorite de Cocto sur NRJ aux oreilles de beaucoup par ici :

Angela Martin

C'est vrai que le Reach Out, on l'a entendu un paquet de fois, et pourtant elle était particulièrement discrète, la petite Angela, on n'en sait pas beaucoup sur elle... on peut juste dire qu'elle s'était faite connaître (ce qui est une façon de parler car c'est vite dit !) en 91 avec un cover de Everybody's Free de Rozalla, et qu'elle était liée à deux producteurs allemands qui signaient Heider (ou (Hyder) & Kalif, les producteurs de Reach Out, d'ailleurs. Ces derniers ont par la suite produit Marisa Turner, mais à l'époque de Angela Martin, ils étaient aussi en charge de la production des titres des Weather Girls, qui continuaient leur carrière reconverties dans la dance et ce sans Martha Wash. Miss Martin assurait d'ailleurs la plupart des chœurs sur l'album réalisé à cette période.

Et allez savoir pourquoi, mais Angela Martin n'a jamais sorti d'autre titre solo après Reach Out. En 94, elle était toutefois featurée sur un single d'un autre projet de Heider & Kalif : Change Your Love, pour le projet Eclipse. Comme il n'est pas sorti du lot, exit Angela...

En bonus un autre de ses featurings daté de 92, un titre méconnu de MC Sar & The Real McCoy, Let's Talk About Love.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 7 Jan 2018 - 23:24

Reach Out, s'il passait et repassait, j'aimais quand même bien la version originale pêchue et qui avait une identité propre; le Brother remix était souvent diffusé sur l'autre station de radio positionnée au 106.8 chez-moi et remplacée début 95 par celle qui allait devenir par la suite RTL2 oops. Bien que j'en aie un très bon souvenir de mes écoutes du Tous en Boite, maintenant je le trouve plus fade.

D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé le Maxi-CD des remixes (seulement le Maxi-Vinyl)... reflechit


Dernière édition par MIKA le Dim 14 Jan 2018 - 13:43, édité 2 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 8 Jan 2018 - 8:44

Effectivement le maxi cd des remixes ne semble pas exister. Il n'existe en 12'' qu'en promo France Scorpio et en Italie.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 13 Jan 2018 - 20:08

Je confirme, ça ne semble exister qu'en 12". A noter que les producteurs avaient cloné leur propre remix sur un autre de leurs remixes, la version 94 de... In The Navy de Village People. Cette semaine, Yeah Man, Rastafari et tout ça, le retour ! w

Shabba Ranks

En Jamaïque, "Shabba" est une légende du Dancehall depuis la fin des 80's, en France, sa carrière a été marquée par deux tubes bien connus, Mr Loverman (en 93 chez nous), où son côté hyper macho y était particulièrement développé, et dans le HDC plus particulièrement les remixes de Twice My Age. Mais avec environ une quinzaine d'albums, sa carrière est évidemment loin de se résumer à ça.

C'est surtout que son label français (Versailles) l'a lâché par la suite et n'a plus rien sorti, mais sa mauvaise réputation grandissante ne devait pas y être pour rien, puisqu'en dehors de son machisme revendiqué, il faisait part de son homophobie à chaque fois qu'il le pouvait.

Bref, parmi ce qui a suivi et qui a le mieux marché en UK aux USA, il y avait eu la même année (93) Housecall avec Maxi Priest (initialement de 91) ou What'Cha Gonna Do avec Queen Latifah, ou encore Family Affair avec Patra. Let's Get It On en 95 avait marqué son retour, mais pas chez nous. Il avait plutôt fallu attendre que Bob Sinclar fasse appel à ses services en 2009 pour le retrouver par chez nous, mais cette adaptation de Manu Chao qu'était Love You No More n'a pas été un carton.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 14 Jan 2018 - 12:18

Pas trop mal les autres titres. Je trouve qu'il s'intègre bien dans le remix de Bob Sinclar, ça changeait un peu des Big Ali, Dollarman et Pitbull qui tournaient à bloc à l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 28 Jan 2018 - 23:21

C'est clairement sa présence qui demeure le seul intérêt, sinon en effet il nous aurait refourgué encore les "morpions", les Pitbull, Sean Paul, Flo Rida et la clique ! mrgreen

Un petit retour fin 80's début 90's avec


Krush

Ce nom ne parle peut-être pas à tout le monde, on a affaire à des pionniers de la house en UK. Je l'avais mis dans les clips, mais ça vaut le coup de remettre le seul titre pour lesquels on les a connus, House Arrest. C'était tout simplement le second hit de house music anglaise après Pump Up The Volume de M/A/R/R/S, atteignant la place 3 des ventes outre-manche à Noël 87.

Ce groupe mêlait le talent de musiciens (Gamble & Campbell), de producteurs (Brydon & Gordon) et de la chanteuse Ruth Joy.

Mais la suite a tardé à venir, chacun ayant ses activités à côté, Brydon obtenant un autre hit avec le projet The Funky Worm et Gordon fondant le mythique label Warp Records. La chanteuse Ruth Joy avait débuté elle sa carrière solo en 89 avec Don't Push It, une prod Mantronix ne lui ayant pas permis de retrouver le sommet des charts.

Mais Krush n'était pas resté un one-shot, Gamble avait relancé la machine en 92 pour un cover de Walking On Sunshine, resté sans suite malgré un gros remix.

C'est Mark Brydon qui a connu le plus de succès par la suite dans ses autres activités : il était le producteur de Moloko, notamment du hit Sing It Back chanté par Roisin Murphy.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 68 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 96 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 82 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum