Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Perso, comme déjà su ici et ailleurs, Jumping to The Party est l'un de mes meilleurs et World of confusion ....l'un de mes pires
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Sont de la bombe bébé !
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Dernière édition par MIKA le Mar 2 Jan 2018 - 0:05, édité 2 fois
MIKA- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
DJTibo a écrit:Mais tu sais, un coup de bol sur une broc' ou dans un lot et hop!... in the pocket
Ou comme celui qui a bien fait de se balader sur Discogs le 26 avril 2015...
https://www.discogs.com/sell/history/585503
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Euh oui Là je pense que le vendeur a dû s'arracher les cheveux s'il a su combien ça valait. Ceci dit, la tendance semble être un peu à la baisse ces derniers temps, même si ça reste quand même 150 boules!
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
SMR a écrit:Quant au premier titre, I Need You, c'était loin d'être un succès lui aussi. Non, Space Master, c'est principalement quatre titres ayant bien fonctionné, dont deux ont été des gros tubes dance matraqués sur toutes les compilations d'époque (et encore aujourd'hui, Jumping To The Party apparaît sur quasiment toutes les compils dédiées aux 90's).
D'ailleurs, à ce propos, petite anecdote personnelle : vous savez évidemment tous depuis longtemps que World Of Confusion est mon titre favori de la décennie (voire +). Mais saviez-vous qu'en 1993, je détestais franchement Jumping To The Party? Au point de zapper les plages des compilations sur lesquelles le titre figurait! Par ailleurs, le titre n'a réussi à atteindre mon Top 20 (une unique semaine) que grâce au D.J.G. Remix.
Tu pourras regarder les classements sur ton site, tu verras que le Maxi de I Need You s'est très bien vendu à la rentrée 92, où il squattait les 10 premiers du Maxi Dance, même si en club ça a été plus léger, il peut donc intégrer les succès en France (seul pays d'ailleurs où ça marchait vraiment bien) de Space Master. Oui, je fais comme tout le monde, je défends mon titre favori du projet !
Jumping To The Party, curieusement j'ai eu un petit peu de mal au tout tout début, mais vraiment juste les premières semaines, dès juillet 93, j'en redemandais. En revanche, même si j'aime bien, j'ai quand même un problème avec le USU Mix, vu que c'est un plagiat manifeste (en quand même moins bien !) du Red Jelly Mix de It Will Make Me Crazy de Felix, on avait du en causer dans le topic des samples.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
moratto a écrit:Tu pourras regarder les classements sur ton site, tu verras que le Maxi de I Need You s'est très bien vendu à la rentrée 92, où il squattait les 10 premiers du Maxi Dance, même si en club ça a été plus léger, il peut donc intégrer les succès en France (seul pays d'ailleurs où ça marchait vraiment bien) de Space Master. Oui, je fais comme tout le monde, je défends mon titre favori du projet ! .
En effet, tu as raison, je consulte rarement le Maxi Dance, souvent je me fie au Top Dance et au Mediacontrol. Mea culpa. (et sinon, histoire de me racheter, j'adore le All Right Mix d'I Need You)
Ha et pour dire quelque chose de négatif sur Space Master (si, si), je trouve que les prods se ressemblent quand même beaucoup entre elles, notamment les duos I Need You / Step On et World Of Confusion / Hold Me Baby. Quand ce ne sont pas des copiés/collés d'autres prods Rossini!
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
C'est surtout vrai pour leurs intros respectives. Après, je pense qu'à l'époque on a été parfois habitués à pire en matière de ressemblances, c'était pas E-Rotic non plus, par exemple !
Cette semaine, retour à quelqu'un de connu pour seulement un titre, mais on peut dire qu'on en a bouffé pendant la période favorite de Cocto sur NRJ aux oreilles de beaucoup par ici :
C'est vrai que le Reach Out, on l'a entendu un paquet de fois, et pourtant elle était particulièrement discrète, la petite Angela, on n'en sait pas beaucoup sur elle... on peut juste dire qu'elle s'était faite connaître (ce qui est une façon de parler car c'est vite dit !) en 91 avec un cover de Everybody's Free de Rozalla, et qu'elle était liée à deux producteurs allemands qui signaient Heider (ou (Hyder) & Kalif, les producteurs de Reach Out, d'ailleurs. Ces derniers ont par la suite produit Marisa Turner, mais à l'époque de Angela Martin, ils étaient aussi en charge de la production des titres des Weather Girls, qui continuaient leur carrière reconverties dans la dance et ce sans Martha Wash. Miss Martin assurait d'ailleurs la plupart des chœurs sur l'album réalisé à cette période.
Et allez savoir pourquoi, mais Angela Martin n'a jamais sorti d'autre titre solo après Reach Out. En 94, elle était toutefois featurée sur un single d'un autre projet de Heider & Kalif : Change Your Love, pour le projet Eclipse. Comme il n'est pas sorti du lot, exit Angela...
En bonus un autre de ses featurings daté de 92, un titre méconnu de MC Sar & The Real McCoy, Let's Talk About Love.
Cette semaine, retour à quelqu'un de connu pour seulement un titre, mais on peut dire qu'on en a bouffé pendant la période favorite de Cocto sur NRJ aux oreilles de beaucoup par ici :
Angela Martin
C'est vrai que le Reach Out, on l'a entendu un paquet de fois, et pourtant elle était particulièrement discrète, la petite Angela, on n'en sait pas beaucoup sur elle... on peut juste dire qu'elle s'était faite connaître (ce qui est une façon de parler car c'est vite dit !) en 91 avec un cover de Everybody's Free de Rozalla, et qu'elle était liée à deux producteurs allemands qui signaient Heider (ou (Hyder) & Kalif, les producteurs de Reach Out, d'ailleurs. Ces derniers ont par la suite produit Marisa Turner, mais à l'époque de Angela Martin, ils étaient aussi en charge de la production des titres des Weather Girls, qui continuaient leur carrière reconverties dans la dance et ce sans Martha Wash. Miss Martin assurait d'ailleurs la plupart des chœurs sur l'album réalisé à cette période.
Et allez savoir pourquoi, mais Angela Martin n'a jamais sorti d'autre titre solo après Reach Out. En 94, elle était toutefois featurée sur un single d'un autre projet de Heider & Kalif : Change Your Love, pour le projet Eclipse. Comme il n'est pas sorti du lot, exit Angela...
En bonus un autre de ses featurings daté de 92, un titre méconnu de MC Sar & The Real McCoy, Let's Talk About Love.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Reach Out, s'il passait et repassait, j'aimais quand même bien la version originale pêchue et qui avait une identité propre; le Brother remix était souvent diffusé sur l'autre station de radio positionnée au 106.8 chez-moi et remplacée début 95 par celle qui allait devenir par la suite RTL2 . Bien que j'en aie un très bon souvenir de mes écoutes du Tous en Boite, maintenant je le trouve plus fade.
D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé le Maxi-CD des remixes (seulement le Maxi-Vinyl)...
D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé le Maxi-CD des remixes (seulement le Maxi-Vinyl)...
Dernière édition par MIKA le Dim 14 Jan 2018 - 13:43, édité 2 fois
MIKA- Coctomaniaque
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Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Effectivement le maxi cd des remixes ne semble pas exister. Il n'existe en 12'' qu'en promo France Scorpio et en Italie.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je confirme, ça ne semble exister qu'en 12". A noter que les producteurs avaient cloné leur propre remix sur un autre de leurs remixes, la version 94 de... In The Navy de Village People. Cette semaine, Yeah Man, Rastafari et tout ça, le retour !
En Jamaïque, "Shabba" est une légende du Dancehall depuis la fin des 80's, en France, sa carrière a été marquée par deux tubes bien connus, Mr Loverman (en 93 chez nous), où son côté hyper macho y était particulièrement développé, et dans le HDC plus particulièrement les remixes de Twice My Age. Mais avec environ une quinzaine d'albums, sa carrière est évidemment loin de se résumer à ça.
C'est surtout que son label français (Versailles) l'a lâché par la suite et n'a plus rien sorti, mais sa mauvaise réputation grandissante ne devait pas y être pour rien, puisqu'en dehors de son machisme revendiqué, il faisait part de son homophobie à chaque fois qu'il le pouvait.
Bref, parmi ce qui a suivi et qui a le mieux marché en UK aux USA, il y avait eu la même année (93) Housecall avec Maxi Priest (initialement de 91) ou What'Cha Gonna Do avec Queen Latifah, ou encore Family Affair avec Patra. Let's Get It On en 95 avait marqué son retour, mais pas chez nous. Il avait plutôt fallu attendre que Bob Sinclar fasse appel à ses services en 2009 pour le retrouver par chez nous, mais cette adaptation de Manu Chao qu'était Love You No More n'a pas été un carton.
Shabba Ranks
En Jamaïque, "Shabba" est une légende du Dancehall depuis la fin des 80's, en France, sa carrière a été marquée par deux tubes bien connus, Mr Loverman (en 93 chez nous), où son côté hyper macho y était particulièrement développé, et dans le HDC plus particulièrement les remixes de Twice My Age. Mais avec environ une quinzaine d'albums, sa carrière est évidemment loin de se résumer à ça.
C'est surtout que son label français (Versailles) l'a lâché par la suite et n'a plus rien sorti, mais sa mauvaise réputation grandissante ne devait pas y être pour rien, puisqu'en dehors de son machisme revendiqué, il faisait part de son homophobie à chaque fois qu'il le pouvait.
Bref, parmi ce qui a suivi et qui a le mieux marché en UK aux USA, il y avait eu la même année (93) Housecall avec Maxi Priest (initialement de 91) ou What'Cha Gonna Do avec Queen Latifah, ou encore Family Affair avec Patra. Let's Get It On en 95 avait marqué son retour, mais pas chez nous. Il avait plutôt fallu attendre que Bob Sinclar fasse appel à ses services en 2009 pour le retrouver par chez nous, mais cette adaptation de Manu Chao qu'était Love You No More n'a pas été un carton.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Pas trop mal les autres titres. Je trouve qu'il s'intègre bien dans le remix de Bob Sinclar, ça changeait un peu des Big Ali, Dollarman et Pitbull qui tournaient à bloc à l'époque.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
C'est clairement sa présence qui demeure le seul intérêt, sinon en effet il nous aurait refourgué encore les "morpions", les Pitbull, Sean Paul, Flo Rida et la clique !
Un petit retour fin 80's début 90's avec
Krush
Ce nom ne parle peut-être pas à tout le monde, on a affaire à des pionniers de la house en UK. Je l'avais mis dans les clips, mais ça vaut le coup de remettre le seul titre pour lesquels on les a connus, House Arrest. C'était tout simplement le second hit de house music anglaise après Pump Up The Volume de M/A/R/R/S, atteignant la place 3 des ventes outre-manche à Noël 87.
Ce groupe mêlait le talent de musiciens (Gamble & Campbell), de producteurs (Brydon & Gordon) et de la chanteuse Ruth Joy.
Mais la suite a tardé à venir, chacun ayant ses activités à côté, Brydon obtenant un autre hit avec le projet The Funky Worm et Gordon fondant le mythique label Warp Records. La chanteuse Ruth Joy avait débuté elle sa carrière solo en 89 avec Don't Push It, une prod Mantronix ne lui ayant pas permis de retrouver le sommet des charts.
Mais Krush n'était pas resté un one-shot, Gamble avait relancé la machine en 92 pour un cover de Walking On Sunshine, resté sans suite malgré un gros remix.
C'est Mark Brydon qui a connu le plus de succès par la suite dans ses autres activités : il était le producteur de Moloko, notamment du hit Sing It Back chanté par Roisin Murphy.
Un petit retour fin 80's début 90's avec
Krush
Ce nom ne parle peut-être pas à tout le monde, on a affaire à des pionniers de la house en UK. Je l'avais mis dans les clips, mais ça vaut le coup de remettre le seul titre pour lesquels on les a connus, House Arrest. C'était tout simplement le second hit de house music anglaise après Pump Up The Volume de M/A/R/R/S, atteignant la place 3 des ventes outre-manche à Noël 87.
Ce groupe mêlait le talent de musiciens (Gamble & Campbell), de producteurs (Brydon & Gordon) et de la chanteuse Ruth Joy.
Mais la suite a tardé à venir, chacun ayant ses activités à côté, Brydon obtenant un autre hit avec le projet The Funky Worm et Gordon fondant le mythique label Warp Records. La chanteuse Ruth Joy avait débuté elle sa carrière solo en 89 avec Don't Push It, une prod Mantronix ne lui ayant pas permis de retrouver le sommet des charts.
Mais Krush n'était pas resté un one-shot, Gamble avait relancé la machine en 92 pour un cover de Walking On Sunshine, resté sans suite malgré un gros remix.
C'est Mark Brydon qui a connu le plus de succès par la suite dans ses autres activités : il était le producteur de Moloko, notamment du hit Sing It Back chanté par Roisin Murphy.
moratto- Coctomaniaque
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