Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 67 sur 97 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 82 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 9 Déc 2017 - 23:43

J'avais jamais fait le rapprochement entre Heller & Farley Project et le Pete Heller de Big Love ou Deeva Feeva. Shame on me! mrgreen

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 16 Déc 2017 - 20:17

Sur Deeva Feeva, il n'était que remixeur, il me semble.

Retour en Allemagne cette semaine avec un projet qui marchait sur les traces de B.B.E, à savoir

Nomansland

Seven Seconds fin 96 avait tenté d'être à Seven Days & One Week ce que Zhi-Vago était au Children de Robert Miles, un titre s'en rapprochant nettement mais plus grand public car misant sur l'aspect vocal, contrairement à son modèle...

Si on rajoute la touche très sexy de la chanteuse Jojanneke, on peut comprendre que le titre ait obtenu un Top 20 singles dans les pays germanophones. En France, le succès s'est limité aux clubs, sans pour autant cartonner.

Les producteurs Allemands Alex Trime et Sven "Delgado" Jordan étaient déjà de vieux routiers de la prod clubs (Sly!, Centory, pas mal de titres et remixes pour Haddaway, DJ Bobo...), et comme Nomansland c'était eux aussi, ils ont proposé la suite en 97 avec Fantasy, mais là ils n'ont pas vraiment pu passer la seconde... restent quelques remixes sympatoches.

Et on se demande pourquoi, mais ils ont tenté le retour en 2000 avec de nouveaux interprètes pour le titre Greensleeves, et le concours de DJ Sammy. Cette fois, ça s'est arrêté là.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 17 Déc 2017 - 15:49

Le Fantasy est carrément loin d'être dégueu. Les deux versions d'ailleurs!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Boutal10 Dim 17 Déc 2017 - 23:15

Le Fantasy me rappelle vaguement quelque chose mais peut être que je confond.
Ton analogie Robert Miles et Zhi Vago me fait penser qu'on pourrait faire un topic sur les titres qui ont allègrement pompé sur un autre lol
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Déc 2017 - 20:17

A mon avis, tu aurais de quoi faire avec un tel thème, surtout que ça a largement empiré avec les années ! mrgreen Et encore concernant cet exemple, y a eu encore bien plus proche des hits de Robert Miles que ne pouvait l'être Celebrate (The Love)

Place à un nom dont le plupart se rappellent bien, là encore essentiellement pour un titre :

Pizzaman

Sex On The Streets, puisque c'est de lui dont il s'agit, j'ai remarqué que ça faisait partie des titres qui ne laissaient pas indifférent, soit on apprécie beaucoup soit très peu, mais c'est souvent assez tranché. C'était bien en tous cas en 95 le plus gros hit de ce projet initié par l'excellent Norman Cook (futur Fatboy Slim) et John Reid. Son prédécesseur Trippin On Sunshine avait eu en 94 un joli succès en UK (où il était ressorti en 96), mais en France c'était largement moins vrai.

C'était la même chose d'ailleurs pour le follow-up Happiness (aux faux airs de Praise You), qui claquait un top 20 singles en UK au moment même où la France découvrait Sex On The Streets, fin 95. Quand ça a été notre tour au printemps 96, il n'a pas vraiment su se faire une place. Tout comme Hello Honky Tonks à la fin de l'année, qui essayait pourtant de marcher sur les traces de Sex...

1997 a vu la sortie de Gottaman, initialement sorti en promo en 95, et celui-là, il s'est planté partout, il semble bien que la fête était finie, et que Norman Cook s'était définitivement tourné vers le projet Fatboy Slim. Le mec dans les clips (toujours le même !) a du également partir se recoiffer, je réalise d'ailleurs que j'ai jamais su son nom.

A noter l'existence d'un best of sorti en 2000 (après un seul album ! mrgreen ) et d'un reload de Sex On The Streets en 2010, avec Dr Kucho à la barre.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 30 Déc 2017 - 20:20

Pour cette fin d'année, un des grands noms à ne pas être passés dans le topic arrive, y a même au moins quelqu'un sur le forum qui pouvait se demander si ça arriverait un jour ! mrgreen

Space Master

Et oui, le projet le plus connu chez nous de Pieradis Rossini avait enchaîné trois tubes dans le HDC entre 92 et 94, un par an. Et quand survint In The Name Of Love début 1995, on pouvait se demander s'il suivrait leurs traces, mais il a fallu se rendre à l'évidence, le bide a été magistral au point de ne pas faire mieux que le bas du Top 100 chez Media Control... cette réadaptation de l'ancien Energy Express de Hysteria (autre projet de Rossini) a failli couler le projet pour de bon, c'est du moins ce qu'on pouvait penser jusqu'à l'approche de l'été 96...

Inutile de dire que World Of Confusion a donc constitué une des grosses (et excellentes !) surprises de cette année-là, suivi par Hold Me Baby, toujours avec Michelle Weeks. Le dernier titre du projet en 97 a été Everybody Sing, ou Insomnia revisité à la sauce Space Master (dans sa version principale, le Enter Mix ci-dessous est plus à la B.B.E), il n'était pas sorti en France. Pas plus que le remix 2008 de World Of Confusion par Marchesini & Simone Farina, avec comme B-Side Iberican Sun.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 31 Déc 2017 - 0:14

Iberican Sun, c'est tout simplement la version instru/dub de World Of Confusion 2008... ou plus simplement l'accapella de World Of Confusion (je le veux lol) a été placé discrètement sur un vieux titre de Marchesini et/ou Farina, à la manière d'un Discobitch.
J'ignorai (ou tout du moins avait oublié) qu'In The Name Of Love avait quand même squatté le Top 100 MC... Quant au premier titre, I Need You, c'était loin d'être un succès lui aussi. Non, Space Master, c'est principalement quatre titres ayant bien fonctionné, dont deux ont été des gros tubes dance matraqués sur toutes les compilations d'époque (et encore aujourd'hui, Jumping To The Party apparaît sur quasiment toutes les compils dédiées aux 90's).

D'ailleurs, à ce propos, petite anecdote personnelle : vous savez évidemment tous depuis longtemps que World Of Confusion est mon titre favori de la décennie (voire +). Mais saviez-vous qu'en 1993, je détestais franchement Jumping To The Party? Au point de zapper les plages des compilations sur lesquelles le titre figurait! Par ailleurs, le titre n'a réussi à atteindre mon Top 20 (une unique semaine) que grâce au D.J.G. Remix. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 31 Déc 2017 - 10:23

J'ai toujours apprécié voire adoré les prods de Space Master, y compris Jumping mrgreen, ma version préférée restant la U.S.U. mix, bien planante, avec du reverb en veux-tu en voilà, le tout sur un pied bien sec (j'aime pas les pieds mouillés lol). Terrible.
Exceptionnel aussi forcément le World Of Confusion. Le genre de titre qui fait qu'il vous faut absolument sauter sur le support physique dès qu'il sort. D'autant plus que les titres bien eurodance et péchus commençaient à se faire rares mi-96.
Bref, pas de pschitt pour Space Master me concernant !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 31 Déc 2017 - 11:35

DJTibo a écrit: World Of Confusion. Le genre de titre qui fait qu'il vous faut absolument sauter sur le support physique dès qu'il sort.

Ha ça tu l'as dit, surtout au prix actuel du maxi CD (et contrairement à d'autres qui flambaient à l'époque et ont chuté depuis, celui-ci garde sa côte argus pratiquement intacte). peur Je l'aurais pris à l'époque si ma FNAC avait eu l'intelligence de l'avoir en stock! mad1 J'ai donc dû me contenter du 2 titres, que j'ai acheté du coup 2 fois oui je suis un peu fou lol, la preuve en images tongue :

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 879127spacemaster

Sinon, le USU Mix de Jumping To The Party je l'aimais bien aussi en fait... wink Bon aujourd'hui, j'apprécie toutes les versions. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 31 Déc 2017 - 13:50

Purée, maintenant tu peux afficher le montant du ticket total en euros pour avoir le maxi CD de World of Confusion!! Mais tu sais, un coup de bol sur une broc' ou dans un lot et hop!... in the pocket sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 31 Déc 2017 - 14:59

Perso, comme déjà su ici et ailleurs, Jumping to The Party est l'un de mes meilleurs love et World of confusion  chut ....l'un de mes pires  mouais

Party Mix  miam  miam  miam  miam
Piano Mix  miam  miam  miam
USU Mix  miam  miam  miam  miam
DJG Mix  miam  miam  miam
Europe Mix  miam  miam  miam
Europe Master Mix miam  miam  miam  miam

Sont de la bombe bébé !  na


Dernière édition par MIKA le Mar 2 Jan 2018 - 0:05, édité 2 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 67 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 67 sur 97 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 82 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum