Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 63 sur 97 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 80 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 22:49

Perso, je dois dire qu'en version courte ou longue, son côté "racisme décomplexé car bon enfant" m'a toujours insupporté. redface

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 22 Juil 2017 - 22:19

Cette semaine, direction l'Espagne !

Chimo Bayo

Joaquin Gomez de son vrai nom est celui qui a "importé" en France le son techno venu d'Espagne et plus précisément de la région de Valence, de loin la plus en pointe à l'époque côté "nouvelles musiques" dans le pays, avec la Bakalao.

Asi Me Gusta A Mi (X-Ta Si, X-Ta No) a d'ailleurs été un carton international et avait battu un record de ventes d'exportation de maxis en provenance d'Espagne. Ce titre qui jouait sur l’ambiguïté de prononciation Esta Si / Ecstasy a d'ailleurs été son seul succès en clubs en France.

Le moins efficace Quimica en 92 s'est plutôt bien vendu en import, mais ce n'est pas allé bien loin chez nous, contrairement aux pays hispanisants qui n'avaient pas lâché l'affaire. Tout comme pour le beaucoup plus percutant (oui, c'est mon préféré !) au début 93, Bombas, toujours produit par l'excellent German Boù. En 94, rebelote avec le toujours fort La Tia Enriqueta, c'est après que la suite a commencé à décliner même chez lui : en 95 et 96 Vamos Al Espacio Exterior et Bùscala l'ont rapproché de la fin du succès.

Seul un remix 97 trépidant et frénétique du premier single est venu se faire une petite place sur nos ondes françaises pour une furtive période, sans grand résultat.

Se produisant toujours en clubs, Chimo Bayo est ressorti de l'ombre l'an dernier pour un titre qui n'est pas une reprise, Diablo.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 23 Juil 2017 - 10:48

SMR a écrit:Ses 2 premiers (et seuls!) succès restaient quand même un minimum audible, alors que Je Veux Des Vacances est une cacophonie sans nom où il hurle à tour de bras.
C'est une bonne chose que les deejays aient fait l'impasse dessus car pourtant, on a vu la pochette de ce disque pendant plusieurs mois sur les classements papier Mediacontrol.
Quant à Dimitri, oui il est vrai qu'il a aussi fait la VO de La Zoubida mais la version longue est plus appréciable déjà.

Oui,c'est une bonne chose en effet ...
Tiens,un article intéressant sur le rôle de Dimitri dans la création de ce tube : http://www.greenroom.fr/114420-zoubida-tube-planque-de-dimitri-from-paris/

moratto a écrit:Perso, je dois dire qu'en version courte ou longue, son côté "racisme décomplexé car bon enfant" m'a toujours insupporté. redface

Tu penses que Lagaf' était un peu raciste sur les bords ???!!! mrgreen  C'est ambigu et je me suis toujours posé la question.Et je me la pose toujours d'ailleurs  reflechit
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 23 Juil 2017 - 10:57

Je ne connaissais que Asi Me Gusta A Mi et j'avoue que le reste n'est pas dégueu. Même son retour de 2016 n'est pas mauvais. Certes pas de quoi faire un hit mais c'est assez pumpin'.
J'associe toujours son premier titre avec le Réveil... Trompette de 2 Horns car je les avais découverts dans le megamix The Best Techno In Town 1991. "Au bout de quelques temps, j'ai une trrrentaine de trrrompettes !!" L'X-Ta-Si" ils devaient connaître chez 2 Horns !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 29 Juil 2017 - 23:22

Ah, cette fameuse imitation de Salvador Dali avec l'accent belge ! pt1cable  Mais 2 Horns ne sera jamais dans le topic, vu que Réveil...Trompette est le seul titre paru.

Un petit passage rapide sur un nom furtivement apparu au tout début des 90's, avec...

Hi Tek 3

C'est un nom qui est associé à Technotronic et... aux Tortues Ninja, vu que le titre pour lequel on les connaît, Spin That Wheel, était coproduit par le producteur de Technotronic et interprété par Ya Kid K, il figurait aussi sur la B.O du film des Tortues.

Un moment après tout ça, fin 90 début 91, il y a eu tout un album de Hi Tek 3 (The Easiest Way) et un second et ultime single, Come On And Dance, avec quelques samples familiers. Celui-ci n'a pas eu la réussite du précédent, mais certains participants à cet album se sont mieux faits connaître après : le rappeur de Come On And Dance est MC Shamrock, et il a été engagé à partir de 93 comme rappeur de T-Spoon, c'est donc lui qu'on entendait sur No Time 2 Waste et les suivants.

Et sur l'album, les titres non-singles étaient signés d'un certain Yosef, qui a connu le succès par la suite au sein du groupe Madcon, notamment avec le gros tube Beggin'.

C'est la pause estivale, à la rentrée on fera un petit tour du côté des 80's avant de repartir en avant dans le temps.





Dernière édition par moratto le Dim 16 Déc 2018 - 0:08, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 30 Juil 2017 - 13:59

Pour ma part, tout ceci est inconnu au bataillon. Et ça s'écoute très bien yes Ca sonne proprement les early 90's !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

DG02 a écrit:
moratto a écrit:Perso, je dois dire qu'en version courte ou longue, son côté "racisme décomplexé car bon enfant" m'a toujours insupporté. redface

Tu penses que Lagaf' était un peu raciste sur les bords ???!!! mrgreen  C'est ambigu et je me suis toujours posé la question.Et je me la pose toujours d'ailleurs  reflechit

Je réponds vite fait à ça puisque j'avais visiblement oublié. Je ne sais pas du tout si lui il l'est et pour le coup perso, la question je ne me la pose pas ! mrgreen Mais pour le titre en particulier et tous les clichés véhiculés dans une ambiance franchouillarde festive donc assimilable par tout le monde au 1er degré, aucun doute là-dessus en ce qui me concerne.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Ven 4 Aoû 2017 - 20:44

Merci pour ta réponse Moratto wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 2 Sep 2017 - 19:06

Un petit retour dans les 80's comme promis, avant de replonger dans les années 2000, place à celle qui a marqué la période 85-86 avec un seul titre,

Nicole

Nicole McCloud de son nom complet ou encore Lilie McCloud (son vrai prénom), mais c'est bien par son seul 3eme prénom qu'on a pu la connaître avec ce gros succès qu'était Don't You Want My Love, extrait du tout 1er album de la New Yorkaise. Ce titre a été adapté dans les 90's en version eurodance par Humanize ou repris en version electro house à la Benassi par Miss Ketty plus de dix ans après, mais la carrière de Nicole n'a guère pu aller jusque là chez nous, la suite de sa production étant passée plutôt inaperçue, et pourtant, elle ne s'était que peu arrêtée...

Housecalls n'avait pas su prendre la suite de son hit en 85-86, il est pourtant toujours hautement recommandable. Pour son retour en 88, elle avait fait confiance pour la produire à de futures stars de la prod et du remix : Clivillès & Cole, les futurs C+C Music Factory. Mais Jam Packed ou l'excellent Rock The House remixé parfaitement par Steve "Silk" Hurley ne l'ont pas ou peu ramenée chez nous vers le chemin du succès.

Par la suite, elle a pu faire quelques featurings, dont une poignée pour l'album de...U.S.U.R.A. A la fin des 90's, elle s'est surtout consacrée à un projet house chapeauté par E-Smoove, Voices Of Freedom. En 2013, elle a pu se refaire une notoriété aux U.S.A en participant à X-Factor, une belle remise en question ! Je joins en bonus sa version de Ain't Nobody lors de l'émission.








moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 2 Sep 2017 - 22:58

J'aime beaucoup son hit. Je découvre les remixes house des autres titres, bien sympatoches aussi. yeah
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 3 Sep 2017 - 10:12

Ouais,je trouve aussi ses titres bien sympatoches (particulièrement ceux des eighties).C'est vraiment dommage,et difficilement explicable,qu'un titre comme Housecalls n'est pas connu un meilleur destin en France.Malheureusement,sur le marché français,les voies du succès commercial sont parfois (voire souvent) impénétrables et incompréhensibles ... Amen ! mrgreen
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 63 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 63 sur 97 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 80 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum