Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 47 sur 97 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 72 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Ven 2 Sep 2016 - 17:14

...Sweet dreams are made of this... tongue

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 3 Sep 2016 - 19:02

Oui, pour moi il était un peu trop facile et pas vraiment représentatif de la "patte" U96, les adaptations du projet montraient un peu plus de subtilités auparavant. Bon, c'était sur la fin...

Un projet plus éphémère aujourd'hui mais dont le premier titre avait obtenu un joli succès chez nous en 1993,

Arizona

C'était un projet anglais d'un duo particulièrement prolifique et inspiré, Michael Gray & Jon Pearn utilisant via un featuring la voix de Zeeteah Massiah, qui signait simplement Zeitia.
Slide On The Rhythm était l'adaptation house de Ride On The Rhythm de Mahogany et c'est ce titre qui a fait connaître le projet sur la planète club.

Il n'y a eu qu'une seule suite, apparue au début de 1994 : I Specialize In Love, toujours avec Zeitia, et c'était aussi un cover, cette fois-ci de Sharon Brown. Son insuccès a précipité la fin du projet, Gray & Pearn préférant se consacrer à leurs autres projets à succès comme Greed et Full Intention. Zeitia a par la suite collaboré à d'autres tubes club pour Media Records notamment, mais aussi certains titres de Nightcrawlers comme Let's Push It. En bonus le remix de D&D de Slide On The Rhythm.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 4 Sep 2016 - 4:40

La rentrée a du bon avec la reprise des chroniques de Moratto (toutes confondues) bave

Encore un titre que j'affectionne particulièrement depuis maintenant 23 ans. Curieusement, je ne l'ai jamais enregistré sur K7 (peut-être, avec le recul, parceque je n'arrivais pas à l'enregistrer en intégralité n'étant diffusé que partiellement à chaque passage en radio) mais lorsque j'ai pu acquérir ma première compilation Maxi-Dance (le Vol.4 en K7), désolé les passionnés d'Extravadance mrgreen, je n'ai plus cessé de l'écouter. Il n'a jamais été N°1 dans mon classement personnel de l'époque mais il est en écoute régulière depuis 23 ans. Ceci en ferait un candidat au podium, cumulativement sur la période. Il est de toute façon n°1 exæquo avec d'autres (dont "Jumping to the Party"), comme dit par certains ici, "dans mon cœur" ad vitam æternam. Ce remix, que je ne connaissais pas oops, ne fera qu'ajouter du goût à celui déjà bien savoureux, personnellement, de ce titre.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 4 Sep 2016 - 13:38

Slide On The Rhythm est un titre que j'affectionne aussi. Le remix est sympa mais ne vaut pas l'original je trouve (qui se mixe d'ailleurs très bien avec la version Fargetta de Bib Bib de Joy Salinas, que j'adore également!!). Bref ! Sinon sympathique la reprise Melba Moore (je kiffe la VO d'ailleurs) mais un peu trop linéaire.
Grâce à toi Moratto, je découvre encore une info bien sympa, à savoir Michael Gray derrière le projet... C'est vraiment pour ces anecdotes que j'adore tes rubriques sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mer 7 Sep 2016 - 22:11

DJTibo a écrit: Le remix est sympa mais ne vaut pas l'original je trouve (qui se mixe d'ailleurs très bien avec la version Fargetta de [i]Bib Bib de Joy Salinas, que j'adore également!!). Bref ! Sinon sympathique la reprise Melba Moore (je kiffe la VO d'ailleurs) mais un peu trop linéaire.
Grâce à toi Moratto, je découvre encore une info bien sympa, à savoir Michael Gray derrière le projet... C'est vraiment pour ces anecdotes que j'adore tes rubriques sourire

Merci ! Bib Bib, je le mixerais plutôt avec Dur dur d'être un bébé, pour le rendre plus consommable ! mrgreen

Un petit bonus de milieu de semaine, Gray & Pearn qui produisaient donc Arizona avaient mûri depuis longtemps l'idée de faire une reprise de Ride On The Rhythm, visiblement : dès mai 1992, ils avaient signé pour le DMC (sous leur autre pseudo habituel de l'époque, Greed) un remix du classique This Brutal House de Nitro Deluxe, et quel vocal retrouvait-on dedans, à votre avis ? wink

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Mer 7 Sep 2016 - 23:04

Moratto a écrit:Merci ! Bib Bib, je le mixerais plutôt avec Dur dur d'être un bébé, pour le rendre plus consommable ! mrgreen

Roh le vilain c'est pas beau de se moquer des fautes de frappe! lol
PS : le titre de Jordy, c'est Dur, Dur D'être Bébé (pas D'être UN Bébé) (oui, du coup, je me moque aussi) tongue
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Jeu 8 Sep 2016 - 18:31

Euh oui... effectivement, j'avais pas fait gaffe !! Bon on va arrêter de se moquer car à force ça va faire un... Bide... Oh oh!! Bon ok mrgreen
Vraiment sympa ce Nitro Deluxe. La version de Paul Adam Walter était un de mes coups de coeur de 1998.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Jeu 8 Sep 2016 - 21:27

Ha oui la version de Paul Adam Walter j'avais accroché dessus aussi, mais de souvenir ça n'est rentré dans le Top 20 du Mediacontrol qu'au printemps 1999 (quand je l'ai découvert)...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 9 Sep 2016 - 13:40

Ah mais c'est quand même rentré dans le top 20 ? Je n'aurais jamais parié. Par contre je me souviens avoir sacrément galéré pour trouver le maxi !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 10 Sep 2016 - 19:31

Désolé mais Bib Bib j'avoue que ça m'a fait sourire, pas pu m'empêcher ! mrgreen

Bon souvenir aussi Paul Adam Walter, on l'a pas mal passé dans le Fréquence Spé fin 98 - début 99. Mais tout ce qui est bon dedans on le doit surtout aux versions orignales de Nitro Deluxe, qui étaient quand même phénoménales pour du son house de 1986, un énorme classique pionnier qui a influencé beaucoup de monde ! sourire

Une reine de la dance pour cette semaine avec ...

Abyale

Abyale, c'est l'exemple type arguant du fait qu'un mauvais choix de single peut avoir des conséquences assez pénibles pour l'impact d'une carrière.

Elle a été justement une des premières reines de la dance en France peu après Rozlyne Clarke et Indra dès 1991, avec deux énormes succès club, I Wanna Be Your Lover Too & I Don't Talk About L.O.V.E, produits par Fred Riester à l'époque animateur vedette de Maxximum (et je ne vous refais pas la liste de tout ce qu'il a produit depuis !). en 92 tout allait bien aussi, The Snooker lui permettait même d'attaquer 1993 de la meilleure façon vu que son succès continuait... et à l'aube de l'été 93, arriva comme maxi I Wanna Find Somebody, qui sur l'album était un slow. Pour les clubs, il avait été quelque peu remixé, mais rien n'y a fait, ça a été un four monumental, rare pour quelqu'un ayant systématiquement eu des top classements jusqu'ici, d'ailleurs.

Abyale est vite devenue oubliée, et ce n'est pas sa reprise eurodance de Words de F.R David arrivée début 94 qui y a changé quelque chose, la période 93/94 était là et elle ne fonctionnait tout simplement plus. Elle a poursuivi sa carrière dans le jazz et la soul et surprise, on a revu son nom dans la sphère des prods clubs y a pas plus tard que quelques semaines ! C'est un featuring pour Overzebra (remixé par Laurent Istel, producteur de Sarah et pas mal d'autres choses...) qu'est Ride In Ibiza. Est-ce que ça relancera sa carrière de ce côté ci, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter...



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 10 Sep 2016 - 21:42

Tiens, je pensais que son premier échec commercial et clubs était A Kiss From Paris, qui il est vrai n'a pas été plébiscité par les deejays.
Enfin, moi je trouvais que c'était un échec par rapport aux précédents.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 47 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 97 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 72 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum