Les suites de hits qui font pschitt !
+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants
Page 38 sur 96
Page 38 sur 96 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 67 ... 96
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Pour ma part, encore mieux, je ne connaissais que leur hit
Concernant Skee-Lo, bonne idée SMR d'avoir mentionné ce titre. Je l'ai découvert il y a quelques années : bien sympa, même si je ne le place pas au niveau de I Wish.
Concernant Skee-Lo, bonne idée SMR d'avoir mentionné ce titre. Je l'ai découvert il y a quelques années : bien sympa, même si je ne le place pas au niveau de I Wish.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
DAVE a écrit:moratto a écrit:C'est vrai qu'il était sympa, je ne l'avais pas mentionné car en fait il était sorti avant I Wish.
T'as qu'à créer un nouveau topic : Les titres qui ont fait pschitt avant les hits !
C'est déjà un peu ce que j'ai fait avec une des nouvelles rubriques dans les Reactivate, "Beginning", le 1er titre des uns et des autres. Plus, je crois que là, ce serait too much !
SMR a écrit:L'air de S.O.A.P. In The Air est pompé sur Hou La Menteuse! de Dorothée?
Je m'étais un peu fait fait la même réflexion en écoutant !
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
moratto a écrit:DAVE a écrit:moratto a écrit:C'est vrai qu'il était sympa, je ne l'avais pas mentionné car en fait il était sorti avant I Wish.
T'as qu'à créer un nouveau topic : Les titres qui ont fait pschitt avant les hits !
C'est déjà un peu ce que j'ai fait avec une des nouvelles rubriques dans les Reactivate, "Beginning", le 1er titre des uns et des autres. Plus, je crois que là, ce serait too much !
En écrivant mon post, je me suis dit "ça n'existe pas déjà en audio dans une émission de Malik ?" mais je n'en étais pas certain.
Je pensais que le concept en cours était le hit qui était la face B d'un autre single ou un truc du genre (bref, je m'y perds !).
DAVE- Ancêtre
- Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Dans les Reactivate, il y a 3 concepts de chroniques qui se succèdent, je me disais que pour une diffusion régulière comme c'était prévu à la base, ça serait bien de varier un peu d'une fois sur l'autre. Et comme pour l'instant il n'y a eu que 3 Reactivate, chacune n'est passée qu'une fois, c'est justement parce que les émissions sont plus espacées et que ça n'a eu lieu qu'une fois pour chaque qu'on s'y perd ! Mais ça "rentrera", je rappellerai systématiquement où on en est à chaque fois. Dans l'ordre, les 3 chroniques sont "Sampling Time" (dans la 1ere c'était Sharon S, c'est celle-là qui sera dans le prochain), ensuite c'était donc comme tu le dis B-Sides (dans la 2eme, c'était Le Park) et la 3eme (c'était Legend B), c'est celle qu'on évoquait, "Beginning".
Retour au topic, et cette semaine c'est le tour de...
Pills, à la base, c'est un duo pionnier de la techno made in France, ils étaient signés sur le premier label français dédié à la techno, Rave Age Records.
Leur premier album Foundation était sorti en 95, avec notamment le très sympa Autobahn Cosmos, et dans la foulée ils ont splitté. A partir de là, Pills ne s'est plus constitué que d'une seule personne, le très "capillorougeoyant" Anthony Sandor.
Le changement de style et le succès sont arrivés en 1997, avec le célèbre album Electrocaine et le gros carton de Rock Me, en pleine tendance Big Beat. Fun-K-Tronic a suivi en 1998 et c'est à partir de là que ça s'est compliqué. Le succès engendré jusqu'ici avait tout de même donné à Pills l'occasion de remixer le générique de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, mais ça a vraiment assez peu pris. Tout comme l'extrait suivant de l'album, toujours en 98, le très sympa Super Harmony. Malgré une bonne diffusion, il ne s'est imposé ni dans les ventes ni en clubs (contrairement à ce qu'on pouvait laisser croire-à tort- sur Skyrock).
L'album suivant est arrivé en 2000 avec Musicsoldia, et on peut dire que le flop a été magistral : complètement inaperçu, à l'instar du premier single, I Preach To Party. Un ultime album nommé Cosmic Carnaval est sorti en 2002, sans plus de succès, et c'en était terminé de la discographie de Pills.
Retour au topic, et cette semaine c'est le tour de...
Pills
Pills, à la base, c'est un duo pionnier de la techno made in France, ils étaient signés sur le premier label français dédié à la techno, Rave Age Records.
Leur premier album Foundation était sorti en 95, avec notamment le très sympa Autobahn Cosmos, et dans la foulée ils ont splitté. A partir de là, Pills ne s'est plus constitué que d'une seule personne, le très "capillorougeoyant" Anthony Sandor.
Le changement de style et le succès sont arrivés en 1997, avec le célèbre album Electrocaine et le gros carton de Rock Me, en pleine tendance Big Beat. Fun-K-Tronic a suivi en 1998 et c'est à partir de là que ça s'est compliqué. Le succès engendré jusqu'ici avait tout de même donné à Pills l'occasion de remixer le générique de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, mais ça a vraiment assez peu pris. Tout comme l'extrait suivant de l'album, toujours en 98, le très sympa Super Harmony. Malgré une bonne diffusion, il ne s'est imposé ni dans les ventes ni en clubs (contrairement à ce qu'on pouvait laisser croire-à tort- sur Skyrock).
L'album suivant est arrivé en 2000 avec Musicsoldia, et on peut dire que le flop a été magistral : complètement inaperçu, à l'instar du premier single, I Preach To Party. Un ultime album nommé Cosmic Carnaval est sorti en 2002, sans plus de succès, et c'en était terminé de la discographie de Pills.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Pills, c'est un peu l'histoire de la techno commerciale de la fin des 90's qui s'est très vite essoufflée, en deux ans. J'ai toujours trouvé les riffs et les sonorités de Pills assez poussives sur Rock Me. Même si j'ai bien aimé le Fun-K-Tronic, j'ai préféré le Super Harmony car il abandonnait les sonorités criardes. Mais bon il était quand même fadasse, ça sentait le sapin !
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
De Pills, je ne retiens qu'Autobahn Cosmos que j'ai eu la chance de découvrir avant que Rock Me n'explose. La version vocale de Rock Me sauve un peu le titre mais rien de transcendant... Fun-K-Tronic m'avait déjà sâoulé et je n'ai pas suivi le reste, même si après écoute j'ai déjà dû entre Super Harmony, qui a une basse sympa mais ça s'arrête là.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Moi aussi, j'avais eu du mal avec Rock Me, c'est vrai que ce qu'il y a à retenir de Pills en priorité, c'est le premier EP de 92 et l'album Foundation de 95. Mais de la période "à succès", je trouve Super Harmony au dessus du lot, surtout la version pour la sortie single qui se trouve sur la réédition de l'album Electrocaine, qui reste quand même un album honnête, je veux dire c'est pas du DJ Fred & Arnold T ou du Mr Joy non plus ! Sur le suivant, Supersoldia, il y a une reprise super space de What Time Is Love mais c'est à peu près tout.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
On passe aujourd'hui à un projet bien connu en 1994, mais c'est la partie de 1997 et d'après qu'on évoque aujourd'hui !
On ne revient pas sur The Summer Is Magic, un des grands succès de 1994, on mentionne juste le clone que fût sa suite plus d'un an plus tard 1-2-3 Train With Me, qui avait déjà beaucoup moins bien marché, ce qui était plutôt obligé en soi. En 96 le dreamesque I Love The Sun est arrivé à se classer malgré sa faible médiatisation, et pour la suite, plus rien de notable pour ce projet italien originellement porté par la voix de Jenny Bersola, la voix de The Rhythm Of The Night entre autres choses. Ce n'était plus le cas en 97 pour le très estival Another Holiday, passé inaperçu. En 98, The Man I Never Had n'a pas fait mieux, et ça a été le dernier single "original" du projet. Pour la suite, seuls des reloads de The Summer Is Magic sont à signaler, à la sauce eurotrance en 2002 et à la sauce tecktonic en 2008, avec dans ce dernier cas, un tout petit retour amorcé en France, pas bien conséquent.
Playahitty
On ne revient pas sur The Summer Is Magic, un des grands succès de 1994, on mentionne juste le clone que fût sa suite plus d'un an plus tard 1-2-3 Train With Me, qui avait déjà beaucoup moins bien marché, ce qui était plutôt obligé en soi. En 96 le dreamesque I Love The Sun est arrivé à se classer malgré sa faible médiatisation, et pour la suite, plus rien de notable pour ce projet italien originellement porté par la voix de Jenny Bersola, la voix de The Rhythm Of The Night entre autres choses. Ce n'était plus le cas en 97 pour le très estival Another Holiday, passé inaperçu. En 98, The Man I Never Had n'a pas fait mieux, et ça a été le dernier single "original" du projet. Pour la suite, seuls des reloads de The Summer Is Magic sont à signaler, à la sauce eurotrance en 2002 et à la sauce tecktonic en 2008, avec dans ce dernier cas, un tout petit retour amorcé en France, pas bien conséquent.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Le remix d'époque d'Alex Party de The Summer Is Magic est fort sympathique.
Sinon pas bien folichon ce qui a suivi. Je trouve la reprise 2008 bien plus sympa que la 2002.
Sinon pas bien folichon ce qui a suivi. Je trouve la reprise 2008 bien plus sympa que la 2002.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Pour ma part, entre 2002 et 2008, elles sont aussi bof bof l'une que l'autre !
Le programme d'aujourd'hui, c'est un encore plus grand nom qui a aussi eu son pic de succès en 1994, sauf que quelques années après, évidemment, ce n'était plus la même chose...
Je ne reparle pas de I Like To Move It aujourd'hui, promis ! Mais c'est juste pour signaler qu'après cet immense tube planétaire, il n'y a eu qu'un seul single (hors reloads) de la discographie du projet d'Erick Morillo & Mark Quashie aka The Mad Stuntman à ne jamais se classer dans les 40 du HDC de Mediacontrol chez nous : ça a failli être Conway, qui est quand même le titre avec lequel ils ont terminé leur ère de francs succès, mais il y était arrivé in extremis tant bien que mal.
Non, celui qui est au programme d'aujourd'hui, c'est le second single de l'album Are You Ready For Some More? (leur deuxième et dernier), qui est sorti chez nous à la fin 1996 : Jazz It Up
En UK, Jazz It Up était le 1er single de cet album et a bien marché là-bas, contrairement à Are You... qui n'est arrivé chez eux qu'après. L'inverse de chez nous, en fait !
Comme régulièrement avec Erick Morillo, ce Jazz It Up chanté par la diva Barbara Tucker était un recyclage d'une de ses productions précédentes, sortie début 96 sous le simple nom de "The Erick Morillo Project". Il a donc été refait à la sauce Reel 2 Real. Ce n'était toutefois pas le dernier single inédit de Reel 2 Real, qui était le très latino Mueve La Cadera (Move Your Body), avec Proyecto Uno.
En plus de l'original et de la version Reel 2 Real, je joins le remix pour DMC et une version méconnue de Conway, celui des producteurs du label Cleveland City, responsables notamment des succès de Tony Di Bart ou Eve Gallagher.
Le programme d'aujourd'hui, c'est un encore plus grand nom qui a aussi eu son pic de succès en 1994, sauf que quelques années après, évidemment, ce n'était plus la même chose...
Reel 2 Real
Je ne reparle pas de I Like To Move It aujourd'hui, promis ! Mais c'est juste pour signaler qu'après cet immense tube planétaire, il n'y a eu qu'un seul single (hors reloads) de la discographie du projet d'Erick Morillo & Mark Quashie aka The Mad Stuntman à ne jamais se classer dans les 40 du HDC de Mediacontrol chez nous : ça a failli être Conway, qui est quand même le titre avec lequel ils ont terminé leur ère de francs succès, mais il y était arrivé in extremis tant bien que mal.
Non, celui qui est au programme d'aujourd'hui, c'est le second single de l'album Are You Ready For Some More? (leur deuxième et dernier), qui est sorti chez nous à la fin 1996 : Jazz It Up
En UK, Jazz It Up était le 1er single de cet album et a bien marché là-bas, contrairement à Are You... qui n'est arrivé chez eux qu'après. L'inverse de chez nous, en fait !
Comme régulièrement avec Erick Morillo, ce Jazz It Up chanté par la diva Barbara Tucker était un recyclage d'une de ses productions précédentes, sortie début 96 sous le simple nom de "The Erick Morillo Project". Il a donc été refait à la sauce Reel 2 Real. Ce n'était toutefois pas le dernier single inédit de Reel 2 Real, qui était le très latino Mueve La Cadera (Move Your Body), avec Proyecto Uno.
En plus de l'original et de la version Reel 2 Real, je joins le remix pour DMC et une version méconnue de Conway, celui des producteurs du label Cleveland City, responsables notamment des succès de Tony Di Bart ou Eve Gallagher.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Jazz It Up jamais classé au Hit des Clubs, malgré tout j'ai découvert le titre sur NRJ (qui certes ne diffusait plus le classement depuis un bon moment), dans Extravadance version Bibi et Sami Dee, début 1997 donc.
J'ai même encore l'enchaînement en tête, puisqu'il suivait le fameux Gotta Get Up! identifié récemment par ce cher System B !
Un bide en France un peu décevant, le titre était quand même sympa (même s'il s'agit d'un recyclage).
J'ai même encore l'enchaînement en tête, puisqu'il suivait le fameux Gotta Get Up! identifié récemment par ce cher System B !
Un bide en France un peu décevant, le titre était quand même sympa (même s'il s'agit d'un recyclage).
DAVE- Ancêtre
- Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006
Page 38 sur 96 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 67 ... 96
Page 38 sur 96
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|