Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 3 sur 96 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 49 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 9 Nov 2013 - 19:52

C'est vrai qu'il est moins efficace que Rave On Me, mais ils ont au moins voulu tenter quelque chose de différent du premier qui ne contenait presque que du sampling... En 92, la concurrence en matière de dance n'était pas encore aussi féroce, ça aurait quand même pu le faire un tant soit peu... mais ce ne fût pas le cas, that's life... mrgreen 

A propos de la dance en 92, aujourd'hui voici le tour de celle qui fût la reine incontestée de la dance chez nous justement en 91-92, à savoir

Indra

C'est à partir de 93 que ça a quelque peu changé, elle a été une des premières à commettre l'erreur faite par la suite par une grande quantité des artistes dance les plus populaires : la sortie en single d'un slow ! w Rescue Me a pas trop trop mal marché mais évidemment dans le classement slow, le problème étant que ça casse la dynamique du succès en clubs et que pour revenir après au sommet des clubs, c'est souvent autrement plus compliqué...

C'est ce qui est arrivé à la Suédoise, elle a eu beau venir présenter en avant-première son nouveau single de la rentrée 93 à la 1ere édition de Dance Machine, ça n'a pas empêché Yesterday Is History d'être le premier de ses singles à réellement complètement flopper, pas de classement pour elle ici... Par la suite elle a pu rebondir quelque peu, Hollywood et Save My Life en 94 ont anticipé l'album Anywhere en 95, mais plus rien de comparable avec le succès de ses meilleures années... Le sursaut du remix de Sois Beau et Tais-Toi au milieu des années 2000 a du suffire à la remotiver à continuer encore et toujours à sortir des nouveaux titres souvent pas très heureux, comme sa reprise d'It's On You il y a quelques mois.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 9 Nov 2013 - 23:07

Là encore, je trouve que même sans "l'épisode du slow", Yesterday Is History est largement inférieur à ses prédécesseurs en terme de qualité.
Et je ne parle pas forcément des tubes Misery, Let's Go Crazy ou Temptation, mais plutôt (car finalement je les aime beaucoup aussi) de Tell Me et Gimme What's Real, qui sont musicalement + proche de Yesterday... que des 3 premiers.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 11 Nov 2013 - 17:28

Indra avait sorti un slow en single ... je l'ignorais whistle 
Haddaway avait bien rebondi après la sortie de "I miss you" en 1993 mais j'avoue que ce ne fut malheureusement pas le cas de la belle Indra.Pourtant,un morceau comme "Hollywood" était,pour moi,vraiment sympa,dommage ...
Son récent cover de "It's on you" ne m'a pas spécialement convaincu (même s'il n'est pas ignoble non plus).
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Lun 11 Nov 2013 - 17:33

Moi aussi je le trouvais moins fort, le Yesterday Is History, surtout face à une concurrence accrue. Mais il y a quand même bien eu un effet "Rescue Me", faut-il rappeler que tous ses premiers singles s'étaient tous logés dans le Top 10 et là, pas de place dans les 40 du tout.flèche coucou 
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 16 Nov 2013 - 19:22

Un peu plus inattendu, ce qui concerne un titre souvent joué en news fin 93 et classé plusieurs semaines début 94 : une excellente production Bass Bumpers qu'était I Feel Good de...

Sheeva

Il y a bel et bien eu une suite, même s'il a fallu attendre 1995 pour qu'elle arrive, et toujours signée Bass Bumpers. Ce What Is It (You'Re Looking For) est bien évidemment passé complètement inaperçu, si SMR veut rajouter que là aussi c'était nettement en dessous, je serai d'accord ! mrgreen On remarquera aussi que le chanteur semble avoir changé entre temps...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 16 Nov 2013 - 22:03

Oui, on est d'accord, déjà que Sheeva, c'était moins bien que Bass Bumpers... Ceci dit, c'était toujours mieux que le Crazy Frog sorti 10 ans plus tard! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Nov 2013 - 19:51

Ca dépend (enfin pas pour la grenouille ! mrgreen ), parce qu'à partir du moment où I Feel Good était sorti, je trouve que les Bass Bumpers n'ont jamais réalisé par la suite un instru aussi fort que le Soundwave Mix, tout en continuant pourtant à sortir de très bonnes choses.

Aujourd'hui, pour casser un peu avec la période autour de 93, on avance dans le temps sur la toute fin des 90's avec les responsables de l'obsédant "In My Mind... In My Mind...", le duo suédois

Antiloop

In My Mind était donc le plus gros carton techno de l'été 97 en Europe du Nord avant de connaître un gros succès chez nous au début 1998, où il se hissait sur le podium du HDC. Ses suites dans le même style Nowhere To Hide et Believe ont eu un impact largement moindre, mais ont tout de même marchotté. En revanche, pour le retour du projet au printemps 2000 avec un nouvel album nommé Fastlane People, le bide du 1er single extrait Start Rockin' fut retentissant, à tel point que seule la Suède leur a accordé de l'intérêt par la suite... le duo a splitté peu après, David Westerlund aka David West réalisant par la suite dans les années 2000 une jolie carrière de DJ / producteur de Trance Progressive, signant notamment plusieurs titres sur le label de référence Anjunabeats.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 24 Nov 2013 - 1:13

Oui, gros succès club que ce In My Mind, N°2 Mediacontrol, N°6 Top Dance (bizarrement un classement moindre ici) et N°1 Maxi Dance (et une place notable dans le Top 50). J'aime beaucoup aussi le follow up Nowhere To Hide, avec ce clip étrange dans cette voiture... Curieusement, Believe a mieux marché en clubs que Nowhere To Hide, alors que le gimmick commençait à être érodé.
Le second album a forcément moins bien marché chez nous vu qu'il n'a pas été édité en France, Polydor ayant refusé.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 30 Nov 2013 - 20:22

Effectivement Fastlane People n'était pas sorti en France (j'étais quand même content de l'avoir récupéré à sa sortie, merci Boxman !) suite justement à l'échec de Start Rockin' qui lui était bel et bien sorti (j'ai le maxi fr.).

On reste à la fin des 90's avec cette semaine

Milk Inc(orporated) (La Vache)

Trois hits dans les places de tête du HDc en 97-98 en France avec La Vache, Free Your Mind et Inside Of Me, et puis plus rien dans les clubs... jusqu'à cette année en fait, avec la reprise de Last Night A DJ Saved My Life. Pourtant le projet a continué de cartonner en Belgique et notamment en Flandres, ce qui était le cas pourtant avec le single suivant Inside Of Me, à savoir In My Eyes, qui se classait en tête des ventes fin 98. Ce dernier est sorti en France pour l'été 99 (toujours sous le nom La Vache !) et donc, énorme flop au rendez-vous, qui ont eu pour conséquence que les suivants ne sont plus arrivés jusque chez nous.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 7 Déc 2013 - 20:10

Après Zentral il y a quelques semaines, voici un autre projet du duo Carbajo - De La Fuente, leur plus gros succès en clubs en France d'ailleurs, le seul à avoir connu un N°1 :

Bosstune

My Thang avec son vocal samplé sur James Brown a en effet obtenu la pole au début 1996, ce qui laissait augurer une suite... qui ne vint pas, ou plus exactement qui ne vit le jour qu'en 1998, où la plupart de ceux qui s'étaient trémoussés sur My Thang avait du oublier l'existence de Bosstune. Bref, Get Up, Move & Dance est passé totalement inaperçu.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Lun 9 Déc 2013 - 6:32

moratto a écrit:Effectivement Fastlane People n'était pas sorti en France (j'étais quand même content de l'avoir récupéré à sa sortie, merci Boxman !) suite justement à l'échec de Start Rockin' qui lui était bel et bien sorti (j'ai le maxi fr.).

On reste à la fin des 90's avec cette semaine


Trois hits dans les places de tête du HDc en 97-98 en France avec La Vache, Free Your Mind et Inside Of Me, et puis plus rien dans les clubs... jusqu'à cette année en fait, avec la reprise de Last Night A DJ Saved My Life. Pourtant le projet a continué de cartonner en Belgique et notamment en Flandres, ce qui était le cas pourtant avec le single suivant Inside Of Me, à savoir In My Eyes, qui se classait en tête des ventes fin 98. Ce dernier est sorti en France pour l'été 99 (toujours sous le nom La Vache !) et donc, énorme flop au rendez-vous, qui ont eu pour conséquence que les suivants ne sont plus arrivés jusque chez nous.



Dommage car le morceau reste tout à fait bon sans sortir toutefois des sentiers re-battus par le même groupe et d'autres de cette période. Le clip vaut le coup d'oeil également, les amateurs de beaux pare-chocs seront aux balcon (et non pas l'inverse).
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 96 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 49 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum