Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'avenir du Forum ?

+6
SMR
DAVE
moustik
DG02
MIKA
Malik
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par MIKA Mer 23 Nov 2011 - 23:54

Merci ça me touche plus que le fond du coeur...et mouss'...ça trompe doit être raide d'avance bave

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DG02 Jeu 24 Nov 2011 - 14:32

Je rejoins l'avis de DAVE concernant la possible "lassitude" du fait que les revivals et les intégrales se recoupent sur une même période.Même si ça fait toujours plaisir d'avoir les 2 "versions" de l’émission d'une certaine date,cela entraîne une overdose de quelques morceaux que je zappe désormais.Moi perso,j'aime beaucoup le concept des revivals H-S qui permet de visiter de nouvelles contrées sonores tout en gardant la "Extravadance touch" donc s'il pouvait y en avoir plus souvent wink.
Et toi Malik,que penses-tu de nos réactions ?
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par Malik Jeu 24 Nov 2011 - 16:27

http://www.megaupload.com/?d=IADICDCT
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par SMR Jeu 24 Nov 2011 - 18:07

En même temps, Malik, tu trouves le forum désertique mais on doit être 10 à tout casser à faire "tourner la boutique" (DAVE, Moratto, DG02, Moustik, Mika, jcbourré, gsxrvince, à la rigueur fabbelge ou geof31, parfois un ou deux petits nouveaux -qui proposent des sons et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus-, toi et moi). Même jickily qui postait pourtant activement ne vient plus trop.
Donc c'est délicat d'animer un forum avec moins de 10 membres constants!
Evidemment, et je l'ai remarqué aussi, c'est justement quand la "viande" est servie que certains (dont je tairai les noms) ressurgissent d'outre-tombe.
Mais si tu regardes de + près, on poste quand même pas mal, note le nombre de nos messages à nous tous (ceux cités au-dessus), je pense que c'est un bon quota.
Et sur le Revival HS, le topic a fait un carton plein! T'as eu des commentaires de beaucoup de monde. Donc tu devrais te tourner plus souvent vers cette voie-là, tout du moins tant que t'auras encore des intégrales de franck2cab à dispo. (Essaie de mettre une de 1993 si t'en as une pour changer...)
Voilà, donc tout va bien, c'est un petit coup de blues, applique les conseils de DAVE et DG02 et ça va repartir comme en 40... wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par Malik Jeu 24 Nov 2011 - 18:36

Bon, cette fois j'écris ^^

On a toujours était une dizaine, c'est pas le soucis.
Mais à part moi, plus personne n'essaye de relancer le bouzin.
Et ces derniers temps comme je dis, c'est plus désertique mais carrément abandonner.
C'est pas vous, c'est surtout les "certains" dont tu parle wink


Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par Fabbelge Jeu 24 Nov 2011 - 22:19

Ca serait dommage que ça s'arrête, mais c'est vrai que sur 238 membres (réel ou fictif) c'est bien triste que celà tourne sur une dixaine de membres actifs (il vaut mieux la qualité que la quantité), mais bon, ils ont peut être d'autres occupations ou d'autres centres d'intérêts, mais je ne sais pas dire vu que ça fait que 10 mois que je viens ici.

Et dommage aussi ceux qui viennent chercher leurs viandes pour leur mois et hop au mois prochain!

L'idée de réduire la cadence des émissions et revivals, me paraît une bonne idée, pour pouvoir déguster au mieux l'enregistrement.
Je suis d'accord avec SMR qu'il faut nous laisser le temps, car j'ai pas toujours la possibillité d'écouter 4h d'1 block sur mon pc (grrrr autoradio qui lit pas les mp3)!

Pour la déconne, c'est dans l'esprit Cocto, pour faire sérieux une fois, pourquoi ne pas faire un revival ou un HS Mike de 92, perso je serai preneur vu que c'est grâce à lui que je connais Extravadance et NRJ.

Une chose positive, c'est que ce coup de gue... a réveillé le forum et va permettre une évolution pour ça survie.


Dernière édition par Fabbelge le Jeu 24 Nov 2011 - 22:34, édité 1 fois
Fabbelge
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Age : 46
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DAVE Jeu 24 Nov 2011 - 22:30

Alors, pour ce qui est de lancer des sujets, j'avoue, c'est pas mon point fort.

A propos des liens cachés, attention, je ne considère pas comme vexant le fait d'être obligé de poster un message pour avoir le lien. Je pensais (à tort ?) que les sections "Emissions" et "Revival" n'étaient accessibles qu'aux ExtraMembres, et si c'était le cas je voyais pas l'intérêt du lien caché dans la mesure où il y a un premier "barrage" anti-relou.

Je fais partie des membres qui passent tous les jours, je lis tous les nouveaux messages mais effectivement je ne commente pas tout.

Pour revenir aux Revivals, tu m'arrêtes si je me trompe, tu les as lancé quand les émissions commençaient à manquer, et c'est vrai qu'ils ont permis d'alimenter le forum en "billes".

Mais finalement, comme le disait SMR, à l'arrivée des intégrales de franck2cab, un Revival par mois en plus de l'émission, ça fait un peu trop.

Mais si tu n'as plus d'intégrales à disposition, le "problème" ne se posera plus.
Pour éviter la répétition des titres, la solution serait en fait d'alterner un Revival de 1994 (jusqu'à celui du 27/08) avec un hors-série.

Quant à dire ce qu'on en a pensé d'une émission ou d'un revival, okay mais parfois j'ai rien de spécial à dire, les intégrales proposées depuis la rentrée sont pour moi aussi bonnes l'une que l'autre.

Ce que je voulais dire par "râlements", ouais c'est quand tu fais "aaaaahhhhhhh" pendant 10, 20, 30 secondes avant d'attaquer ton speak, moi ça me gonfle mais bon tu fais comme tu le sens !

DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DAVE Ven 25 Nov 2011 - 11:00

Et pour compléter, d'accord avec DG02, il faut développer les Revivals Hors-Séries (en même temps, c'est incontournable, il reste 15 dates seulement de la période "officielle").

Fabbelge propose aussi quelque chose d'intéressant : pourquoi ne pas faire des hors-séries pour les années 1990 à 1993 ?
Mais à la manière de Cocto of course (4 heures, un "gold" en début d'émission, des sessions nouveautés, du mix, des remixes...).

Pour finir, toujours à propos de tes "râlements", même si c'est pas ma came, je suis quand même pour une animation des Revivals à ta manière, c'est à dire décontracté du gland (globalement ton style de présentation est bien sympathique, je te demandais pas de la jouer sobre).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par jcbourré Ven 25 Nov 2011 - 12:03

Salut chef ! salut les guedins ! hap

Bon, alors vois-tu chef, je prend quelques minutes pour réagir.

Tout d'abord tu as raison, c'est un peu mort en ce moment, et j'en suis le premier fautif, puisque j'avais remarqué que moi meme postait moins souvent. Alors oui je prend quelque seconde pour venir faire un tour sur les topics du jour, pour certain topic je n'ai pas grand chose à dire, pour d'autre je me dis souvent, arf, je dirais ça ce soir ou demain, et vlan, j'ai 40 milliards d'autre truc a faire et c'est l'engrenage... Je ne me cherche pas d'excuses, mais soyons honette, c'est plus rapide de lire vite fait un topic, que d'écrire une reaction... souvent comme d'autre je me connecte a partir du pc du boulot, et depuis septembre j'ai d'autre responsabilitée et + de boulot, donc moins de passage sur le forum.

pour ce qui est des revivals, je les écoutes tous,mais pas en une fois, on va dire en moyenne , la moitié d une partie a chaque fois, et lorsque j'écoute, des reactions me viennent à l'esprit, j'me dit putain trop fort ce passage, trop bien le délire ect, mais voila j'suis pas devant l'ordi, j'suis en voiture, ou sur un escabeau avec la visseuse dans une main et le pinceau dans l'autre....

Pour ce qui est des emissions, pareil, j'essais de tous les ecoutées, mais maintenant qu'il ya des revivals, je prend - de plaisir a les écoutées...

Pareil en 6 / 8 fois c'est pas le meme chose, que d'etre scotché le samedi soir à son poste fm comme à la bonne époque...

Et puis on est tous pareil, on prend de l'age, y a la vie, le boulot, les amours, les momes, les soucis, la famille,ect, et donc toujours pareil moins de temps pour participé, on a connut le fofo on avait la vingtaine, nous etions des jeunes loup, lachés au milieu des brebis, c'était "l'euphorie", "la partouze musicale", et puis le remix de corona ou haddaway est toujours aussi bien mais on le connait dans les moindre petit détail...

tu sais j'étais aussi un peu deçu des peu de reaction losque je creai un topic, mais c'est comme ça...

Lorsque smr fait une mise a jour de son site, et dieu sait que c'est du boulot, il na pas forçément les reactions à la hauteurs de son travail...
Pour toi malik je pense que c'est pareil, tu doit passé beaucoup de temps a nous faire plaisir, pour peu de retour en contrepartie, c'est vrai
mais tu c'est ça n'est pas toujours le cas cela dépend des périodes, de l'ambiance en générale et sache que pour ma part meme si je ne réagi pas toujours, on aura toujours, tous, un point commun, et ça c'est deja enorme.

je me dis UTHOPIQUEMENT que l'on pourrait se rencontrer tous un jour, mais finalement si cela se réalisearit,comme un fantasme, un autre germerait dans notre esprit...

Voila j'aurais encore plein d'autre truc a dire mais désolé j'ai du boulot..

Pour info j'ai mis 20 min pour ecrire ce topic, plein de fautes....
jcbourré
jcbourré
Ancien
Ancien

Age : 44
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/08/2005
Localisation : (le pére noel est) dans la cheminée
Emploi : chasseur de dahu
Loisirs : minitel

http://tofetsteph.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DG02 Ven 25 Nov 2011 - 14:00

Moi je suis carrément partant pour des revivals Extravadance extra-"période Cocto" avec des découvertes et des re-découvertes même.Et ceci quelque soit les années du moment qu'elles restent entre 1990 & 1999 (j'suis pas encore assez nostalgique des 00's).Il y a tellement de pépites techno,eurodance,house,ambient,trance,... qui sont restées inconnues à nos oreilles que le champs d'exploration demeure vaste et varié.Sans compter les remixes des tubes d'époque (je ne parle pas des années 93-94 où là on a pu en connaître un rayon grâce au Commandant notamment !).Moi,y a rien qui me fait plus kiffer que de découvrir de nouveaux sons (d'ailleurs,au passage,je remercie Malik pour le remix du Wonderful de Sharon S. joué dans son dernier revival bien )
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par Malik Ven 25 Nov 2011 - 16:06

http://www.megaupload.com/?d=KNFQV2P4
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? - Page 2 Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum