Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 6 sur 61 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 29 Fév 2020 - 23:36

Le titre de Tensnake est basé sur le même que Sydney Youngblood, celui dont je parlais dans mon texte : Ain't Nothin Goin'On But The Rent de Gwen Guthrie, prod Larry Levan, un grand classique des 80's ! Mais j'aime beaucoup certains Tensnake aussi, j'essaierai de les caser dans Remix Of The Week d'ici cet été.

Après une première fournée de clips au printemps dernier, voici la seconde pour un autre producteur dont d'ailleurs faudra que je le case lui-aussi dans Remix Of The Week : Ferry Corsten ! D'abord avec son remix phénoménal de l'Adagio de Barber par William Orbit, la meilleure version trance et il y en a un petit paquet, c'est bien son remix qui était la version single d'ailleurs, et qui a claqué un top #4 singles en UK fin 99. Et les follow-ups de ses projets System F et Gouryella (avec Tiësto, ce dernier). Autant j'aime largement moins Cry que Out Of The Blue, autant Walhalla est (en version non vocale) au même niveau que le 1er Gouryella.





moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 7 Mar 2020 - 17:45

C'est clair qu'il est énorme ce remix de l'Adagio par Ferry Corsten.
J'avoir découvert la version "originale" sur la B.O. du film Platoon.
Puis ce remix probablement sur Fun Radio. J'avais tellement accroché que par la suite, à chaque fois que je trouvais un exemplaire du maxi dans une brocante, je l'achetais (je dois en être à une demi douzaine !).
Je trouve que la version de 2005 (si mes souvenirs sont bons) par Tiësto passe pas trop mal.
Sinon, je ne connaissais pas du tout les deux autres titres, merci pour la découverte !

Et pour revenir sur l'Adagio de William Orbit, c'est le clip officiel ? Ou un montage par un fan ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 7 Mar 2020 - 23:59

Salut DAVE, merci pour ton comm ! Oui pour William Orbit c'est le clip officiel, je me souviens l'avoir vu en TV à l'époque. Tiësto passe en effet pas trop mal mais souffre de la comparaison, je trouve. il y a eu un paquet d'autres versions depuis et même avant, comme celle de Minimalistix en 2002 que je préfère à Tiësto, mais c'est un peu plus proche du remix de Ferry Corsten (au passage, j'avais déjà beaucoup moins aimé son remix du single suivant de William Orbit, Pavane pour une infante défunte de Ravel). Et on peut dire aussi que l'intro de In My Mind ou Hold That Sucker Down sont très influencées par l'Adagio de Barber, je dirais même que ça contribue au fait qu'elles soient si réussies !

Aujourd'hui, un petit retour à la dance que proposaient nos voisins italiens y a 20 ans, y avait plutôt à boire et à manger, mais voici deux clips plutôt sympa qui sont un peu dans le même style et misent sur le même humour à base d'effets d'accélération.

The Lawyer tout d'abord avec I Wanna Mmm... qui ne sera jamais dans le topic des suites de hits parce que ça s'était arrêté là, une étoile filante plus qu'un OVNI ! Mais un des deux producteurs était parti en solo pour devenir un des principaux en Italie les années suivantes sous le nom de DJ Ross.

Et Mario Più avec Communication, y avait eu une petite mode avec une série de titres à la con à la base d'interférences de portables, heureusement ça n'avait pas duré. Celui-là s'en était sorti peut-être moins mal que les autres, grâce au remix des anglais de Yomanda.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 8 Mar 2020 - 13:19

C'est marrant le choix de cette semaine. Je suis retombé sur le clip de The Lawyer, il y a 2 jours, et je me disais d'ailleurs que c'était bien bon, rafraichissant, encore à cette époque, que ce soit le clip que le titre lui-même. Je ne suis toujours pas certain de ce qu'il voulait ce monsieur  sweat2, voyager, faire boom boom peur ??? Le savait-il lui même ? tongue
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 14 Mar 2020 - 23:47

Je pense qu'ils ont beaucoup joué de cette ambiguïté, chacun pouvant lui faire dire ce qu'il a envie, ça fonctionne ! wink

Cette semaine, deux clips de l'an 2000 qui reloadaient deux classiques des 90's. A tout seigneur tout honneur, le Dreams de Quench était repris par Miss Shiva (une prod de Sunbeam) et le clip représentait un rêve qui tournait davantage au cauchemar que le clip de Quench !

Et Nalin & Kane revenaient avec Open Your Eyes, cover du superbe titre de At The Villa People en 1996. C'était toujours aussi bon, mais ils s'étaient vraiment pas foulés.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 15 Mar 2020 - 19:59

Le Miss Shiva, c'est un peu une Alice-au-pays-du-projet-eyes-wide-shut w

En effet, Nalin & Kane ne se sont pas foulés... Quand on sait qu'ils sont capables de faire des bombes comme celle-ci:

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 21 Mar 2020 - 23:43

Oui, je l'ai le 12" du Live At The Crystal Palace, c'était d'ailleurs le maxi juste après Open Your Eyes.

On revient pour cette semaine non pas 20 mais 25 ans en arrière, pour changer d'époque un peu ! Et le clip le plus réussi du début 95 pour moi, donc y a 25 ans, c'était The First The Last Eternity de Snap!, toujours chanté par Summer, avec son style Comics Old School très original. Un titre dont on reparlera ailleurs bientôt ! wink

Et c'était également le retour de BG The Prince Of Rap avec Can't Love You, un titre au refrain très inspiré par le If I Can't Have You de Yvonne Elliman, une chanson reprise par Kim Wilde ou A Kay B.J en 1993. La chanteuse est Janet Taylor, qui était la chanteuse des tubes de DJ Sakin & Friends quelques années après.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 22 Mar 2020 - 2:30

Il serait pas un peu pompé sur The Real Thing de 2 Unlimited le clip de BG? L'usine désaffectée, les plans du couloir (les mecs qui y courent), les costumes Mad-Max, etc....

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 22 Mar 2020 - 13:41

moratto a écrit: [...] Un titre dont on reparlera ailleurs bientôt ! wink [...]


reflechit wink mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 28 Mar 2020 - 23:42

3fran6sou a écrit:Il serait pas un peu pompé sur The Real Thing de 2 Unlimited le clip de BG? L'usine désaffectée, les plans du couloir (les mecs qui y courent), les costumes Mad-Max, etc....


Si, y a clairement de ça, maintenant je ne sais plus si The Real Thing était le 1er du genre où si j'en avais vu d'autres du même acabit avant, ce n'était pas rare à cette période, c'est certain...

Cette semaine c'est encore deux clips allemands, mais on revient à ce qu'on pouvait entendre y a 20 ans. Des clips plutôt WTF d'ailleurs, on commence avec l'inoubliable Zombie Nation - Kernkraft 400 (avec le remix italien de DJ Gius toutefois), qui avaient une conception assez personnelle du téléachat ! Very Low Budget...

Et un petit tour de nouveau du côté de chez Kosmo Records, question aux fans de la série de jeux GTA, quel était le rapport entre Da Hool et GTA ? Le titre Wankers On Duty ci-dessous, qui figurait sur la B.O du GTA 2. Lequel se retrouve donc dans le clip, qui est un simili-GTA ! w


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 29 Mar 2020 - 0:30

Excellent ce Da Hool. Dans le même genre, il a composé aussi Hypoconda et Mama Sweet. Il ne se privait pas d'utiliser quelques sons baléaric à cette époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 6 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 61 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum