Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nosie Katzmann

4 participants

Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Nosie Katzmann

Message par 3fran6sou Ven 7 Juin 2019 - 20:40

En tapant son nom dans "rechercher", je n'ai pas trouvé de sujets où il a été cité.

Alors si vous ne le connaissez pas, je me permets de vous présenter ce bon vieux Nosie Katzmann, compositeur et producteur allemand à l'origine des plus grand tubes de, entre autres, Culture Beat, Captain Hollywood Project, Intermission, Kim Sanders, B.G. The Prince Of Rap et même de Jam & Spoon. Ah! Et la ballade ridicule Break It Up de Scooter , c'est lui aussi!

À partir de More And More, tout ce qu'il a écrit entre 1992 et 1995 a connu un gros succès. C'est un peu le Jean-Jacques Goldman allemand des années glorieuses de l'eurodance.

Mais voilà, monsieur aime la country. C'est d'ailleurs à la guitare qu'il a composé Mr Vain, Right In The Night, Only With You, etc... Il a alors décidé de reprendre le tout dans son style de prédilection et en a fait deux albums Greatest Hits 1 et 2.

Voici quelques unes de ces versions "originales", comme elles ont été pensées au départ.

Attention, ça pique! w




Voilà, rendons à César ce qui est à César et puis n'en parlons plus! lol lol lol
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par moratto Sam 8 Juin 2019 - 22:08

Ah oui, c'était la bonne crise de rire ses versions folk, quand il avait commencé à faire ça il y a plus de 10 ans maintenant, surtout qu'au début il y avait Mr Vain et puis quand on voyait qu'il commençait à les enquiller les uns après les autres ! lol Concernant ses succès dans la dance, c'est plus en tant qu'auteur et producteur-manager (pour la team DMP, un rôle à la Bortolotti) qu'il s'était fait remarquer, pour Break It Up en revanche, là il était bien auteur-compositeur ! sourire Dommage qu'à l'époque il ait du arrêter son activité peu après ce titre pour raisons de santé.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par DJTibo Dim 9 Juin 2019 - 10:45

Je ne connaissais pas, excellent bien C'est encore plus bluffant que les reprises d'Alex Christensen & The Berlin Orechestra. En même temps, l'eurodance en version acoustique a souvent donné de belles choses. D'ailleurs à l'époque, on trouvait une version acoustique de Set The World On Fire sur l'album de E-Type et de Feel The Heat Of The Night sur le maxi des re-remixes de Masterboy.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par 3fran6sou Mer 12 Juin 2019 - 6:37

Wow! Merci DJTibo, je ne connaissais absolument pas Alex Christensen & The Berlin Orchestra et encore moins la version "Unplugged" de Feel The Heat Of The Night, enfin ils se sont pas foulés, ça sent fort le loop de guitare, hein! w

Il y a eu un excellent documentaire sur Arte pendant leur été spécial "Summer Of The 90s" en 2014 où l'on voit H.P. Baxxter, DJ Bobo, Doctor Alban, Penny Ford (Snap!), Westbam et ce cher Nosie Katzmann parler des heures de gloire de l'eurodance:


Si vous avez une heure à tuer, ça vaut le coup. C'est assez drôle aussi de voir Westbam mépriser H.P. Baxxter! lol Deux écoles rave qui se tiraient dans les pattes!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par moratto Sam 15 Juin 2019 - 17:58

Oui, j'y pensais à ça en écrivant mon post de la semaine dernière parce que justement, le Nosie, il avait réussi à recaser ses reprises perso dedans ! tongue

Dommage que le sujet ne soit pas traité, mais les interviews sont globalement sympas, j'avoue que H.P met beaucoup d'ardeur à vouloir montrer certains de ses côtés les plus antipathiques, mais au moins il arrive à s'exprimer calmement. wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par MIKA Sam 23 Déc 2023 - 12:22

3fran6sou a écrit:En tapant son nom dans "rechercher", je n'ai pas trouvé de sujets où il a été cité.

Alors si vous ne le connaissez pas, je me permets de vous présenter ce bon vieux Nosie Katzmann, compositeur et producteur allemand à l'origine des plus grand tubes de, entre autres, Culture Beat, Captain Hollywood Project, Intermission, Kim Sanders, B.G. The Prince Of Rap et même de Jam & Spoon. Ah! Et la ballade ridicule Break It Up de Scooter , c'est lui aussi!

À partir de More And More, tout ce qu'il a écrit entre 1992 et 1995 a connu un gros succès. C'est un peu le Jean-Jacques Goldman allemand des années glorieuses de l'eurodance.

Mais voilà, monsieur aime la country. C'est d'ailleurs à la guitare qu'il a composé Mr Vain, Right In The Night, Only With You, etc... Il a alors décidé de reprendre le tout dans son style de prédilection et en a fait deux albums Greatest Hits 1 et 2.

Voici quelques unes de ces versions "originales", comme elles ont été pensées au départ.

Attention, ça pique! w




Voilà, rendons à César ce qui est à César et puis n'en parlons plus! lol lol lol

Je viens de découvrir (ou re sweat2  reflechit ), ce sujet ... ça passe très bien pour moi dans ces versions originales
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par moratto Sam 23 Déc 2023 - 23:55

Même s'il semble avoir fait le tour de ses titres de l'époque repris à la sauce country, le bonhomme continue de sortir des nouveautés en 2023, exemple ce It's Too Late. Le truc marrant, c'est que c'est inversé par rapport à l'époque 90's, là il n'est ni auteur ni compositeur, juste interprète.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nosie Katzmann Empty Re: Nosie Katzmann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum