Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des copieurs

+11
Telsud
MIKA
3fran6sou
SMR
moratto
Chris@Wavosaur
DJTibo
Juste Juju
Boutal10
Claudio Prezioso
Pock_Pock
15 participants

Page 8 sur 60 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 60  Suivant

Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 31 Mar 2019 - 0:02

Clair, en même temps l'original de French Kiss était un véritable maître étalon en termes de qualité de production à l'époque.

Cette semaine, voici ce qui se passait quand une ancienne de Zouk Machine s'essayait au transcore à la Legend B ! wink

Cheyenne - The Money Man (Berlino Remix - 1995) / Legend B - Lost In Love

Eh oui, la véritable voix de ce titre eurodance de Cheyenne qu'était The Money Man, c'était Jane Fostin, qui a connu par la suite une carrière solo tout à fait honorable dans un autre genre. Ce qui n'a pas empêché les producteurs du titre, dont Olivier Renoir, qui était par exemple dans After Touch, de proposer cette version complètement calquée sur Lost In Love.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 31 Mar 2019 - 20:47

Il n'empêche que ce remix est une tuerie!!
Jane Fostin avait interprété l'année suivante le titre Je Prie Pour Toi, qui avait été remixé par Cream & Sugar, un peu dans le style des remixes de Dalida par la team Clamaran. Remix sympa!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 6 Avr 2019 - 23:20

Ah oui, tu fais bien d'en parler de celui-là, je me rappelle qu'à l'époque j'avais entendu (sur Contact FM, je crois) un remix de ce titre qui était super réussi, je sais que je l'avais cherché une fois ou deux sans trouver, mais je pense que tu parles du même, si tu as ça dans le même carton que Silja, ce serait doublement parfait ! mrgreen

Cette semaine, si les clips et le remix nous ramènent 30 ans en arrière, là c'est plus de 25 ans dans la face.

Double You - Part-Time Lover (Dub-All Mix - 1993) / The Age Of Love

Ceci est une suggestion de notre nouvel ami 3fran6sou qui m'a contacté pour évoquer ce remix encore une fois de Lee Marrow, et on sent en effet l'influence nette de The Age Of Love, aussi bien la version originale de ce dernier que le Watch Out For Stella Mix de Jam & Spoon pour le break. Merci à toi ! bien

Si comme 3fran6sou ou DJTibo précédemment, n'hésitez pas à me faire parvenir un MP avec le titre que vous aimeriez voir traité dans ce topic, ou bien pour les autres topics un sample, un remix...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 7 Avr 2019 - 11:11

Bien vu pour le Double You 3fran6sou. Très bon remix en tout cas.

@ Moratto: concernant le Jane Fostin, y aurait-il un message subliminal? lol Tu as de la chance, le remix était dans le carton juste derrière! mrgreen Le voici:

https://drive.google.com/drive/folders/0B9sEEv61dQwCbzlNTGM2M21xeUE?usp=sharing
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par 3fran6sou Lun 8 Avr 2019 - 11:41

Qu'est-ce que je l'ai saigné ce remix à l'époque! tongue

Merci moratto de l'avoir partagé sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 13 Avr 2019 - 22:30

Parfait Tibo, merci encore, non non le message n'avait rien de subliminal, il était explicite ! mrgreen

Et tu devines que c'est effectivement bien le remix que j'avais entendu sur Contact FM à l'époque, s'il était sur YT, je pense qu'il serait déjà passé dans Remix Of the Week.

Et de rien 3fran6sou, c'est normal, si je propose à ceux qui le veulent de mettre leurs choix ici, c'est bien pour le faire après ! wink

D'ailleurs, c'est au tour d'un autre d'entre vous cette semaine :

Junior Jack - Stupidisco (2003) / Dave Armstrong - Make Your Move

Et c'est MIKA qui m'a proposé d'évoquer ces titres cette semaine, il avait bien repéré à l'époque que deux titres avec le même sample vocal en l'espace de quelques mois, la coïncidence était un peu grosse ! Parfois d'ailleurs, on peut voir deux titres proposant le même sample ou la même idée de reprise arriver sur le marché quasi en même temps, là on peut penser à de l'espionnage industriel ! mrgreen

Pour revenir au titre concerné, les deux sont allés chercher du côté du Dare Me des Pointer Sisters daté de 1985, que je vais mettre pas plus tard que tout à l'heure dans le topic "samples, reprises et adaptations" d'ailleurs.

Et il semblerait que c'est bien le Canadien Dave Armstrong qui ait l'antériorité de l'idée sur ce coup-là, son Make Your Move étant sorti plus tôt en 2003. L'original de Stupidisco par Junior Jack n'est en effet paru que sur son album Trust It, arrivé en Belgique à la fin 2003 et partout ailleurs en 2004, il n'a constitué un single que cette même année avant de ressortir remixé (et renommé Dare Me (Stupidisco)) en 2006.

J'avais déjà évoqué Vito Lucente aka Junior Jack dans ce topic via les cas de Fresh Mould et Ben & Simon, on va dire que comme Lee Marrow encore la semaine dernière ou l'équipe de Bell Bar, ce sont des bons clients ! mrgreen

Merci donc MIKA, je le redis mais si comme lui ou 3fran6sou et DJTibo précédemment vous souhaitez que j'évoque votre choix ou bien des samples ou des remixes pour les topics concernés, vous pouvez toujours m'envoyer un MP pour ça ! wink


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Sam 13 Avr 2019 - 23:12

Oui j'imagine que c'était ce remix dont tu parlais. Il n'y a que celui-ci qui peut se targuer d'être réellement efficace.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 20 Avr 2019 - 23:11

Tiens cette semaine pour la première fois dans ce topic...du 2019 !

DJ Combo and DJ Raphael Feat. Julie -XXX (2019) / The Prince Karma - Later Bitches

Et oui, c'est vraiment simple de trouver des exemples de titres de ces dernières années pour aller dans ce topic, vu que c'est généralement l'invasion des clones... mais c'est pas toujours le plus motivant ! tongue Je vais faire une exception avec celui-là vu que j'avais bien aimé le titre copié l'été dernier (Later Bitches), avant qu'il fasse un joli carton en fin d'année.

Cette copie pourrait s'intégrer dans la mouvance sex house, mais on reconnaît vraiment le schéma du titre de The Prince Karma suivi pas à pas. Je remets ce dernier et sa lyrics video délirante, pour ceux qui seraient passés à côté.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Dim 21 Avr 2019 - 16:17

Tiens, ça m'étonne que tu aies apprécie le Later Bitches, Moratto. Moi-même, j'ai bien aimé (plutôt découvert en septembre qu'en été) mais j'en avais quelque part un peu honte à cause du synthé pouet pouet à la Dj Fred & Arnold T. qui sévit au début. :P
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 27 Avr 2019 - 23:27

Disons que si cette partie-là avait été absente, ça n'aurait pas été plus mal, mais finalement ça ne jure pas trop pour autant, c'est évidemment surtout la partie sax qui rend le titre assez addictif, en tous cas pour l'été ça passait tout seul.

On revient au début des 90's avec un "classique" des copies.

Two 4 You Feat. K.M.S - Better Let You Know (1990) / Cartouche - Feel The Groove

Ça m'amuse de voir l’aplomb de certains copistes : les Allemands de Two 4 You par exemple parmi lesquels on trouve Ramon Zenker à la prod et Eric" Xl" Singleton au rap, qu'ils se servent du succès de Feel The Groove pour bâtir le refrain de leur titre, why not. Mais quand on voit qu'un des mixes s'appelle "Feel The Groove Mix" et encore mieux, un autre "Feel The Real Groove Mix", quand en plus ils prennent le soin de marquer "The Original" sur la pochette, ils n'ont vraiment peur de rien ! mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 4 Mai 2019 - 23:05

Cette semaine, c'est une nouvelle fois 3fran6sou qui prend les commandes !

Love Revolution - Free My Body (1992) / Inner City - Good Life

Et oui, en 1989 de nombreux sons étaient sortis empruntant le style Inner City qui était une influence majeure des clubs branchés house et techno du monde entier, mais en 1992 quelques titres marchaient encore sur cette tendance, et ce titre des Anglais de Love Revolution en est un exemple, merci donc à 3fran6sou !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 9 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 60 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 60  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum