Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le coin des copieurs

+11
Telsud
MIKA
3fran6sou
SMR
moratto
Chris@Wavosaur
DJTibo
Juste Juju
Boutal10
Claudio Prezioso
Pock_Pock
15 participants

Page 40 sur 60 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 50 ... 60  Suivant

Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Lun 24 Mai 2021 - 11:16

Alors pour le coup, j'ai préféré la version de Nalin & Kane, mais c'est peut-être par habitude.
En revanche, il est vrai que la VO avec le gimmick tribal habillait le vidéoclip.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Telsud Sam 29 Mai 2021 - 4:16

Salut Moratto, merci pour la dédicace du gendarme, cette version me fait toujours délirer.
Par contre je la pensais plus confidentielle, incroyable qu'elle soit sur yt.

Et pour dj phaser que je connaissais de l'époque, malgré la copie évidente, copie intelligente, toujours plaisir à l'écouter !
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 29 Mai 2021 - 23:41

Pour Meet Her At The Love Parade, oui peut-être que je mettrai l'original dans le topic des originaux méconnus mais là c'est déjà moins le cas car l'original est quand même bien connu, c'est le mix du clip, et c'était la version single principale sur la plupart des pressages. Nous on a eu le remix de Nalin & Kane comme version single car le titre est sorti plus tard chez nous, et les autres pays chez qui le titre est sorti encore plus tard (comme en UK) aussi. J'aime bien le remix de Nalin & Kane notamment parce que ça m'amuse de trouver que l'aspect rythmique de l'intro me rappelle Fort Boyard ! mrgreen Mais je préfère quand même vraiment l'original. En revanche, dans le topic des originaux méconnus, je sais que j'ai déjà mis celui de T.H.M. Et j'aime bien DJ Phaser aussi, j'avais (et j'ai toujours) le CD single sorti chez nous.

Cette semaine, un souvenir pour ceux qui ont connu le VOl.4 de La Plus Grande Discothèque Du Monde...ou /et qui ont écouté le mix correspondant de 3fran6sou.

Strawberry Juice - That's All I Want (1991) / Zappala & DJ Professor - We Gotta Do It.

Le style piano / jazzy aux sonorités house de We Gotta Do It se retrouve totalement dans ce jus de fraise, il manquait juste les sonorités techno de DJ Professor ! Ce That's All I Want est une prod des producteurs chevronnés de Italian Style Production, gros label club italien des 90's, Mauro Marcolin & Ivan Gechele. Le tout supervisé par les boss, Walter Cremonini & Giacomo Maiolini, futurs U.S.U.R.A ou Antares, entre autres.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Malik Dim 30 Mai 2021 - 8:35

Bien sympa ce jus de fraise ! Le yaourt masculin est sampler dans "Urban Square - Alex F" non ?
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8909
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 5 Juin 2021 - 23:30

Je sais plus, faudrait que je réécoute Urban Square, j'ai un peu oublié quels samples il y a dedans. Tiens, d'ailleurs je vais reparler du sampling (surprenant) pour ce titre dans le topic des samples, pour l'occasion.

Et cette semaine, c'est MIKA qui s'y colle à nouveau !

Otto Rongo - Eena Ena Woes Me Masche (Afro Mix - 1990) / The KLF - What Time Is Love? (Live At Trancentral)

C'est la déclinaison belge inspirée largement du célèbre anthem de KLF, en revanche ce qui m'énerve c'est que je reconnais bien ce vocal à la con de par son utilisation dans un autre titre, mais je ne sais plus lequel, et va falloir que je trouve sinon ça va peut-être devenir une obsession ! mrgreen Le producteur du titre Christoff Wybouw nous a aussi fait l'honneur de nous produire CECI wink Merci en tous cas MIKA ! bien

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Malik Dim 6 Juin 2021 - 7:10

moratto a écrit:Je sais plus, faudrait que je réécoute Urban Square, j'ai un peu oublié quels samples il y a dedans. Tiens, d'ailleurs je vais reparler du sampling (surprenant) pour ce titre dans le topic des samples, pour l'occasion.

Tiens, voilà le Urban Square, j'ai eu du mal à le trouver à l'époque, donc je le fais tourner comme ça y'aura des sauvegardes un peu partout w

Et sinon moi aussi, ce vocal de Otto Rongo me dit quelque chose, mais pareil je sais plus quel titre l'utilise aussi.
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8909
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Chris@Wavosaur Dim 6 Juin 2021 - 11:55

Moratto a écrit:en revanche ce qui m'énerve c'est que je reconnais bien ce vocal à la con de par son utilisation dans un autre titre, mais je ne sais plus lequel, et va falloir que je trouve sinon ça va peut-être devenir une obsession !

Ce vocal là ? =>
Quantum Jump ‎– The Lone Ranger (1976)


Il a été samplé pas mal de fois mrgreen
Je m'en souviens surtout sur Defcon 2 - Blob, mais c'est plutôt Techno Early Hardcore je pense pas que ça soit à celle là que tu penses.
Chris@Wavosaur
Chris@Wavosaur
Actif
Actif

Age : 47
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2019

https://blog.wavosaur.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par 3fran6sou Dim 6 Juin 2021 - 15:12

On le retrouve aussi dans le T Keela de T La Tone à 0'57 ici:

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 12 Juin 2021 - 23:41

Merci Chris et 3fran6sou, vous avez encore une fois bien assuré car je n'avais pas cherché la provenance du vocal et c'était bien le T. La Tone qui venait se rappeler de trop loin à mon bon souvenir ! Et merci chef aussi pour le Urban Square, c'est vrai que je n'en avais retenu que le gimmick de Axel F ! wink

Tiens, pour cette semaine, un truc dont on ne parle plus vraiment souvent :

New York Rappers - You Can Win If You Want (1998) / Modern Talking - You Can Win If You Want

De tous les artistes des 80's qui ont tenté de revenir dans les 90's en surfant sur leur passé, les Modern Talking sont bien ceux qui ont eu le plus gros succès. En modernisant les arrangements et en ajoutant un rap (par Eric "XL" Singleton) à la place des couplets, comme ce que certains avaient fait avec le disco dès 1995 comme N-Trance, la recette avait fonctionné au delà de leurs espérances. Mais tous les titres revisités dans l'album Back For Good ne comportaient pas de raps.

Et c'est là qu'entrent en scène les copistes de New York Rappers, projet lui aussi issu des années 80. Car en plus, ils se sont amusés à en rajouter, des raps, là où il n'y en avait pas, pour tout un maxi avec 4 covers de Modern Talking sauce 98 (dont ce You Can Win If You Want) et un megamix !

C'est le bien connu Roby Arduini, qui a signé quelques uns des fleurons de Media Records auparavant, qui a commis ça pour le compte de la S.A.I.F.A.M de Mauro Farina.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Telsud Dim 13 Juin 2021 - 5:12

C'est pourtant vrai, c'est les mêmes accords et les mêmes paroles ! Par contre les vocal manquent de punch par rapport à celles des modern talking, je pense que le titre aurai eu moins de succès à l'époque si il était sorti comme ca dans les années 80 ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 20 Juin 2021 - 0:20

Une copie un peu plus pointue mais pas moins flagrante pour cette semaine, l'occasion surtout de reparler de titres particulièrement percutants !

Klems & Vorne - Usual Bordel (Martin Röth Remix - 2010) / Vitalic - La Rock 01

La Rock 01 fait partie de l'EP Poney sorti en 2001 sur le label allemand International Deejay Gigolo Records. Avec les autres titres de l'EP tous repris sur l'album OK Cowboy, ils ont établi le Dijonnais Vitalic comme nouvelle référence techno française à l'international. C'était donc surprenant de retrouver quasiment neuf ans plus tard une copie carbone à travers ce remix d'un titre dont l'original n'avait rien à voir, surtout de la part d'un producteur chevronné comme Martin Röth, qui aurait du créditer Pascal Arbez-Nicolas aka Vitalic, ce qu'il n'a pas fait. Je vous mets les deux pour comparer.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 40 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 60 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 50 ... 60  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum