Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des copieurs

+11
Telsud
MIKA
3fran6sou
SMR
moratto
Chris@Wavosaur
DJTibo
Juste Juju
Boutal10
Claudio Prezioso
Pock_Pock
15 participants

Page 37 sur 60 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 48 ... 60  Suivant

Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 4 Avr 2021 - 22:32

Je me souviens bien de ce Club United à une période où je trouvais le son club vraiment sympa. Bon souvenir donc. Le Discobitch, c'était Laurent Konrad? C'est donc c'est lui qui est aussi à l'origine de Club United?

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 4 Avr 2021 - 22:38

Tout à fait, les deux producteurs de ce Club United dont Laurent Konrad ont réalisé à la même époque Discotron, qui a été transformé en 2008 en Discobitch avec l'ajout du vocal.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 4 Avr 2021 - 23:09

Okay, merci pour ces précisions wink Dans les productions de Konrad, j'adorais le Fight Club / Spread Love, le Discobitch donc et le Helmut Fritz. Par contre, le Rock U sonnait électro grasse à mon goût.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Telsud Lun 5 Avr 2021 - 5:28

Bons souvenirs ce titre, à l'époque le l'ai écouté sur party Fun, que je suivais toutes les semaines (pas l'intégralité car il y avait des 10 aines d'heures d'émission à la suite, des machines les DJ ...).

On reconnaît les sonorités typiques de cette période, pour un titre plutôt réussi.



Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 10 Avr 2021 - 23:46

A nouveau une copie italienne pour cette semaine !

Fabrica - I'm Missing You (Hawk Mix - 1997) / Chicane - Offshore

Au tout début 97, l'Anglais Nick Bracegirdle avait frappé très très fort avec son tout premier single sous le nom de Chicane, c'était tout simplement le titre le plus diffusé dans les clubs européens à ce moment précis. Le premier titre d'une longue série, vu qu'il est toujours actif ! De quoi attirer les copieurs comme ce Fabrica qu'on doit aux frères Gallo Salsotto, un nom déjà apparu dans ce topic pour le Sals 8 - Downtown qui lorgnait du côté de Alice Deejay. Roberto Gallo Salsotto aimait visiblement beaucoup Offshore car il s'en était une nouvelle fois inspiré pour Coming Back, le titre qu'il a produit pour DJ Dado, car c'était lui le producteur de ses titres.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par MIKA Dim 11 Avr 2021 - 9:01

Et Coming Back est déjà bien reconnaissable sous la couche pompée à Chicane.
J'en ai profité pour (re?) découvrir le Nothing But Mix et là, c'était le groupe à succès remixé par Todd Terry de 1995/96, qui en faisait les frais, même pour le titre d'ailleurs et le nom de la version  sweat2 . J'ai bien fait de ne pas acheter le maxi à l'époque, me demandant ce qu'il donnait. Je le voyais beaucoup en rayon, en 2 titres aussi.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 17 Avr 2021 - 23:43

Oui, je l'avais noté aussi ce Nothing But Mix, du coup ce titre reviendra peut-être dans ce topic avec ce mix-là dans le futur ! mrgreen Cette semaine, des gens passablement énervés.

Cappella - Don't Be Proud (Techno Kingdom Mix - 1995) / Lunatic Asylum - The Meltdown

Je ne sais pas s'ils en étaient particulièrement peu fiers chez Media Records, mais ce remix est quelque peu passé inaperçu, comme le single concerné à sa sortie, d'ailleurs. Mais Guillaume Leroux, l'homme qui produisait Lunatic Asylum, lui il s'en était bel et bien rendu compte, et je me rappelle encore des termes peu reluisants avec lesquels il nommait ce sacré Bortolotti ! w

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Sam 17 Avr 2021 - 23:57

Oui, la copie est évidente lol Mais pour ma part loin d'être vilaine. Disons qu'après Move It Up, les titres qui sont sortis ont été plus confidentiels. Don't Be Proud figurait sur quelques compils dont Dance Contact 3 si mes souvenirs sont bons; The Big Beat était sorti de façon concomitante avec Move It Up en Angleterre; Shake Your Body figurait sur le Top DJ 5... Mais sans grand bruit effectivement!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par 3fran6sou Dim 18 Avr 2021 - 5:53

Passé inaperçu, en effet! Aucun souvenir de ce remix, et c'est bien dommage, il est très bon. Merci pour la découverte!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par MIKA Dim 18 Avr 2021 - 14:12

moratto a écrit: Je ne sais pas s'ils en étaient particulièrement peu fiers chez Media Records, mais ce remix est quelque peu passé inaperçu, comme le single concerné à sa sortie, d'ailleurs. Mais Guillaume Leroux, l'homme qui produisait Lunatic Asylum, lui il s'en était bel et bien rendu compte, et je me rappelle encore des termes peu reluisants avec lesquels il nommait ce sacré Bortolotti ! w
Il en disait à sa manière qu'il (Bortolotti) ne soit pas fière ? tongue
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 24 Avr 2021 - 23:57

Disons qu'en fait, il n'était surtout pas très sympa avec sa maman, à Borto ! mrgreen

Tiens, un concept dans lequel je n'ai pas encore trop cherché jusqu'ici, les "covers with rap" de la fin 80's - début 90's.

Natural Wave - Makin' Happy (1991) / Crystal Waters - Makin' Happy

En cette période où les titres hip house marchaient de plus en plus fort en Europe, préparant la voie royale à l' "eurodance with rap" des années suivantes, le jeu de certains était de réaliser des covers des principaux hits club de titres sans rap en en rajoutant un. Certains s'étaient même faits connaître comme ça, par exemple MC Sar & The Real McCoy avec la version rap de Pump Up The Jam. Là je vous propose cette version rap..belge de Makin' Happy de Crystal Waters, qu'on devait à Samoy & Rigaux, les Unity Power. Si la voix de la chanteuse vous est familière, c'est qu'il s'agit de leur chanteuse studio favorite du début des 90's, la voix de Shame de Cartouche ou The Sound Of The Week End de Up Side.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 37 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 60 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 48 ... 60  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum