Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous écoutez quoi là ?

+18
Malik
Hakim
3fran6sou
MIKA
DJTibo
0lig0
Chris@Wavosaur
DAVE
Telsud
Juste Juju
Aurel35
Claudio Prezioso
Yann (YP1)
E-Shine
Mr148
Johnny McFly
pasadenas
DG02
22 participants

Page 50 sur 95 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 72 ... 95  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par 3fran6sou Ven 15 Jan 2021 - 15:33

Et oui, souvent durs les "follow up"... mais là on est quand même 4 ans plus tard! D'ailleurs, il y a une erreur sur le macaron du vynil, il y est écrit 1979 au lieu de 1997 w

Excellent le Fehrplay! Ça me fait penser aux productions de Cristoph dont je ré-écoute un titre en boucle ces derniers temps (bon c'est pas très similaire là pour le coup mais n'empêche, quelle beauté! sweat2 ).


3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par MIKA Sam 16 Jan 2021 - 12:17

Sympa ce titre 3franc6sou. Le tempo et le style me font penser au titre de Camelphat que j'avais partagé il y a 3 ou 4 mois.

.........................................................................................................................................

Redécouvert en mai dernier



Et comme, parait-il, plus c'est long plus c'est bon !  sweat2


Compilé entre la fin de 97 et le début de 98 (selon Ultratop.be). Il serait sorti le 3 novembre 1997 en Allemagne (selon Cede.com), en France en 1998 (selon Discogs).

J'aimerais être sûr de l'époque où je pouvais particulièrement l'entendre ou voir le clip. Je pense que c'était à la fin de l'hiver / début du printemps de 98.

Je ne l'ai retrouvé dans aucun classement. SMR, tu as une trace ? Momo des infos ?
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par moratto Dim 17 Jan 2021 - 0:10

Oui, bien sûr Mimi ! hap Pour moi aussi, Komakino - Man On Mars, c'est un bon souvenir du printemps 98, une époque où j'écoutais encore pas mal Contact FM et ce titre passait en journée, parmi quelques titres pouet-pouet mais surtout quelques autres très bons souvenirs comme par exemple Greece 2000, Mox Epoque - B Sure! ou Systematic Parts - Violin De La Nuit, tout ça c'est la même période. Côté Hit des Clubs en revanche, ça ne l'a pas franchement fait, j'ai retrouvé sa trace au Media Control, peak position : #84, la semaine 14 de 1998. En Allemagne ça l'a beaucoup plus fait en revanche, et le titre a eu plusieurs reloads, par exemple en 2002 et 2009 (ci-dessous), dans la tendance musicale de leur période. Tiens, ça me fait penser à une copie de ce titre que je mets dans la file d'attente pour Le Coin des Copieurs un de ces jours ! wink


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par MIKA Dim 17 Jan 2021 - 12:55

Je me souviens bien de Greece 2000 mais plutôt hiver / printemps 99. Je viens de le vérifier dans le classement du HDC Skyrock que je notais à cette époque. Entré dans les 20 premiers à la 14ème place le 9 janvier, ce jusqu'au 13 mars (n°10). Il était diffusé avec le Saccoman Remix. Tu es sûr de ton souvenir ? sweat2  

Pour revenir à Komakino, je préfère largement les versions originales. Comme trop souvent, les reloads font pales figures peur
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par Supala Lun 18 Jan 2021 - 13:50

MIKA a écrit:Je me souviens bien de Greece 2000 mais plutôt hiver / printemps 99. Je viens de le vérifier dans le classement du HDC Skyrock que je notais à cette époque. Entré dans les 20 premiers à la 14ème place le 9 janvier, ce jusqu'au 13 mars (n°10). Il était diffusé avec le Saccoman Remix. Tu es sûr de ton souvenir ? sweat2

Mon vinyle de Greece 2000 est estampillé 1997 sourire

Mais j'admets que le track n'a réellement percé en France que fin 98 / début 99.

Supala
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par moratto Lun 18 Jan 2021 - 23:17

MIKA a écrit:Je me souviens bien de Greece 2000 mais plutôt hiver / printemps 99. Je viens de le vérifier dans le classement du HDC Skyrock que je notais à cette époque. Entré dans les 20 premiers à la 14ème place le 9 janvier, ce jusqu'au 13 mars (n°10). Il était diffusé avec le Saccoman Remix. Tu es sûr de ton souvenir ? sweat2  

Pour revenir à Komakino, je préfère largement les versions originales. Comme trop souvent, les reloads font pales figures peur

Alors t'as loupé une étape, parce que début 99 il y a effectivement eu un maxi de remixes dont tu cites le parcours avec effectivement le remix de Saccoman mis en avant. Mais auparavant, le maxi originel avait déjà été classé lors de sa sortie française. D'ailleurs, on est les seuls où le nom du groupe, 3 Drives On A Vinyl, n'est pas sur la release, chez Airplay / Panic, ils ont du trouver que c'était trop compliqué tout ça, ils ont tout appelé Greece 2000, groupe comme le titre, c'est le même prix ! peur facepalm Donc, le maxi originel était arrivé en France pour l'été, je le vois entrer dans le Media Control en 98 en semaine 31 et arriver à rentrer une seule semaine dans le top 10 à la10eme place en semaine 36, pour se gameller méchamment la semaine d'après. Mais le titre était en effet dispo en import depuis fin 97, et je serais pas étonné de savoir que Contact FM le jouait déjà en cette fin d'année. Perso, je sais que je l'ai vraiment connu (et apprécié) en février ou mars 98.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par MIKA Mar 19 Jan 2021 - 12:38

Je n'écoutais pas Contact FM et n'avais pas accès au classement du média control au delà de ce qui était diffusé sur Sky ou NRJ. Je connaissais la petite histoire du raccourci fait sur la nomination du projet en France. Je l'ai connu tardivement, courant les 2000's. Donc oui, pour la première étape de diffusion en radio et apparition en classement, je n'en avais pas le souvenir ou n'en étais pas au courant, surtout pour le dernier point. J'ai commencé à noter le classement en Octobre 1998. Ceci explique aussi cela. Par contre, il me semble l'avoir effectivement entendu en 98, sans souvenir sûr de la période, mais ce serait pour moi plutôt au dernier semestre. C'est ce que j'avais eu en tête avant de relire, avec surprise peur , mes archives de classement déjà citées. Vu ta source radiophonique, je comprends bien ton souvenir. J'attendais, en fait, que tu l'étayes  tongue

Ma préférence est par ailleurs pour la version originale mrgreen

J'en profite pour partager cet autre titre que je me remets aussi à écouter ces derniers temps après sa redécouverte en mars 2018

MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par moratto Sam 23 Jan 2021 - 23:50

Je préfère aussi l'original qui reste pour moi un très gros classique, mais y a vraiment beaucoup de remixes dont quand même pas mal de bons, j'en mettrai bien un de ces jours dans Remix Of The Week...A propos de Remix Of The Week, voici le lien où je disais justement dedans tout le mal que je pense de ce remix de Everytime !

https://extravadance.forumactif.com/t1383p225-remix-of-the-week#41783
C'est la même période musicale que ce que je disais pour Greece 2000, d'ailleurs, février-mars 98.

Et deux sons qui vont faire un peu de bruit cette semaine, uplifting trance avec le retour de Talla 2XLC qui reprend avec brio un de mes bons souvenirs de 99 qu'était Vectrex - Meteor, et puis de l'ACIIIIIIIIIID ! avec ce remix de fou furieux du déjà excellent A*S*Y*S - The Acid.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par MIKA Dim 24 Jan 2021 - 13:52

moratto a écrit:...A propos de Remix Of The Week, voici le lien où je disais justement dedans tout le mal que je pense de ce remix de Everytime ! https://extravadance.forumactif.com/t1383p225-remix-of-the-week#41783

J'avais dû manquer cette publication mais je te rejoins sur tout le mal que tu peux en penser mrgreen

moratto a écrit:C'est la même période musicale que ce que je disais pour Greece 2000, d'ailleurs, février-mars 98.

Je l'entendais aussi il me semble à cette période. A distance de l'été 97 de quelques mois, c'est sûr.

moratto a écrit:uplifting trance avec le retour de Talla 2XLC qui reprend avec brio un de mes bons souvenirs de 99 qu'était Vectrex - Meteor

Efficace pour les oficianados de la fin des 90's. C'est bon de les écouter, même pour un titre dont je n'ai pas le souvenir.  sweat2

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Giphy

A la rentrée de 1997, je revenais à mon adresse principale avec plein de souvenirs, dont musicaux de nouveaux cartons des clubs écoutés à "tue-tête" tout l'été 97, en soirée sur la côte méditerranéenne, yo !

Parmi ceux-ci, j'avais acquis à mon retour, donc, le maxi-cd des remixes de celui qui suit.


J'écoutais en boucle les 2 pistes, sur mon poste (déjà présenté sweat2). La deuxième était remixée par les 2 Phunky People. Stay, encore de Sash!, tout aussi fraîchement acquis, remixé par ces messieurs, subissait le même sort.  mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par SMR Lun 25 Jan 2021 - 17:44

Là, tout de suite, ce n'est pas du tout club, mais je m'écoute le titre des Connells. Quoique... wink

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par moratto Dim 31 Jan 2021 - 0:00

MIKA a écrit:

A la rentrée de 1997, je revenais à mon adresse principale avec plein de souvenirs, dont musicaux de nouveaux cartons des clubs écoutés à "tue-tête" tout l'été 97, en soirée sur la côte méditerranéenne, yo !

Parmi ceux-ci, j'avais acquis à mon retour, donc, le maxi-cd des remixes de celui qui suit.

J'écoutais en boucle les 2 pistes, sur mon poste (déjà présenté sweat2). La deuxième était remixée par les 2 Phunky People. Stay, encore de Sash!, tout aussi fraîchement acquis, remixé par ces messieurs, subissait le même sort.  mrgreen

Je préférais aussi le remix de 2 Phunky People, aussi bien pour les remixes des batraciens spatiaux que pour deux du titre de Sash! d'ailleurs !

Cette semaine, autant j'avais mis une double dose de titres énervés, là je vais faire l'inverse, un titre tout doux pour le grand retour d'un groupe qui m'a toujours plu, même si avec leur temps leur trip hop a été de plus en plus orienté pop, c'est toujours super agréable et très élégant. Je parle de Morcheeba et du tout neuf Sounds Of Blue.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi là ? - Page 50 Empty Re: Vous écoutez quoi là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 95 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 72 ... 95  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum