Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remixes radicalement différents de l'original

+3
MIKA
moratto
SMR
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Remixes radicalement différents de l'original

Message par Boutal10 Dim 10 Déc 2017 - 21:28

Voila j'ouvre ce sujet pour parler de remixes qui ne ressemblent pas du tout à la version originale. Je parle de titres qui si on ne le sait pas ou si on ne porte pas une oreille très attentive on ne sait pas qu'il s'agit du remix en question. J'en trouve beaucoup dans ma quête d'identification des titres manquants sur mes cassettes. Attention je parle de remix qui reste dans le même genre ou genre proche pas d'un remix techno d'un titre rock par exemple.
Aujourd'hui je vous met un exemple, le dernier en date. Il s'agit de Black Star - Dreams.
Voici l'original :

Et voici mon extrait 48  :
qui est le New Age Trance Mix
Je mettrais d'autres extraits plus tard (notamment certains de Vengaboys dont j'ai remarqué les différences aussi)
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par SMR Dim 10 Déc 2017 - 22:39

Un petit exemple alors pour illustrer ton topic :

Paul Johnson - Get Get Down original :


Et le Dancefloor Dub :


On reconnaît forcément la suite de notes du refrain, mais en dehors de ça...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par Boutal10 Lun 11 Déc 2017 - 19:38

Je parlais de Vengaboys dans mon premier message et bien voici un remix très parlant
Tous le monde se rappelle de Vengaboys - Kiss et de son son dance, ses paroles et son style caractéristiques du groupe.

Maintenant voici le Airscape remix qui n'a rien à voir , on change de style pour un style plus trance, la mélodie principale est absente ainsi que les paroles.
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par moratto Sam 16 Déc 2017 - 19:43

Effectivement, tous les maxis de Vengaboys de l'époque ont au moins une version qui change radicalement de l'original, c'est d'ailleurs leur principal (seul ? tongue ) intérêt.

Tu as pas mal de remixes aussi qui changent radicalement dans mon topic hebdo "Remix Of The Week", généralement, j'essaie de mettre avant tout des remixes qui apportent une grosse touche personnelle.

Mais parfois, ça arrive que je sois déconcerté quand un remix ne garde rien ou presque de l'original, ou alors colle juste quelques samples vocaux ou le refrain sur un instru à ce point différent qu'on se demande si c'est pas de la récup d'un autre instru réutilisé pour l'occasion... je sais que j'avais déjà évoqué ça à propos du remix par Bob Sinclar de Stardust, mais là je vais prendre encore plus parlant : le remix en 96 du grand classique qu'est Passion de Gat Decor par le généralement très bon Grant Nelson.

Ce n'est pas une critique du remix car c'est du beau boulot, mais je cherche toujours le rapport avec le titre de Gat Decor, à part l'utilisation du mot Passion. mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par MIKA Dim 17 Déc 2017 - 0:10

moratto a écrit: je cherche toujours le rapport avec le titre de Gat Decor, à part l'utilisation du mot Passion. mrgreen
peur

Idem lunettes Je t'invite à écouter un jour ou l'autre certains remixes 1997 de Plastic Dreams et tu pourras aussi te poser la même question, sauf pour le remixeau (petit remix w ) de David Morales whistle
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par Boutal10 Dim 17 Déc 2017 - 23:04

Airscape a fait pas mal de remix à cette époque, je vous les conseille d'ailleurs.
Petit retour en arrière en 1996 avec le titre Dance d'Alexia - Summer is Crazy

J'avais sur la compilation Dance Machine 10 le remix de ce titre par Dj Daddo, célèbre pour son remix du thème d'X Files qui était radicalement différent de l'original hormis le début des paroles avec une autre voix.

Pour son 10ème opus la célèbre série Dance Machine avait fait une compilation avec 2 CD au lieu d'un seul habituellement. Le CD 2 contenait des versions remixés. Cela n'a pas été refait ensuite et c'est bien dommage.
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par DJTibo Lun 18 Déc 2017 - 13:39

Les remixes dream ont en effet cette spécificité d'être éloignés des versions originales. On pourrait citer le remix dream de World Of Confusion de Space Master, l'original étant cher à notre ami SMR wink Mais la version dream n'est pas mal non plus.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par Boutal10 Lun 18 Déc 2017 - 15:02

C'est marrant que tu parles de ce titre puisque le remix est également présent sur le CD2 de Dance Machine 10.
https://www.discogs.com/fr/Various-Dance-Machine-10/release/1899380
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par SMR Lun 18 Déc 2017 - 21:59

Ce n'est pas le remix dream de World Of Confusion qui est présent sur Dance Machine 10, mais l'original extended.
Ceci étant, j'aime beaucoup la version dream aussi. On pourrait également parler de la version progressive, qui pour le coup n'a plus rien en commun, si ce n'est les paroles du gars!



SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par moratto Sam 23 Déc 2017 - 19:48

MIKA a écrit:

Idem lunettes Je t'invite à écouter un jour ou l'autre certains remixes 1997 de Plastic Dreams et tu pourras aussi te poser la même question, sauf pour le remixeau (petit remix  w ) de David Morales whistle

Le remix de Plastic Dreams qui m'a le plus marqué dans le genre "totalement différent de l'original", c'est celui d'Andrea Doria


Boutal10 a écrit:Airscape a fait pas mal de remix à cette époque, je vous les conseille d'ailleurs.

Et aussi sous d'autres noms d'ailleurs, je valide aussi. Johan Gielen fait d'ailleurs toujours vivre le projet, même s'il a depuis le temps trouvé d'autres compagnons de jeux que Sven Maes.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes radicalement différents de l'original Empty Re: Remixes radicalement différents de l'original

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum