Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les 20 titres les plus gonflants des 90's

+3
SMR
DG02
moratto
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par moratto Sam 22 Juil 2017 - 22:49

Hop, un topic défouloir pour l'été, histoire de vous occuper pendant la pause estivale qui surviendra après la MAJ de la semaine prochaine. C'est SMR qui avait évoqué un tel top il y a quelques semaines, ça m'a donné l'idée d'en faire un topic.

C'est pas forcément les 20 trucs que vous estimez être les plus mauvais ou les plus détestables, là le thème c'est vraiment les 20 trucs qui vous ont le plus pris la tête parmi les productions de 1990 à 1999 ; généralement ce sont des titres qui ont bien marché, car des titres qu'on a pas trop l'occasion d'entendre, même si on les déteste, et bien ils nous dérangent pas tant que ça... ça peut être parce que vous en aviez tout simplement ras le bol, qu'ils représentaient une période ou un style pour vous haïssable, ou qu'ils marchaient très fort et empêchaient votre titre chouchou d'être devant ! mrgreen

Bref, voici mes "20 titres gonflants" tous genres musicaux confondus, mais dans l'ordre alphabétique. Une seule règle : pas deux fois le même artiste dans vos listes, sinon, avec certains y aurait trop moyen de se lâcher totalement sur eux ! lol

2 Be 3 - Toujours là pour toi
20 Fingers Feat. Gillette - Short Dick Man
Bruno Pelletier - Le temps des cathédrales
Carrapicho - Tic Tic Tac
Céline Dion - My Heart Will Go On
DJ Fred & Arnold T - Delirium
DJ Rien - Y a rien là
G Squad - Raide dingue de toi
Hélène Rolles - Je m'appelle Hélène
Lagaf - La Zoubida
Lara Fabian - Je t'aime
Les G.O. Culture - Darla Dirladada
Los Del Rio - Macarena
Louise Attaque - J't'emmène Au vent
Patrick Bruel - Qui a le droit
Patrick Sébastien - La Fiesta
Pierpoljak - Pierpoljak
Real Joy (ou Meli Melo, ou n'importe qui d'autre !) - La danse d'Hélène
Regg'Lyss - Mets de l'huile
Whitney Houston - I Will Always Love You
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par DG02 Dim 23 Juil 2017 - 10:05

Mmmmh un bon petit topic ça ! Affichons les ces titres qui nous ont pollué l'esprit et les oreilles durant les 90's ! (petite thérapie de groupe quoi   tongue)
En plus,il y a moyen de décliner le topo aux décennies "2000" et "2010" (quoique le "quota" de 20 titres risquent d'être trop juste pour l'énumération de celles-ci !) 
Voici donc ma sélection (sans ordre quelconque) non exhaustive car j'ai dû oublier plusieurs titres au fort "potentiel".Si certains me reviennent en tête,je referai un "Top 20 bis" à l'occasion wink  
D'ailleurs,je me retrouve dans quasiment un gros 3/4 de ta liste Moratto mais j'ai voulu éviter, au maximum,les doublons (mais certains sont "incontournables" on va dire !  lol)
Allez,stop le bla-bla-bla et let's go !

01 Joan Osborne - One of us
02 Khaled - Aïcha
03 D.Lavoie/Garou/P.Fiori - Belle
04 Carrapicho - Tic tic tac
05 Alliage - Baïla
06 Bellini - Samba de Janeiro
07 Spice Girls - Wanna Be
08 Ophélie Winter - Dieu m'a donné la foi
09 Poetic Lover - Prenons notre temps
10 Vengaboys - Boom Boom Boom
11 Lara Fabian - Je t'aiiiiiiiiiiiime
12 Zazie - Zen
13 Pascal Obispo - Tombé pour elle
14 Johnny Hallyday - Allumer le feu
15 Anastacia - I'm outta love
16 Los Del Rio/Mar - Macarena
17 Britney Spears - Baby one more time
18 Christina Aguilera - Genie in a bottle
19 Pow Wow - Le chat
20 Billy Crawford - Trackin'


Vous noterez que je fais une part belle à la variétoche de chez nous ! Après,comme tu l'as précisé au-dessus Moratto,il faut se cantonner à un seul titre par interprète(s) car sinon,ça peut vite "dégénérer" en discographie complète pour quelques-uns !  ^^
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par SMR Dim 23 Juil 2017 - 12:31

Billy Crawford, c'est 2001, DG02! Tu as du coup l'occasion d'en mettre un autre vu que tu avais une liste plus longue que 20. mrgreen

voici les 20 miens; je ne les classe pas, je les mets dans l'ordre dans lequel ils sont arrivés à mon esprit :

Olive - You're Not Alone
Eve Gallagher - You Can Have It All
Alex Party - Don't Give Me Your Life
Snow - Informer
Louise Attaque - Ton Invitation
Dj Fred & Arnold T. - Delirium
Kim Kay - Lilali
Lutricia Mc Neal - Ain't That Just The Way
Abyale - I Don't Talk About L.O.V.E.
Ann Lee - 2 Times
Cher - Strong Enough
Cool Cult - Do U Want 2 Do It In My Room
Natalie Imbruglia - Torn
Patricia Kaas - Il Me Dit Que Je Suis Belle
Coumba Gawlo - Pata Pata
Céline Dion - Je Sais Pas
No Mercy - Where Do You Go?
Lilicub - Voyage En Italie
Billy Paul - Your Song
Debbie Davis - L'histoire De La Vie

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par Malik Dim 23 Juil 2017 - 12:58

Globalement c'est la même chose que vous 3 pour moi.
J'ajouterais plus tard, mais pour l"instant j'ai déjà ça en tête:

Dans l'ordre de gonflage !  

Hermes House Band - I Will Survive (C'est au point de détester la VO que j'aimais bien à la base !!)
Eiffel 65 – Blue (Les pionniers du cancer de la musique actuelle, (l'Auto-Tune) !!)
Top Boys - Le Feu Ça Brûle (Second degré, mais quand même casse-couilles)
Aqua - Barbie Girl (Élue la pire chanson des 90's par le magazine Rolling Stone)
Le Kid - Moi J'aime Bien
Zebda - Tomber La Chemise
Sir J - L'Ultimo Della Sera
Sandy Valentino - Pourquoi
Poetic Lovers - Qu'il En Soit Ainsi
Sister Queen - Let Me Be A Drag Queen
La Roba Buana - Calo Mega Calo
Chumbawamba - Tubthumping
Jordy - Dur Dur D'être Bébé
Ménélik - Bye Bye
Hanson - MMMBop
Lou Bega – Mambo No.5
Ricky Martin - Un, Dos, Tres, Maria
Réciprok - Balance-Toi
Charles & Eddie - Would I Lie To You
Ace Of Base - Beautiful Life

Finalement j'ai quand même réussi à en placer 20 lol Mais j'en oublie surement !
Disons que les derniers ça passe vraiment à petite dose, mais à partir de Poetic Lovers c'est zappage direct !!
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par DG02 Dim 23 Juil 2017 - 15:33

SMR a écrit:Billy Crawford, c'est 2001, DG02! Tu as du coup l'occasion d'en mettre un autre vu que tu avais une liste plus longue que 20. mrgreen

Bien vu l'ami ! Je voyais ce morceau plus sur la période 98/99.Je savais que le tube d'Anastacia était limite entre les années 1999 et 2000 (et du coup,j'ai vérifié grâce à mon pote Wiki !) mais pour celui de  Billy Crawford,je n'ai point fait cette vérification.
Grâce à toi,je peux le remplacer aisément par un autre morceau qui (permettez moi l'expression) me sortait par le trou d'balle : Lilicub - Voyage en Italie.Un morceau que j'avais complètement zappé et pourtant il m'a marqué à l'époque ... quel supplice ! Zapping direct dès que je voyais les premières secondes du clip sur M6  mmmfff
D'ailleurs,avec vos listes mes amis,on peut établir un bon quart de mon "Top 20 bis" (Ménélik (pour ce single),Hermes House Band,Eiffel 65 (ou alors en version remix),Chumbawamba,Céline Dion,Lutricia McNeal).
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par Malik Dim 23 Juil 2017 - 16:08

Et sinon Moratto, tu as prévu un Top 100 pour la période 2000/2010 ? mrgreen
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par SMR Dim 23 Juil 2017 - 22:26

Malik a écrit:Et sinon Moratto, tu as prévu un Top 100 pour la période 2000/2010 ? mrgreen

Non, pour la période 2010/2017, le vrai défi c'est de faire un Top 20 de titres mainstream qui nous plaisent. mrgreen

Sinon, pour mon top 20, j'ai hésité à mettre Wonder, mais je me suis dit que ça aurait pu faire de la peine à Moratto.  tongue

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par DG02 Lun 24 Juil 2017 - 10:10

En effet,je comprends (et partage) ton hésitation !  sourire
On va dire que Moratto n'était pas au mieux de sa forme à ce moment là hein !  whistle

Franchement,un "Top 20 Mainstream" sur 2010/2017,c'est jouable pour ma part (surtout avec des titres des 2-3 dernières années)  yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par MIKA Lun 24 Juil 2017 - 12:17

Mes 20 titres les plus lourds (pour souvenir et dans le désordre) de ma décennie 90's peur lol

- Ice Mc - Think about the way
- Cher - Strong Enough
- 2 Unlimited - Twilight Zone
- Alliage - Le temps qui court
- Hermes House (qui) band(e) oops  (trop) peur - I will survive (ou pas) lol
- Ace of (trop de) base (ça rend fou) - Wheel of fortune
- (Dr) Zhivago - Celebrate the love
- Fun Factory - Take your chance
- Doop - Doop (ou daube ? sarcastic  ) (mais par la suite j'ai bien aimé surtout grâce au remix de Capricorn que j'ai souvent entendu l'été 1994 sur MMMMMMM 40000)
- (Pas...) No Mercy - Where do you go
- Boris - Miss camping
- Khaled - N'ssi N'ssi
- (Mamie Zi...) Zazie - Zen
- Pascal Obis (pas de) po - Lucie
- Lara Fabian - Je t'aiiiiiiiiiiiime (ça passe bien aussi avec J'me taiiiiiiiis)
- London (grosse) beat - You bring on the sun
- Scooter - Move your ass
- 2 be 3 - 2 be 3
- Hélène Sega(re)ra(ou pas) & Andréa Bocelli (ou boucherie, je ne sais plus ) - Vivo per lei
- NTM (dans ta chambre) - Laisse pas trainer ton fils
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par moratto Sam 29 Juil 2017 - 22:56

Y a toujours moyen d'appliquer le principe aux autres décennies, mais faut bien commencer par quelque chose où un maximum de monde a de quoi répondre, à vous de voir si ça vous motive wink .
Pour Wonder, SMR sait bien que je déteste ce titre autant que lui, il aurait figuré dans mon flop 10 de l'année 95 mais on n'en a pas bouffé suffisamment pour qu'il me gonfle autant que d'autres.

Pour chacun de vos tops jusqu'ici, je valide pour au moins la moitié dans chaque top, comme quoi on finit toujours par s'y retrouver en bonne partie. mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 titres les plus gonflants des 90's Empty Re: Les 20 titres les plus gonflants des 90's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum