-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recalbox

+2
SMR
Malik
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recalbox Empty Recalbox

Message par Malik Dim 31 Jan 2016 - 12:51

Vive le futur (le présent donc..) pour jouer aux jeux rétro sur une TV HD bave Une solution beaucoup moins onéreuse que les supports d'origines et moins encombrante que la RetroN 5. Bon évidement c'est de l'émulation, mais sur TV ! C'est beaucoup mieux que sur un écran de PC ! Avant pour ça on pouvait bidouiler la première Xbox... mais ça c'était avant... De nos jours c'est devenu très simple et ça prend beaucoup moins de place que la Xbox qui avait la taille d'un parpaing w Tout se passe là: http://www.recalbox.com/#about je vous laisse naviguer là bas pour les détails, moi sachez que le matos est déjà commander, il doit arriver d'ici Mardi ou Mercredi hap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par SMR Dim 31 Jan 2016 - 19:15

C'est pas question de place, car la RetroN est quand même discrète, mais par contre, le choix de consoles rétro est largement plus grand (environ 6 x plus large).
Bon la PC Engine, la N64, la Game Gear, les Game & Watch ou les jeux arcade via MAME, ça j'ai déjà (et ça prend donc encore un peu + de place) donc pas très grave mais y a par contre la possibilité de jouer à la Neo Geo à un prix abordable et ça c'est unique!
Je garde quand même ma RetroN 5 car des jeux en boîte, c'est un privilège que seuls les collectionneurs comme moi peuvent comprendre mais le tarif est forcément plus élevé.
Tu nous diras le ressenti de cette Recalbox, Malik. J'attends des retours positifs. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4881
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Malik Dim 31 Jan 2016 - 20:16

Ouaip, on entend que du bien partout, donc il m'en faut pas plus !
Je suis comme un gosse rien qu'en y pensant, je vais kiffer sur ma grande TV de 102cm hap

Et petite cerise sur la gâteau, je vais utiliser des répliques USB de manette NES et SNES
bon bien entendu c'est des chinoiseries mais ça marche plutôt bien, les sensations d'époque sont là w
Recalbox Sam_0510
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par moratto Sam 6 Fév 2016 - 19:46

C'est intéressant, j'attends aussi de lire l'avis détaillé du chef ! sourire
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Pock_Pock Dim 7 Fév 2016 - 11:28

Je comprends pas pourquoi ils séparent la Neo Geo de MAME, puisqu'avec MAME on peut déjà émuler la Neo Geo (et c'est à 70% son principal intérêt, le reste revient aux jeux CPS 1/2/3 et autres systèmes d'arcade). sourire

Sinon j'ai hate de voir l'avis du patron, ça a l'air intéressant !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Malik Sam 20 Aoû 2016 - 12:38

Des nouvelles (oui.. enfin) ^^

C'est excellent tout simplement, mais une fois la nouveauté passé beh.. on oublie pas mais presque, genre on fait juste une partie temps en temps, petit bémol pour émuler l'arcade c'est pas au point, beaucoup de jeux passent pas, et pour trouver un set Mame compatible c'est un peu galère genre que sur des sites et forums anglais avec inscription obligatoire, mais les consoles 8/16 bits c'est impeccable, PS1 et N64 je n'essaye pas puisque j'ai beaucoup de mal à rejouer aux vieux jeux 3D lool. Bref, en tout cas pour mon usage ça suffit. Mais.. la nouvelle version du Raspberry Pi a la Wi-Fi et le Bluetooth ! Donc y'a moyen de jarter le gros cable Ethernet et de connecter des manettes sans fil, je m'y pencherais un de ces jours, mais bon ça presse pas là ^^ Et sinon Pock_Pock je pense que la Neo Geo est séparer car c'est la version AES puisque dans Mame c'est le MVS.

Et les manettes sur la photos, beh.. elles sont déjà mortes lol  (bouton qui reste enfoncer et faux contact)
Bon je m'y attendais.. c'est des camelotes chinoises à 10 boules donc.. Je joue avec une Logitech F310 et c'est nikel
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par SMR Dim 21 Aoû 2016 - 13:32

Ah pas si glop glop que ça alors cette Recalbox. Merci de l'avoir testée pour nous. sarcastic
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4881
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Malik Mar 26 Déc 2017 - 14:27

MAJ

La vache, ça fait bientôt 2 ans ! Sachez que c'est plus du tout pareil maintenant, ce que j'avais pas précisé c'est qu'il avait pas mal de petits soucis techniques qui était un peu décourageant, juste un exemple pour ma part, je voulais tester la Game Boy Advance, mais c'était instable avec même un plantage parfois, obliger de rebooter à la brute. Mais depuis grosse MAJ aussi bien hardware avec le Raspberry Pi3 et logiciel avec la nouvelle version 4.1, j'ai retenter le coup et franchement très agréablement surpris, les jeux GBA passe nickel et même la Lynx d'Atari que j'arrivais pas à faire fonctionner et beh ça marche !! Et les petits bugs qu'il y'avait içi et là sont corriger maintenant, bref.. j'suis à fond dedans là, j'suis entrain de faire ma box ultime, je "purifie" les fullsets genre virer les RPG Japonnais, les versions Bêta, etc.. mais sinon je garde tout même les jeux de merde, notamment ceux tester par le JDG w Tout ça pour dire que ça prend un temps fou et que c'est pas demain que j'ai fini, mais petit à petit l'oiseau fait son nid mrgreen Et sinon j'ai gardé ma première version qui marche bien pour les consoles 8/16 bits et l'arcade je trimballe ça à gauche à droite pour des bonnes sessions multijoueurs, Bomberman à 4 c'est excellent !! hap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Boutal10 Jeu 28 Déc 2017 - 23:12

J'ai offert à ma soeur une Pi3 avec recalbox à Noel. Je voulais offrir une mini Super Nes mais il n'y a que 25 jeux alors que recalbox y'a tout. En effet petit à petit ils corrigent les bugs et problèmes de compatibilité.
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Malik Ven 29 Déc 2017 - 11:03

Même pas 25, c'est 21 jeux dont 1 "inédit" qu'on connait depuis longtemps grâce à l'émulation, c'est "Star Fox 2" en plus les consoles européennes sont même pas zonées, donc les jeux que t'avais en Français à l'époque ne le sont plus maintenant ! Bref.. c'est pas de l’arnaque mais presque mrgreen Et du coup Nintendo va continuer de diminuer les jeux ?! NES 30, SNES 21, N64 10, Game Cube 5... Alors que pour bien moins cher, un bon p'tit Rasberry et en avant Guingamp hap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox Empty Re: Recalbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum