-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 63 sur 101 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 82 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 18 Juil 2020 - 23:13

Il était sorti plus tard que les autres mixes de 2009, celui-là, les autres étaient au tout début de l'année et celui-là en avril.

Une petite merveille au programme de cette semaine, un titre qui mérite 1000 fois sa présence ici.

Code 718 - Equinox (Heavenly Mix by Danny Tenaglia - 1992)

Un fleuron d'une année exceptionnelle pour la House Music, 1992, sans doute la plus riche année des 90's pour le genre. Code 718 est un one-shot de Danny Tenaglia himself dont l'original était déjà très réussi, mais il n'avait pas les caractéristiques particulières de ce remix, qui commence de façon totalement Deep House pour vite dévoiler son évolution vers un hymne House Progressive, le tout avec ce vocal lancinant répété de Grace Jones ! Le tout avec une grosse inspiration parfaitement remodelée d'un autre hymne dont je parlerai je pense bientôt dans ce topic, on avait là un titre du genre parfait pour la belle saison.

Danny Tenaglia est donc une légende de la house new yorkaise qui fait son retour dans ce topic. il n'en était qu'à ses premières années dans la production, et si son activité de production musicale a fortement diminué, il revient toujours faire parler de lui de temps à autre, il a désormais 59 ans !


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 19 Juil 2020 - 8:47

Merci moratto, excellente découverte. Et oui, je vois très bien de quelle "grosse inspiration" tu parles! J'invite tout le monde à écouter (sur la plage cet été) la merveille d'ambient qu'est le E2-E4 de Manuel Göttsching, là où tout à commencé! sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 25 Juil 2020 - 23:57

Oui, on va en reparler bientôt de celui-là, et même d'un autre célèbre titre lui aussi inspiré par ça !

Mais pour l'avant-dernière de cette saison, on va pouvoir évoquer un groupe que je n'ai quasiment jamais évoqué dans aucun topic, et pourtant ce remix vaut l'écoute :

Layella - Free (666 Mighty Dub Mix - 1998)

Est-ce un hasard si 1998 est le triple de 666 ? Ils étaient partout dans le monde de la dance, du début à la fin de cette année, pas toujours pour le meilleur, mais ce remix pour Layella ne singeait pas vraiment leur simili-techno pouet-pouet tout en ne déroutant pas non plus pour autant. Layella Benelhadi était une jeune artiste produite par Jacqueline Taïeb, compositrice du Ready To Follow You de Dana Dawson et égérie du tube 7h du matin (faut s'réveiller, haaan j'ai sommeil !  wink ). Layella a par la suite bossé avec l'équipe de Frankies Beathouse.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 26 Juil 2020 - 11:56

D'ailleurs le titre Elle de Layella est excellent, dans un style plus R'n'B et une rythmique new jack.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Jeu 30 Juil 2020 - 22:50

Oui, je m'en rappelle de celui-là, il avait bien démarré puis assez vite disparu des radars. En le postant, j'ai compris pourquoi ce remix de Free me laisse une impression finalement assez différente du reste de 666 daté de 98 : je trouve que finalement ça ressemble plus à Space Frog qu'à 666 ! mrgreen

Pour cet ultime remix de la saison, je mets ni plus ni moins que ce qui m'évoque le plus l'été.

Sueño Latino - Sueño Latino (Illusion First Mix by Derrick May - 1992)

Et de trois ! Après Juan Atkins et Kevin Saunderson, voici un autre des pionniers de la techno de Detroit qui venait à son tour démontrer magistralement qu'il savait aussi faire autre chose.

3F6S parlait à juste titre au dessus de la perle ambient (mais qui fait 1 heure !) qu'est E2 E4 de Manuel Göttsching, et bien voici l'autre grand classique house qui en est inspiré, le premier Sueño Latino par certains des futurs producteurs de Ramirez, un projet qu'on a mieux connu en France en 95 avec Viciosa et la participation de Valeria Vix. Mais ce 1er titre a été en 89 le 1er hymne house baléarique, à l'époque où Ibiza n'était pas encore ce qu'elle allait devenir.

Quant à Derrick May, il a transcendé le titre en lui donnant cette ambiance si particulière, il suffit que j'écoute son mix pour voir un ciel bleu sans nuages, de la verdure tout autour, des papillons voleter par ici, pour entendre les oiseaux chantonner par là, et visualiser l'océan au loin, à l'horizon. Le remix synonyme d'été, disais-je. Bonnes vacances tout le monde, les remixes reviennent à la rentrée !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 1 Aoû 2020 - 17:14

Excellent remix, juste parfait pour finir en beauté et partir en vacances! love lunettes
Merci moratto, vivement septembre !
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 29 Aoû 2020 - 23:38

Et pour repartir très fort pour cette rentrée, voici du trèèèèès gros son.

Binary Finary - 1998 (Paul Van Dyk Remix - 1998)

C'est pratique pour se rappeler de la date de sortie de celui-là, vu que c'est le titre ! Même s'ils s'étaient amusés à le modifier avec la sortie de remixes ultérieurs. Car oui, ce titre est un énorme classique trance, au même titre de ceux qui sont aussi régulièrement remixés, comme Cafe Del Mar ou Lost In Love. Il est moins connu chez nous, mais on a pu repérer son sampling dans des titres qui ont été eux bien plus connus, comme sur le break de Mauro Picotto - Lizard par exemple.

Difficile de sortir une version du lot parce qu'il y en a un tas qui valent le coup, à commencer par la V.O...Mais pour autant, à y réfléchir spontanément, celle de Paul Van Dyk me vient à l'esprit, car elle est sensationnelle, au sens propre comme au sens figuré. Sa version, c'est un véritable rollercoaster musical, un manège à sensations trépidantes. La montée après le break à partir de 5'10, vous m'en direz des nouvelles, elle envoie direct en apesanteur ! Un des meilleurs remixes de Paul Van Dyk assurément, et il y a de la concurrence au vu de ce qu'il pouvait faire à une époque.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 30 Aoû 2020 - 12:11

Effectivement très sympathique.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Mar 1 Sep 2020 - 7:17

Ah oui!! Cette montée est folle!

Merci pour la découverte! bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Sep 2020 - 23:26

Vous vous en doutez, cette semaine spécial hommage à Erick Morillo, décédé cette semaine à 49 ans dans des circonstances troubles, quelques semaines après la révélation d'un faits divers le concernant pour lequel il devait comparaître devant la justice. Une véritable légende de la house new yorkaise qui a donc connu le succès mondial très jeune grâce à Reel 2 Real, et qui a ensuite su évoluer en tant que DJ, fondateur de label (5ubliminal, c'est lui) et artiste / remixeur en solo ou avec ses amis les plus proches de la profession. Voici 4 de ses remixes situés à diverses périodes, R.I.P Mr Morillo.


El General - Muévelo (Erick Morillo Remix - 1991)
Basement Jaxx - Red Alert (Erick Morillo & Harry "Choo Choo" Romero Vocal Remix - 1999)
Gorgon City Feat. Jennifer Hudson - Go All Night (Erick Morillo Club Remix - 2014)
Madonna & Maluma - Medellin (Erick Morillo Remix - 2019)


Le remix de Muévelo est le premier qui l'a fait connaître sur la scène house new yorkaise, on reconnaît le rave choir typique de l'époque qui a resservi pour Toety de Reel 2 Real. Son remix de Red Alert avec son compère Romero "housifiait" le titre en lui restant fidèle et tournait en quelque sorte la page Reel 2 Real. Le remix pour Gorgon City le montrait aussi à l'aise dans un registre "Progressive Organ House". Quant au remix récent (un de ses derniers, donc) pour Madonna, il est plus dans un registre techouse, et le fait que ce soit pour le titre Medellin est un clin d'oeil car il était originaire de Colombie.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 6 Sep 2020 - 12:12

Excellent ce remix de Medellin love ! Je ne connaissais pas! Merci pour la découverte sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 64 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 63 sur 101 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 82 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum