Remix Of The Week
+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants
Page 24 sur 101
Page 24 sur 101 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 62 ... 101
Re: Remix Of The Week
1) Ah oui, mais ce n'est pas un remix de 97, juste le Watch Out For The Stella Club Mix de 92 qui a été réédité en 97 très légèrement modifié, alors qu'il y avait donc bien eu pas mal de nouvelles versions en 97.
2) T'es pas tombé loin avec Gala, tu t'es juste planté de topic, c'était dans celui des clips !
3) Le remix de Dancing Divaz est très bien, mais parfois leurs remixes tombaient un peu dans la facilité, en reprenant trop de similitudes d'une fois sur l'autre, et c'est un peu le cas ici (très proche par exemple du remix de Corona), ça ne modifiait de plus pas autant le titre que ne l'ont fait L.W.S, qui ont vraiment bougé le titre bien plus en profondeur, c'est pour ça que leur travail m'a semblé tout de même plus abouti.
Cette semaine comme promis, direction DMC !
Un des principaux remixers du Disco Mix Club au début des 90's était Phil Kelsey, bien connu en 91 avec Let Me Hear You Say Yeah de son pseudo PKA. Il en a signé un paquet et un de mes préférés (il m'a pris longtemps à identifier, en plus !) a toujours été pour le pressage de novembre 92 du DMC cette relecture de Smalltown Boy a la sauce Don't You Want Me qui lui sied parfaitement. Phil Kelsey a progressivement levé le pied les années suivantes, ne retrouvant pas l'aura de la 1ere moitié des 90's.
2) T'es pas tombé loin avec Gala, tu t'es juste planté de topic, c'était dans celui des clips !
3) Le remix de Dancing Divaz est très bien, mais parfois leurs remixes tombaient un peu dans la facilité, en reprenant trop de similitudes d'une fois sur l'autre, et c'est un peu le cas ici (très proche par exemple du remix de Corona), ça ne modifiait de plus pas autant le titre que ne l'ont fait L.W.S, qui ont vraiment bougé le titre bien plus en profondeur, c'est pour ça que leur travail m'a semblé tout de même plus abouti.
Cette semaine comme promis, direction DMC !
Bronski Beat - Smalltown Boy (Uncle Bob's Black & White Cat Mix by Phil Kelsey for DMC - 1992)
Un des principaux remixers du Disco Mix Club au début des 90's était Phil Kelsey, bien connu en 91 avec Let Me Hear You Say Yeah de son pseudo PKA. Il en a signé un paquet et un de mes préférés (il m'a pris longtemps à identifier, en plus !) a toujours été pour le pressage de novembre 92 du DMC cette relecture de Smalltown Boy a la sauce Don't You Want Me qui lui sied parfaitement. Phil Kelsey a progressivement levé le pied les années suivantes, ne retrouvant pas l'aura de la 1ere moitié des 90's.
moratto- Coctomaniaque
- Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
C'est volontaire tu crois le nom "Cat Mix" vu que c'est inspiré de Felix?
Je découvre, c'est sympa, à la fois sombre et pêchu, mais en remix de Bronski Beat je crois que je préfère quand même celui de Why par Philippe B, bien qu'assez répétitif.
Je découvre, c'est sympa, à la fois sombre et pêchu, mais en remix de Bronski Beat je crois que je préfère quand même celui de Why par Philippe B, bien qu'assez répétitif.
Re: Remix Of The Week
Il me plait bien ce remix ! En même temps,la signature DMC est très souvent synonyme de qualité (pour moi,en tous cas)
DG02- Coctomaniaque
- Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02
Re: Remix Of The Week
Le fait qu'en plus ce soit signalé "Black & White Cat Mix" (comme l'est Felix Le Chat ! ) fait que c'est en effet sûrement un clin d’œil volontaire au projet responsable de Don't You Want Me.
Pour aujourd'hui, de nouveau un remix "historique" de la fin des 80's
Retour dans le topic de ceux qui ne s'appelaient pas encore C+C Music Factory à l'époque, les portoricains Clivillès & Cole, les valeurs montantes chez Columbia (futur Sony Music aux USA) en matière de house US.
Ils avaient produit plusieurs titres pour le nouvel album de la diva égérie de Jean-Paul Goude, Grace Jones, mais parmi ceux-ci, c'est surtout ce remix en particulier qui a marqué les esprits, en gros c'est le son organ house à la Robin S pour Show Me Love, mais 4 ans avant ! Ils ont été les premiers à le démocratiser, avec une petite référence mélodique au Can U Dance de Fast Eddie qui a servi à DJ Bertrand pour Pussy en 95. Normalement, plus d'infos sur ce remix et sur le son "organ house" comme ici sont à venir dans Danceur #3 ! Mais comme le serinait Grace Jones, d'ici là, Put Some Grace In Your Face !
Pour aujourd'hui, de nouveau un remix "historique" de la fin des 80's
Grace Jones - Love On Top Of Love (Killer Kiss) (The Cole & Clivilles Garage House Mix US Version - 1989)
Retour dans le topic de ceux qui ne s'appelaient pas encore C+C Music Factory à l'époque, les portoricains Clivillès & Cole, les valeurs montantes chez Columbia (futur Sony Music aux USA) en matière de house US.
Ils avaient produit plusieurs titres pour le nouvel album de la diva égérie de Jean-Paul Goude, Grace Jones, mais parmi ceux-ci, c'est surtout ce remix en particulier qui a marqué les esprits, en gros c'est le son organ house à la Robin S pour Show Me Love, mais 4 ans avant ! Ils ont été les premiers à le démocratiser, avec une petite référence mélodique au Can U Dance de Fast Eddie qui a servi à DJ Bertrand pour Pussy en 95. Normalement, plus d'infos sur ce remix et sur le son "organ house" comme ici sont à venir dans Danceur #3 ! Mais comme le serinait Grace Jones, d'ici là, Put Some Grace In Your Face !
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
5 ans aujourd'hui déjà que Whitney Houston nous a quittés, petit hommage cette semaine donc à travers ce nouvel opus de Remix Of The Week...
Un des derniers gros hits de la décennie pour une des chanteuses à voix les plus marquantes de ces 30 dernières années, un titre pop / R&B juste sympatoche dans sa V.O qui prenait ici une dimension clubbing assez irrésistible avec le savoir-faire de ceux qui se cachaient derrière les pseudos de Thunderpuss 2000 (puis seulement Thunderpuss).
Ce duo de Canadiens composé de Barry Harris & Chris Cox (qui a eu quelques autres remixes à succès en solo après leur split en 2003) est à ranger aux côtés de Dancing Divaz ou Moto Blanco, par exemple. il faut comprendre par là qu'ils ont été les meilleurs spécialistes à leur période dans le domaine du remix club des stars de la pop. En ce qui les concerne, ils soignaient particulièrement la rythmique de leurs remixes, donnant parfois même un aspect tribal à l'ensemble, qui demeurait pourtant toujours mainstream.
Whitney Houston - It's Not Right But It's OKay (Thunderpuss 2000 Club & Radio Mixes - 1998)
Un des derniers gros hits de la décennie pour une des chanteuses à voix les plus marquantes de ces 30 dernières années, un titre pop / R&B juste sympatoche dans sa V.O qui prenait ici une dimension clubbing assez irrésistible avec le savoir-faire de ceux qui se cachaient derrière les pseudos de Thunderpuss 2000 (puis seulement Thunderpuss).
Ce duo de Canadiens composé de Barry Harris & Chris Cox (qui a eu quelques autres remixes à succès en solo après leur split en 2003) est à ranger aux côtés de Dancing Divaz ou Moto Blanco, par exemple. il faut comprendre par là qu'ils ont été les meilleurs spécialistes à leur période dans le domaine du remix club des stars de la pop. En ce qui les concerne, ils soignaient particulièrement la rythmique de leurs remixes, donnant parfois même un aspect tribal à l'ensemble, qui demeurait pourtant toujours mainstream.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Excellent choix. De prime abord, je n'étais pas fan des rythmiques tribales de Thunderpuss. Mais quand on écoute le mix dans son intégralité, on en perçoit bien la qualité.
Re: Remix Of The Week
Un des rares remixes présenté par Moratto que je connaissais déjà!
Ceci dit, les Thunderpuss on ne pouvait pas les manquer entre 1999 et 2001 : ils ont remixé entre autres Christina Aguilera, Britney Spears, Phats & Small, les Pet Shop Boys, Ultra Naté et j'en passe... Ils doivent bien avoir 500 remixes à leur actif.
Je n'adhère pas toujours à leur style tribal mais pour le cas de Whitney Houston, ça passe crème.
Ceci dit, les Thunderpuss on ne pouvait pas les manquer entre 1999 et 2001 : ils ont remixé entre autres Christina Aguilera, Britney Spears, Phats & Small, les Pet Shop Boys, Ultra Naté et j'en passe... Ils doivent bien avoir 500 remixes à leur actif.
Je n'adhère pas toujours à leur style tribal mais pour le cas de Whitney Houston, ça passe crème.
Re: Remix Of The Week
Clair qu'il n'y aura que l'embarras du choix pour en reproposer un, ils ont en effet été omniprésents et toujours très demandés de la fin 90's au début 00's, jusqu'à leur split.
Cette semaine, probablement le remix le plus aérien et le plus planant depuis le début du topic !
Pour ceux qui avaient découvert le duo allemand Nalin & Kane avec Beachball et en redemandaient, ce remix est inratable. Totalement porté par la voix céleste de Tracy Ackerman, cette version hyper progressive a de quoi emmener dans une autre dimension onirique, légèrement assombrie par cette partie electro alors assez avant-gardiste et qui pourtant sied totalement au reste. Sans doute le travail le plus abouti de Nalin et son alias Kane pour ce remix d'une production majeure des rois de la trance vocale top classe en UK à la fin des 90's : Lustral, pseudo de Simmonds & Jones, plus connus sous le nom de The Space Brothers.
Cette semaine, probablement le remix le plus aérien et le plus planant depuis le début du topic !
Lustral - Everytime (Nalin & Kane Remix - 1997)
Pour ceux qui avaient découvert le duo allemand Nalin & Kane avec Beachball et en redemandaient, ce remix est inratable. Totalement porté par la voix céleste de Tracy Ackerman, cette version hyper progressive a de quoi emmener dans une autre dimension onirique, légèrement assombrie par cette partie electro alors assez avant-gardiste et qui pourtant sied totalement au reste. Sans doute le travail le plus abouti de Nalin et son alias Kane pour ce remix d'une production majeure des rois de la trance vocale top classe en UK à la fin des 90's : Lustral, pseudo de Simmonds & Jones, plus connus sous le nom de The Space Brothers.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Bien ce remix mais je reste quand même plus scotché sur celui de Café Del Mar qui est,pour moi,plus planant et envoûtant encore
En tous cas,dès les toutes premières secondes,on sait que l'on affaire à une production de leur cru,il y a zéro doute possible !!!
En tous cas,dès les toutes premières secondes,on sait que l'on affaire à une production de leur cru,il y a zéro doute possible !!!
DG02- Coctomaniaque
- Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02
Re: Remix Of The Week
Ha oui, cette patte facilement identifiable, qui aura fait le succès de Da Hool entre autres... Je connaissais Lustral en VO, je trouvais ça bof, clair que ce remix a davantage de potentiel.
Re: Remix Of The Week
Disons que Cafe Del Mar était déjà très planant dans ses versions d'origine et a d'autres remixes qui le sont peut-être même encore plus, tandis que là pour Everytime, on passait d'un coup dans une autre dimension !
Cette semaine, une reine du disco remixée eurodance...
Gloria Gaynor était loin de n'être que l'interprète de I Will Survive, avec plus de 20 albums, elle a connu une grande quantité de tubes et ce bien avant cet énorme hymne.
Love Is Just A Heartbeat Away datait de la même époque que ce dernier, mais il n'en faisait pas pour autant partie. C'est pourtant ce titre qui a pu bénéficier de nouveaux remixes en 1995, dont celui réalisé par un trio de Hollandais qui a fortement marqué les années 90 et 2000, et qui ont créé un nombre invraisemblable de prods et remixes durant ces deux décennies : Jan Voermans, Koen Groeneveld & Addy Van Der Zwan. En vrac, The Ultimate Seduction, les prods de DJ Jean, Hi-Tack, Untouchable 3, DJ Disco ou la plus connue Klubbheads, c'est eux.
Et le nom Digidance, c'est eux aussi. C'était le nom du label qu'ils avaient créé, mais c'est surtout l'identité sous laquelle ils avaient réalisé en 96 les remixes happy hardcore pour 2 Unlimited de Jump For Joy et Spread Your Love. Un an plus tôt, le titre en question de Gloria Gaynor avait bénéficié aussi d'un Digidance Remix, mais là bien moins speed, un remix eurodance au gimmick et aux accords piano entêtants en était l'objet.
Cette semaine, une reine du disco remixée eurodance...
Gloria Gaynor - Love Is Just A Heartbeat Away ( Digidance Blast Extended & Radio Remixes by Klubbheads - 1995)
Gloria Gaynor était loin de n'être que l'interprète de I Will Survive, avec plus de 20 albums, elle a connu une grande quantité de tubes et ce bien avant cet énorme hymne.
Love Is Just A Heartbeat Away datait de la même époque que ce dernier, mais il n'en faisait pas pour autant partie. C'est pourtant ce titre qui a pu bénéficier de nouveaux remixes en 1995, dont celui réalisé par un trio de Hollandais qui a fortement marqué les années 90 et 2000, et qui ont créé un nombre invraisemblable de prods et remixes durant ces deux décennies : Jan Voermans, Koen Groeneveld & Addy Van Der Zwan. En vrac, The Ultimate Seduction, les prods de DJ Jean, Hi-Tack, Untouchable 3, DJ Disco ou la plus connue Klubbheads, c'est eux.
Et le nom Digidance, c'est eux aussi. C'était le nom du label qu'ils avaient créé, mais c'est surtout l'identité sous laquelle ils avaient réalisé en 96 les remixes happy hardcore pour 2 Unlimited de Jump For Joy et Spread Your Love. Un an plus tôt, le titre en question de Gloria Gaynor avait bénéficié aussi d'un Digidance Remix, mais là bien moins speed, un remix eurodance au gimmick et aux accords piano entêtants en était l'objet.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005
Page 24 sur 101 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 62 ... 101
Page 24 sur 101
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|