Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 13 sur 101 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 57 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Mer 25 Mai 2016 - 9:20

DJTibo a écrit:C'est carrément une refonte complète du titre original !

Clair et net ! Difficile d'identifier le morceau originel ! Même les quelques vocaux sont retravaillés !

Un remix de bonne facture quoique légèrement répétitif sur 8 minutes

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 28 Mai 2016 - 18:59

C'est souvent le cas pour les morceaux du genre, ils ont du mal à ne pas répéter les mêmes plans. Un petit retour dans les 80's cette semaine, ça faisait longtemps :

Rufus & Chaka Khan - Ain't Nobody (Hallucinogenic Version by Frankie Knuckles - 1989)

Ain't Nobody, c'est vraiment le classique de Rufus & Chaka Khan le plus repris, chaque génération y a droit et souvent avec succès, à l'époque d'Extravadance c'était PLP Enterprise, l'année dernière c'était Felix Jaehn...

La version la plus "incrédibeul", on la doit quand même à une des plus grandes légendes de l'histoire de la house music, surnommé "Le Parrain de la House" entre autres pour sa contribution au développement du genre à Chicago au milieu des 80's : Frankie Knuckles.

En solo ou avec certains de ses partenaires privilégiés comme Satoshi Tomiie & David Morales, l'équipe gagnante de Def Mix Productions, il s'est évertué à valoriser son genre de prédilection (Remixer of the year aux Grammy Wards en 1997)

En 1989, il signa donc plusieurs versions de Ain't Nobody pour un projet d'album de remixes de Chaka Khan, chose encore peu courante. En UK, ça a cartonné, vu que cette nouvelle version de ce classique s'était classée encore plus haut durant l'été 89 que le titre originel en 1984.

Faisant la part belle à l'instru du titre (le vocal ne survient qu'au bout d'un long moment, plus de la moitié du remix !), le choix des harmonies et l'aspect progressif du titre ont fait beaucoup pour sa popularité de ce côté-ci de l'Atlantique, où son statut n'a pas été remis en question : il est décédé en 2014.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 29 Mai 2016 - 10:33

Terrible ce remix, une bonne découverte me concernant bien
J'ignorais que Krankie Knuckles était décédé. Il avait 59 ans.

Si on y pense, les DJs producteurs internationaux que l'on connaît et dont on parle depuis les 90's, eh bien forcément ils ne se font plus tout jeunes! Pour avoir vite fait jeté un oeil sur le net, ils ont en moyenne un début de cinquantaine, jusqu'à 54 ans pour Moralès. Il y a vingt ans, je me demandais justement ce que deviendraient tous ces DJ's une fois arrivés à une période entre deux âges car je ne les imaginais pas encore produire de la musique électronique à 60 ans, style forcément associé à la fête et aux jeunes.
En même temps, nous avons tous grandi ici avec cette musique. Donc vingt ans en arrière, je ne m'imaginais pas que ce pourrait être une musique produite et écoutée par des personnes d'âge plus mûr.
Je suis convaincu d'une chose : dans vingt ans nous serons les témoins privilégiés de la première génération des "papis-djs" papy mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Mar 31 Mai 2016 - 9:28

Moi aussi je découvre ce remix et c'est vrai qu'il est dans la (bonne) veine de ce que nous proposait le regretté F.Knuckles

Comme quoi,pour rebondir sur ce que Tibo évoquait,la passion,ça conserve !!! ^^
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 4 Juin 2016 - 19:16

C'est une réflexion intéressante, c'est logique que tous les DJ-remixers majeurs de l'époque fin 80's-début 90's aient franchi la cinquantaine ou soient sur le point de le faire. Certains ont arrêté avant d'être dépassés ou peu après, ce n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose de ne pas se forcer à continuer à tous prix si on doit faire quelque chose qui correspond à ce qui marche et pas ce qu'on aime ou ce pour quoi on est très fort...

Après, certains continuent pour justement être en phase avec ceux qui ont grandi avec eux, c'est assez logique que les aspects générationnels correspondant au goût de telle musique pour tel âge sautent comme ça a pu être le cas avec le rock auparavant, par exemple.

Aujourd'hui, un autre titre de légende par un remixer qui ne l'est pas moins.

Legend B - Lost In Love (Red Jerry's Mix - 1996)

Ce titre on en a tellement bouffé qu'on ne le présente plus, il y a beucoup de remixes intéressants méritant d'être mentionnés, même tellement que j'en reparlerai probablement une autre fois, mais j'ai pris celui-là parce que d'une part il change radicalement en misant sur un style Trance Progressive, d'autre part il est sacrément bien soigné et il permet d'évoquer quelqu'un qui en a signé un paquet, des bons remixes : Red Jerry

C'est le pseudo de Jeremy Dickens, Britannique boss d'un des plus gros labels dance des 90's en UK : Hooj Choons. Hooj, ça ne vous dit rien ? Le Hooj Mix de Don't You Want Me de Felix, ça vient de là : il était en effet réalisé par Rollo et donc également Red Jerry, c'était un de leurs premiers remixes pour eux deux et on peut dire que séparément ils ont fait pas mal de chemin après... Le J de Red Jerry est également celui qui se cache derrière le projet JX, souvent entendu dans Extravadance avec le hit Son Of A Gun.

PS : exceptionnellement j'arrête là pour ce soir, les suites de Hits connaîtront un nouvel épisode dans quelques jours et non pas ce soir.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 11 Juin 2016 - 18:53

Pas de réactions pour le remix de Legend B ? Dommage il est pourtant bien bon, avec sa petite référence à The Age Of Love, ça viendra peut-être plus tard... Cette semaine, encore une "légende du remix house" qui ne s'était pas retrouvée dans ce topic jusqu'ici, et bien cette fois ça y est...

Freddie Mercury - Living On My Own (Underground Solutions Mix by Roger Sanchez - 1992)

Pas d'erreur dans la date, c'est bien 1992 et pas 1993 : ce remix était d'abord paru en tant que B-Side d'un titre ressorti (déjà) en tant que single posthume de Mr Mercury sorti fin 92, In My Defence. Mais assez vite c'est ce remix qui a davantage fait parler de lui et connu un succès grandissant, au point que le label Parlophone a voulu commander d'autres versions plus dance en 1993, avec le succès que l'on sait.

Mais ce remix de 1992 dans la lignée de ce que pouvaient faire Clivillès & Cole à l'époque, on le devait à un producteur alors présenté comme une valeur montante du marché house à New York puis en Europe, Roger Sanchez, dit "The S-Man", tout juste 25 ans à l'époque. Inutile de rappeler qu'après il y en a eu quelques centaines d'autres. wink

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 12 Juin 2016 - 11:41

Sympa ce remix, inconnu jusqu'ici au bataillon me concernant !
On parlait des vieux DJs: Roger a la palme, avec ses bientôt 58 ans !! Mais que bonnes prods : Another Chance, Turn On The Music (version Axwell), Lost (version Eddie Thonieck)...
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 12 Juin 2016 - 16:18

Marrant, c'est (excepté celui présent sur le CD 2 titres) ce remix que j'ai connu en premier. Je l'avais repéré en 1994 dans une brocante* en plage 4 du maxi In My Defence, effectivement.
J'avais longtemps gardé le maxi uniquement pour ce remix, le reste n'ayant absolument aucun intérêt pour moi. Bon, j'ai quand même fini par le revendre pour gain de place... mrgreen


*ma toute première brocante, j'avais ramené aussi le CDM FR de Get Ready For This et le jeu Cobra Triangle sur NES en loose. w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Ven 17 Juin 2016 - 7:27

DJTibo a écrit:Remix sympa. Je préfère quand même la version pondue l'année suivante par Twisted Society, avec la voix de Vernon J. Price, sur le label Superstar (qui regorge d'ailleurs d'excellentes productions).

Je reviens sur ce remix. Moratto ou autres qui auraient la réponse, ceux qui se cacheraient derrière la prod ne seraient-ils pas membres de la team de Joachim Garraud et David Guetta ? Quand j'écoute Baby When the light et I love myself ou encore Delirious (des mêmes) je reconnais de nettes similitudes dans les synthés, lignes de basse.... reflechit
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 18 Juin 2016 - 19:02

Non, les Twisted Society sont des producteurs allemands qui avaient connu quelques autres succès commerciaux outre-Rhin avec leur pseudo principal, The Boogie Pimps. Quasiment que des reprises, et pas toujours aussi soignées que celle de Killer, loin de là. Maintenant, les ressemblances constatées n'étaient sûrement pas le fruit du hasard non plus...

Tibo, tu as quelque peu "vieilli" Roger Sanchez, il est de 1967 donc 49 ans cette année pour ta pyramide des âges ! papy Parmi les "seniors" toujours en activité les plus âgés (il a d'ailleurs sorti une compil de remixes cette année), je pense au très bodybuildé Junior Vasquez, 67 ans cette année, faudra d'ailleurs que je mette un de ses remixes ici-même un de ces jours tellement il a pu en faire, lui aussi...

Place à un remix d'un des tubes de l'été 94 pour cette semaine, c'est

Blur - Girls & Boys (Summer Mix By Fargetta - 1994)

A l'époque, on a pas mal bouffé du très réussi remix des Pet Shop Boys, mais en voici un moins connu chez nous (fait pour le marché italien) qui transforme le titre en anthem eurodance.

Rien d'étonnant quand on voit que c'est Mario Fargetta (54 ans cette année, ça c'est pour Tibo ! hap ), qu'on connaissait à l'époque surtout pour ses versions de Bip Bip de Joy Salinas qui s'était frotté à l'exercice. Comme lui aussi n'a jamais cessé d'exercer ça et là (notamment avec son pseudo de Get-Far), il était logique qu'il passe par ce topic, avec par exemple Molella il fait partie des producteurs Italiens qui ont continué à passer toutes les époques pour totaliser désormais plus de 25 ans de présence sur le marché.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 19 Juin 2016 - 9:41

moratto a écrit: Maintenant, les ressemblances constatées n'étaient sûrement pas le fruit du hasard non plus...
Le succès en 2006 du Bootleg The Egg VS David Guetta - Walking Away je suppose reflechit
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 14 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 101 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 57 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum