-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

+3
System B
Pock_Pock
Loco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par Loco Ven 12 Déc 2014 - 14:40

Bonjour,

Je m'appelle Adrien et je me suis inscrit sur ce forum parce que je recherchais des infos, voire des enregistrements, d'Extravadance.

C'est après avoir parcouru ce forum que je découvre qu'il est plus ou moins réservé à l'époque 93/94. En fait, je ne savais même pas qu'Extravadance avait déjà existé à l'époque. Tant pis. Puisque je suis là, je me présente quand même.

Moi j'ai écouté cette émission entre 1998 et 2000. L'animateur s'appelait Vincent, et les DJ étaient le plus souvent DJ Flex, DJ Mex (pas sûr), Jim (pas sûr), et Antoine Clamaran. Parfois, il y avait des invités comme Sash !.

Je suis tombé sur l'émission un soir de 1998. J'avais 14 ans. J'écoutais NRJ comme à mon habitude, et tout d'un coup retentit un générique qui mélange plein de morceaux « techno » de l'époque. Puis Vincent introduit l'émission et la musique commence.

Là, je comprends que je suis en train d'entendre des morceaux que je connais se mélanger entre eux pour donner quelque chose de nouveau et ininterrompu. Et c'est drôle, car c'est une idée que j'avais déjà eue. J'imaginais dans ma tête des mélanges entre certains morceaux, mais je ne savais pas que ça existait et que ça s'appelait mixer !

Bref. Je découvre la notion de mix, et désormais je sais que plus tard je veux moi aussi mixer !

C'est ce que j'ai fait effectivement, plusieurs années plus tard, d'abord sur ordi puis sur vinyle dès que j'ai eu un salaire pour m'acheter des platines.

Entre temps, je suis allé plus loin dans la musique et j'ai découvert ce qu'étaient réellement la techno, l'electro, la house... et j'ai compris qu'Extravadance ne jouait pas de la techno. Mais hors de question pour moi de renier cette émission qui m'a fait découvrir le mix.

J'ai pas mal de cassettes de l'époque. Pas le temps de les numériser dans l'immédiat mais c'est en projet.


Dernière édition par Loco le Ven 26 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois

Loco
Actif
Actif

Age : 40
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par Pock_Pock Ven 12 Déc 2014 - 15:51

Bienvenue à toi Loco! Ah tu as donc découvert le Extravadance "actuel"(celui sans le classement Médiacontrol, classement qui était en 98 sur Skyrock si je ne me trompe pas)! Du coup ça peut être très intéressant du Extravadance de 98!(d'autant que c'est mon année de naissance lol )
Bref, vas-y, détends toi et ne t'inquiète pas on ne mord pas ici! lol
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Touriste des clubs !
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par System B Ven 12 Déc 2014 - 20:45

Bienvenue à toi homme de l'espace,
Tu as choisi le bon forum, ici on ne parle que de ça.
J'ai pratiquement tout les enregistrements des émissions Extravadance avec l'animateur Vincent.
Voici un enregistrement que j'ai posté le 24 septembre 2013.

https://extravadance.forumactif.com/t1252-extravadance-dj-flex-98-99

System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par DG02 Ven 12 Déc 2014 - 22:22

Salut et bienvenu à toi Loco !

C'est vrai que le forum est surtout axé sur la période 93-94 mais,en gens ouverts que nous sommes,on n'a rien contre les voyages musicaux dans le temps tant que la musique est bonne (comme dirait Jean-jacques).
La période 1998-2000 est d'ailleurs une bien belle période également et l'extrait mis à dispo par System B le démontre aisément.
Moi aussi,j'ai chopé le virus du mix,au début des 90's,via des émissions radio et compils dance (dont la série "Tous en boîte").Donc,vas-y,si tu as envie de découvrir ces belles années,n'hésite pas et rejoins nous wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par moratto Sam 13 Déc 2014 - 19:15

Bienvenue à toi Adrien ! Je ne pense pas que le lien posté par System B te servira à grand chose pour le moment, mais n'hésite pas à continuer à participer en parlant de ce que tu aimes et as connu et aimé avec cette version d'Extravadance, c'est ainsi que tu auras une bonne surprise ! sourire
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 46
Nombre de messages : 4741
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par System B Sam 13 Déc 2014 - 21:19


Loco, voici une des émissions que j'ai posté et qui fait vraiment partie du forum.
Tu peux regardé la jaquette de l'émission et ainsi tu pourra te faire une idée sur les noms et les titres des morceaux de l'époque 93.
Pour mieux comprendre les morceaux tu peux aussi les écouter sur youtube.

https://extravadance.forumactif.com/t1128-18-09-93-system-b-10

System B,


Dernière édition par System B le Dim 14 Déc 2014 - 21:14, édité 3 fois
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par SMR Sam 13 Déc 2014 - 21:42

Le problème, System B, c'est que Loco n'a pas encore accès à cette partie du forum donc tes liens vont le ramener vers une erreur évidente. Mais c'est louable de ta part de lui avoir retranscrit le tout, il pourra les consulter quand l'accès lui sera délivré (50 messages "intéressants", me semble-t-il).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par Loco Jeu 25 Déc 2014 - 21:47

Pock_Pock a écrit:Bienvenue à toi Loco! Ah tu as donc découvert le Extravadance "actuel"(celui sans le classement Médiacontrol, classement qui était en 98 sur Skyrock si je ne me trompe pas)! Du coup ça peut être très intéressant du Extravadance de 98!(d'autant que c'est mon année de naissance lol )
Bref, vas-y, détends toi et ne t'inquiète pas on ne mord pas ici! lol
Je me souviens du Hit des Clubs, sur Skyrock à cette époque. C'est la même chose ?

System B a écrit:Bienvenue à toi homme de l'espace,
Tu as choisi le bon forum, ici on ne parle que de ça.
J'ai pratiquement tout les enregistrements des émissions Extravadance avec l'animateur Vincent.
Voici un enregistrement que j'ai posté le 24 septembre 2013.

https://extravadance.forumactif.com/t1252-extravadance-dj-flex-98-99

System B,
Merci mais comme l'indiquent Moratto et SMR je n'ai pas accès à cette partie du forum.

Sinon j'ai commencé à numériser les cassettes que j'ai de la période 98 à 2000. J'en ai cinq ou six.

Mais j'ai pas mal d'ennuis techniques : j'ai dû démonter des lecteurs cassettes et changer des courroies HS pour arriver à en avoir un qui soit encore en état de lire des cassettes avec un son correct.

Et après avoir numérisé plusieurs cassettes (dont une qui était en très mauvais état et qui est morte durant l'opération) je me rends compte que l'ordinateur m'a fait des sales blagues et que certains enregistrements sautent par moments. Donc je vais devoir en recommencer certains, mais c'est con pour celui de la cassette qui est désormais irrécupérable. C'était ma toute première cassette Extravadance.   triste

Loco
Actif
Actif

Age : 40
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par Telsud Sam 27 Déc 2014 - 8:28

Bienvenue à toi , Loco.

Effectivement à l'époque d'extravadance 93-94 (et même 92) Extravadance était le hit des clubs, ce n'est qu'en 1995 que DJ Bertrand reprend le classement du hit des clubs à la disparition d'extravadance.
Je n'ai pas en revanche d'infos sur la fin du hit des clubs et DJ Bertrand, faudrait demander à Mika jap

Dommage pour ta K7, quoique ce n'est jamais perdu, on arrive toujours à rembobiner la bande, et il en reste toujours un peu à écouter wink
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2271
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par SMR Sam 27 Déc 2014 - 11:18

Dj Bertrand a arrêté de présenter "Le Hit Des Clubs" à l'été 1996 (Cutmaster a continué presqu'un an de +, accompagné alors par Georgio ou "La Mouche") et Dj Bertrand a quitté Skyrock en août 1997 (il continuait de présenter "Les N°1 Dance" en semaine).
Le plus calé là-dessus, c'est DAVE, il a même plusieurs archives sonores de cette période.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (c'est original, n'est-ce pas) Empty Re: Présentation (c'est original, n'est-ce pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum