Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une présentation s'impose non? :)

+5
System B
SMR
DG02
moratto
Pock_Pock
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Une présentation s'impose non? :)

Message par Pock_Pock Sam 6 Sep 2014 - 16:00

En ce bel après-midi du 6 septembre, je me devais de me présenter, malgré le fait que je me sois inscrit voici déjà un bout de temps(2 mois au moins!). La raison de mon inactivité est tout simplement que j'avais oublié ce forum(ne me tapez pas! mrgreen) et du coup j'ai revu ce forum en cherchant des archives d'extravadance après que SMR(que je salue) m'ait indiqué que c'était bien la station NRJ qui réalisait ce classement(je pensais à NRJ Belgique au départ). Bref, je suis Pock_Pock, aussi présent sous le pseudo RS91FM sur le site de SMR "Le Hit des clubs"(très beau site au passage où j'ai trouvé de nombreuses trouvailles notamment en ce qui concerne le Top Dance de Skyrock, le WRTL ou le Hit des clubs d'Europe 1). J'ai 16 ans, c'est jeune je sais mais y'a un début à tout non? mrgreen

D'où vient cette passion pour tout ce qui est des années 80-90? Eh bien c'est en retrouvant de vieilles K7 chez moi et en les écoutant que j'ai découvert cette magie des années "radio". J'appelle ces années les années "radio" parce que c'est cette époque que j'estime être l'âge d'or de la radio autant musicale qu'informative. Ben oui, ça peut paraitre impressionnant mais à part 2-3 émissions par ci-par là sur NRJ ou RTL(voire Skyrock quand je l'écoute sur le net), je n'écoute pas autant la radio que je l'écoutais en 2005-2006.

Pourquoi avoir choisi ce forum? Eh bien je vais être franc avec vous et ne pas vous mentir, je cherche évidemment des archives sonores. Pour élargir cet horizon musical, pour enrichir mon écoute comme si j'étais né en 1980 et non en 1998. Pour vivre cet âge d'or, contrairement à la plupart qui l'ont vécu(quelle chance) et qui la re-découvre.

J'en profite pour essayer de chercher des archives de mon côté notamment de NRJ ou d'autres stations(enfin bon je pense pas trouver du Skyrock ou du Fun Radio de 85-86, à l'époque la grosse station par chez nous(dans le 49) était ce qu'est aujourd'hui Ouest FM. Malgré le fait que je dois avoir du Europe 1 ou RTL qui traine mais malheureusement sans la voix de l'animateur.

Sur ce, merci de m'avoir lu et longue vie au forum! ouimaitre
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par moratto Sam 6 Sep 2014 - 18:56

Bienvenue à toi ! Tu fais partie d'une catégorie très rare, ceux qui sont nés APRES l'émission et qui s'y intéressent, ça mérite d'être souligné ! Continue à participer tel que tu as commencé à le faire, et je pense que tu vas vite trouver ici ce que tu es venu chercher ! sourire
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par DG02 Sam 6 Sep 2014 - 19:01

Bein dis donc,belle présentation de ta part Pock_Pock (sympa ton blase au passage sourire ) bien Soit le bienvenu parmi nous.
Ton intérêt pour les années 80/90 est surprenant (rapport à ton âge) mais ça fait grave plaisir et j’espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur ici.
J'ai une question : Musicalement,t'écoutes quoi principalement ? Du son "old-school" ou les trucs actuels ?
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par SMR Sam 6 Sep 2014 - 19:20

Bienvenue aussi ICI Pock_Pock (ou RS91FM).
Moratto a raison, ça fait plaisir de voir des "djeunz" s'intéresser à autre chose musicalement qu'au R'n'B foireux ou à la dubstep / bigroom house.
Et parmi le peu d'archives sonores K7 que tu possèdes, il n'y a pas de Hit Des Clubs? (peu importe la radio, même si ça ne rentre pas dans le format du site, ça peut toujours être un moyen de (re) découvrir les tubes d'autrefois).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par System B Sam 6 Sep 2014 - 20:05

Bonsoir jeune homme de l'espace,
Ca fait plaisir que tu vienne nous voir sur le forum.
Avec nos connaissances musicales tu ne va pas être déçue.
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par Pock_Pock Sam 6 Sep 2014 - 20:09

DG02> J'écoute un peu de tout, ça dépend de mes envies, ça peut aller du bon gros new wave bien années 80(al corley que j'ai pu retrouver pleins de fois sur différentes K7, Kraftwerk, ou l'italo-disco comme Topo & Roby), du rock(Nirvana, Queen, un peu d'AC/DC, un peu de Led Zep) ou de l'électro(Jean-Michel Jarre ou même du plus récent comme Bob Sinclar ou Martin Solveig) mais il m'arrive même d'écouter du rap(Eminem notamment).

SMR> Malheureusement non, du moins pas sur celles que j'ai retrouvé chez moi. La plupart des enregistrements que j'ai retrouvé sont des enregistrements vinyles(j'ai pas mal de 45 tours et 2-3 33 tours à la maison mais le diamant de la platine est pété et donc impossible de les réécouter). Si je tombe sur même un petit extrait je note(et j'essayerais de trouver un moyen de numériser ça). Là j'ai retrouvé: Une K7 contenant l'album de Jean-Michel Jarre "Chronologie", une autre où y'a divers titres de 70-80 sur la première face et de 90-92 sur la seconde mais que de l'enregistré vinyle et une troisième où y'a...rien  lol

System B> Merci à toi, j'étais en train de poster ce post quand tu as répondu lol

En tout cas merci pour cet accueil! sourire
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par pasadenas Sam 6 Sep 2014 - 20:51

Salut enchanté , tu as tapé sur le bon site wink

pasadenas
Ancien
Ancien

Age : 45
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : seine saint denis
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par Malik Sam 6 Sep 2014 - 22:03

Bienvenue à toi jeune padawam wink

Mes collègues l'ont déjà souligner mais en effet c'est assez surprenant de voir que tu t’intéresse à notre époque qui pour tes potes doit surement être has-been lol Pour la peine j'te réserve une surprise en message privé à venir demain dans la journée car là je passe juste en coup de vent. A+
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par Pock_Pock Dim 7 Sep 2014 - 8:55

Encore merci pour cet accueil sourire

Malik> Bof mes potes connaissent mes gouts mais pas plus, j'évite de leur imposer mes envies vu qu'eux ne m'imposent pas les leurs. mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par Malik Dim 7 Sep 2014 - 11:12

En tout cas je le répète mais c'est vraiment surprenant et ça fait plaisir en même temps w
Ton p'tit colis est arrivée en MP, mes collègues seront d'accord avec moi que la meilleur façon de découvrir l'émission c'est d'écouter une intégrale de notre bon vieux francky, je lui est donc offert le 16 Juillet wink
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation s'impose non? :) Empty Re: Une présentation s'impose non? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum