Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 71 sur 102 Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 86 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Sam 6 Mai 2017 - 19:25

Très bonne idée Moratto d'avoir rajouté le making-of. Quel travail fourni pour quatre minutes de clip. Mise en scène, chorégraphie, conception du décor et pas d'effets spéciaux à tout-va. Chapeau ! De surcroît la version du titre choisie pour ce making-of est sympa.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 13 Mai 2017 - 18:42

Changement de programme évident pour cette semaine, j'avais prévu de passer dans quelques semaines le clip de One & One tel que je l'avais évoqué dans le second post de la page 28, mais finalement pour rendre hommage à Robert Miles disparu cette semaine à l'âge de 47 ans, voici les quatre clips des quatre tubes de l'instigateur de la mode dream music, par ordre chronologique et en même temps par ordre décroissant de succès :

L'inoubliable Children avec sa féerie mélancolique (qu'est devenue la fillette qui en est la protagoniste ?), la suite logique et plus colorée Fable, One & One donc qui valorise l’envoûtante Maria Nayler, ainsi que celui du retour de la fin 97 avec Freedom interprété par Kathy Sledge, qui avait délaissé ses sœurs depuis quelques années, même si elles étaient toujours une famille.  




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Lun 15 Mai 2017 - 21:44

Bel hommage.J'étais pas un fan acharné de la vague "Dream Music" lorsque celle-ci a déferlé mais je dois avouer que les titres de Robert Miles avaient un "je ne sais quoi" qui les rendaient hyper-accrocheurs yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 20 Mai 2017 - 18:51

Et oui, et quand ce sera le tour de Robert Miles dans la rubrique des suites de hits, il ne sera plus vraiment question de Dream Music, ça fera forcément bizarre à certains. mrgreen

On se refait cette semaine un petit trip retro 80's, histoire de voir ce qu'on avait il y a environ une trentaine d'années... aujourd'hui, un clip bien connu qui était très souvent diffusé notamment sur Antenne 2 (de ce que je me souviens), mais il a tout pour être être mémorable et passer le cap des années sans problème ... et puis tout d'abord C'est comme ça, et ce sont Les Rita Mitsouko qui le disent ! mrgreen A la fin de l'année, ça fera déjà dix ans que Fred Chichin est parti, le temps file...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 27 Mai 2017 - 18:52

On verra si ça vous inspirera plus cette semaine, retour (via son clip) sur un titre qu'on entendait beaucoup il y a pile vingt ans mais qui est un peu oublié désormais : Ain't Talkin' 'Bout Dub de Apollo Four Forty, un titre à la croisée des chemins qui mélange in fine pas mal de styles différents, avec notamment ce riff surpuissant piqué à Van Halen.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 27 Mai 2017 - 19:25

Pas le souvenir de la diffusion du clip des Rita Mitsouko sur Antenne 2 mais dans le Top 50 de Canal + si. Marc Toesca précisait qu'il était réalisé par Jean-Baptiste Modino, de mémoire.

Au passage, marrant ces clips parfois diffusés sur les chaînes hertziennes dans les années 80, en dehors des émissions musicales et de tous partenariats publicitaires style Lambada / Orangina.
Le seul dont j'ai vraiment encore le souvenir en tête était celui de Roger Glover, peut-être proposé entre 2 dessins animés :



Concernant le clip d'Appolo 440, je pense le voir pour la première fois.
Un titre dans la lignée de ceux de Prodigy, qui si je ne m'abuse servait de générique sur NRJ à une libre antenne de Maurad ("le faux jeune de 35 ans", comme ils disaient dans les Guignols quand il était sur Canal +).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 27 Mai 2017 - 19:33

Effectivement, j'ai oublié de le signaler, mais c'était bien du Mondino ! Il servait d'interlude à l'époque, comme celui de Love Is All, pour camoufler les insuffisances techniques.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 28 Mai 2017 - 11:09

Oublié, ce titre d'Apollo Four Forty ? Que nenni mrgreen Comme tu le dis Moratto, c'est un melting-pot musical, de par le riff de guitare, le rythme tribal jungle entêtant, les effets reverb et écho empruntés au dub, des touches de sons électroniques... Très bon choix. Y a plus qu'à caler un Bomfunk MC's derrière... mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 28 Mai 2017 - 11:22

Ha ben tiens j'essaierai... :P
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 3 Juin 2017 - 18:50

C'est un peu le même trip en effet, sauf que pour Bomfunk MC's, y a en plus des références hip hop / breakbeat dominantes.

Aujourd'hui, un autre carton d'il y a 20 ans, N°1 des ventes en UK à cette période mais fortement diffusé aussi en France : Olive avec You're Not Alone. Je ne connaissais que le premier des clips ci-dessous mais comme j'ai eu la surprise d'en trouver d'autres sur YT notamment sur la chaîne officielle d'Olive, vous choisirez votre préféré ! mrgreen



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 3 Juin 2017 - 21:24

Disons qu'aucun n'a ma préférence puisque ce titre d'Olive est dans le top 20 des titres qui m'ont gonflé dans les 90's, avec entre autres Donna Lewis - I Love You Always Forever, Edwin Collins - A Girl Like You, Oasis - Wonderwall, Eve Gallagher - You Can Have It All...
Aujourd'hui, ça passe mieux avec Edwin, Eve et Donna. Mais toujours pas avec Olive et les frères Gallagher (qui ne sont pas les frères d'Eve si vous suivez bien) mrgreen ...

Ceci étant, visuellement parlant, le deuxième est le moins pire. w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 71 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 71 sur 102 Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 86 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum