-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'avenir du Forum ?

+6
SMR
DAVE
moustik
DG02
MIKA
Malik
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty L'avenir du Forum ?

Message par Malik Mer 23 Nov 2011 - 16:19

Un p'tit message audio, c'est mieux qu'un pavé de texte wink

http://www.megaupload.com/?d=WSDN5P1J


Dernière édition par Malik le Jeu 29 Déc 2011 - 16:48, édité 2 fois
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par MIKA Mer 23 Nov 2011 - 17:43

Un petit smiley vaut mieux qu'un pavé de texte (aussi) bave
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DG02 Mer 23 Nov 2011 - 17:48

Je sais pas pourquoi mais je sentais le coup de gueule se profiler.Bon après je comprends ton point de vue Malik mais il est vrai que cela serait bien dommage que l'aventure du forum Extravadance se termine comme ça ohill
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par moustik Mer 23 Nov 2011 - 18:00

La musique de fond est vachement bien mrgreen

moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DAVE Mer 23 Nov 2011 - 21:00

Moi aussi je le sentais venir !

Y'aurait beaucoup à dire !

Commençons :

1. Perso je ne suis pas branché jeux vidéos, topic bla bla, anniversaire,... donc je ne participe jamais il est vrai au Bistrot.

2. A propos des Émissions et des Revivals :

Une petite critique qui m'est venu récemment à l'esprit, et qui n'engage que moi : si ces deux sections sont réservées aux ExtraMembres, pourquoi est-ce nécessaire de poster un message (dans lequel on ne dit souvent rien de très original) pour avoir le lien ? Je comprends le principe pour que "n'importe qui" ne puisse pas passer en coup de vent pour se goinfrer comme tu dis et repartir aussi sec, mais quelqu'un qui a contribué activement ne devrait pas je pense être soumis au même régime.
J'ai fourni pas mal d'émissions au forum (certes peut-être pas les plus intéressantes car la plupart du temps 100% Hit des Clubs) et je n’aurais pas été gêné qu’un autre ExtraMembre qui a lui-même fait partager ses reliques puisse récupérer mes émissions sans un merci ou autre. Enfin c’est mon avis (et je le partage comme disait DJ Bertrand).

Concernant les émissions, la particularité de celles proposées depuis la rentrée est que ce sont des intégrales (à une exception près), pour lesquelles on peut retrouver la playlist dans la section éponyme, puisque ces intégrales couvrent la période ou jickily a eu la bonne idée de tout noter.
L’intérêt de participer à la playlist est donc moindre, sauf à préciser le nom des versions, chose que je suis rarement en possibilité de faire pour l’année 1994 (possédant peu de maxis sur cette période de l’émission). J’avoue être plus excité (en tout bien tout honneur) par les émissions sans playlist de jickily à disposition.

Problème de ces intégrales (problème est un bien grand mot, on a des soucis de riches…), elles arrivent quelques mois après tes Revivals pour les mêmes dates.

3. Et du coup, c’est je l’avoue un sentiment général de lassitude qui me gagne, dont je suis seul responsable, à me faire 2-3 Revivals d’un coup pour rattraper le retard suivi des intégrales de frank2cab.

Je frôle l’overdose 1994, et le Top Dance Revival de 1991 par Moustik et Mika sur Sky90 a été une vraie respiration.

Voilà les (mauvaises ? Chacun jugera) raisons qui m’ont poussé à ne pas commenter les Revivals depuis la rentrée (qui restent toujours aussi bien mixés et animés, même si les râlements que tu pousses pendant quelques secondes avant certains speaks ont le don de me saouler ; c’est dit) et n’établir aucune playlist d’émissions non plus.

Qu’en dire ? Que je ne suis pas le seul : bien des membres de la première heure ne passe plus du tout, par manque de temps ou de motivation (ne serait-ce que ce cher Telsud qui avait numérisé mes K7 à mon arrivée il y a plus de 3 ans, porté disparu depuis bien des mois).

C’est je crois le propre d’un forum, des membres ne viennent plus, d’autres arrivent, certains participent plus que d’autres.

Je peux comprendre ton découragement, mais bon y’a pas qu’Extravadance dans la vie !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par SMR Mer 23 Nov 2011 - 21:51

DAVE a résumé (enfin tout est relatif vu le pavé) une partie mon point de vue.
Bon, contrairement à d'autres, je n'avais pas d'archives audio à partager (et pour cause, je n'écoutais pas Extravadance) puis j'ai découvert cette émission, qui m'a finalement plu assez rapidement et encore + grâce à tes Revivals.

Il est vrai que même si on adore avoir des émissions intégrales et des Revivals à foison, il faut nous laisser le temps d'écouter tout ça. Il m'est parfois arrivé de poster un message de remerciement pour faire apparaître le lien et de ne même pas télécharger le son car j'avais encore trop de MP3 de retard à écouter!

Je pense qu'on devrait revoir à la baisse les sons mis à dispo : 1 par mois, c'est bien, mais c'est soit une intégrale, soit un Revival. Voilà, en un mois, on a le temps d'écouter 4 heures de son, de venir déposer son petit commentaire, de dialoguer avec les autres, de remercier le fournisseur, etc.

Enfin, dernier point, réfléchis avant d'arrêter les Revival car tu dois prendre du plaisir à les faire et nous à les écouter, même si on le démontre pas forcément à l'écrit par manque de temps.

D'ailleurs, si tu te souviens bien, je t'avais envoyé un MP au tout début des Revivals "parlants" pour te demander la permission de les linker sur mon site. Eh bien, sache que pour la prochaine MAJ, un de tes Revivals fera partie de l'aventure. J'ai même ouvert une nouvelle section exprès pour ça.

Quant aux autres parties du forum, je suis désolé de ne pas y poster souvent mais par exemple les vidéos du JDG ou les "samples et reprises" de Moratto, dans la plupart des cas, je les ai déjà commenté sur Soundamental. C'est ça le problème quand les forums se recoupent!

Allez, prend un bol d'air frais, réduis ton débit d'émission à un rythme plus soutenu et reviens nous en pleine forme.

(Tu vois, les membres postent, ce topic va faire un carton je le sens...)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par MIKA Mer 23 Nov 2011 - 22:36

DAVE a écrit:

Je frôle l’overdose 1994, et le Top Dance Revival de 1991 par Moustik et Mika sur Sky90 a été une vraie respiration.

Hey...mouss' tu lis ça... bave Merci Dave woohoo
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par MIKA Mer 23 Nov 2011 - 22:43

Pour y mettre mon vrai grain de sel... je pense que tu as fait des erreurs en en faisant qu'a ta tête par rapport à ce que je te disais bien souvent sur l'animation de ton forum et ma contribution possible comme avant la création du mien...mais bon c'est du rerererereredit.

Mais je comprends ta lassitude je la sentais venir en observant le peu de mouvement de ces dernières semaines...mais bon bah
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par DAVE Mer 23 Nov 2011 - 22:55

MIKA a écrit:
DAVE a écrit:

Je frôle l’overdose 1994, et le Top Dance Revival de 1991 par Moustik et Mika sur Sky90 a été une vraie respiration.

Hey...mouss' tu lis ça... bave Merci Dave woohoo

C'est sincère Mika ! je vais d'ailleurs développer mon avis sur votre Revival (Top Dance et Megamix) au plus vite.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par MIKA Mer 23 Nov 2011 - 23:54

Merci ça me touche plus que le fond du coeur...et mouss'...ça trompe doit être raide d'avance bave
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du Forum ? Empty Re: L'avenir du Forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum