Happy Birthday Maxximum
+5
SMR
DG02
MIKA
Malik
moustik
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Happy Birthday Maxximum
Cette "radio" n'a rien à voir avec Maxximum.
Dans une interview accordée en novembre 2007 à ITespresso.fr (ex-Vnunet.fr), Jean-Michel Doué, PDG du label Airplay Records, a révélé avoir racheté la marque "Maxximum" auprès du groupe RTL. Elle n'a conservé que le nom et le logo, mais cette webradio n'est qu'une succession de titres électroniques commerciaux, sans âme... et surtout sans animateurs !
Ce n'est pas parce que tu achètes un nom qu'automatiquement ce que tu vas faire correspond à l'image que ce nom véhicule...
Déclaration d'Eric Madelon à ce sujet : "J'ai honte de voir que la marque Maxximum soit reprise par des individus sans grand talent, et qui - à l'inverse des fans qui font perdurer la marque et sa musique - déposent la marque Maxximum en sponsoring de discothèque bas de gamme, discothèque dont le talent musical est inversement proportionnel au chiffre d'affaire... [...] Chacun ses objectifs, mais dans le cas présent, cette récupération de marque est juste pitoyable."
Moralité : Ce n'est pas parce que tu mets un autocollant "Porsche" sur ta Twingo que tu vas rouler à 250 sur l'autoroute.
Dans une interview accordée en novembre 2007 à ITespresso.fr (ex-Vnunet.fr), Jean-Michel Doué, PDG du label Airplay Records, a révélé avoir racheté la marque "Maxximum" auprès du groupe RTL. Elle n'a conservé que le nom et le logo, mais cette webradio n'est qu'une succession de titres électroniques commerciaux, sans âme... et surtout sans animateurs !
Ce n'est pas parce que tu achètes un nom qu'automatiquement ce que tu vas faire correspond à l'image que ce nom véhicule...
Déclaration d'Eric Madelon à ce sujet : "J'ai honte de voir que la marque Maxximum soit reprise par des individus sans grand talent, et qui - à l'inverse des fans qui font perdurer la marque et sa musique - déposent la marque Maxximum en sponsoring de discothèque bas de gamme, discothèque dont le talent musical est inversement proportionnel au chiffre d'affaire... [...] Chacun ses objectifs, mais dans le cas présent, cette récupération de marque est juste pitoyable."
Moralité : Ce n'est pas parce que tu mets un autocollant "Porsche" sur ta Twingo que tu vas rouler à 250 sur l'autoroute.
moustik- Ancien
- Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Happy Birthday Maxximum
Dans le fond, je suis totalement d'accord avec ça, et j'assimile plus l'opération de transformation de la webradio Newhit en Maxximum (à cette période de 2007) à une véritable boulette, sachant que son contenu n'allait pas permettre de séduire ceux pour qui le nom Maxximum voulait dire quelque chose.
Maintenant, à la question telle qu'elle était posée, c'est à dire ça donnerait quoi Maxximum en 2011 si elle avait pu se développer, au vu de l'évolution du paysage radiophonique ces deux dernières décennies et des nombreux écueils qui seraient passés par là, il y a de grandes "malchances" pour que le contenu de ce que serait Maxximum en 2011... et bien ça ressemble finalement d'assez près à ce qu'on trouve sur cette webradio, c'est en ça que c'était intéressant d'y faire une allusion.
Avec le recul, on peut se demander si finalement ça n'a pas constitué une chance pour l' "historique" Maxximum de s'arrêter au sommet même après une durée de vie aussi courte, et dans les conditions dans lesquelles ça s'est déroulé. Ça l'a empêchée de connaître une période de véritable régression et ça a pu fortement aider à lui conférer le statut de mythe radiophonique qu'on lui accorde aujourd'hui, bientôt 20 ans après son arrêt.
Pour revenir vite fait sur la webradio, j'ai profité du fait de mettre le lien samedi soir pour écouter 5 minutes et j'ai quand même été surpris d'y trouver un titre comme Mr Lee - Get Busy, gold quand même bien plus pointu que ce qu'on pourrait s'attendre à trouver (ce n'est pas un N°1 archi rabâché comme Ride On Time ou Pump Up The Jam). C'est après tout déjà pas si mal que leurs auditeurs pas vraiment attirés par la même chose que les maxximaniaques de jadis (habitués à l'exigence) puissent entendre des titres comme celui-ci.
Maintenant, à la question telle qu'elle était posée, c'est à dire ça donnerait quoi Maxximum en 2011 si elle avait pu se développer, au vu de l'évolution du paysage radiophonique ces deux dernières décennies et des nombreux écueils qui seraient passés par là, il y a de grandes "malchances" pour que le contenu de ce que serait Maxximum en 2011... et bien ça ressemble finalement d'assez près à ce qu'on trouve sur cette webradio, c'est en ça que c'était intéressant d'y faire une allusion.
Avec le recul, on peut se demander si finalement ça n'a pas constitué une chance pour l' "historique" Maxximum de s'arrêter au sommet même après une durée de vie aussi courte, et dans les conditions dans lesquelles ça s'est déroulé. Ça l'a empêchée de connaître une période de véritable régression et ça a pu fortement aider à lui conférer le statut de mythe radiophonique qu'on lui accorde aujourd'hui, bientôt 20 ans après son arrêt.
Pour revenir vite fait sur la webradio, j'ai profité du fait de mettre le lien samedi soir pour écouter 5 minutes et j'ai quand même été surpris d'y trouver un titre comme Mr Lee - Get Busy, gold quand même bien plus pointu que ce qu'on pourrait s'attendre à trouver (ce n'est pas un N°1 archi rabâché comme Ride On Time ou Pump Up The Jam). C'est après tout déjà pas si mal que leurs auditeurs pas vraiment attirés par la même chose que les maxximaniaques de jadis (habitués à l'exigence) puissent entendre des titres comme celui-ci.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Happy Birthday Maxximum
en effet, un petit Mr Lee à l'occasion, ça peut faire plaisir, vu que c'est totalement le genre de truc inexistant partout ailleurs.
Dans le cas présent, c'est quand même assez logique, puisque le descriptif précise ceci : "Programmation Dance, Electro, House, axée sur les news, les exclus et tous les golds standards de la radio mythique !"
Mais bon... cela mis à part, se délecter (se contenter ?) d'une galette qui a presque 25 ans sur une radio censée faire découvrir "Les exclus les news et blablabla", ça me laisse quand même assez perplêxe
Dans le cas présent, c'est quand même assez logique, puisque le descriptif précise ceci : "Programmation Dance, Electro, House, axée sur les news, les exclus et tous les golds standards de la radio mythique !"
Mais bon... cela mis à part, se délecter (se contenter ?) d'une galette qui a presque 25 ans sur une radio censée faire découvrir "Les exclus les news et blablabla", ça me laisse quand même assez perplêxe
moustik- Ancien
- Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|