Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Topic funéraire

+20
moratto
MIKA
Telsud
Hakim
3fran6sou
Juste Juju
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Pock_Pock
DAVE
System B
Fabbelge
djzen
jcbourré
gsxrvince
DG02
MXCC
moustik
cricri2394
24 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par moratto Sam 18 Fév 2023 - 23:51

Hélas, cette semaine a de nouveau été chargée pour ce topic, avec deux projets importants de la scène club de la fin 80's / début 90's qui ont perdu un membre ces jours-ci.

Le plus connu tout d'abord, avec Peter Renkens, le géant frontman de Confetti's, disparu à l'âge de 55 ans, après de nombreux problèmes depuis longtemps. Quant au trio New Yorkais De La Soul, il a perdu un de ses membres avec Trugoy, de son vrai nom David Jolicoeur. R.I.P aux deux, un hommage leur sera rendu respectivement dans Remix Of The Week et Samples, Reprises, Adaptations.




Dernière édition par moratto le Sam 25 Fév 2023 - 23:52, édité 2 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par DJTibo Dim 19 Fév 2023 - 12:56

Ce De La soul, c'est vraiment le son emblématique d'une époque, il renforce vraiment la perception qu'elle est lointaine et révolue. Probablement parce que le rap et le hip-hop sont toujours d'actualité et que l'on prend conscience du chemin qu'il a traversé et du contraste de plus en plus saisissant entre les prods classieuses early 90's et la soupe urbaine actuelle qui stagne dans les caniveaux de la radio, télé et autres réseaux (il y a des bonnes choses quand même mais il faut les chercher!).
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par moratto Sam 25 Fév 2023 - 23:56

Même sentiment pour moi, perso je ne cherche plus vraiment de ce côté-là ces temps-ci, d'ailleurs.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par SMR Dim 26 Fév 2023 - 17:37

DJTibo a écrit:Probablement parce que le rap et le hip-hop sont toujours d'actualité et que l'on prend conscience du chemin qu'il a traversé et du contraste de plus en plus saisissant entre les prods classieuses early 90's et la soupe urbaine actuelle qui stagne dans les caniveaux de la radio, télé et autres réseaux (il y a des bonnes choses quand même mais il faut les chercher!).

Je pousserais jusqu'à "late 90's" où il y avait encore de bonnes choses mainstream. Que ce soit au niveau international ou français. D'ailleurs 3 des 5 albums de rap FR les plus vendus en France sont ancrés dans cette période là : L'école Du Micro D'argent d'I Am (1997), Panique Celtique de Manau (1998) et Première Consultation de Doc Gynéco (1996). Après, on peut aimer ou pas, mais force est de reconnaître que la qualité était au rendez-vous. On a aussi Prose Combat de MC Solaar (1994) qui est un chef d'oeuvre, mais il est plus bas dans le Top 10.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par DJTibo Lun 27 Fév 2023 - 12:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi SMR. Mon propos n'était pas très clair et laissait effectivement sous-entendre que seul le début des années 90 offrait de bonnes productions rap / hip-hop. La fin des années 90 a été pour moi un régal dans ce genre, que ce soit comme tu dis en France ou aux States. J'en suis même un fervent défenseur. J'ai globalement aimé ou adoré jusqu'au début des années 2000, avec Sniper, ROHFF, la Fonky Family et évidemment ceux que tu cites. En fait, je mettais en opposition les époques 90+2000 vs. 2010+2020.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par SMR Lun 27 Fév 2023 - 16:27

D'ailleurs, petit aparté : j'adore l'eurodance, mais spécifiquement, ce que je préfère dans chaque morceau eurodance, outre le bon synthé Bontempi qui est indispensable pour un gimmick inoubliable, c'est d'avoir de bons raps. J'ai une nette préférence pour les titres eurodance avec raps que ceux sans (sauf rares exceptions).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par DJTibo Lun 27 Fév 2023 - 20:36

Pour ma part, je ne saurais pas réellement dire. Si je regarde du côté de mes groupes ou prods préférés, c'est vrai que les couplets rappés occupent une bonne place. Mais par exemple, concernant le titre Pain de Fun Factory, je préfère nettement la version interprétée par la chanteuse sur les couplets que celle avec raps. Sa voix joue beaucoup dans l'intensité du titre, dans l'adrénaline qu'il dégage, dans son atmosphère un tantinet oppressante, et les raps viennent casser cette dynamique.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par SMR Lun 27 Fév 2023 - 21:19

Ha c'est marrant car Pain est un très bon exemple. Pour ma part, j'ai réalisé un edit de la version rappée car il n'existait pas. mrgreen
Sinon, sur les CD UK, tous les titres de 2 Unlimited à partir de No Limit n'ont pas de raps. Je trouve ça dommage car Ray ne sert du coup pratiquement à rien.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par moratto Dim 5 Mar 2023 - 0:42

Cela dit, pour revenir au hip hop, y a toujours des exceptions, sans être particulièrement intéressé par ce qu'il fait non plus, je préfère encore 100 fois ce que fait un Orelsan aux titres les plus reconnus de l'époque de Doc Gynéco, par exemple.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par Telsud Sam 18 Mar 2023 - 8:13

je trouve que les sessions rap on quand même assez mal vieilli pour la plupart ...

Cela dit pour moi c'était l'inverse je recherchais toujours les NO RAP VERSION tongue

Mais un bon BASS BUMPERS ou SNAP, allez oui ça passe bien en RAP j'admets quand même gratte
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par moratto Sam 27 Mai 2023 - 22:40

La scène française comme celle internationale de la chanson a déploré pour chacune une disparition importante cette semaine, si jeudi on a appris le décès de Jean-Louis Murat à 71 ans, la veille on a appris celle de Tina Turner à 83 ans. Je vais reparler de cette dernière dans Remix Of The Week, R.I.P pour tous les deux.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic funéraire - Page 30 Empty Re: Topic funéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum