-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 57 sur 71 Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 64 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 25 Jan 2020 - 23:36

Je ne me rappelle pas l'avoir évoqué ici celui-là, au pire ça fera un petit rappel concernant ce gros tube de 1998 dont on avait grillé aisément l'emprunt musical, restait la partie vocale.

Voici pour ça le Drop A House de Urban Discharge sorti en 95, normalement la partie à 1'58 (puis celle à 2'58) doit vous être familière...


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 26 Jan 2020 - 0:24

Alors, je ne sais pas si c'est toi qui en avait parlé sur un forum voisin ou ici même mais j'ai déjà eu vent de ce vocal... qui fait que The Tamperer - Feel It en fait c'est juste un assemblage d'un vocal existant et d'un instru archi connu! w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 26 Jan 2020 - 0:31

Effectivement j'en avais déja parlé, ici pas sûr ou ailleurs plus certainement, on peut donc dire que Feel It relève plus du MashUp que d'autre chose.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par 3fran6sou Dim 26 Jan 2020 - 11:35

C'est fou! Et la voix semble être exactement la même sur Feel It! Maya ne serait qu'une autre fake-chanteuse comme Kelly Overett (Cappella)?
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Chris@Wavosaur Dim 2 Fév 2020 - 19:13

Moratto a écrit:Drop A House de Urban Discharge

Sympa ! bien

3fran6sou a écrit:Maya ne serait qu'une autre fake-chanteuse comme Kelly Overett (Cappella)?

quelle réputation pour Cappella mrgreen  , et d'ailleurs, si on s'écoutait l'intro de :

Spectrum - Spectral (Lenny Dee & Eric Kupper Remix) (1991)


Tiens donc ça me rappelle plusieurs trucs ce flanging sauvage mrgreen

J'amorce le bazar je vous laisse trouver les autres tongue

Cappella - Everybody (1991)
Chris@Wavosaur
Chris@Wavosaur
Actif
Actif

Age : 47
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2019

https://blog.wavosaur.com

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par 3fran6sou Mar 4 Fév 2020 - 14:45

Ah ca! On ne peut pas dire qu'ils brillaient par leur originalité mais leur efficacité tant dans la prod que dans leurs assemblages.

Tiens, la piqure de rappel, quand Cappella faisaient leur Milli Vanilli, ou "la chute de Kelly" w

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DJTibo Mar 4 Fév 2020 - 19:45

Oui ça met une claque! Mais ils ont au moins le mérite de ne pas faire du play-back mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par 3fran6sou Mer 5 Fév 2020 - 13:03

C'est vrai, mais apparemment ils n'avaient pas le choix, j'ai lu que la BBC avait imposé que les artistes ne chantent plus en playback à partir de 1991 sur TOTP. Je pense que Cappella aurait préféré éviter ce fiasco!

Kelly a tenté le comeback en 1995 et voulut prouver qu'elle pouvait chanter. Mmmmh, mouais. w


3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 9 Fév 2020 - 0:00

Oui, au milieu des 90's, la règle était pas le droit au playback à Top Of The Pops, dommage que ça n'ait pas perduré, quand le mois dernier je cherchais des lives sympa de 99/2000 à Top Of The Pops pour le topic des clips, j'ai un peu galéré, je trouvais quasiment que du playback !

Je l'adore depuis longtemps le Spectrum, je pensais à le proposer dans un prochain reactivate d'ailleurs, chez Media Records notamment c'est vrai qu'ils en ont abusé d'ailleurs, puisqu'en plus de Everybody, on le retrouvait aussi dans U Got 2 Let the Music (Plus Staples ou DJ Pierre mixes), Anticappella - Move Your Body ou encore Club House - Light My Fire (R.A.F Zone)
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 22 Fév 2020 - 23:40

J'avais dit à Telsud dans le topic du dernier Reactivate que je l'évoquerais bientôt dans le topic des samples, le voici ce vocal de Emmanuel Top - Turkish Bazar ! Et ce "the music was new black polished chrome and came over the summer like liquid night" a une origine quelque peu surprenante puisque c'est tout simplement...Jim Morrison & The Doors, ce Black Polished Chrome est issu d'un album sorti en 1978, donc post-mortem, où les Doors ont mis en musique des enregistrements parlés de Jim Morrison qui étaient à leur disposition.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 23 Fév 2020 - 5:57

Ah ouais c'est assez surprennent,
le vocal est tellement modifier ! Je pensais qu'il était féminin.
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 57 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 57 sur 71 Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 64 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum