Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 38 sur 71 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 54 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 5 Nov 2016 - 19:50

C'est pas moi qui dirai le contraire ! mrgreen En évoquant le "Why Don't You Move, Dammit !", j'ai repensé à une autre phrase du même genre dont on entend le sample régulièrement sans trop savoir d'où ça va bien, et qui était samplée aussi dans le titre Keep The Fire Burning de The House Crew, vous allez visualiser ce que c'est rien qu'en la lisant, c'est :

"Cut The Mid-Range, Drop The Bass !"

Ils se sont samplés eux-mêmes en fait, puisque c'était dans le tout premier single de The House Crew, le titre Hip House de 89 nommé All We Wanna Do Is Dance, le rapper était MC Juice et le sample est à 0;46.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DAVE Sam 19 Nov 2016 - 21:45

RTL :
Quand DJ Tibo m'avait envoyé une clé USB pour lui copier les émissions et/ou Revivals qui lui manquait, il m'avait mis sur la clé des émissions de Deejay Parade, un Hit des Clubs italien présenté par Albertino (qui avait signé en 1991 Your Love Is Crazy) et mixé par Fargetta, le top 20 mixé en 1 heure publicités comprises, à la fois les tubes du moment et des titres bien plus underground, bref c'est du lourd (et tout ça est dispo sur Youtube, je vous invite à y jeter une oreille).

Tout ça pour dire qu'à l'écoute d'une des archives de 1989, j'ai découvert ce titre de Curiosity Killed The Cat :



si vous avez 2 secondes, écoutez pour découvrir quel titre numéro un des clubs en 1991 s'est fortement inspiré du refrain pour faire le sien.

P.S. : moratto l'a probablement... moratto l'a très probablement... moratto l'a forcément déjà évoqué, mais j'ai la flemme de me faire les 15 pages de ce topic pour vérifier !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DJTibo Dim 20 Nov 2016 - 11:19

Il s'agit de De La Soul / Ring Ring Ring wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 20 Nov 2016 - 11:35

Oui Moratto a dû déjà l'évoquer mais qu'est-ce que Moratto n'a pas encore évoqué? lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DAVE Dim 20 Nov 2016 - 13:55

DJTibo a écrit:Il s'agit de De La Soul / Ring Ring Ring wink

Bravo Tibo, tu gagnes... toute mon estime ! (que tu avais déjà ceci dit)

SMR a écrit:Oui Moratto a dû déjà l'évoquer mais qu'est-ce que Moratto n'a pas encore évoqué? lol

J'ai envie de dire : à peu près rien.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 26 Nov 2016 - 19:57

DAVE a écrit:RTL :
Quand DJ Tibo m'avait envoyé une clé USB pour lui copier les émissions et/ou Revivals qui lui manquait, il m'avait mis sur la clé des émissions de Deejay Parade, un Hit des Clubs italien présenté par Albertino (qui avait signé en 1991 Your Love Is Crazy) et mixé par Fargetta, le top 20 mixé en 1 heure publicités comprises, à la fois les tubes du moment et des titres bien plus underground, bref c'est du lourd (et tout ça est dispo sur Youtube, je vous invite à y jeter une oreille).

Oui, Malik avait déjà fait un topic sur cette émission il y a quelques temps, une référence en effet :

https://extravadance.forumactif.com/t1374-chaine-yt-d-archives-radio-italienne

DAVE a écrit:Tout ça pour dire qu'à l'écoute d'une des archives de 1989, j'ai découvert ce titre de Curiosity Killed The Cat :
[...]
si vous avez 2 secondes, écoutez pour découvrir quel titre numéro un des clubs en 1991 s'est fortement inspiré du refrain pour faire le sien.


DAVE a écrit:
DJTibo a écrit:Il s'agit de De La Soul / Ring Ring Ring wink

Bravo Tibo, tu gagnes... toute mon estime ! (que tu avais déjà ceci dit)

SMR a écrit:Oui Moratto a dû déjà l'évoquer mais qu'est-ce que Moratto n'a pas encore évoqué? lol

J'ai envie de dire : à peu près rien.

Et pourtant... non, je ne crois pas du tout l'avoir évoqué ici, c'était donc particulièrement bien vu de le faire ! wink Je vais même pouvoir le compléter avec un autre sample présent dans Ring Ring Ring, l'instru de Help Is On The Way de The Whatanauts (1981) aisément reconnaissable, tout comme le petit riff piqué à Act Like You Know. Je peux même aussi évoquer l'intro et le Beat de Lou Johnson (1971)



Et croyez-moi, il y a sûrement plus de choses à évoquer que de choses déjà évoquées, j'en découvre encore un peu tout le temps, et à mon avis ce n'est pas prêt de s'arrêter.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DAVE Sam 26 Nov 2016 - 22:45

moratto a écrit:
DAVE a écrit:RTL :
Quand DJ Tibo m'avait envoyé une clé USB pour lui copier les émissions et/ou Revivals qui lui manquait, il m'avait mis sur la clé des émissions de Deejay Parade, un Hit des Clubs italien présenté par Albertino (qui avait signé en 1991 Your Love Is Crazy) et mixé par Fargetta, le top 20 mixé en 1 heure publicités comprises, à la fois les tubes du moment et des titres bien plus underground, bref c'est du lourd (et tout ça est dispo sur Youtube, je vous invite à y jeter une oreille).

Oui, Malik avait déjà fait un topic sur cette émission il y a quelques temps, une référence en effet :

https://extravadance.forumactif.com/t1374-chaine-yt-d-archives-radio-italienne

Ah ouais, j'avais complètement oublié ce topic (que j'avais pourtant lu), c'est d'ailleurs sûrement suite à lui que Tibo s'est mis à archiver les émissions présentes sur Youtube.



moratto a écrit:
DAVE a écrit:
DJTibo a écrit:Il s'agit de De La Soul / Ring Ring Ring wink

Bravo Tibo, tu gagnes... toute mon estime ! (que tu avais déjà ceci dit)

SMR a écrit:Oui Moratto a dû déjà l'évoquer mais qu'est-ce que Moratto n'a pas encore évoqué? lol

J'ai envie de dire : à peu près rien.

Et pourtant... non, je ne crois pas du tout l'avoir évoqué ici, c'était donc particulièrement bien vu de le faire ! wink Je vais même pouvoir le compléter avec un autre sample présent dans Ring Ring Ring, l'instru de Help Is On The Way de The Whatanauts (1981) aisément reconnaissable, tout comme le petit riff piqué à Act Like You Know. Je peux même aussi évoquer l'intro et le Beat de Lou Johnson (1971)



Et croyez-moi, il y a sûrement plus de choses à évoquer que de choses déjà évoquées, j'en découvre encore un peu tout le temps, et à mon avis ce n'est pas prêt de s'arrêter.


C'est sûr que cette rubrique est un puits sans fond.
Pour revenir à De La Soul, merci d'avoir évoqué ces 2 autres emprunts.
C'est fou le nombre de samples que peuvent contenir les singles de leur album de 1991 De La Soul Is Dead, rien que 3 pour Ring Ring Ring donc, quant à Keepin' The Faith j'avais reconnu à l'époque la gratte de Could You Be Loved de Bob Marley sans savoir alors que la ligne de basse provenait d'un classique funk signé Slave, Just A Touch Of Love.
Je viens d'aller faire un tour sur whosampled.com, en effet y'a a bien d'autres pour ces 2 titres et je ne parle pas du reste de leur discographie !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DJTibo Dim 27 Nov 2016 - 13:57

Oui tout à fait, c'est à la suite du topic de Malik que j'étais allé sur les archives de Deejay Parade.
Whatnauts / Help Is On The Way, un de mes titres funk préférés sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 10 Déc 2016 - 19:50

Un point rapide sur le Say It Again de Jestofunk, vu que MIKA et DAVE en ont causé dans le topic des clips. Effectivement, la référence originelle est bien le Trapped de Colonel Abrams. Entre temps, un autre titre totalement inspiré de Trapped était sorti, lui même pas dénué d'autres samples : Say It Again de Massimo Alberti en 1991. C'est ce titre qui a été repris par Jestofunk pour y être réinterprété par Ce Ce Rogers.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DAVE Sam 10 Déc 2016 - 20:25

Bien vu moratto !

J'ai été jeté un œil sur les paroles des 2 titres, et si l'air est le même, là où Colonel Abrams dit "Oh I'm trapped baby", Jestofunk (enfin Ce Ce Rogers) dit "All I dropped it babe".
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par MIKA Dim 11 Déc 2016 - 10:30

Ce titre de 1991 a plutôt bien marché dans les charts non ? Ça me dit plus que vaguement quelque chose le refrain avec les voix à la presque Pla-Za mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 38 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 71 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 54 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum