Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le CD a 25 ans

+2
Anonyme
Malik
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le CD a 25 ans - Page 2 Empty Re: Le CD a 25 ans

Message par Unexist Dim 26 Aoû 2007 - 17:14

et dire que le DVD audio est sorti est officiellement en fevrier 2001....

et depuis??? ben rien du tout! pas un album dessus! pfff cest naze...

Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le CD a 25 ans - Page 2 Empty Re: Le CD a 25 ans

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 11:18

Unexist a écrit:et dire que le DVD audio est sorti est officiellement en fevrier 2001....

et depuis??? ben rien du tout! pas un album dessus! pfff cest naze...
mais si ya eu des albums en DVD audio ! j'en ai un de Björk :P
mais c'est vrai que ça n'a pas percé...

• Le 45 Tours : Né en 1957 en remplacement du 78 Tours, ce support aura été au long des décennies 70 et 80 le plus utilisé, au détriment de la K7. Il avait un diamètre de 17 cm, ce qui le différenciait du 33 Tours. Ainsi, on l'appellait parfois 7" (7 pouces). Il n'existe plus depuis 1993, sauf en Grande-Bretagne où il a continué d'être pressé jusqu'à la fin des années 90.
le 45t fait 18 cm de diamètre et pas 17 :P enfin 17,5 et 18 avec la pochette mrgreen
et lui même se divise en 2 "groupes", les SP et les EP (le "vrai" EP)

• Le Maxi 45 Tours : Sa principale caractéristique est de contenir une version plus longue que le 45 Tours traditionnel.
ça c'était au début mais avec le temps ya eu des disques avec plus de 2 titres.
Et ya eu aussi (et beaucoup) des Maxi 33 Tours, la vitesse plus lente permettant sans doute de mettre plus de musique sur un même disque (?).
Ya aussi eu des maxi 33/45 tours, lol, avec une face de chaque. Plus d'autres bizarrerie comme les maxis avec "double sillon" qui permettent découter 2 titres différents sur une même surface, en décalant la tete de lecture d'un sillon...

• Le CD Single : Toujours représenté dans une pochette cartonnée, le CD Single est le descendant direct du 45 Tours. Contenant souvent 2 titres, d'où son autre appellation "CD 2 titres"
les CD 2 titres se trouvent aussi en boitier d'album ou de slimcase, suivant les pays. A noter que pour moi un CD 1 ou 2 titres est un CD single et un CD 3 titres ou plus est un cd maxi, je considère que ce qui fait le maxi c'est le nombre de titres et pas l'emballage (vieux débat mrgreen )
A noter aussi que même si on fait un distingo entre "single" et "maxi", ce sont TOUS des singles, par opposition à "album"

Le Maxi CD : Très souvent rangé dans son boîtier slimcase en cristal (à part quelques rares exceptions de boîtiers album, digipak et pochettes cartonnées venues d'Europe de l'Est), il contient toutes les versions club et remixes du titre.
les maxis en pochettes carton ou en boitier album ne sont pas rares du tout, aux US notamment tous les maxis sont dans des boitiers album, et en Australie une floppée de maxis sont en pochette carton (de même qu'en Europe)

D'ailleurs à ce propos faudra m'expliquer pourquoi on défini le CD single en disant que c'est un cd dans une pochette carton mais qu'après on ose dire que certains maxis sont en pochette carton aussi, c'est totalement incohérent :P
Et pour reprendre l'exemple de l'Asutralie, la quasi totalité des maxis de Björk sont dans des pochettes cartons, pourquoi devrais-je considérer que ce sont des CD single alors même qu'ils sont identiques aux CD slimcase européens ?

Moi je vous le dis, baser la classification sur le contenant c'est totalement n'importe quoi... seul le contenu permet d'avoir une base fixe pour établir des règles.

Dernier exemple, "Smack my bitch up" de Prodigy (en bas de la page) :
http://www.soundamental.org/galerie/thumbnails.php?album=108

alors ? c'est quoi ? :DDDDDDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CD a 25 ans - Page 2 Empty Re: Le CD a 25 ans

Message par MIKA Dim 16 Sep 2007 - 22:05

sanlogik a écrit:Ya aussi eu des maxi 33/45 tours, lol, avec une face de chaque. Plus d'autres bizarrerie comme les maxis avec "double sillon" qui permettent découter 2 titres différents sur une même surface, en décalant la tete de lecture d'un sillon...

Je plains ce qui avaient un disque rayé de ce type...de passer d'une version al'autre ce devait être génial...et limité le côté reposant ou apesant de certains titres.

Pauvres DJ's aussi :L
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Le CD a 25 ans - Page 2 Empty Re: Le CD a 25 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum