votre intêret pour le forum

+12
Cousin_Balin
Malik
maxx90
spacepartienne
Unexist
wallou
technomaxx
Eurohit.Music
Anonyme
MIKA
SMR
MXCC
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Lun 15 Oct 2007 - 20:16

jickily a écrit:
MIKA a écrit:Moi je pense que ça va plus loin encore, que ce petit problème d'audimat d'émission...en esperant que je me trompe... :rool:...l'audimat est lié...c'est sur...mais plus encore bah
Maintenant que tu as commencé, dis nous tout :affraid:
Je pense que quand ça plait trop et que la population s'engouffre dans un mouvement globale...c'est dangereux pour le pouvoir...dans le sens que ça devient incontrolable...c'est toujours le problème du diviser pour mieux reigner...ça prenait tellement d'engouement auprés des jeunes...que la jeunesse aurait pu faire qu'une...et donc la conclusion..que j'ai déjà donnée...a mediter et approfondir... :rf: :study:

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par wallou Lun 15 Oct 2007 - 23:02

c'est marrant ce que tu dis Mika , car dans le mouvement Techno , cela a fait comme ca
la population s'engouffre dans un mouvement globale...c'est dangereux pour le pouvoir...dans le sens que ça devient incontrolable...c'est toujours le problème du diviser pour mieux reigner...ça prenait tellement d'engouement auprés des jeunes...que la jeunesse aurait pu faire qu'une

D'abord underground et reprimé on autorisa les fetes super encadrées en en fesant peu ....puis le mouvement se democratisant et s'assainissant on fit revenir la techno dans les clubs alors qua la base elle en etait parti a une epoque a cause de la contrainte horaire.......
certains naimant pas cette standardisation de la techno resterent dans le moouvement underground egalement connu sous le nom de free party ...... puis la loi Vaillant puis Mariani et LSQ interdisa les fetes sauvages et recadra la techno a des fetes ponctuelles comme le fameu teknival ...... de nouveau certains s'insurgent et le mouvement " freeparty est mort car divisé en 2 avec d'un coté les pro legal et de l'autre ceux qui preferent tjr faire une free libre .... certains sons ne se montent que pour les teknivals ou des grosses fetes a 8 euro minimum te proposant certain gars qui savent pas mixer ......dautres te proposent des fetes en pleine nature legales et sans autorisation car moins de 500 personnes
Si ca c'est pas diviser pour mieux regner :vio:
wallou
wallou
Ancien
Ancien

Age : 47
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : Raveland
Emploi : animateur/technicien/Programmateur radio
Loisirs : musique des 90's,mixs, et clips videos de synthese a monter

https://www.facebook.com/pages/DjW-Never-Surrender/1441547889353

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Mar 16 Oct 2007 - 3:32

Il semble que je sois dans le vrai alors...ça me parait aussi logique que je le ressens et donc l'imagine ainsi...Le phénomène rap quant à lui à divisé...donc...le boulot était beauccoup plus simple... 🇭🇺
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par Malik Mar 16 Oct 2007 - 13:27

Malik a écrit:
prince igor a écrit:C'est l'explication que je me suis faite aussi à l'époque.
Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi la solution inverse, cela aurait été plus logique : puisque extravadance faisait le plein d'audience, pourquoi ne pas élargir les plages horaires de l'émission? par exemple toute la nuit, et même la journée, ou chaque soir avec une quotidienne? Pas forcément avec Cocto à chaque fois, du moment qu'il reste aux platines le samedi soir pour son émission. Au moins y'aurait plus eu de trou à 1h du matin, y'aurait eu un audimat élevé chaque soir, NRJ aurait été gagnant, et les auditeurs normaux ben tant pis ils se seraient mis (un peu) à la musique de sauvage, ça peut pas faire de mal c'est même recommandé pour les cages à miel non? :-D ; et même s'ils avaient continué à fuir c'aurait pas été un problème puisqu'extravadance faisait le plein d'audience. lunettes
NRJ n'a pas pris ce risque. Tant pis.

J'y pense... maintenant que tu dit ça, je me rappelle qu'il y'avait un truc du genre dans la semaine...
C'était pendant l'été 94, ça s'appellait "Extravamix", toute la semaine à 18H30 (si je me souviens bien :rf: )
Il y'avait un titre en version remix qu'on pouvait entendre chez Cocto.
Le (X-Out In Rio) de 2 Ulimited, le (X-Plode Mix) de Real 2 Real, le (Lucky Version) de Dr Alban... ext..ext...
C'était pas vraiment une émission, mais juste un titre en version remix qu'on entendait dans Extravadance...
J'ai la pub quelque part, si je la retrouve je vous la mettrai ici. Ca vaut mieux qu'on long discours. lool

A suivre...

J'ai retrouvé la pub :bi2:
C'était 18H45, j'était pas loin... :smoke:

http://media.putfile.com/Pub-Extravamix

c'était sympa d'avoir des p'tits échauffements dans la semaine avant l'émission :twisted:
Ca avait pas durée longtemps, juste pendant l'été 94 donc, je crois que ça a cesser avec l'émission
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8909
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MXCC Mar 16 Oct 2007 - 16:21

"Le rendez vous des coctomaniaques".. :tourne:
Marrant , je ne m'en souvenais plus.. :L
Quelle relique, :merci: chef 🇪🇹
MXCC
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Age : 48
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 09/09/2006
Localisation : nord-est de la france
Emploi : fournisseur de bonnes choses
Loisirs : musique

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Mar 16 Oct 2007 - 17:26

Moi non plus didonc ...donc une archive hyper exclusive...c'est fort d'avoir retrouvé ça sourire
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par jickily Mar 16 Oct 2007 - 18:39

MIKA a écrit:
jickily a écrit:
MIKA a écrit:Moi je pense que ça va plus loin encore, que ce petit problème d'audimat d'émission...en esperant que je me trompe... :rool:...l'audimat est lié...c'est sur...mais plus encore bah
Maintenant que tu as commencé, dis nous tout :affraid:
Je pense que quand ça plait trop et que la population s'engouffre dans un mouvement globale...c'est dangereux pour le pouvoir...dans le sens que ça devient incontrolable...c'est toujours le problème du diviser pour mieux reigner...ça prenait tellement d'engouement auprés des jeunes...que la jeunesse aurait pu faire qu'une...et donc la conclusion..que j'ai déjà donnée...a mediter et approfondir... :rf: :study:
C'est philosophique là 👏
Mais malheureusement tu dois avoir raison, on cherche à nous "préprogrammer" ... :pale:
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Mar 16 Oct 2007 - 20:02

Philosophique OUI...mais pourtant bien la réalité...apparement..a regret mes loulous :enpl: ....LA MATRICE...Le fim Matrix est beaucoup plus vrai je vous assure que ce qu'ils veulent bien en dire... :study:
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par wallou Mar 16 Oct 2007 - 20:11

its just another brick on the wall.......
wallou
wallou
Ancien
Ancien

Age : 47
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : Raveland
Emploi : animateur/technicien/Programmateur radio
Loisirs : musique des 90's,mixs, et clips videos de synthese a monter

https://www.facebook.com/pages/DjW-Never-Surrender/1441547889353

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Mar 16 Oct 2007 - 20:29

Oui tu connais bien ton classic des Pink Floyd :choc:
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par moratto Mar 11 Déc 2007 - 22:29

jickily a écrit:
Ca me rassure un peu quelque part.
Mais finalement, y a t il eu quelque chose pour déclencher tout cela (une loi anti nouveauté du CSA ou une montée en puissance des grandes maisons de disques ?) et sacager les émissions dance de la FM ??

Quelqu'un sait pourquoi d'une semaine sur l'autre ils ont décidé d'arrêter extravadance avec Cocto ?
Une explication était que l'audimat était très élevée pendant extravadance et cela faisait fuir les auditeurs "normaux" d'NRJ et du coup à 1h du matin, ils avaient un "trou" d'audimat difficile à combler, les extravadanceurs se sauvant et les autres ne revenant pas tout de suite !
Du coup ils ont préféré mettre une émission dance grand public sans innovation pour conserver une part des auditeurs "normaux" d'NRJ ...
(explication de Moratto :fleur: du forum danceur retranscrite telle que je l'ai comprise)


Alors je corrige un petit peu cette discussion qu'on avait en effet pu voir il y a fort longtemps : ceci ne concerne pas l'arrêt d'Extravadance et de son Hit des Clubs Média Control, mais UNIQUEMENT de l'émission Space Party, donc à l'époque où Cocto n'était pas encore l'animateur titulaire du HDC. Cocto avait raconté ça sur le site dédié à l'émission, quand il était en débrief avec le directeur d'antenne, celui-ci ne pouvait que constater sur ses courbes d'audience que si l'audience de Space Party lui convenait tout à fait, le public auditeur de l'émission se barrait juste après lors du retour à la prog normale, ce qui se matérialisait par une courbe plongeante difficile à accepter très longtemps pour quelqu'un qui doit rendre des comptes, même si c'est le samedi à 3 heures du mat'...

Se pose alors le problème de la place des émissions dites "spé" sur les médias très grand public, tel NRJ. Le public visé est beaucoup trop segmentant pour une radio qui vise un très large public, et j'ai bien peur que ce soit le même cheminement qui ait à terme condamné le HDC. Ce que faisait Cocto était tout bonnement inimitable et génial pour le public, mais il ne faut pas oublier qu'un HDC comme celui de Media-Control est financé par ceux qui y trouvent un intérêt, donc les laels dance français qui ont besoin de faire connaître leurs produits et de les évaluer. Et un animateur aussi exposé tel que Cocto qui squeeze la moitié de la prog du classement, joue des remixes pour l'autre moitié et passe plein d'imports, ça a du finir par les lasser, donc l'issue devenait sûrement inéluctable. Pour préférer bien entendu, une émission dance plus conventionnelle faisant la part belle aux hits et aux objectifs promotionnels, et non plus une émission pour passionnés. C'est déjà ien d'avoir pu en profiter autant, ça ne pouvait hélas pas durer...
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 7 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum