Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zombie La mouche!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Telsud Sam 15 Avr 2006 - 10:19

(A Sanlogik)

Disons pour reparler de Zombie 1978 que le scénario une fois installé est un peu prévisible, et les héros un peu cons (laisser la fille toute seule en haut des escaliers sérieux ...).
Je reconnais que les personnages sont moins superficiels que dans dawn of the dead mais aussi c'est un film de 2 heures et il y a moins de personnages, donc forcément c'est plus creusé !

Marrant ces clins d'oeil de l'un a l'autre qui font que si t'as pas vu les deux tu n'en comprend pas toute la saveur !!

Comme ces acteurs présents dans les deux mais a des rôles différents (le sheriff de police a moustache et un des chefs motards dans l'attaque) (ou bien le flic et le mec de la secte qui dit qu'il n'y a plus de place en enfer).

Ouais j'ai remarqué que les zombies ont pris de la coke en quelques années, ils courent aussi vite que des voitures, défoncent a mains nues les pare-brise ... Bref c'est maxximum stress !
Reconnais que le personnage de Andy dans dawn of the dead est très intéressant, et cette façon de terminer le film en caméra amateur est également géniale !!!

J'ai vu le zombie2 (je crois) qui se passe dans une base souterraine avec un professeur fou et des zombies apprivoisés, ça m'a pas du tout convaincu ... ça fait série B plein pot ...

Mais je regarderai a nouveau Zombie, qui comme tu le dis est très intéressant sous pleins d'aspects !

Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 10:59

Telsud a écrit:(A Sanlogik)

Disons pour reparler de Zombie 1978 que le scénario une fois installé est un peu prévisible, et les héros un peu cons (laisser la fille toute seule en haut des escaliers sérieux ...).
Je reconnais que les personnages sont moins superficiels que dans dawn of the dead mais aussi c'est un film de 2 heures et il y a moins de personnages, donc forcément c'est plus creusé !

Marrant ces clins d'oeil de l'un a l'autre qui font que si t'as pas vu les deux tu n'en comprend pas toute la saveur !!

Comme ces acteurs présents dans les deux mais a des rôles différents (le sheriff de police a moustache et un des chefs motards dans l'attaque) (ou bien le flic et le mec de la secte qui dit qu'il n'y a plus de place en enfer).

Ouais j'ai remarqué que les zombies ont pris de la coke en quelques années, ils courent aussi vite que des voitures, défoncent a mains nues les pare-brise ... Bref c'est maxximum stress !
Reconnais que le personnage de Andy dans dawn of the dead est très intéressant, et cette façon de terminer le film en caméra amateur est également géniale !!!

J'ai vu le zombie2 (je crois) qui se passe dans une base souterraine avec un professeur fou et des zombies apprivoisés, ça m'a pas du tout convaincu ... ça fait série B plein pot ...

Mais je regarderai a nouveau Zombie, qui comme tu le dis est très intéressant sous pleins d'aspects !
bah les clins d'oeil entre les 2 c'est normal puisque L'armée des morts est censé être un remake de Zombie wink
en fait l'armée des morts regroupe un peu La nuit des morts vivants et Zombie (vol. 1 et 2 de la trilogie donc) car dans le remake les zombies apparaissent au début alors que dans Zombie ils sont déjà arrivés avant.
Sinon même si je préfère Zombie, j'ai beaucoup aimé l'armée des morts, ne te méprends pas, lol. Au ciné j'étais scotché au fauteuil tout le long :rouge: en plus c'était la séance de 22h, je te raconte pas quand je suis rentré chez moi... :-D
Sauf que pour moi les différences avec l'original sont tellement importantes que je considère plutôt ça comme un film à part entière plus qu'un remake : j'ai donc pu largement savourer le film sans trop penser aux petites "facilités" du film. Notamment le coup des zombies qui n'attaquent pas le chien mais uniquement les humains, pure hérésie, lol, mais ça facilite grandement pour la suite de l'histoire :-D
Les zombies s'attaquent à tout ce qui bouge, c'est ridicule de les faire s'attaquer qu'aux humains, mais bon, j'ai mis ce détail dans ma poche avec un mouchoir dessus pour pas me gacher le film lol, car justement ce n'est qu'un détail pour un film que je qualifierai d'action plus que d'horreur.

Sinon depuis quelques années le film de zombies est revenu à la mode, pour mon plus grand plaisir sourire
Ya eu notamment Undead, super film australien à voir au moins 2 fois pour être sûr d'avoir bien compris la fin. Ya eu aussi des films asiatiques pas mal du tout.

PS : le 3ème volet de la trilogie, Le jour des morts vivants, est effectivement moins bon, mais sympa quand même. Faut savoir que le but de Romero en faisant ces films, c'était de faire une critique de la société américaine, avant même de faire un film d'horreur, c'est pour ça que ses films sont plus psychologiques que dans l'action (ça parle beaucoup). L'armée des morts n'avait strictement rien de psychologique, c'est un pur film d'action fait pour être regardé par un max de monde et remplir les caisses, les buts sont donc pas du tout les mêmes (l'époque non plus de toute façon, le cinéma subit les mêmes dérives que la musique).

PS2 : Bad taste est le tout 1er film de Peter Jackson, le mec qui a fait Le seigneur des anneaux. C'est un film gore comique, c'est normal de ne pas avoir eu peur, lol. Il a aussi fait le merveilleux Brain dead, encore plus gore mais aussi encore plus drole. Et aussi le génial Meet the Feebles + 2 autres films un peu moins bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Unexist Jeu 27 Avr 2006 - 13:07

haaa bad taste un excellent film gore/comic, un peu niais certes mais vraiment poilant.
Sinon jai vraiment aimé 28 jours + tard, digne d'un resident evil (le jeu video pas le film hein). cetait bien oppressant et un peu gore. bref une bonne surprise.

Hier me suis matté jeeper creepers 2...me suis plus ou moins fait chié tout le long du film. c'est un bon divertissement d'épouvante pour ado. pas gore (a part une tete coupée), des morts sugestionnées et un rhytme assez lent, en fait le film est surtout basé sur la psychologie des personnages (une equipe de sport avec les pompom girl et leurs coach). Sympa sans + donc.

Si vous voulez voir les critiques de ce film allez ici:

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=42150.html

Sinon jai bien envie d'aller voir Slither (horribilis en Français), j'ai tilté sur l'affiche lol elle est excellente voyez par vous meme:

Zombie La mouche! - Page 2 Slither

;-)
Unexist
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Age : 44
Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 11/07/2005
Localisation : Dans la Galaxie
Emploi : Chasseur d'ovnis
Loisirs : Pas mal de chose...

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty ...

Message par MIKA Jeu 27 Avr 2006 - 14:33

Hum...avec des echalottes qu'en dites vous??? :ddr:
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Telsud Ven 28 Avr 2006 - 6:19

Jeeper Creeper 2 est une daube infâme, comme tu dis on s'ennuie du début jusqu'a la fin !!
La psychologie d'ados américains coincés dans un bus, vous imaginez le truc non mais sans rire !!
En revanche Jeeper Creeper 1 est exellent, on se demande vraiment comment ça va se terminer, et c'est très opressant quand le frère et la soeur essaient de s'en sortir et quand personne les croit ou qu'on croit que c'est fini !!
Dommage que les suites ne soient pas toutes a la hauteur de Mad Max ou de retour vers le futur ...

Sinon j'ai regardé la nuit des morts vivants pour en parler avec Sanlogik, bah il est pas si mal celui là bah
La leçon de la fin est digne d'une fable, mais pourquoi ya toujours un chieur qui fait tout foirer dans l'équipe des humains ?? Ce con là vouloir se réfugier dans la cave et piquer le poste de télé !! Franchement il assure pas une cacahuète !!
Bon sinon ça a un peu vieilli quand même, protéger la barraque avec du contreplaqué posé n'importe comment c'est pas très sérieux ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par spacepartienne Ven 28 Avr 2006 - 8:06

et est ce que quelqu un compte voir le film silent hill, tiré du celebre jeu video qui me fait frissonner cyp
spacepartienne
spacepartienne
Habitué
Habitué

Age : 41
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2005
Localisation : euh...bah là ^^

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Unexist Ven 28 Avr 2006 - 8:23

bah j'ai un pote qui y a été et il ma dit que c'etait sympa, assez gore sur la fin et foutant pas mal les chocottes pour peu que l'on se laisse allez dans l'histoire.
A cote de ca j'ai entendu dire d'une autre source que le film ne fait peur à aucun moment et que cest plutot moyen.

Donc le mieux est de se forger son propre avis en allant voir le film :-p
Unexist
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Age : 44
Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 11/07/2005
Localisation : Dans la Galaxie
Emploi : Chasseur d'ovnis
Loisirs : Pas mal de chose...

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par zelgadis Ven 28 Avr 2006 - 8:58

vai le voir samedi bien
zelgadis
zelgadis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : la planete namek
Emploi : la chasse a la belette
Loisirs : conducteur de soucoupes volantes de tourisme

http://perso.wanadoo.fr/oguillard/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 10:00

spacepartienne en devenir a écrit:et est ce que quelqu un compte voir le film silent hill, tiré du celebre jeu video qui me fait frissonner cyp
je vais le voir la semaine prochaine wink
le truc avec les limaces aussi, enfin s'il passe toujours :L

sinon Telsud je suis content que tu ais apprécié "La nuit..." wink
le gars détestable il est là exprès bien sûr car en cas de problème, si tu es dans un groupe ça risquerait bien de se passer comme ça, voire bien pire, car des gens comme lui yena plein malheureusement (ptet nous-mêmes dans une telle situation ?)
Mais si tu te sens frustré par la fin, regarde le remake de 1990, la fin pourrait te plaire :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie La mouche! - Page 2 Empty Re: Zombie La mouche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum