Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Seulement sur les albums

+3
SMR
MIKA
Malik
7 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par MIKA Dim 9 Jan 2022 - 17:52

Je pensais aussi à sa ressemblance avec Kiss The Beat - Power People. La dernière archive d'Extravadance postée par Franck2Cab m'y a refait penser, émission proposant de découvrir l'album No Limits.

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par moratto Dim 13 Fév 2022 - 1:39

Et ce mois-ci c'est DJTibo qui vient aussi prendre sa place dans ce topic, et il a eu bien raison lui aussi, au vu de ce qu'il nous propose !

Fun Factory - Prove Your Love (issu de Nonstop! - The Album, 1994)

Au vu de la tronche que j'imagine avoir fait à la première écoute de I Wanna B With U à l'époque, je crois que j'aurais laaaargement préféré avoir un dernier extrait de l'album de 94  comme celui-ci plutôt que déjà le premier extrait de l'album Fun-Tastic de 95, mais ainsi va la vie ! mrgreen Merci DJTibo et si vous avez vous aussi un extrait d'album non sorti en single ou en face B à me proposer, vous pouvez également m'envoyer un MP dans ce but !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par DJTibo Dim 13 Fév 2022 - 10:58

Oh que je te comprends. Quand après Pain tu passes au groove, ça fait un choc. En 95-96, certains avaient migré au up-tempo, dans le happy hardcore, et d'autres au down-tempo. Ceci dit, la version Mousse T's Old School est une merveille!
En tout cas, ce Prove Your Love porte réellement en lui les attributs de l'eurodance de la golden ère.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par SMR Dim 13 Fév 2022 - 15:25

En France, on a eu de la chance justement d'avoir eu la version Mousse T. qui passait sur les radios (tout du moins, c'est toujours celle que j'ai entendue, à tel point que quand j'ai découvert la vraie version radio d'I Wanna B With U, j'ai déchanté!). Idem d'ailleurs avec Celebration, c'est en voyant le clip pour la première fois que là encore, j'ai compris que sur la radio passait le remix de Mousse T.
Prove Your Love, excellent choix, après je peux comprendre qu'ils ne l'aient pas sorti en single, ça aurait été le 6ème extrait, ça fait beaucoup, la majorité des artistes eurodance de 1993-94 s'arrêtaient à 5 extraits maxi en France (2 Unlimited, Culture Beat, Masterboy, Haddaway...) Il n'y a vraiment que Cappella pour arriver à sortir 6 singles du même album en France!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par moratto Dim 20 Fév 2022 - 0:28

Perso, j'ai découvert avec l'original, et j'ai eu l'impression de l'avoir entendu tout autant. Mais je dois dire que je suis largement moins dithyrambique que vous sur le remix de Mousse T, déjà parce que le sample des Whatnauts que j'aime bien à la base, bon ça commençait à faire beaucoup, puisqu'en plus de De La Soul en 91, il y avait eu le Sex With You de Heavy D & The Boyz sorti quelques semaines avant (pendant qu'en France on était les seuls à avoir droit à la réédition de Now That...en fait), donc ça commençait à saturer quelque peu. Et le gros problème de cette version pour moi c'est les 1ers raps de chaque couplet, qui ne sont pas les mêmes que sur l'original...ils sont largement pires, vraiment pénibles pour ma part ! wink. Bon, au delà du fait qu'il y ait eu changement de style (qui leur a permis de mieux marcher, faut le reconnaître), je crois qu'on peut dire que c'est un titre que je n'apprécie pas trop mrgreen Mais je ne suis réellement client d'aucun single du second album.

Et en parlant de singles et de leur nombre, en fait en France on n'a eu "que" 4 singles extraits du 1er album.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par SMR Dim 20 Fév 2022 - 10:32

Ha oui, au temps pour moi, c'est vrai que le FF's Theme n'est pas sorti de son Allemagne natale.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par moratto Dim 20 Mar 2022 - 1:16

Et ce mois-ci, SMR a trouvé de l'or dans une pyramide, et il a la gentillesse de nous en faire profiter ! wink

Pharao - Gold In The Pyramid (issu de l'album Pharao, 1994)

C'est vrai qu'il était calibré pour nous faire un single, ce titre tout à fait dans la lignée des deux premiers hits (en Allemagne), mais ça n'a jamais eu lieu. L'occasion donc de le redécouvrir aujourd'hui grâce à SMR ! Je le rappelle comme tous les mois, mais si vous avez aussi un choix de titre extrait d'un album non sorti en maxi ou en face B à me proposer, vous m'envoyez un MP et ça passera ici, c'est aussi valable pour les copies, les remixes of the week etc...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par 3fran6sou Sam 26 Mar 2022 - 19:01

Très chouette, aérien et bien euro comme on les aime sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par moratto Dim 24 Avr 2022 - 0:26

Cette fois-ci, c'est moi qui propose ce titre d'album !

Felix - Fastslow (issu de #1, 1993)

Un titre très bien trouvé, si comme moi vous aimez quand les titres ralentissent et réaccélèrent, typiquement à la French Kiss, y a des chances que ça vous plaise ! Le premier et seul album de Felix est sorti au début du printemps 93 et pour qui aimerait y trouver des titres du calibre de Don't You Want Me et It Will Make Me Crazy, franchement y a pas grand chose à en retenir, c'est assez court, en plus... oui mais y a ce Fastslow, et à lui seul il a presque changé mon impression sur l'album, c'est dire s'il m'a bien plu, celui-là ! wink Vous pouvez toujours m'envoyer vos choix par MP pour les mois prochains, évidemment.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par Malik Dim 24 Avr 2022 - 4:58

Ouaip, pas mal celui-là, et ça sonne tellement early 93 love
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par 3fran6sou Sam 30 Avr 2022 - 22:12

Excellent ce titre! J'aimais beaucoup le très happy It's Me aussi sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Seulement sur les albums - Page 2 Empty Re: Seulement sur les albums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum