Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 31 sur 61 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 46 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 16 Jan 2022 - 0:18

Content que ça vous ait plu ! Comme elle fête depuis quelques temps ses 30 ans de succès, je vous propose, après une série de remixes à Noël, une nouvelle dose de Rozalla ! Et cette fois-ci avec des lives, trois vrais lives dont deux récents.

On commence avec Faith (In The Power Of Love), titre peu vu en live, là c'était à TOTP fin 91.


Everybody's Free (To Feel Good) évidemment, là c'était pour une radio, Phoenix FM, en 2018. Elle tient un peu moins la note mais c'est toujours très bon !


Et un petit Are You Ready To Fly en live à Barcelone en 2017.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 16 Jan 2022 - 13:13

Je trouve que la miss n'a pas pris une ride. C'est vrai que sa voix est différente mais en 30 ans la voix change forcément. Et à moins de prendre régulièrement des cours de chant pour l'entretenir, c'est délicat de la maintenir sur la durée.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 23 Jan 2022 - 0:21

Bien d'accord dans l'ensemble !

On reste dans la même période d'il y a une trentaine d'années, avec les énormes lives des plus grandes stars du moment : Jackson et Prince ! Les deux ayant connu des tubes mondiaux avec Black Or White et Cream, c'est l'occasion de vous proposer des lives ici. Pour Black Or White, c'est carrément le show à Wembley. Cream, c'était en 91 dans une émission de tV US.



Et pour mettre quand même un vivant avec ces deux légendes disparues, je vous propose Simply Red, qui mettait le feu durant l'été 92 au célèbre Festival Jazz de Montreux avec Something Got Me Started.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Ven 28 Jan 2022 - 14:06

Sélection parfaite! bien

Et du coup je ne peux m'empêcher de penser aux remixes:




Punaise, l'effet madeleine que ça fait!!! mrgreen
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 30 Jan 2022 - 0:31

Et oui, le remix de Black Or White des C+C était en première page de Remix Of the Week, les autres y auraient leur place aussi !

Et pour cette semaine, dernière semaine de lives avant le retour des clips, on va délaisser les lives des stars du micro pour changer un peu et proposer des lives des stars des machines et des platines ! Je vous propose donc quelques moments choisis de certaines des plus grandes légendes de la techno.

On commence évidemment par Laurent Garnier, qui venait de recevoir une Victoire de la Musique en 98 pour son album, et qui nous proposait un live de Acid Eiffel, réalisé initialement conjointement avec Shazz et St Germain. Je vous ai trouvé aussi un set de Jeff Mills où il joue son immense classique The Bells devant un public évidemment en transe. Et une dizaine de minutes d'un set de Carl Cox en 1995 où il montrait son habilité ayant contribué à sa réputation, la maîtrise de ses 3 platines !



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 6 Fév 2022 - 0:37

Et on revient aux clips, avec deux très gros classiques de la période fin 91 / début 92, les deux en provenance de Suède ! Crucified de Army Of Lovers tout d'abord, si vous aviez oublié à quel point c'était hyper barré, le clip est là pour le rappeler. Et Hold On de Clubland, même si on reconnaît entre 1000 le style de celui qui était 'on fire" à l'époque en prods et remixes, bien évidemment Steve "Silk" Hurley. Et l'occasion de revoir la chanteuse Kym Mazelle !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 6 Fév 2022 - 11:03

Tiens un truc à cocher avant de quitter ce monde: voir Laurent Garnier en live! ^^

Si je ne me trompe pas, il est le premier à avoir remporté une victoire de la musique dans la catégorie "musiques électroniques"?

moratto a écrit:si vous aviez oublié à quel point c'était hyper barré, le clip est là pour le rappeler
Fun fact: la chanteuse est atteinte du trouble du déficit de l'attention et de l'hyperactivité, ceci explique peut être cela w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 6 Fév 2022 - 12:57

Aaah, ce son de Monsieur "Silky Soul", ça a toujours l'effet des madeleines Saint-Michel mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 6 Fév 2022 - 15:42

3fran6sou a écrit:
Fun fact : la chanteuse est atteinte du trouble du déficit de l'attention et de l'hyperactivité, ceci explique peut être cela w

Fun fact : quand je regarde le clip et notamment sa chanteuse "pulmonairement fournie", moi aussi j'ai un trouble de l'attention! mrgreen (et pas un trouble de l'érec...) sweat2
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 13 Fév 2022 - 1:09

Et oui, c'était la première Victoire de la Musique dans cette catégorie qui a muté plusieurs fois et dont il me semble qu'elle n'existe plus depuis désormais un paquet d'années.

Après les titres d'il y a 30 ans, ceux d'il y a 25 ans pour cette semaine ! Un des remixes les plus barrés de la période et aussi un des plus influents, avec le remix de Professional Widow de Tori Amos par Armand Van Helden, un classique qu'il est toujours bon de se refaire de temps à autre. Et nettement moins connu chez nous mais il est bon d'en parler un peu, vu que c'est un projet qui a délivré un des meilleurs albums de 97 (pour la France) : les Masters At Work venaient de lancer leur projet Nuyorican Soul, premier single (qui a aussi d'ailleurs un remix de AVH), Runaway, avec La India toujours au top de ses vocalises, le mot Diva semble avoir été inventé pour elle.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Mar 15 Fév 2022 - 9:20

Deux souvenirs personnels pour ces deux très bons titres :
- Le premier concerne le titre de Tori Amos. A l'époque, il y avait la possibilité dans le Hit des Clubs Mediacontrol Skyrock de gagner les singles des 10 premiers du classement, si l'on devinait le numéro un de la semaine. Certains auditeurs passaient à l'antenne, dont un qui avait proposé Tori Amos avec Professional Window, ce que n'avait pas manqué de constater Cutmaster qui s'était gentiment moqué de lui. "C'est Widow, pas Window, ça ne veut rien dire la fenêtre professionnelle". Et l'auditeur de maronner "Ouais, ça va Cutmaster"....
- Concernant Nuyorican Soul, découverte de ce titre pour ma part dans Extravadance nouvelle version, mixée par Bibi et Sami Dee (et qui deviendrait par la suite Better Days), joué dès la deuxième émission, le 15/02/1997, dans l'excellent remix de Mousse T. J'étais pas peu fier de gagner quelques semaines plus tard dans l'émission un lot de maxis parmi lesquels le double pack promo de Runaway dans lequel figurait ce remix, promo dédicacé par Bibi, la classe à Dallas !
Ceci dit la V.O. est bien aussi, à l'image de l'album de Nuyorican Soul dont je n'avais pas regretté l'achat.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 31 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 61 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 46 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum