-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les "Featuring"

+3
MIKA
moratto
DJTibo
7 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Dim 12 Fév 2023 - 0:46

Petite surprise avec ce featuring méconnu, ce mois-ci.

David Morales Feat. Anastacia - Forever Luv (1993)

En 1993, David Morales était en train de façonner la légende qu'il a pu devenir dès les années suivantes. Et c'était l'heure de son premier album avec The Bad Yard Club, The Program, avec ce titre ou encore Gimme Luv et In De Ghetto, et une ribambelle de featurings. Et parmi ceux-ci, une chanteuse qu'on ne connaîtra que des années après : Anastacia ! Sa voix cassée n'était d'ailleurs pas encore de mise en 93, il a du se passer pas mal de choses entre 93 et 99... en tous cas, c'est un titre très classe.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par SMR Dim 12 Fév 2023 - 18:59

Ha oui, intéressant de découvrir les artistes avant! Ca n'a pas de rapport avec la musique, mais je me souviens avoir découvert Florence Foresti en candidate du Burger Quiz en 2001 et elle n'a percé que quelques années plus tard.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Dim 19 Fév 2023 - 0:01

Et tu l'avais repérée dès sa diffusion ou tu as vu l'archive ressortir après ? Perso, je sais que quand j'étais petit je regardais l'Académie des 9 le midi à la TV et que Valérie Lemercier y avait participé comme candidate, mais j'aurais été strictement incapable de me rappeler d'elle quelques années après ! wink Et sinon oui quand l'occasion s'y prêtera y aura encore d'autres "early featuring", je me souviens par exemple avoir déjà passé le feat. de Björk pour 808 State alors qu'elle n'avait pas encore débuté sa carrière solo. Ou celui de Camille pour Etienne De Crécy & Alex Gopher sorti avant son second album solo qui lui avait permis de connaître le succès.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par SMR Dim 19 Fév 2023 - 9:11

Non, repérée dès la première diffusion, c'était déjà une candidate "spéciale". Et je pense que sans ce côté spécial, elle serait toujours inconnue aujourd'hui.
Je suis certain qu'il y a d'autres exemples de cas comme ça, même si aucun ne me revient pour l'instant.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Dim 19 Mar 2023 - 1:12

Ce mois-ci retour sur un featuring peu connu d'une voix essentielle révélée durant les 90's

J Nitti Feat. Plavka (from Jam & Spoon) - Surrender (2010)

Avant d'être la mémorable voix de Right In The Night, Find Me, Angel, Kaleidoscope Skies ou quelques autres titres de Jam & Spoon, l'Américaine Plavka Lonich avait pu se faire connaître dès 1990 pour son travail avec The Shamen (Hyperreal) ou Rising High Collective après (Fever Called Love).

Mais là je vous propose un titre qu'elle interprète arrivé bien après tout ça, l'excellent Surrender sorti en 2010 par le producteur Jason Nitti. il y a un remix avec guitare baléarique "à la Jam & Spoon" qu'on se fera peut-être un de ces quatre dans Remix Of the Week.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par 3fran6sou Sam 25 Mar 2023 - 19:12

Je ne connaissais pas du tout et effectivement, ça passe crème! Merci pour la découverte sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Dim 23 Avr 2023 - 0:36

Et ce mois-ci, c'est une Spice Girl qui repasse par là !

Sons Of Sonix Feat. Melanie C - Numb (2016)

Des 5 d'origine, Melanie C est sûrement celle qui a fait les trucs les plus cool en solo. Avec parfois quelques featuring sympa aussi, comme cette prod de 2016 pour le duo londonien Sons Of Sonix, dont je vous livre ici le remix le plus agréable.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Sam 27 Mai 2023 - 23:48

Et ce mois-ci on va découvrir la voix d'un chanteur star de la fin 80's ! wink

Jesse Voorn Feat. Fab Morvan (from Milli Vanilli) - Everything Is Possible (2011)

Et oui, derrière cette phrase à priori bizarre et totalement contradictoire, il y a une explication simple. Fab Morvan, le survivant du duo Milli Vanilli, comme on le sait, faisait du playback à l'époque avec son compère et les voix entendues n'étaient pas les leurs. Quand le scandale a éclaté, les vrais chanteurs ont pris leur place comme étant les "Real Milli Vanilli" mais comme on pouvait s'y attendre, le succès n'a pas été au rendez-vous plus que ça. Les deux, Rob & Fab, ont aussi essayé de relancer leur duo sous cette appellation mais ça a été un flop magistral. D'où le fait que je parlais de découvrir la voix de Fab Morvan, avec ce titre que l'on doit au Hollandais Jesse Voorn.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Dim 2 Juil 2023 - 0:23

Tiens je croyais avoir déjà mis du Schiller dans ce topic et en fait non, donc autant y aller dès ce mois-ci.

Schiller Feat. Ana Torroja (from Mecano) - Porque Te Vas (2008)

Schiller est un projet initié à la fin des 90's par un duo chevronné des dancefloors allemands, Von Deylen & Von Schlieffen (F.L.Y, Tank, Sm-Trax...). orienté dancefloor à la base, et devenu un projet scénique electro-acoustique downtempo, seul Von Deylen a fait perdurer ce projet resté très populaire outre-Rhin. Il a fait appel à de nombreux interprètes souvent connus pour autre chose, il y a eu Kim Sanders par exemple mais y en a bien d'autres. Dont ce titre (qui n'est pas une reprise de Jeanette) avec la voix de la chanteuse de Hijo De La Luna ou Une Femme Avec Une Femme, toujours très singulière.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par DJTibo Dim 2 Juil 2023 - 10:35

Sympathique son interprétation. Je pense qu'elle aurait eu très nettement la voix adéquate pour reprendre le titre de Jeanette.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par moratto Sam 29 Juil 2023 - 16:55

Un dernier featuring pour cette saison, le temps de rendre hommage à cette superbe chanteuse torturée qu'était Sinéad O'Connor, décédée cette semaine à 56 ans.

Ghostland Feat. Sinéad O'Connor & Natacha Atlas - Guide Me God (2002)

En France on la connaît surtout pour l'énorme classique qu'est sa reprise de Nothing Compares 2 U, mais elle a une discographie complète et plus variée qu'on le pense. au début des années 2000, il y a eu quelques versions club de titres dont elle est la voix. par exemple ce featuring pour Ghostland, un groupe composé de ses musiciens habituels, où on entend aussi Natacha Atlas. il y a pas mal de bons remixes de ce titre, mon préféré est celui de Jet ci-dessous, grâce à sa mélodie. R.I.P Sinéad.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les "Featuring" - Page 11 Empty Re: Les "Featuring"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum