Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

+7
Chris@Wavosaur
DAVE
Juste Juju
moratto
DJTibo
Malik
3fran6sou
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par 3fran6sou Jeu 15 Aoû 2019 - 9:11

Non, je ne me souviens pas d'entendre une voix masculine...

Écoutez, je vais uploader les 2 cassettes ce weekend et je tenterai de reproduire avec ma voix ces "teu teu" énigmatiques ! w


3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par Telsud Jeu 15 Aoû 2019 - 15:29

Une chanson, une chanson !! w
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par DAVE Dim 18 Aoû 2019 - 12:20

3fran6sou a écrit:Merci pour l'accueil!

Dites moi, j'ai retrouvé une cassette ici avec moi à Berlin. Elle est courte (cassette 30 minutes) et la qualité est très mauvaise (la vieille chaîne hi-fi sanyo). En parcourant les playlists sur le forum, je n'arrive pas à trouver tous les morceaux dans une seule playlist, alors je me demande si je n'ai pas fait une compil à partir d'une autre cassette...

Cacao "Wanna be (With U)"
Double You "Part Time Lover (Dub-All Mix)"
Mc Sar & The Real McCoy "Automatic Lover"
Melodie MC "Dum Da Dum"
Barbecue Production "Moi Y'aime Bien Môa"
Barbès III "Dieu Vous Garde"
Barbès III "Sur Ta Moquette" (je ne trouve pas ce titre sur discogs, mais j'imagine que c'est eux, non?)

Est-ce que ca vaut le coup que je poste un lien? Si oui sur quelle page du forum devrai-je le partager?

Salut 3fran6sou,

Pour ton titre mystère, j'aurais bien misé également sur Doo Doo !

Concernant ton enregistrement, je confirme qu'il s'agit d'une compilation regroupant plusieurs dates.
Impossible de dire d'où proviennent les premier et dernier titres.
Par contre, de Double You à MC Sar & The Real McCoy, on est sur l'émission du 19/02/1994 (Double You est le seul rescapé d'un mix de 4 artistes : Le Park / Jocko / Sheeva et donc Double You ; MC Sar ouvre un autre mix et on devine les premières notes du Trance Mix de Reach Out par Angela Martin enchaîné à Automatic Lover)
Melodie MC et la paire Barbecue Production / Barbès III sont quant à eux issus de l'émission du 23/10/1993 (Hugh K, ici zappé, précédait Melodie MC, lui-même précédant BG The Prince Of Rap dont on peut reconnaître les premières mesures de Can We Get Enough).

Sinon, bienvenue sur le forum et bravo pour ton pseudo !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par 3fran6sou Jeu 22 Aoû 2019 - 5:58

Merci Dave pour toutes ces précieuses infos! Quand je pense que ces émissions se trouvent vraisemblablement sur des cassettes écrasées dans une déchèterie normande....

Alors, voici les uploads des 2 cassettes rescapées:

Le mélange Skyrock / NRJ / RVS (+ le megamix 2 Dee Jays tiré d'un CD 2 titres) estampillé "Hits Des Clubs - MEGA Control" w w w

"Hits Des Clubs" Face A
"Hits Des Clubs" Face B

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Hits_d10

Bon y a de belles erreurs/inventions dans la playlist mais si vous pouviez m'aider à trouver le morceau de la Face B à 15'20 avec le sample de Nina Simone de "Feeling Good", je sèche là.

Et la cassette "Essential Mix" (1996) sur la face A et ce qui semble être une sélection de plusieurs enregistrements Extravadance en 1994 sur la face B.

Face A - Essential Mix (1996)
Face B - Extravadance

Je m'excuse pour la qualité, ça tremblote pas mal par endroit (surtout sur la Face B de la 2e cassette). Est-ce mon lecteur qui commence à rendre l'âme, ou les années passées dans le garage humide des parents?

Bonne écoute!

Ah et je n'ai toujours pas réussi à reproduire convenablement le "teu teu teu" mystérieux avec ma voix... j'y travaille! sweat2
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par SMR Jeu 22 Aoû 2019 - 16:30

Cool, merci pour le partage 3fran6sou.
Au vu de l'image, de belles écoutes en perspectives! w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par moratto Jeu 29 Aoû 2019 - 21:59

3fran6sou a écrit:Mon regard, entre colère et désarroi, a bien du le lui faire comprendre!  wink
Il y avait un morceau enregistré sur NRJ en 1993, plutôt trance/techno je dirais, où on entendait une voix (féminine, un peu enfantine) qui faisait "teteu teu teu teteu teu" (un petit côté Jean-Michel Jarre - Zoolook). Je sais, c'est très (TRÈS) vague, mais c'est le seul souvenir que j'ai avec celui de l'avoir entendu enchaîné avec "Omnibus" de Time To Time mais peut-être que ma mémoire se plante, du moins c'était dans la playlist ce soir là... Bref, je me faisais une joie de retrouver cette cassette... Si jamais ce "teteu teu teu" mystérieux vous dit quelque chose...

Pour ce type de vocal là, il y a bien un titre de l'époque auquel ça me fait penser, c'est The Organ Dream de Cherie 2000, un des premiers trucs mis dans "Le Coin des Copieurs" ! wink. J'écouterai le reste bientôt.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par moratto Sam 31 Aoû 2019 - 22:26

Pour ta face B de la K7 dont tu as mis la photo de la jaquette, on a donc après Reel 2 Real : Trance X Press - Get Up, Virtue - Feeling Good, Cappella - Don't Be Proud,Pleasure Game - Le Martyr, The Outhere Brothers - La La Hey Hey avant Afrika Bambaataa.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par 3fran6sou Dim 1 Sep 2019 - 8:09

Merci moratto!

Très heureux d'enfin savoir qui a fait cette reprise de Nina Simone! hap

Et non, malheureusement le "teu teu teu" que je recherche n'est pas Cherie 2000 non plus. J'essaie d'enregistrer un truc à peu près convenable avec ma voix mais c'est laborieux.... je ne perds pas espoir de me rapprocher un jour de la réalité! w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par Chris@Wavosaur Mar 12 Nov 2019 - 22:18

3fran6sou a écrit: je pensais aussi que c'était lui en parcourant les playlists sur le forum mais c'était un morceau plus atmosphérique et c'est plus "teu teu" ou même "taa taa" en mode bégaiement qu'un "dou dou" mélodique et joyeux mrgreen mrgreen mrgreen

Vous allez me prendre pour un taré!

Peut-être l'ai-je même complètement imaginé ce morceau!

Bon alors, il vient cet enregistrement entièrement bruité à la bouche ? mrgreen
Blague à part le coup du bégaiement ça me fait vraiment penser à DJ Creator - Ki Ki Ki Ki Ki Ki Ki Ki Kiss Me , mais pas du tout atmosphérique par contre! Mais bon, atmosphère atmosphère...

DJ Creator - Kiss Me (1992)


Un des mes morceaux préférés dans sa version originale telle que ci-dessus yeah
Chris@Wavosaur
Chris@Wavosaur
Actif
Actif

Age : 47
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2019

https://blog.wavosaur.com

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par 3fran6sou Jeu 14 Nov 2019 - 8:07

Ahah!

Alors, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai préféré ne rien partager pour le moment.... c'est juste mauvais (à la limite du honteux) et à des années lumières de ce que j'ai dans la tête. J'épluche compilations 1992-1993, playlists et classements, je ne perds pas espoir: sauf accident soudain, j'ai encore du temps sur cette planète w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par Juste Juju Jeu 14 Nov 2019 - 13:20

Dites les gens, cela vous dirait de ne pas passer par des raccourcisseurs qui demandent aux utilisateurs d'autoriser l'affichage de notifications publicitaires afin d'accéder au lien ?
Juste Juju
Juste Juju
Actif
Actif

Age : 32
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Troyes
Emploi : Agent administratif hospitalier

Revenir en haut Aller en bas

Hits des clubs MEDIACONTROOOOL! - Page 4 Empty Re: Hits des clubs MEDIACONTROOOOL!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum