-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Interview Cocto

+3
DJTibo
DG02
DAVE
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interview Cocto - Page 2 Empty Re: Interview Cocto

Message par Pock_Pock Mer 22 Mar 2017 - 17:03

Je suppose que son passage sur M40 devait être début 92, quand Maxximum est devenue cette radio (M40), ensuite les années NRJ, etc etc

Pock_Pock
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interview Cocto - Page 2 Empty Re: Interview Cocto

Message par Malik Sam 25 Mar 2017 - 12:52

Merci DAVE, j'ai aussi appris pas mal de choses. Notamment l’anecdote de Morrato mrgreen
Franchement ça enlève un peu le charisme du bonhomme là, mais bon, business is business !
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Interview Cocto - Page 2 Empty Re: Interview Cocto

Message par DAVE Sam 25 Mar 2017 - 18:45

C'est clair, je me demande ce que le Cocto de 1992 sur Maxximum ou même d'Extravadance en 1993/1994 sur NRJ penserait du Cocto d'aujourd'hui qui deale le placement de Keblack aux radios !

Sinon, pour revenir à l'anecdote de moratto :

moratto a écrit:
Je me rappelle une fois où je l'avais eu au tel vers 2000 ou 2001 pour le Fréquence Spé quand il était chez Edel pour faire la promo de ses titres, j'en revenais pas à l'époque de parler à Cocto, et je me rappelle très bien que ce jour-là, il avait voulu me vendre le nouveau titre des... 2 Be 3, dont le super nouvel album tout en anglais qui a fait un four venait d'être signé chez Edel... Bon, au moins, il n'avait pas insisté quand j'avais dit que ça ne nous intéressait pas, même remixé !  mrgreen  Mais je m'étais dit après coup "Vie de M..., j'ai Cocto au tél, et il essaie de me refourguer du 2 Be 3, c'est le bug de l'an 2000 en retard !  mrgreen ) Ca laissait malheureusement présager de la suite, même si je ne lui jette aucunement la pierre.

Tu avais été son interlocuteur en qualité de quoi ? T'étais directeur de la programmation sur une radio ? Ou chargé de l'animation du "Fréquence Spé" ?


moratto a écrit:
Sinon, il me semble, si je l'ai bien reconnu, qu'un des deux mecs qui coprésente, c'est Rosco de la Skyrave sur Skyrock ?

Je pourrais pas te dire, n'ayant jamais été auditeur de la Skyrave, mais il a l'air de connaître Cocto depuis un bail.

Rosco, c'était le mec qui disait "Vas-y, parle" le jour où Skyrock avait eu 24 heures de suspension d'antenne et pour contourner la sanction avait fait une libre antenne "sans filtre" ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Cocto - Page 2 Empty Re: Interview Cocto

Message par moratto Sam 25 Mar 2017 - 19:47

DG02 a écrit:
SMR a écrit:En même temps, 2 Be 3 dans le Fréquence Spé, je crois qu'il n'avait pas bien ciblé le classement! w  Et oui, même remixé!

Oui,ça serait plutôt le "Fréquence Pet" pour eux ... cacher

Il est tard,je crois que je ferais mieux d'aller me coucher w

En fait, c'était vraiment TOUT LE MONDE ou presque chez tous les labels, qui ne ciblait pas bien le classement ! mrgreen C'était le gros problème du Fréquence Spé en général et ce qui a fini par le faire disparaître, plus ça allait, plus c'était devenu en contradiction totale avec ce que c'était au départ. Le fait est que les labels ont des objectifs commerciaux prioritaires même pour des classements comme celui-là, et que souvent c'est plutôt à l'opposé de ce pour quoi ça avait été créé. Des personnes pas chiantes n'insistant pas spécialement (et je reprécise, Cocto il était dans cette catégorie) ça allait, mais il y avait largement, largement pire, ça n'avait pas que des bons côtés, loin de là. En plus si je me rappelle bien, les fameux remixes de 2 Be 3, ils étaient vraiment pas si mal que ça, enfin pour du 2 Be 3 mrgreen mais c'est surtout qu'ils n'avaient carrément pas grand chose à faire là.

Pock_Pock a écrit:Je suppose que son passage sur M40 devait être début 92, quand Maxximum est devenue cette radio (M40), ensuite les années NRJ, etc etc

C'est tout à fait ça.

DAVE a écrit:

Tu avais été son interlocuteur en qualité de quoi ? T'étais directeur de la programmation sur une radio ? Ou chargé de l'animation du "Fréquence Spé" ?

Ni l'un ni l'autre, je m'occupais juste du relationnel avec les labels quand mes potes qui étaient donc au deejaying et à l'animation du Fréquence Spé n'avaient pas le temps ou pas la motivation (cf ce que j'ai mis plus haut mrgreen ) pour ça, ça me permettait de mieux connaître ce milieu et aussi de récupérer du son. Je faisais ça généralement le vendredi soir en toute fin d'apresm, je faisais donc remonter les infos de part et d'autre, vu qu'on faisait le débriefing après le classement qui avait donc lieu le vendredi soir.

DAVE a écrit:
moratto a écrit:
Sinon, il me semble, si je l'ai bien reconnu, qu'un des deux mecs qui coprésente, c'est Rosco de la Skyrave sur Skyrock ?

Je pourrais pas te dire, n'ayant jamais été auditeur de la Skyrave, mais il a l'air de connaître Cocto depuis un bail.

Rosco, c'était le mec qui disait "Vas-y, parle" le jour où Skyrock avait eu 24 heures de suspension d'antenne et pour contourner la sanction avait fait une libre antenne "sans filtre" ?

Là c'est moi qui ne pourrais pas te dire, j'ai suivi cette affaire-là d'assez loin.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview Cocto - Page 2 Empty Re: Interview Cocto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum