Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 22 sur 101 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 61 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Mer 30 Nov 2016 - 23:12

DG02 a écrit:Vraiment classe ce remix ! bien

Si jamais tu tombes sur les remixes de Culture Beat (quels morceaux d'ailleurs ?) de ce Mark Picchiotti),n'hésite pas à les faire tourner car je suis bien curieux de les connaitre yes

C'est pour Got To Get It, mais je n'ai jamais réussi à trouver ça vu leur rareté, dans un autre style il y a aussi au moins un remix d'Anything dont je n'ai trouvé trace nulle part. Ça prendra donc le temps que ça prendra mais promis si je trouve, j'en fais part ici. Les remixes à venir seront forcément dans des styles différents, mais certains noms évoqués au début du topic seront de retour...

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 3 Déc 2016 - 20:11

On revient dans le son typique eurodance de la période 93/94 cette semaine avec...

A Homeboy, A Hippie & A Funki Dredd - Here We Go Again (X-Out & Jean-Paul De Coster Radio & Extended Mixes - 1993)

A Homeboy A Hippie & A Funki Dredd, c'était au début des 90's un projet mélangeant Hip House, des sonorités Techno façon Rave et un esprit Rock, totalement dans le mélange des genres qui caractérisait l'Angleterre à ce moment-là, et ils avaient décroché un classique dès 1990 avec Total Confusion.

Petit à petit, le producteur Caspar Pound a gardé ses idées les plus audacieuses pour d'autres projets et pour ce qu'il sortait sous son nom, et a cherché à rendre celui-là plus accessible : fin 93, pour le nouveau single Here We Go Again, il était allé chercher ni plus ni moins que l'un des deux producteurs de 2 Unlimited et son remixeur favori à ce moment-là, X-Out.

Il en est ressorti ce remix dévastateur tout à fait dans le ton de l'époque, avec quelques sonorités proches par exemple de Anything de Culture Beat. Pour ceux qui voudraient constater le changement avec l'original, ce dernier EST ICI


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 10 Déc 2016 - 19:45

C'est vrai que ça sonne très techno de 1991/1992, ça rappelle un peu Twilight Zone de 2 Unlimited côté synthés (ou aussi l'intro d'Impossible de Captain Hollywood Project).
C'est sympa, mais je ne connaissais pas du tout. Tu sais moratto si c'était joué chez nous, sur M40 par exemple ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 10 Déc 2016 - 20:01

Effectivement, ça avait été joué sur M40 au début 94, c'est d'ailleurs là que je l'ai connu. Mais ça m'a pris plusieurs années pour l'identifier ! mrgreen

Cette semaine, c'est le tout premier remixeur à avoir figuré dans le topic qui revient :

Prince & The New Power Generation - Gett Off (Houstyle Mix by Steve "Silk" Hurley - 1991)

Dans le tout premier post, c'était pour un remix de MJ, ce coup là, c'est pour l'autre immense star de l'époque désormais disparue, Prince !
Pendant que fin 91 la France succombait au charme de Cream, dans les pays anglo-saxons, c'était Gett Off qui cartonnait au même moment. Dans ce morceau très sexuel, on entend particulièrement l'apport du groupe The Power Generation, notamment la chanteuse évoquée il y a quelques semaines dans les suites de hits, Rosie Gaines.

Steve "Silk" Hurley était en plein dans sa période fétiche de 91/92, et il délivrait encore une fois un remix imparable, avec ce petit gimmick de flûte qui me fait penser à chaque fois à The Bottle. Il avait d'ailleurs réalisé un autre remix en le mettant davantage en avant.



Dernière édition par moratto le Sam 27 Juil 2019 - 23:32, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 10 Déc 2016 - 20:40

M40, c'était obligé, il aurait eu sa place aussi chez Cocto, même si l'eurodance n'était pas forcément son genre de prédilection.

Sinon, concernant Get Off de Prince, c'est typiquement le genre de son joué par DJ Bertrand dans un Skyrock Top Dance Megamix qui à l'époque m'aurait fait changé de radios, et pourtant qu'est-ce que c'est bon !
La flûte renvoie en effet à The Bottle (qui finira surement dans le ASS de Malik, si je peux me permettre l'expression...)
Et l'autre remix dont tu parles, ne serait-ce pas le bien nommé Flutestramental ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 17 Déc 2016 - 23:00

C'est bien ce remix là, mais pour le moment je ne le vois que sur Spotify, je ne sais pas s'il est possible de faire des inserts de Spotify sur le forum.

Cette semaine, place à un mix plus axé techno 90's, ça faisait quelques temps...

Massive Attack - Risingson (Underworld Remix - 1997)

Underworld étaient là au début du topic mais remixés, les voici de retour en tant que remixers ! Ce Risingson était à l'époque attendu par les fans de Massive Attack, il était le lead single sorti à l'été 97 de l'album à venir le plus plébiscité du groupe : Mezzanine, sorti l'année suivante et qui incluait le célèbre Teardrop.

A la sortie de ce remix, Underworld étaient au top de leur notoriété, surfant sur le succès de Born Slippy. Leur "maître d'oeuvre" Darren Emerson (qui a depuis quitté la formation) délivrait là sa formule favorite : un remix hypnotique et répétitif comme tout bon anthem techno, mais évolutif et cependant groovy pour toutefois remémorer que c'est bien Massive Attack qu'on est en train d'écouter ! La semaine prochaine, ce sera un remix de 2016, vu que je n'en ai pas encore proposé cette année...


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Jeu 22 Déc 2016 - 23:38

Pour l'avant-dernier remix du topic de l'année, c'est donc grand temps d'évoquer l'année 2016 ! En voici un, qui permet de plus d'évoquer un remixer qui mérite depuis longtemps d'y figurer

Gregory Porter - Don't Lose Your Steam (Fred Falke Edit & Extended Remixes - 2016)

Un superbe remix pour un des hits soul de l'année qu'on doit à Gregory Porter. Une fois Fred Falke passé par là, ça devient funky & housy à souhait, un joli tour de force mais on n'en attendait pas moins de la part de ce quadragénaire français qui s'est fait une solide réputation internationale réellement débutée en 2000 avec l'énorme coup réalisé pour Intro, le titre fait avec son compère Alan Braxe (qui déboulera bien à son tour dans le topic l'an prochain !).

En plus des très nombreux remixes faits sous son nom, Fred Falke a occasionnellement participé à Xenomania, une team de producteurs britanniques ayant débuté au début des années 2000 et signant de nombreux titres de popstars internationales.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Ven 23 Déc 2016 - 18:09

Très bon choix de remix bien Perso je ne connaissais pas.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Ven 30 Déc 2016 - 0:05

Je trouve aussi, j'encourage à écouter ceux qui ne l'ont pas encore fait. DJ

Pour la dernière de l'année, place à une chanteuse qui a particulièrement bien marqué la période 93/94...

Kim Sanders - Ride (Club & House Mixes by Damage Control - 1994)



En plus de ses titres en solo, on pouvait l'entendre chez Captain Hollywood Project, Flame ou Loft, et même chez Culture Beat (ses hits en solo venaient de leur studio) quelques années après, c'est toujours bon de la réécouter.

Et ce troisième hit en solo était donc Ride sorti fin 94, en même temps que cartonnait un certain Base Of Love de General Base, dont le remix hypnotique de Damage Control en a fait frissonner plus d'un.

Ces mêmes Damage Control signaient deux des versions de Ride : si j'ai mis la version house en tant que complément car elle reste assez basique, le Club Mix se veut lui très proche du remix de Base Of Love, tout aussi trancy en moins euphorisant mais avec une touche Acid en plus du plus bel effet. Damage Control était aussi une équipe de producteurs allemands qui était chapeautée par... Bass Bumpers

Pour la semaine (et donc l'année !) prochaine, un remix surprenant d'un grand classique des 90's. D'ici là amusez-vous bien ! woohoo




Dernière édition par moratto le Sam 27 Juil 2019 - 23:31, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Ven 30 Déc 2016 - 11:23

Oui en gros tous ces artistes tournent autour de la même crèmerie. Pas étonnant que, pour ma part, je les apprécie tous. Mention spéciale pour le Base Of Love, un de mes titres eurodance préférés (la Part III est extra) !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 7 Jan 2017 - 20:18

Pour débuter cette année 2017, place à un des très nombreux remixes de ce grand classique des 90's :

Energy 52 - Cafe Del Mar (K-Klass Remix - 2006)

Il n'y a que l'embarras du choix concernant cet anthem qui réapparaît avec de nouvelles versions ou covers très régulièrement, et j'aurai sans doute l'occasion d'en proposer d'autres à l'avenir qui le méritent aussi, mais pour le coup je remets K-Klass en avant dans le topic, où ils avaient déjà figuré au début avec leurs remixes d'Ecuador.

Tout en étant très fidèles au remix de Three'N One sorti en 97 qui a valu au titre un immense succès (toutes les versions sorties après sont d'ailleurs basées sur leur remix, comme ce que j'avais évoqué il y a quelques semaines pour le remix du titre d'Art Of Trance), ils sont arrivés à mélanger différentes tendances dont on pouvait se demander si elles correspondraient bien à un titre comme Cafe Del Mar : une base electro house et quelques sonorités et rythmes bien funky tout en rendant le break principal (issu de Struggle For Pleasure) plus orchestral avec ces violons... et pourtant, le tout fonctionne, c'est un joli tour de force réalisé par ces producteurs gallois actifs depuis le début des 90's. La semaine prochaine, ce sera un autre remix d'un hymne des 90's réalisé dans les années 2000, mais dans un autre style...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 22 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 101 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 61 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum