Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour!

+4
DG02
SMR
Malik
wichaw
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par wichaw Ven 25 Sep 2015 - 6:02

Bonjour messieurs et merci pour vos messages de bienvenue!
Bon OK j'ai compris, et après tout c'est normal sur un forum dédié à Extravadance, c'était mieux avant...Je n'insiste pas et là n'est pas le débat! Parlons justement d'avant et de tout ces bons moments que l'on a pu connaître grâce à la Dance Music! Pour ma part je vais vous raconter ma vie et comment j'en suis venu à n'écouter que ça quand j'étais ados! Tout ces moments d'émerveillement, de joie, d'irrépressible envie de bouger mon corps sur les podiums de ma boîte préférée dans les rayons lasers verts! Ahlala que c'était bien!
Allez je vais bosser un peu quand même et je vous dis à plus tard.
Bonne journée!

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par DG02 Sam 26 Sep 2015 - 11:08

wichaw a écrit:Bon OK j'ai compris, et après tout c'est normal sur un forum dédié à Extravadance, c'était mieux avant...Je n'insiste pas et là n'est pas le débat!

C'est l'éternel et insoluble débat entre les Anciens et les Modernes ! ^^
Après,tout le monde ici n'est pas réfractaire au sons actuels mais on a tous nos petites préférences wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par System B Sam 26 Sep 2015 - 11:32

Bonjour homme de l'espace et bienvenue à toi wichaw,
Moi aussi j'ai beaucoup enregistré mais contrairement à toi je n'effaçais jamais de ce que j'enregistrais et je possède actuellement 600 cassettes depuis 1992 jusqu'a 2005.
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par moratto Sam 26 Sep 2015 - 18:57

wichaw a écrit:Bonjour messieurs dames,
Ben alors ça je n'en reviens pas! On a beau savoir que l'on trouve de tout sur internet, de là à me dire qu'un jour j'y trouverais votre forum sur cette émission qui a berçé mes samedi soir d'adolescent privé de sortie en boîte...je n'y aurais pas cru. Et pourtant vous l'avez fait! Bravo à vous et merci surtout! C'est tout un pan de ma vie que je retrouve avec plaisir! Les cassettes, ces morceaux de musiques électroniques que j'étais le seul a adoré dans mon entourage (les copains étaient plus Nirvana, Nada Surf et autres REM...), ces découvertes de genres qui m'étaient inconnus...Bref toute une éducation musicale c'est faîte en écoutant Extravadance, mais aussi le Topdance sur Skyrock avec DJ Bertrand. C'est une vraie petite madeleine votre site.
Par contre je ne rejoins guère le "c'était mieux avant!". Non non non. C'était pas mieux. C'était différent. Il y avait du bon comme du mauvais.
La cassette c'était super, ça oui. T'enregistrais,effaçais comme tu voulais. Au détriment de la qualité sonore certes mais ça ne coûtais rien! Un poste radio cassette et hop! c'est parti! Bon fallait par rater le début du morceau mais sinon quel régal! Cette excitation que j'avais, quand enfin j'avais réussi à choper le morceau que j'avais entendu la semaine dernière, que j'avais retenu le titre et l'auteur et que notre DJ favoris repassait ce samedi soir et que vite putain il me faut une cassette merde merde merde ça va  commencé pas le temps de la caler putain la pub est finie c'est le jingle merde vite et clac ça y est ça enregistre! et le morceau part pile poil! oh putain je vais enfin pouvoir l'écouter à l'infini et le mettre dans ma mix tape de mes morceaux préférés que je vais pouvoir la customisée avec mes jolis feutres et autres blancos...Ah lala toute une époque vous dis je. Mais quelle galère quand même. Quand tu enregistrais par dessus un morceau culte que t'avais même pas le titre...Comment faire pour le retrouver ? Alors qu'aujourd hui y pas de problème. Tu connais pas: demande à internet, il sait lui. Ca c'est quand même pas rien.
A l'époque, moi qui étais un gentil provincial d'une petite station balnéaire, les disquaires au fait des musiques dances ne couraient pas les rues. Et pis il  triste  triste fallait pouvoir ce payer les vinyles quand tu les trouvais. Et surtout avoir une platine pour les lires. Et là tout de suite ça nous fait un petit budget. Alors que maintenant avec toutes ces plateformes dédiées à l'Electro, on frôle l'indigestion tellement on a le choix! C'est un truc de dingue! Vous ne connaissez pas votre chance vous les jeunes DJ des années 2000: tout ces moyens mis à disposition pour quelques centaines d'euros. Si je me souviens bien, à l'époque une platine Technics MK2 (certes la Rolls mais aussi une des plus répandues et plus fiables) ce trouvais à 2200 francs soit pas moins de 340 euros! Ensuite il te fallait la table de mixage, l'ampli, les enceintes, le casque, une deuxième platine! et là tu pouvais commencer à t'amuser. Sachant que le smic était aux alentours de 6000 frcs, fais le calcul ami jeune.
Bref tout ça pour dire que c'était bien quand même mais pas forcemment mieux. Différent ça oui. Mais y a surtout que j'étais jeune! triste
Et donc merci encore à vous et vos témoignages de me faire revivre cette époque merveilleuse ou je découvrais une musique nouvelle qui me remuait les tripes comme jamais aucune autre musique ne l'avait fait avant!
En espérant pouvoir partager d'autres anecdotes avec vous je vous souhaite bien le bonjour mes nouveaux amis que j'ai!
Wichaw

Bienvenue à toi ! Tes débuts sont très prometteurs ici, et on sent déjà que tu as beaucoup, beaucoup de choses à dire que tu as gardées en toi pendant toutes ces années ! mrgreen Continues sur ta lancée, et tu verras que tu n'es pas au bout de tes surprises quant à ce que l'on peut trouver par ici. bien
Ça sent le vécu, le passage des K7, et je crois qu'on est nombreux à avoir connu tout ça. Ça me fait forcément repenser à la folie furieuse que pouvait représenter un samedi soir de 93-94 me concernant, avec ma chaîne hi-fi branchée sur une station avec une K7 prête à démarrer, mon radio K7 sur une autre dans la même configuration, que je profitais des pubs sur la station de la chaîne hi-fi pour zapper ailleurs pour voir s'il y avait pas autre chose à enregistrer ailleurs, et que dans le même temps, j'avais démarré l'enregistrement du radio K7 dont je tenais avec l'autre main l'antenne pour avoir une meilleure réception et donc un meilleur enregistrement ! mrgreen

Et c'était un peu comme ça tout le temps pendant des mois, c'était n'importe quoi, mais c'était drôle, et surtout, ça marque beaucoup plus quand on doit faire de gros efforts que quand c'est trop facile. Quels sont les derniers MP3 récupérés il y a 3 jours ? Je ne sais plus, j'ai déjà oublié. Et c'est pareil d'ailleurs avec le matos de production, pour certains trucs on devrait les livrer par M. Marie, l'ancien roi des plats préparés, qui dirait en même temps que ce n'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire ! mrgreen

Bref, plus c'est compliqué au départ et plus ça demande d'efforts, souvent mieux c'est au final, c'est ce que je retiens de tout ça, c'est valable pour un peu tout, d'ailleurs ! w

Au plaisir de continuer ce genre de discussion, toujours agréable ! pt1cable
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par wichaw Dim 27 Sep 2015 - 18:07

Merci messieur pour votre accueil!
Ah ça oui j'en ai des choses à dire! Mais pouvoir le faire avec des gens qui comprennent mon messgae ça ça n'a pas de prix! Donc encore merci pour vos messages bien sympathiques!
@systemB: 600 cassettes??? Mais où que c'est que c'est que tu les mets? Et toutes encores lisibles? Pas de probleme de corrosion ou démagnétisation? Les bandes tiennes le coup? Des 60 ou des 90? T'es un grand malade toi wink ...600...
@moratto:effectivement, je crois que derrière chaque grande réalisation dans n'importe quel domaine, il y a un minimum de travail. Bien sûr une part de don ou de génie n'est pas négligeable, mais même De Vinci il travaillait un minimum...Monsieur Guetta si vous nous lisez celle là est pour vous! Et pas de problème pour les discussions! J'ai effectivement plein de choses à dire! Une thérapie à 0 euros ne se refuse pas.

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 46
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par gsxrvince Mar 6 Oct 2015 - 14:05

Salut wichaw , belle présentation bien ...
Bienvenue a toi sur ce sympathique forum ...
gsxrvince
gsxrvince
Ancêtre
Ancêtre

Age : 48
Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : cholet LE 49
Emploi : instructeur de peche a la mouche...
Loisirs : musique - musculation-le mix -moto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par wichaw Mar 6 Oct 2015 - 18:12

Merci Gsxrvince!Il est vrai que ce forum est bien sympathique! En tout cas l'accueil est fort fort sympas lui et ça fait bien plaisir d'être reçu ainsi!

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 46
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! - Page 2 Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum