-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retours sur archives

+6
Pock_Pock
MIKA
DJTibo
Johnny McFly
moratto
DG02
10 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Ven 2 Juil 2021 - 14:03

Et merci à toi DAVE pour ces précisions ! ouimaitre

Pock_Pock
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Telsud Lun 12 Juil 2021 - 14:39

Juste Juju a écrit:Bonjour,

Un petit moment que je ne suis pas passé ici, et je découvre seulement ce topic, alors que j'avais créé un en 2019 un autre topic listant les archives que j'ai trouvé sur le net.

Du coup, si un modo peut fusionner les deux topic, ça serait sympa.

À part ça, j'avais mis en ligne à la fin octobre 2019 un enregistrement de prêt de 30 minutes d'un Star Match de 1985 animé par Marc Scalia, grâce à une cassette que j'ai racheté lors d'un vide maison sourire

Au niveau de la programmation, du Gilbert Montagné, Ivan, Julien Clerc, entre autres.



J'ai également une autre cassette avec diverses extraits de locales auboises (Notamment Radio des Poumons, prélude d'Europe 2 puis de Virgin Radio Troyes, et Radio 10). Si cela vous interesse dites le moi ! sourire

Exellent cet extrait. Culte en plus j'ai l'impression qu'il s'agit du 31 décembre. Immersion totale. Bien ce medley, dommage qu'il ne soit pas entier. Programmation à la hauteur. Encore ! !! bien
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Juste Juju Mer 14 Juil 2021 - 9:14

Oui, PockPock l'a indiqué aussi page précédente avec les playlist.
Juste Juju
Juste Juju
Actif
Actif

Age : 32
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Troyes
Emploi : Agent administratif hospitalier

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Sam 18 Sep 2021 - 0:08

Encore une trouvaille de site plein d'archives rares (mais pas dance, désolé triste ), spécial dédicace à nos amis normands ! mrgreen

http://radiosolaris.free.fr/radios-disparues.htm

On retrouve pêle-mêle des locales du début des années 80, un petit peu de RVS, Sud Radio (période Pic-Blanc), et surtout du RFM ! Ça permet de se faire une idée un peu de ce qui était programmé au moment de la libération des ondes.
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Ven 15 Oct 2021 - 0:58

Un petit tour aux Etats-Unis cette fois, avec des archives que j'ai pu glaner ici et là sur des sites disparus mais dont les fichiers ont été miraculeusement conservés sur la WaybackMachine d'Archive.org (qui fête d'ailleurs ses 25 ans en ce moment). Voilà qui intéressera (ou pas ?) SMR, puisqu'il s'agit de Hits-parade !

Note: je cite les "noms" des stations mais en réalité elles sont pour la plupart franchisées et sont possédées par de grands réseaux. Par exemple, WHTT à Boston appartient à CBS mais elle n'est pas franchisée comme tel à 100%. C'est un peu compliqué comme modèle, mais on finit par comprendre (un peu) lol .

Un Top 40 de WHTT à Boston en 1985. Elle devient WMRQ en 1986 (sûrement lié à un échec du format Top 40) et se tourne vers le format "oldies", et en profite pour changer à nouveau de nom en 1987 pour prendre celui de WODS, toujours dans un format "oldies". En 2012 elle revient à un format Top 40 sous la franchise "AMP Radio". En 2020 elle rechange encore une fois de format pour celui du "adult hits" (en gros + ou - un son type RTL 2) et devient WBGB.

https://imgur.com/BuqEBQW

Une pépite avec un Hit-parade tout droit sorti des années 60 ! Cru Summer of '65 sur WAAB, toujours à Boston. Elle a changé de format dans les années 90 pour se rapprocher d'une autre station, WEEI, qui, fait ironique, diffusait alors du sport et est maintenant devenue... une radio religieuse sous le nom de WEZE ! Un vrai bazar les fréquences aux Etats-Unis je vous jure lol

https://imgur.com/VA4eaWD

WBZ-AM, station centenaire depuis le 9 septembre dernier, avait elle aussi son Hit-Parade ! Elle était jusque dans les années 80 une station relativement généraliste, puis a fini par adopter un format news & talk. Dans ce classement on notera la quasi-omniprésence de Sonny & Cher, qui étaient en pleine heure de gloire.

https://imgur.com/pZJc49q

J'ai aussi trouvé des QSL, une affiche pour une station. En dehors de tout ça, sur un groupe Facebook j'ai trouvé un classement HDC avec le Top 15 de Radio Andorre, une radio locale, R.M.C., RTL. et Europe 1. Ça correspondait à la semaine du 1er février 1981, je ne la posterais pas ici par respect pour le groupe Facebook et la personne qui l'a mise. Là pour ce post, il s'agissait surtout de vous partager des trucs de sites qui ont disparu, et donc qui ne sont plus trouvables (à moins de bien chercher).

D'ailleurs si ça intéresse des gens, sachez qu'il reste des émissions de l'ancien site Planetarthur et archives-radio (tous en free.fr) sur archive.org. Il suffit d'aller dans la catégorie "URL" une fois le site tapé dans la barre de recherche de la WaybackMachine (si ça vous affiche "no URL", actualisez la page un coup, ça arrive) et triez par "type" pour ne garder que les audio-mpeg ou les images si ça vous intéresse.
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par SMR Ven 15 Oct 2021 - 8:36

Merci Pock_Pock pour ces archives! C'est très intéressant.
Ha et concernant les infos du groupe Facebook, je comprends parfaitement le fait de ne pas partager publiquement, mais si jamais tu pouvais m'envoyer le lien par MP, je t'en serai grandement reconnaissant (surtout pour le Top de Radio Andorre).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Ven 15 Oct 2021 - 12:57

Alors j'aimerais bien mais ça me met "Cet ou ces utilisateur(s) ne peut(vent) pas recevoir de messages privés : SMR", je me suis planté quelque part ?

Ah et j'ai aussi trouvé autre chose sur cette même page qui a été publié le 11 octobre et qui devrait aussi t'intéresser mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par SMR Ven 15 Oct 2021 - 16:17

Sinon, tu peux m'envoyer un mail, tu connais mon adresse mail elle est sur mon site Le Hit Des Clubs (lien en signature), rubrique "Contact". wink
Merci mon ami.

Par contre, je pige pas pourquoi je ne peux pas recevoir de MP.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Ven 15 Oct 2021 - 16:27

Mail envoyé ! mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Juste Juju Ven 31 Déc 2021 - 12:13

Bonjour.

L'archive existe en ligne depuis quelques années gràce à Guilain Achard, mais voici un petit souvenir du 31 décembre 1991 et du passage en 92 sur Fun Radio :

Juste Juju
Juste Juju
Actif
Actif

Age : 32
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Troyes
Emploi : Agent administratif hospitalier

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Dim 30 Jan 2022 - 16:39

Salut, plutôt que de recréer un topic, sachez que j'ai aussi repris la publication d'archives TV, avec beaucoup de trucs des années 80 en ce moment. Je redonne le lien pour toutes les chaînes (TV, Radio, Films et Pubs):

https://video.ploud.jp/a/pockpock/video-channels
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 14 Empty Re: Retours sur archives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum