Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les vilaines compils mixées ...

+8
Fabbelge
System B
DAVE
moratto
Malik
gsxrvince
SMR
DG02
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par DAVE Sam 28 Juil 2012 - 20:40

Ben moi justement j'achetais uniquement des compilations non mixées proposant des titres en version extended. Je ne voyais pas l'intérêt de la série "La plus grande discothèque du monde" par exemple, qui n'était pas vraiment mixée (plutôt enchaînée cut) et avec des morceaux de 3 minutes maximum.

Les seules exceptions à cette règle sont des compilations gagnés à la radio ou en m'abonnant à De La Dance ou UP. Parmi celles gagnées, une bonne surprise que "Le plus grand DJ du monde", réalisée de mémoire par Joachim Garraud, où les enchaînement étaient excellents. J'ai les 2 premiers volumes le premier donc gagné, le second acheté en supermarché à prix cassé).

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par System B Sam 28 Juil 2012 - 21:08

Moi, je suis plutôt intéresser par des compilations avec de longues version club non enchainées puisque j'ai une table de mixage pour les enchainées moi même.
Il y avait a l'époque des bonnes compiles M 40 avec que des version club que passait Mike et Cocto.
J'en ai acheter aucune (Quel idiot).
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par SMR Sam 28 Juil 2012 - 22:15

Les compils pour lesquelles je garde de l'affection aujourd'hui, ce sont donc (hors Dance Machine et + Grande Disco Du Monde parce que j'ai la série complète) les Maxi Dance pour leurs versions longues non mixées (quoique dans les premiers volumes les titres étaient un poil coupés au début et à la fin) et aussi pour les Culture Dance (très bonne série) mais uniquement en version collector 2 CD avec versions club!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par Fabbelge Sam 28 Juil 2012 - 23:35

[quote="DG02"]
SMR a écrit:

Ohlala ... La Brosse à Dance,c'est pas possible,qui a osé trouver un titre de compil' pareil ???!!!! mdr peur

Je pense que c'est sorti avec le succès de l'émission de l'époque "N'oubliez pas votre brosse à dent" présenté par Nagui.

J'étais également intéressé par les compiles avec les versions longues ou au moins intégrales radio mix.
J'ai seulement acheté quelques exemplaires de "La plus grande discothèque du monde" ou "Dance Machine" pour des titres impossible à avoir en Belgique. Et de plus elle coûtaient presque 25 ou 30 € car c'était de l'import.
Du côté belge, les compiles mixés étaient des Mégamixes (Unity Mixers, Mixxmen,...) et fin 90 début 2000, il y a eu les excellents "Best Dance" et "Dance Train" qui sortaient en version simple et double cd version club.
Pour les compiles on était pas à ce plaindre avec les "Turn Up the Bass", "Top Hits", "Serious Beat" et "Dance Hits RTL".
Fabbelge
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Age : 46
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par voxx Sam 4 Aoû 2012 - 10:29

Salut à tous

A l'époque j'aimais bien les compil mixées
Je kiffais les deux premiers volume de La plus grande discothèque du monde que j'avais en K7 (depuis je les ai trouvées en vinyl et en cd), les compil House Party dont le début étaient house et la fin Gabber Hardcore , Power Dance
Maintenant je préfère les compils non mixées avec les versions extended pour pouvoir à mon tour mixer les morceaux

PS si vous voulez dl les turn up the bass elles se trouve sur ce blog
http://missinghits4.blogspot.fr/search/label/TURN%20UP%20THE%20BASS



voxx
Fidèle
Fidèle

Age : 46
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 17/06/2006
Localisation : Montpellier
Emploi : Assistant de Direction
Loisirs : Bedroom DJ

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par SMR Sam 4 Aoû 2012 - 11:37

Par souci du détail et par curiosité, j'ai donc réécouté les 2 CD de Dance Club volume 8. He ben... C'était pire que dans mes souvenirs! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par moratto Sam 4 Aoû 2012 - 17:47

SMR a écrit:Les compils pour lesquelles je garde de l'affection aujourd'hui, ce sont donc (hors Dance Machine et + Grande Disco Du Monde parce que j'ai la série complète) les Maxi Dance pour leurs versions longues non mixées (quoique dans les premiers volumes les titres étaient un poil coupés au début et à la fin) [...]

Là, tu dois parler j'imagine des Maxi Dance sortis avec fascicule sortis à partir de 95, je crois qu'à la fin il y avait même des versions radio, comme quoi le concept initial a fini par ne plus être respecté à la lettre. Ce qui n'était pas le cas des 4 compils de Maxi Dance sorties en 92-93 avec M40, qui doivent être celles évoquées par System B plus haut.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par DG02 Mar 7 Aoû 2012 - 7:58

Effectivement,la saga Maxi Dance sauce M40 est excellente aussi même s'il n'y a pas eu beaucoup de volumes.
"Le + grand DJ du monde" était bel & bien mixé par J.Garraud (en tout cas,pour le premier volume).Même si c'est une compil sympa que je continue d'écouter,je trouve le mix bien fait,certes,mais "prévisible" tout comme la playlist tout en tubes et sans prise de risque (à savoir des morceaux plus undergrounds ou des versions remixes moins connues).
Merci à Voxx pour son lien : les Turn Up the Bass,House Party,Dance Computer c'est du très lourd niveau mix mais les morceaux sont trop courts parfois.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par SMR Mar 7 Aoû 2012 - 8:35

Tiens, j'avais pas remarqué la dernière fois, mais Dance club 8, en + d'être mal mixée, n'a pas le bon tracklist! Sur le Cd 2 , à la 12ème plage, il est noté : Dj Star - Another Night (copie de MC Sar) et à l'écoute, on se rend bien compte qu'il s'agit d'un megamix de Jimmy Cliff. lol
Donc, un grand bravo à Frédéric Eve et Christian de Tarlé pour ce petit bijou de compil. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par DG02 Mar 7 Aoû 2012 - 9:53

C'est pas beau d'balancer SMR mdr

Du mix baclé,des erreurs de tracklisting,la fantastique "présence" de DJ Star ( pouah ) ... Franchement,tu me donnes presque l'envie de l'acquérir cette compilation (faite à l'arrache) mrgreen
Tu peux pas scan la jaquette (qui doit être magnifique j'imagine) stp parce que je ne trouve aucune trace de cette compil' sur la toile ?
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par SMR Mar 7 Aoû 2012 - 13:58

Trouvé! (il existe aussi une version avec 20 titres et 1 seul CD, pour l'arrière, je n'ai trouvé que celui-ci)

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 171580530
Les vilaines compils mixées ... - Page 2 852606208

Très étonnamment, après 8 volumes, la série s'est arrêtée. tongue Et le pompon, c'est que je possède les 1, 3, 7 et 8 (même si le 8 décroche la palme du mauvais mix).

PS : J'ai remarqué que bon nombre de compils d'époque (et encore aujourd'hui dans les compils Best Of 90 - 100 titres) notaient Space Masters avec un S en trop.


DG02 a écrit:Franchement,tu me donnes presque l'envie de l'acquérir cette compilation (faite à l'arrache) mrgreen

Ca, ça peut s'arranger... yeah cyp ^^
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vilaines compils mixées ... - Page 2 Empty Re: Les vilaines compils mixées ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum